Les corses et la pma

Didine20

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Les corses et la pma

Message non lu par Didine20 » 19 oct. 2018 à 15:58

Maty effctivement y a les seringues dedans dans le menopur le decapetyl il est en commande je regarderais bien merci.
J ai 1 copine infirmiere je verrai avec elle pour la 1 ere et apres j y arriverai.
Par contre a la reunion de couple la gyneco disait que la piqure qui declenchera l ovulation doit se faire très tad vers 23h ... et sur l ordo le gyneco a ecrit faire par ide et oui c est pas en sous cut c est en intra musculaire. Comment tu as fait toi pour trouver 1 infirmiere si tard?
Lola je suos vraiment desolee pour toi... le positif c est que tu enchaines... on commencera pratiquemrnt ensemble du coup notre protocole... j attends mon prochain cycle moi aussi et le dycapetyl il me l a donné sur 23 jours apres menopur +ducapeptyl encore 12 jours a peu pres
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne

Maty2b

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Maty2b » 19 oct. 2018 à 16:29

Didine moi aussi c’était tard mais c’était Sous cutané du coup j’ai pu la faire moi même.
Vraiment Désolée Lola... d’un côté c’est bien qu’ils te fassent recommencer de suite. C’est vrai qu’en général ils laissent un ou deux cycles de repos . C’est « cool » tu as rendez-vous assez rapidement .
Je te comprends cerises c’est sûr ça fait long ....
Jaquie tout se passe bien ?
Lilie et Deedeedanger je pense fort vous...
Bisous à toutes :smack:
nuitamour Essais depuis octobre 2015
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées
11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
05/2018 Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA + 3 jours
11/2018 bébé couette puis fausse couche

Lola3012

Fivette de bronze

Message non lu par Lola3012 » 19 oct. 2018 à 19:20

Mais du coup les filles je me demande si mon corps va encaisser une autre fiv d un coup ??

Didine se serait super de suivre :-D

Maty2b

Fivette d'or

Message non lu par Maty2b » 20 oct. 2018 à 00:09

Espérons que oui...
mllle trompes bouchées

Ksandra

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Ksandra » 21 oct. 2018 à 09:13

Coucou les filles,

J'arrive après un bon bout de temps et j'ai relu tous vos messages 😊.

Cerise félicitations!!!!! Et tes taux sont géniaux! Pour les saignement si ça peut te rassurer j'en ai moi- même eu au début, à peu près au même moment que toi... la peur de ma vie. Apparemment au 1er trimestre c'est fréquent. Après une écho de contrôle et une pas gros soulagement.
Didine, moi aussi la 2ème fiv je suis passée par un protocole long, et j'ai trouvé ça plus confortable. En revanche j'ai fait appel à des infirmiers. Après la première fiv je voulais vraiment vivre ça plus zen... A la fin de la première je n'arrivais plus à me piquer j'étais à bout.
Lola je suis sincèrement désolée pour toi... Mais courage, ne lâche pas!
Maty, Deedee et Lilie: grosse pensée pour vous les filles. Vous êtes des femmes fortes et vous y arriverez! ❤

En ce qui me concerne, j'entame enfin mon congés mat, j'ai pu reporter 2 semaines comme je le souhaitais. Et je serai à 37sa demain, comme me l'a dit ma sage femme je peux souffler ce n'est plus qu'une question de temps. Et je continue à pleurer en me disant que j'y suis presque arrivée (Je vous dis pas ce que ça va donner lorsqu'elle sera là 🤞🙏). C'est fou parce que même si pour tout le monde c'est acquis, c'est bon, moi je ne me sentirai vraiment sereine qu'après sa naissance...
Jaqui tu en es où toi? Tout se passe bien?
Je vous embrasse toutes les filles, et espère avoir bientôt de bonnes nouvelles les vous concenant!
nuitamour Moi, 36 ans - Lui: 35 ans
Infertilité inexpliquée
10/17: FIV 1 protocole court - 8 ovocytes ponctionnés - 2J2transférés notpregnant
01/18: FIV 2 début protocole long
20/02: FIV 2 - transfert de 2 J2
07/03: pregnant pray 674 Ui/l
09/03: 1303 Ui/l
14/03: 5879Ui/l
16/03: 12 463Ui/l
19/03: après un passage aux urgences et une grosse frayeur, petit brybry de 5mm avec coeurquibat
05/04 : coeurquibat et petit 🐣 de 17,4 mm
9/05: écho T1 - petit 🐣 va bien et est très probablement une petite :girl:
17/07: écho T2 🤞🙏

