Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Tu ne seras pas trop fatiguée avec la grossesse + le bébé ?
T’es bien courageuse !
Non le nôtre va chez la nounou (qui fait partie de la crèche familiale)
On aura les dates pour le déposer de temps en temps à la crèche
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Medusa82 a écrit : 13 sept. 2021 à 21:21 Tu ne seras pas trop fatiguée avec la grossesse + le bébé ?
T’es bien courageuse !
Non le nôtre va chez la nounou (qui fait partie de la crèche familiale)
On aura les dates pour le déposer de temps en temps à la crèche
Mon mari est en télétravail, ça c'est cool,je peux conté sur lui.
C'est bien à la crèche ,il apprend jouer avec les autres enfants.
Nous on vais lundi dans un endroit pour le plus petits, 5 enfants à la fois et c'est la qu'il découvre les enfants et des autres jouets 😁
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Penelope123

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Penelope123 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis et vous me rassurez depuis de nombreux mois déjà (merci pour ça !!!), mais je vous écris pour la première fois ☺️

Ma situation :
- Moi 36 ans, lui 37
- mllle Moi 2 trompes débouchées sous hystero en 2021, réserve ovarienne bof bof et uterus anteversé +++
- misteer Lui OATS
- 2 FIV ICSI en 2021 (échec)

Je suis actuellement suivie dans une clinique privée proche de mon domicile ds le sud. J’ai fait ce choix après avoir pesé le pour et le contre avec Parly 2 au Chesnay, où j’avais eu quelques très bons RDV avec un médecin qui m’avait été recommandé… (Dr O***) (je viens de Paris).

Je songe aujourd’hui à changer de centre de PMA après une 2e tentative qui s’est soldée par un échec un peu difficile à accepter (Ils n’ont pas "techniquement" réussi à me transférer mon embryon congelé en raison d’un utérus antéversé ++++ et d'un angle à 90°...) :(

Aujourd'hui j'hésite entre m'orienter vers un centre qui a de très bons résultats affichés par l’Agence de biomedecine (Beclere à Clamart, Cochin à Paris, Arnaud de Villeneuve à Montpellier), et Parly 2 en raison du bon contact que j’ai eu avec le Dr O***…

Je souhaitais savoir comment vous aviez procédé pour choisir votre centre, avez-vous plutôt regardé les résultats ou privilégié le feeling avec un médecin ?

Par ailleurs avez-vous des expériences ou retours à partager sur Cochin ?

Enfin si je me heurte à un temps d’attente de 5-6 mois ds mon nouveau centre, savez-vous s’il est possible de continuer à essayer ds mon centre actuel en attendant ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et bon courage à toutes, c’est tellement rassurant de pouvoir vous lire et échanger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

A très vite
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

penelope123 bienvenue

Alors COcHIn c’est des internes en général qui traite les cas, mais superviser par des titulaires

Tu peux continuer de poursuivre en parallèle avec ton centre actuel et prendre rdv avec Cochin pour connaître les examens à faire … après faut avoir le temps de le faire

Après l’échec de ma 1ere FIV (2 tentatives qui n’ont pas fonctionner, et 2 tentatives qui se sont soldées par une fausse couche) j’ai décidé de me renseigner auprès de FOCH, mais c’était devenu compliquer d’être suivi car le médecin en question annulait tous nos rdv ! Du coup j’avais repris rdv en parallèle avec COCHIN pour être entendu par un titulaire puis finalement je suis restée car j’ai senti que le médecin voulait comprendre ce qui m’est arrivé, et normalement ils font des recherchent après 3 FC et lui n’a pas voulu attendre. Et aujourd’hui, rassurée qu’y ait rien d’anormale , grace à se medecin mon bébé est là.
Dommage qu’il soit parti (il est parti chez FOCH LOL)
Pour le choix du centre, c’est mon gyneco de l’époque qui m’a envoyé à cochin
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Penelope123 a écrit : 14 sept. 2021 à 18:08 Bonjour à toutes,

Je vous lis et vous me rassurez depuis de nombreux mois déjà (merci pour ça !!!), mais je vous écris pour la première fois ☺️

Ma situation :
- Moi 36 ans, lui 37
- mllle Moi 2 trompes débouchées sous hystero en 2021, réserve ovarienne bof bof et uterus anteversé +++
- misteer Lui OATS
- 2 FIV ICSI en 2021 (échec)

Je suis actuellement suivie dans une clinique privée proche de mon domicile dans le sud. J’ai fait ce choix après avoir pesé le pour et le contre avec Parly 2 au Chesnay, où j’avais eu quelques très bons rendez-vous avec un médecin qui m’avait été recommandé… (docteur O***) (je viens de Paris).

Je songe aujourd’hui à changer de centre de PMA après une 2ème tentative qui s’est soldée par un échec un peu difficile à accepter (Ils n’ont pas "techniquement" réussi à me transférer mon embryon congelé en raison d’un utérus antéversé ++++ et d'un angle à 90°...) :(

Aujourd'hui j'hésite entre m'orienter vers un centre qui a de très bons résultats affichés par l’Agence de biomedecine (Beclere à Clamart, Cochin à Paris, Arnaud de Villeneuve à Montpellier), et Parly 2 en raison du bon contact que j’ai eu avec le docteur O***…

Je souhaitais savoir comment vous aviez procédé pour choisir votre centre, avez-vous plutôt regardé les résultats ou privilégié le feeling avec un médecin ?

