Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Merci les filles pour vos témoignages
Faut pas être douillette pour l’anesthesie Locale lol mais c’est tellement stressant que je me voyais pas le faire en live mais bon l’anesthesie Générale c’etait Pas aussi rapide, les infirmièrs ont mis 20 mins pour trouver une veine lol
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Mirabelle

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mirabelle »

Medusa82 a écrit : 08 mars 2018 à 22:53
casper a écrit : 08 mars 2018 à 22:38
Medusa82 a écrit : 08 mars 2018 à 10:21 Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien.

:@casper : ton rendez-vous post-fiv c'est aujourd'hui ? tu nous diras ce que ça a donné. Courage.

Sinon moi toujours pas de règles en vu ... je sens que ça me travaille à l'intérieur mais rien :cry:
Bonsoir !

J'avais des questions avant le rendez-vous post-FIV que j'ai oublié au moment de la consultation :?

Maintenant qu'on a fait une tentative, ça compte comme tel alors que ça n'a pas réussi ?

On a droit à combien de tentatives ?

J'ai un rendez-vous le mois prochain en tant "qu'entrante". Ca fait bizarre maintenant de lire ça alors qu'on connaît le cheminement.

Bon courage Medusa82 :smack:
Merci Casper , toi aussi bon courage 😘

Je crois que c’est 4 ou 5 FIV
Mais si t’as des TEC à faire ça compte comme 1 FIV. C’est ton cas ?
Cool prochain cycle tu te remets au travail.


Ton médecin t’as rassuré? Tu te sens moins « abattu »? Car t’avais l’air de penser que ton poids y était pour quelque chose ... 😢
Le médecin t’as donné un traitement à prendre ou faut attendre les prochaines règles ?
Bonjour Medusa et Gasper :-) ,
Oui je confirme, tu as droit à 4 FIV pour la prise en charge et les TEC's faites suite à la même ponction sont considrées comme 1 FIV, comme a expliqué JULLO plus haut dans un autre post : une FIV =ponction+TEC's jusqu'à épuisement des embryons et le départ pour un autre cycle de FIV.
Moi je suis en attente des vilaines pour prendre RDV pour l'écho+pds pour la troisième tentative TEC.
Bon courage les filles multiheart
Moi : 30 ans ok lui 36 ans stérile.
Recours au don de sperme fin 2016
Fiv 1 : juillet 2017 , hyperstimulation et 4 embryons congelés
Octobre 2017: TEC 1 : notpregnant
Janvier 2018: TEC 2 notpregnant
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Salut Mirabelle
Toujours pas de vilaine ?
Moi aussi ... si demain matin je n’ai rien. TG pour vérifier que je ne cache rien (enfin je pense vraiment pas être enceinte).
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
So75

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par So75 »

Medusa82 a écrit : 22 févr. 2018 à 10:31 Coucou So75
3 follicules ? c'est le nombre recommandé pour faire la ponction à COCHIN. (car j'avais un peu le même soucis au début du traitement et il fallait au minimum qu'il y ait 3 "gros" follicules faire la ponction) Alors peut être qu'à l'écho il y en avait plus mais ils étaient peut être pas assez matures... Tu l'as su qu'hier que tu passais en ICSI ? Le transfert est normalement prévu pour quand ? Je fingers que tu es des embryons pray .

Moi il m'en avait ponctionné 10 follicules, 5 étaient viables, mais 1 n'a pas évolué, 1 autre transferé à J2 mais c'était négatif. et là il m'en reste 3 a priori de bonnes qualités.
Alors j'avais demandé au gynécologue à Cochin qui m'a expliqué que le transfert de 2 embryons se fait pour des cas particuliers, (selon ton âge, le problème qui nous a dirigé à la PMA, l'état de santé)
Si on est passé par la PMA c'est parce que mon mari a des zozos fainéants, et moi je n'ai rien..
Du coup j'espère que la 2ème sera la bonne, vivement que mes règles arrivent lol :lol:
Coucou !!
Je suis désolée de n’avoir pu répondre avant, mais j’étais tellement occupée ... 😔 pas facile tout ça !

Alors du coup si j’ai bien suivi tu es toujours en attente de ton cycle ?? Ça fait combien de temps que tu attends ?
Je suis sure que ça devrait marcher rapidement pour vous, l’iCsi a l’air d’avoir bien fonctionné. Manque plus que l’accroche🤞🤞

De notre côté, l’icsi S’est décidé au dernier moment car c’est apparemment la procédure lorsqu’il y a peu d’embryons. Sur les 3 ovocytes, 2 ont donné des embryons. 1 transféré et 1 congelé.
La je viens de faire mes prises de sang, et c’est positif 😱🤩. Taux à 296 puis 660.
On essaie de ne pas trop se réjouir car on a déjà eu des fausses joies auparavant, puis avec tout ce que je lis sur internet (OMG) sur les fausses couches ...etc. Ça n’aide pas!
Mais on ne peut s’empêcher d’avoir cet espoir que cette fois est la bonne !
Avatar du membre
So75

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par So75 »

Mirabelle a écrit : 07 mars 2018 à 12:44
Jullo a écrit : 07 mars 2018 à 12:15 Et oui les hormones nous chamboulent quand même... comme les oestrogènes (les patchs) mettent les ovaires au repos, ça doit jouer sur le cycle. En temps normal c'est l'arrêt de la progestérone qui provoque les règles mais comme on est en traitement hormonal (doses non physiologiques), ça desepuilibre. Enfin c'est mon avis.

