Qui est à COCHIN

Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

Oui, c'est ça, je n'ai rien eu avec Ménopur et Gonal F.

Mais une sage-femme était également étonnée qu'une phlébite se déclare avec le decapeptyl, c'est pour ça que j'ai une consultation avec le service d'hémostase mi-novembre, peut-être qu'on en saura plus.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

C'est un peu la merde ton truc casper :-( ça doit être frustrant de ne pas trop savoir le pourquoi du comment. Tu nous tiendras au jus... Bonne nuit mesdames ;-)
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Bonjour mesdames,

Comme promis, je vous annonce le retour par mail de l'inspection du travail. Comme ça celles qui se poseront la question en auront la réponse ^^. Bonne fin de journée à toutes.

>>>>>>>Bonjour,
Vous m’interrogez sur vos droits concernant des jours d’absence liés à une PMA.
Ci-après un extrait des Editions Législatives sur cette question :

Autorisations d'absence pour les actes médicaux nécessaires à la PMA https://www.elnet.fr/hulkStatic/EL/shar ... eGDP02.gif La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation (AMP) bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint de la salariée bénéficiant d'une AMP ou la personne salariée liée à elle par un Pacs ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à 3 de ces examens médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
C. trav., art. L. 1225-16

Congé PMA https://www.elnet.fr/hulkStatic/EL/shar ... eGDP02.gif La salariée engagée dans un parcours de procréation médiale assistée se voit accorder des autorisations d'absences rémunérées par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016.
C. trav., art. L. 1225-16
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires, tels que prévus par les articles L. 2141-1 et suivants du code de la santé publique.
Ces absences sont rémunérées par l'employeur. Elles sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis liés à l'ancienneté dans l'entreprise.
Par ailleurs, les femmes inscrites dans un tel parcours bénéficient d'une protection contre les discriminations identique à celle accordée à la femme enceinte en matière d'embauche, de mutation et de licenciement (C. trav., art. L. 1225-1 et L. 1225-3).
C. trav., art. L. 1225-3-1

Autorisations d'absence pour le conjoint de la future mèrehttps://www.elnet.fr/hulkStatic/EL/sharp_TRANSV ... eGDP02.gif Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum.
C. trav., art. L. 1225-16

De même, le conjoint salarié de la femme bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
C. trav., art. L. 1225-16

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et est assimilée à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par le salarié au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
C. trav., art. L. 1225-16

Ces documents ainsi que l’article suivant stipulent « une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires ».
A priori, et sous réserve de l’appréciation souveraine des Tribunaux, l’article fait état de plusieurs rendez-vous.

 Art. L. 1225-16  La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1https://www.elnet.fr/hulkStatic/DZ/sharp_TRANSV ... lation.gif du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
  (L. no 2016-41 du 26 janv. 2016, art. 87) «La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.»
  (L. no 2014-873 du 4 août 2014, art. 11) «Le conjoint salarié de la femme enceinte (L. no 2016-41 du 26 janv. 2016, art. 87) «ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation» ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires (L. no 2016-41 du 26 janv. 2016, art. 87) «ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale» au maximum.»
 Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.

Si votre employeur ne paie pas ces heures d’absence, vous pourrez saisir le Conseil des Prud’hommes.

Cordialement <<<<<<<<
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Merci Phala 😊
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

J'ai eu un Doppler cet après-midi et il subsiste encore un seul caillot de 3 cm dans le mollet.. Ça sera sans fin. C'est reparti pour une semaine d'anti-coagulant.

Prochain rendez-vous samedi de la semaine prochaine.

Je vais à Paris demain, pour faire du shopping, ça me changera les idées.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Un caillot ?? Tu en avais plusieurs ?? Si c'est le cas c'est que c'est quand même bon signe... Arffff bon courage et surtout bon shopping 😉
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
axellou

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par axellou »

Je fais un second protocole de PMA aux Diaconnesses après une première réussite là bas.
Comme j'habite et je travaille proche de Cochin, je préférerai faire le suivi pré-ponction (écho et prise de sang) près de Cochin.
Pour celles qui sont à Cochin : avez vous une liste d'adresse d'échographistes et de laboratoire de ville travaillant suffisamment rapidement pour les FIV proche de l'hôpital Cochin (rendez-vous le matin et résultats faxés à l'hôpital pour midi?)
(Une liste d'adresse est fournie aux Diaconnesses, je ne sais pas s'il en est de même à Cochin).
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter. Avec un enfant et le travail les déplacements jusqu'aux Diaconnesses seront compliqués.
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Bonjour Axellou

Oui il y a le laboratoire d’analyse médicale juste en face de l’hopital qui travaille avec l’hopital Cochin par contre pour l’echographie, c’etait Pas à côté de l’hopital ... (malheureusement je n’ai plus la liste)

Sinon ton centre n’a pas une liste à te fournir ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Coucou Axellou, ma gygy PMA de cochin m'en avait refilée une liste mais comme je fais tout à Cochin j'ai jeté celle-ci il y a quelques jours :? désolée...
Mais pourquoi ne pas le faire à Cochin (ton suivi pré ponction) ?
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
axellou

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par axellou »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les Diaconnesses m'ont fourni des adresses mais elles sont toutes dans le 12ème ce qui me fait perdre 1 heure en plus de déplacement le matin. C'est beaucoup avec le travail et le petit à récupérer à la crèche.
J'ai demandé à Cochin si je pouvais faire le suivi pré-ponction là-bas (ainsi que les adresses aux alentours), je suis en attente de la réponse.

Je tente en même temps sur le forum. Donc si l'une de vous à les adresses, je suis preneuse.