Par ailleurs avez-vous des expériences ou retours à partager sur Cochin ?

Enfin si je me heurte à un temps d’attente de 5-6 mois dans mon nouveau centre, savez-vous s’il est possible de continuer à essayer dans mon centre actuel en attendant ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et bon courage à toutes, c’est tellement rassurant de pouvoir vous lire et échanger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

A très vite
Bonjour,
J'en suis à mon 3e centre de PMA...
Le 1er m'a été recommandé par ma gynéco.
Pour le 2è j'avais pris rdv à Béclére mais je n'ai pas eu un bon feeling, au final j'ai pris rdv dans le centre le plus proche de chez moi (mais la FIV n'a pas pu aboutir). C'est le médecin qui me suivait dans ce centre qui m'a redirigé à Cochin.
Et voilà comment j'ai "fait" mes choix de centres!
Le choix peut aussi se faire par rapport aux tarifs (dépassement d'honoraires dans le privé), aux délais (plus longs dans le public) et à la distance (perso pour mes 2 premières FIV, j'en pouvais plus de faire minimum 2h aller-retour pour voir le médecin...)

Bonne soirée!
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Hello !

Pour ma part je suis à Cochin car j'étais suivie là bas pour mon endométriose et ensuite on a basculé en PMA.
J'y suis parce qu'on me l'avait recommandé, c'est un très bon centre avec de bons résultats et que c'est proche de chez moi.

Medusa, Anusca j'ai craqué, j'ai fait un test précoce clear blue ce matin qui est positif ! j'en ai pleuré tout le matin, le premier positif de ma vie. J'essaie de ne pas trop m'emballer pour le moment, j'attends avec impatience la prise de sang de samedi.
Je sentais depuis quelques jours de petits tiraillements comme des règles, mais pas exactement pareil.
Je suis tellement contente, maintenant je sais que je peux y arriver !

je vous tiens au courant pour la prise de sang

belle journée

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

laurette75 ohhhh qu’est ce que je suis contente pour toi !!!
Je te feliciterai samedi !!!
🤩🤩🤩vivement le we
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

laurette75 a écrit : 15 sept. 2021 à 09:43 Hello !

Pour ma part je suis à Cochin car j'étais suivie là bas pour mon endométriose et ensuite on a basculé en PMA.
J'y suis parce qu'on me l'avait recommandé, c'est un très bon centre avec de bons résultats et que c'est proche de chez moi.

Medusa, Anusca j'ai craqué, j'ai fait un test précoce clear blue ce matin qui est positif ! j'en ai pleuré tout le matin, le premier positif de ma vie. J'essaie de ne pas trop m'emballer pour le moment, j'attends avec impatience la prise de sang de samedi.
Je sentais depuis quelques jours de petits tiraillements comme des règles, mais pas exactement pareil.
Je suis tellement contente, maintenant je sais que je peux y arriver !

je vous tiens au courant pour la prise de sang

belle journée
Félicitations ma belle :enceinte: bbras
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Salut les filles,
J'étais à Créteil mais depuis ce matin c'est Cochin. Je viens ce soir pour écrire sur le forum dans 2 groupes car l'équipe des filles à Créteil me soutient et puis y a vous. Merci d'avoir partager avec moi vos expériences à Cochin.

J'ai trouvé le docteur Bourdon très humaine et très professionnelle.
Apparemment Créteil a raté mes examens, l'imagerie est médiocre. Il y aurait plusieurs fibromes et j'ai une trompe non bouchée.
On m'opère le 27 octobre de mon premier fibrome.

Le verdict : inutile de faire une IAC ou même une FIV. Réserve ovarienne et AMH proche de zéro.
Conclusion : Don d'ovocytes POINT

Elle a été franche et elle m'a conseillé une clinique en Espagne avec un médecin français ainsi que des possibilités de faire prendre en charge une partie des examens en France. L'équipe cochin me convient mieux car ils sont fermes et sûr d'eux.

Cependant, le docteur a remis mon conjoint à sa place et franchement ça eu un bon effet sur lui.
J'ai expliqué monsieur veut pas de don d'ovocyte ! Elle a parlé à monsieur avec tellement d'arguments qu'il a dit oui.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Tu vois on m’avait dit que le docteur bourdon était top et bien j’en ai la preuve !
Franchement c’est bien et honnête de te dire ça. Ce que j’avais lu c’est qu’il y a tellement peu de dons d’ovocytes en France que la sécu rembourse en effet lzs parcours à l’étranger pour les femmes qui ont recours au don d’ovocyte.

Ils sont vraiment pro je trouve à cochin, je suis contente pour toi que tu puisses avanokr des réponses et que tu puises avancer dans ton parcours.
Par curiosité j’avais contacté la clinique IVi en Espagne et je les avais trouvé tres pris. Il y a des médecins francophones sur place. Tout se fait à distance sauf la ponction et ensuite les rendez sont très rapides pas comme en France !

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui