Pma hôpital américain

baloo74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par baloo74 »

Latitenomie, avez-vous changer pour en prendre un autre dans le même hôpital? Je ne peux être prise en charge que là-bas...
Moi: AMH faible- FSH OK
Lui: RAS
FIV1: début de stimulation 21/05- ponction 05/05- 1 follicule- 0 embryon--> pas de transfert
Mauvaise réponse à la stimulation
IAC1: Juin 2018- ovulation spontanée-
IAC1 bis: Septembre 2018- IAC réalisée le 01/10- pds prévue le 15/10 fingers-- notpregnant
IAC 2: Oct. 2018-IAC 29/10-prise de sang le 12/11- notpregnant
IAC 3: Nov. 2018- IAC le 23/11- prise de sang le 7/12-- notpregnant
IAC4: Dec. 2018-IAC le 20/12_ réponse le 03/01-- notpregnant

Direction IVI Madrid
FIV-
nounou

Fivette habituée

Message non lu par nounou »

Monsieur92 a écrit : 07 nov. 2018 à 16:55
Miyaka a écrit : 07 nov. 2018 à 15:53

Le gros problème pour moi à l'hôpital américain, c'est que le secrétariat est toujours saturé !

edit: j'ai lu que si leurs résultats sont mauvais, c'est qu'il récupèrent un peu tous les cas désespérés (comme moi) mais je ne sais pas ce que ça vaut
Alors en effet, si tu parles de la secrétaire partie Gyneco (et non PMA qui n'est là que pour les rendez-vous de ponction/transfert), de mémoire elle est seule pour tous le gyneco. Elles changent souvent, très gentilles, mais alors...tout leur retombe dessus !

D'ailleurs je suis étonné car nous n'avions à l'époque pas du tout l'appli Wistim !! En effet, si elle était disponible déjà en 2017, alors ça me met Furax ! Car nous, c'était justement la secrétaire généraliste côté Gyneco ,sous l'eau, qui nous appelait pour nous donner au tel les consignes pour les évolutions de traitement (pendant la stimul) et pour la date de ponction. Souvent message téléphonique, puis si on avait une question, impossible de rappeler derrière ! Donc si il y avait déjà l'apli Wistim à l'Americain comme à Foch, là ça me rend Furax car le gyneco de l'époque, C.T., ne nous en avait jamais parlé !

Par ailleurs, je suis doublement Furax car si vous êtes toutes les deux à avoir eu des blastocyste, déjà début 2017....mais pourquoi notre Gyneco ne nous en a jamais parlé ! Quand nous avions demandé, la réponse était : "heu non nous ne faisons pas encore le J+5 ici" ! Wow.... là je suis furax quand même. Je veux bien vous croire que vous aviez eu des blastocyste... Mais nous, non ! Et aucun rapport avec notre cas particulier ! Encore une fois, la réponse de l'époque : "nous ne faisons pas". D'ailleurs, je suis d'autant plus étonné que lors de la réunion d'information début 2017, celle dans la grande salle en amphi au sous-sol, devant 200 personnes, idem : "Nous ne pratiquons pas le blastocyste J+5 et nous n'avons pas d'embryoscope". Je suppose que vous y étiez aussi à ces dates, ils vous ont bien dit la même chose ???? Alors je ne comprends pas comment, en mar 2017, vous avez pu avoir des blastocyste alors qu'en réunion d'information, en janvier ou février 2017, ils disaient clairement qu'ils ne pratiquaient pas encore le J+5. Vous étiez des cas expérimentaux ou quoi ???? :-) Ca m'intrigue ça.... Ou alors vous bossez pour l'Americain côté service comm' ? ;-)....hmmm.....

Sinon en effet, à l'américian, les résultats sont globalement mauvais, car comme je le disais, ils font parmi les plus gros volumes. Donc forcément, tu ne sélectionnes pas comme les autres centres, ce qui en soi n'est pas du tout éthique ! c'est aussi pourquoi je disais il y a 2 semaines qu'à mon avis, l'Américain peut être un bon choix pour les couples qui se font jeter ailleurs.