Sinon, le rendez-vous post-fiv c'est une fois toute la 1e fiv finie, c'est à dire le cycle complet : stimulation + ponction + tous les transferts (frais et congeles). Donc s'il vous reste des embryons congelés/vitrifiés, il ne veulent pas la consultation post-fiv avec le gynécologue pour faire le point.
Pour ce rendez-vous, il faut appeler le secrétariat des gynécologue et non le numéro du répondeur des sages-femmes. Conseil : lorsque vous faites (allez faire) le transfert du dernier embryon congelé, prenez rendez-vous tout de suite, quitte à se désister après si ça marche car les délais sont longs. Et ils trouveront toujours qqun pour combler votre rendez-vous.

Allez courage les filles.
Merci Jullo pour tes infos et tes encouragements :-) !
Bonsoir ! Alors c’est bizarre parce que moi le rdv post fiv m’a été fixé dès ma consultation d’entrante ! Donc sans savoir combien j’aurais d’embryons.
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

A ma 1ère ponction, je n'ai qu'un embryon qui a évolué :-( alors je commence ma 2e FIV si j'ai bien compris les explications.

Je dois attendre mes prochaines règles et reprendre les traitements, tout recommencer à zéro.

La Docteur ne m'a rien dit sur mon poids, c'est une des premières internes que j'ai vu qui m'a mis la pression pour la perte de poids. En l'écoutant, j'avais l'impression qu'en claquant des doigts, j'allais perdre 50 kgs. minnce

Pour la ponction, je l'ai fait sous anesthésie générale, et j'en garde pas un super souvenir pour le réveil. On m'a conseillé de l'homéopathie, je le ferai à la prochaine ponction, pour voir si ça va mieux.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
So75

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par So75 »

casper a écrit : 05 mars 2018 à 12:46 Bonjour.

Ma prise de sang est négative :-(
Je suis tellement désolée pour toi ... 😞
J’espere Que vous attaquerez rapidement la prochaine tentative et que ça sera la bonne !!
Courage
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

So75 a écrit : 09 mars 2018 à 20:24
casper a écrit : 05 mars 2018 à 12:46 Bonjour.

Ma prise de sang est négative :-(
Je suis tellement désolée pour toi ... 😞
J’espère Que vous attaquerez rapidement la prochaine tentative et que ça sera la bonne !!
Courage
Merci ! :oops: :smack:
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

casper a écrit : 09 mars 2018 à 20:20 A ma 1ère ponction, je n'ai qu'un embryon qui a évolué :-( alors je commence ma 2ème FIV si j'ai bien compris les explications.

Je dois attendre mes prochaines règles et reprendre les traitements, tout recommencer à zéro.
1 fiv = 1 stim +1 ponction + le transfert de tous les embryons, frais et congelés issus de cette ponction.
Si sur ta 1e ponction tu as obtenu 1 seul embryon et que malheureusement cela se solde par un échec, oui tu dois "tout recommencer" et tu fais donc ta fiv2.
Si sur une fiv, tu fais la stim et la ponction mais qu'il n'y a pas de transfert, la fiv ne compte pas pour la secu. C'est pour cela que parfois on parle de fiv2 puis fiv2bis puis fiv2ter par exemple.
La sécu prend en charge 4 fiv. Parfois il peut y avoir dérogation pour une 5e voire une 6e tentative. Il me semble que c'est à la demande du couple et du staff du centre PMA et que ça passe en commission au niveau de la sécu pour acceptation ou non (à confirmer parce que je ne maîtrise pas le sujet).
Voilou

Bon courage les filles. :smack:
Et So75, c'est une bonne nouvelle ça ! On croise les doigts pour que tout se passe bien fingers
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
Mirabelle

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mirabelle »

Medusa82 a écrit : 09 mars 2018 à 08:57 Salut Mirabelle
Toujours pas de vilaine ?
Moi aussi ... si demain matin je n’ai rien. test de grossesse pour vérifier que je ne cache rien (enfin je pense vraiment pas être enceinte).
Coucou Medusa82 ☺!
Non toujours rien et je pense être dans le même cas que toi, à savoir que le début de prise de patchs à plus de 4 jours du début du cycles. ..tu nous tiens au courant pour ta pds 😉!
Moi : 30 ans ok lui 36 ans stérile.
Recours au don de sperme fin 2016
Fiv 1 : juillet 2017 , hyperstimulation et 4 embryons congelés
Octobre 2017: TEC 1 : notpregnant
Janvier 2018: TEC 2 notpregnant