Sinon en effet, nous avions trouvé l'équipe très sympa, le cadre PMA très agréable.
Mais alors les 3h d'attente systématiques avec le docteur C.T., sans jamais savoir quand nous serions reçus, les rendez-vous gyneco de 10min faits à la volée, avec des explications raturées sur un bout de papier, et le suivi plus qu'approximatif...franchement, nous ne recommandons absolument l'expérience que nous avons eu avec ce gyneco ! c'est certain...après peut-être est-ce mieux avec les autres Gyneco....j'espère mais avec le notre, côté qualité du suivi, ça ne pouvait pas être pire !
Et puis de toute façon, ce que je n'ai pas du totu aimé à l'Américain, c'est le fait d'avoir :
- ses rendez-vous gneco d'un côté, avec en général pour tout le monde 2 à 3h d'attente !
- ses rendez-vous PMA ailleurs, mais pour les ponctions et transferts uniquement.
Bref, 2 endroits, 2 secrétariats, tout ça pour une seule et même finalité...vraiment pas top en terme d'organisation !

Myaka et Nounou, j'espère que vous ne bossez pas pour le service comm de l'américain, car votre histoire de blastocyste en 2017 m'intrigue vraiment....je redis : en réunion d'information 2017 face à 200 personnes, l'équipe a bien affirmé : pas de blastocyste et pas d'embryoscope à l'Américain !

Allez je vous laisse sur votre post....
Non je ne bosse pas pour le service com de l’hôpital américain, j’émets seulement mon avis positif vis à vis de ma propre expérience.
Un “client” mécontent exprime toujours son avis quand une personne satisfaite ne trouve pas forcément l’utilité (?) d’exprimer le sien.
J’ai pour ma part réalisé ma FIV en 2018 et non en 2017. Ma gynécologue (une femme - Docteur T.) pousse toujours les embryons jusqu’à J5 pour ne congeler que les “meilleurs”. Concernant wistim, certains gyneco de l’hôpital l’utilisent, d’autres non, c’est selon le bon vouloir de chacun. La mienne l’utilise pour plus de facilité et de clarté dans le protocole déjà assez stressant pour les couples (peut être est ce parce qu’elle travaille également avec la fondatrice dans un cabinet extérieur?)
Quoiqu’il en soit je suis désolée que votre expérience à l’hôpital américain se soit soldee par des échecs et un soutien défaillant de la part de votre gynécologue.
Pour toutes les autres, je le répète: faites votre enquête, posez TOUTES les questions qui vous passent par la tête et n’ayez honte de rien. Vous payez une certaine somme pour voir votre projet se concrétiser vous êtes donc tout à fait dans votre droit !
Bonne soirée à tous
Moi 27 ans Infertilité tubaire//IO//Hypothyroïdie - Lui 37 ans RAS

FIV 1 : 11 ovocytes - 9 embryons - 7 matures - 4 blasto congelés
Transfert de 2J3 le 05/07 - PDS le 17/07 notpregnant
TEC 1 de 2 J5 le 01/08 - TEST pregnant à DPO 10
T1 ok ! Bébé va bien et grandit bien. Tri test poucehaut 1/10000
T2 : 22SA - 482gr - 28/29cm. C'est une :girl: !
T3 : 32+5 - 2,320kg ~ 45cm. Une très grande fille :-D
Possible déclenchement (macrosomie) 2sem avant terme fingers
Minatsuki

Fivette fidèle

Message non lu par Minatsuki »

Je suis suivie par le docteur Z. J'en suis pleinement satisfaire. Certes on doit attendre parfois plusieurs heures en salle d'attente mais j'ai pris l'habitude de tel à la secrétaire avant de me déplacer et elle me dit à quelle heure venir pour ne pas attendre et ça me va. Les rendez vous ne sont pas bâclés, j'en ressors tjs sereine, je peux poser 20 questions il va toujours prendre le temps de me répondre même s'il est super en retard et ça ça n'a pas de prix. Je préfère ça à un rdv bâclé en 10 min pour que le doc soit à l'heure. C'est mon 4ème gynéco et c'est le bon.

L'hôpital américain je ne l'ai pas choisi j'ai choisi le docteur. J'aurai souhaité un embryoscope, il n'y en a pas mais ce n'est pas un accessoire magique non plus sinon toutes les Pma en seraient équipés. C'est un plus.
Le service ras, toujours bien accueillie et soutenu. J'ai eu une fois une chambre seule car il n'y avait plus de place dans les box, je n'ai rien payé de plus. Je suis remboursée comme c'était prévu. On signe les tarifs, on est au courant des prix avant et c'est réel.

Oui l'hôpital n'est pas super bien noté mais c'est aussi celui qui fait le plus de ponction en France. Ils acceptent tout le monde et ça, pareil, c'est top. Ailleurs on m'a dit de passer au don d'ovocytes. Ici on essaye et j'ai de meilleurs résultats qu'ailleurs. Je ne demande que ça, de l'espoir et de la réalité. Pareil on ne mesure pas la sympathie des doc et des infirmières dans la note et pourtant être soutenus et entendus dans ce parcours pma pour moi c'est super important.

Je ne ni pro ni anti hôpital américain. Si on y trouve son compte on reste sinon on part. Chacun son choix. Moi j'y trouve mon compte, ça pourrait être mieux oui mais j'ai le gynéco adapté à mes soucis, à l'écoute et vrai connaisseur de son sujet et pour ça je reste.
- Nov 2016 : Geu
- Avril 2017 : découverte IOP pour moi et OATS pour lui
Amh 0.17 puis 0.32
- Juin : 1er prot. fiv. 0 follicule
- Sept. : 2nd protocole fiv. Arrêt protocole
- Nov : Changement de gynéco, de Pma et beaucoup plus d'espoir et un traitement enfin adapté ! Dhea pour aider.
- Mars 2018 : Fiv 1 : 2 embryons : pds négative
- Juin : Fiv 2 transformée en Iac car un seul ovocyte mature. Négatif
- Juillet : Fiv 2 : 1 embryon : négatif
- Septembre : Fiv 3 : 2 embryons négatif
- 2019 : iac 1 (-) iac 2 testpositif coeurquibat
latitenomie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

baloo74 a écrit : 08 nov. 2018 à 14:49 Latitenomie, avez-vous changer pour en prendre un autre dans le même hôpital? Je ne peux être prise en charge que là-bas...
Non nous partons dans le public à BECLERE :) Pourquoi tu ne peux pas être suivie ailleurs ?
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
baloo74

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par baloo74 »

Latitemonie, c'est parce que j'ai plus de 43 ans et qu'en France, il n'y a pas beaucoup de medecins qui acceptent de nous prendre en charge.
Moi: AMH faible- FSH OK
Lui: RAS
FIV1: début de stimulation 21/05- ponction 05/05- 1 follicule- 0 embryon--> pas de transfert
Mauvaise réponse à la stimulation
IAC1: Juin 2018- ovulation spontanée-
IAC1 bis: Septembre 2018- IAC réalisée le 01/10- pds prévue le 15/10 fingers-- notpregnant
IAC 2: Oct. 2018-IAC 29/10-prise de sang le 12/11- notpregnant
IAC 3: Nov. 2018- IAC le 23/11- prise de sang le 7/12-- notpregnant
IAC4: Dec. 2018-IAC le 20/12_ réponse le 03/01-- notpregnant

Direction IVI Madrid
FIV-
tisane

Fivette d'or

Message non lu par tisane »

Ben si ils font les blastos à l hôpital américain
! Moi j en ai eu...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
cartonco

Fivette de diamant

Message non lu par cartonco »

Bonjour,

je passe juste car j'ai vu la conversation pour raconter mon expérience
je suis avec le D.T, très gentille vraiment je trouve que c'est une femme compatissante.
J'ai eu aussi tous mes brybrys poussé à J5, malheureusement que 1 a pu être vitrifié et transférer sur un cycle ultérieur.
Elle utilise également witsim que je trouve top, pas d'appel, pas d'erreur de note ou autre, avec des vidéos explicative etc ... vraiment une application top.
Ce que je peux reprocher à cet hôpital c'est le matériel qui est je trouve un peu en retard (pas de timelap ...)

Miyaka petite question pour toi, je vois que nos profils se ressemble un peu beaucoup ;-) es-ce que les dr t'ont proposé de réaliser une intervention (celioscopie ?) tu en as déjà peut être fait une d'ailleurs
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Miyaka

Fivette fidèle

Message non lu par Miyaka »

J'en ai déjà eu deux (je t'en dis plus en MP)

Pour info, j'ai revu mon gyneco hier notamment à propose du MTHFR : il conseille bien le tétrafolic même si gynefam contient aussi la bonne molécule (peut-être à cause des autres composants), il ne sait pas vraiment pourquoi mais suis sur ce point le Dr Viot (généticienne à l'Hopital américain, que je vois bientôt) qui est à la pointe sur ce sujet. En tout cas, mon homocystéine a quand même baissé récemment donc le gynefam doit être un peu efficace...

Donc 3 mois de traitement avant de refaire une ponction (c'est long !!). Il dit que les mutations MTHFR pourraient être impliquées dans l'autisme, la bipolarité, les dyspraxies et dyslexies, voire la précocité chez les enfants (bon ça c'est pas un mal en soi)

A suivre :)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Gynéfam contient également de l'acide folique "classique" (non activé), ce qui pose souci dans le cadre des mutations MTHFR pour lesquelles il ne faut que de la forme active.

C'est pourquoi la généticienne (Dr Viot) m'a fait changer de molécule après avoir eu mes résultats (homozygote sur c677).

J'ai lu l'avis de Monsieur92 et je ne comprends pas bien son propos : nos embryons ont été poussés jusqu'à J5/6 à chaque fois que c'était possible, c'est à dire plus de 8 embryons à J2.
S'il y en a moins, effectivement ils ne le font pas car trop de risques de ne plus rien avoir au stade blasto.
Concernant le tarif de l'HA, chaque ponction revient à 2 900 € avec anesthésie générale (hors frais de suivi de la stim), je suis remboursée de 2 300 €. Effectivement, il y a un reste à charge de 600 € à chaque tentative, c’est à prendre en compte.

Edit : Ah et pour info, ils ont reçu un nouvel incubateur en janvier, toute dernière génération. Je n'ai pas demandé mais je me renseignerai au prochain RDV pour savoir s'il s'agit d'un timelap.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lovereaz

Fivette de bronze

Message non lu par Lovereaz »

pray coucou les filles fingers

Je viens d’envoyer ma demande de prise en charge à la sécurité sociale et je vais commencer ma fiv à l’hôpital Americain quand le sécu aura répondu
J’espère qu’elle le fera vite
Y a t’il des femmes suivies à l’américain?
Moi : 29 ans : trompes bouchées
Lui : 36 ans : RAS
Mariés depuis 10 ans
Essai bébé depuis 2 ans
04/02 : En attente de la réponse de la sécu pour mon 100%
Réponse positive de la sécu le 17/02
Prochain rendez-vous gyneco le 19/02 en espérant commencer le traitement pour mon prochain cycle le 29/02
26/02 début de traitement FIV sous Gonal 125
09/03 ponction : 10 ovocytes
11/03 : transfert de 2 brybry J2
6 pour le ❄️
25/03: negatif smilvener
06/05 : Negatif 😢