Maty2b

Fivette d'or

Message non lu par Maty2b » 21 oct. 2018 à 19:37

Bonsoir les filles,
Wahou Ksandra c’est super que tu aies pu travailler jusqu’au bout! Chapeau !!!
Hâte que tu nous dises que ta princesse est arrivée 😍.
Gros bisous et bonne soirée à toutes
mllle trompes bouchées

Deedeedanger

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Deedeedanger » 22 oct. 2018 à 13:36

Bonjour les filles.
Lola : je suis désolée pour toi. Suis ton instinct. Si tu te sens d'attaque, recommence tout de suite. Si tu penses avr besoin d'un peu de repos, alors écoute toi.
Moi je me stresse pas : ça viendra quand ca viendra !!! Tout vient à point à qui sait attendre... bref je reprends une vie "normale" ça fait du bien.
Ksandra : t'es une warrior ! Respect... cigooogne
Bisous de Corte où je suis en réunion de service ! Le soleil brille...
Moi : 39 ans 💏 Lui : 46 ans
infertilité inexpliquée
essais depuis février 2016
janvier 2017 clomid
admission PMA été 2017
1er essai FIV : nov 2017 provames (antagoniste) + gonal, allergie à la 4ème injection
2ème essai FIV : janv 2018 provames (antagoniste) + bemfola sous xyzall : 17 ovocytes, J5 échec transfert
3ème essai FIV : juin 2018 decapeptyl ( agoniste) + bemfola : 13 ovocytes, J6 échec transfert
4ème essai FIV-ICSI : sept 2018 pergoveris + fyremadel : 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TRANSFERT A VENIR 🤞🤞🤞💝

Cerise20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Cerise20 » 22 oct. 2018 à 13:39

Super KSANDRA tu nous donnes de l'espoir :-D :-D
Essai bébé 1 depuis 3 ans
Moi : Endométriose profonde
Lui : Aucun soucis
1ER rendez-vous PMA 03/10/17
première Fiv prevue fin aout
Ponction le 25/08
Transfert le 24/09 1J2
prise de sang le 08/10 pregnant taux 381
prise de sang le 15/10 taux 13 800
première écho le 30/10 13.2 mm coeurquibat

Lola3012

Fivette de bronze

Message non lu par Lola3012 » 23 oct. 2018 à 12:59

Coucou à toutes ! Je vous fais de gros bisous
Kassandre bon repos maintenant en attendant ta princesse 8-)

Deedee tu as tellment raison :-)

J ai rendez-vous à Marseille le 7 novembre pour faire le point je pense retenter au prochain cycle je me sens bien et d attaque à me battre à nouveau mon mari me soutiens pour une nouvelle fiv on espère qu on gagnera la guerre cette fois

Bisous à toutes les guerrières :smack:

Didine20

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Didine20 » 23 oct. 2018 à 13:47

Coucou les filles...
Comment ça va?
Je vous ai toutes lu je suis pas trop présente je cours les pharmacies... les labo les infirmiers..je crois rever...
Personne ne comprend comment faire pour ces injections...
Je vous explique...
Je dois commencer le decapeptyl 0.1 mg pendant 12 jours ensuite controle avec mon gyneco et je dois commencer la stimulation..
J ai appele la sage femme de st joseph ce matin qui me dit ah non vous commencerez pas le menopur le 19 ( chose que m avait dit mon gyneco) c est moi qui vous donnerai la date ça sera au alentour du 24... apparement les stimulations se commence chez eux a jour bien fixe .... j ai toujours pas compris pourquoi... bref...
Donc apres le 19 faudra que je continu le decapeptyl à 0.1 mg mais 1/5 de l ampoule...
Alors voilà le gros soucis... personne pour le moment peut m expliquer...
Bon je n arrive pas 1 avoir le gyneco...
Sachant que dans le decapeptyl y a ni seringues ni aiguilles juste le melange...
La pharmacienne m a commandé des seringues mais je sais même pas si c la bonne pour la dose à 1/5 et les aiguilles sont des auguilles intra musculaires pediatrique... j ai vu 1 infirmier au labo qui me dit que c est pas bon qu il faut des auguilles orange sous cut...
Fin chacun dit la sienne... donc je viens de commander des aiguilles sous cut et à la pharmacie ils me disent le mélange se fait avec 1 aiguille et piquer avec 1 autre .... ce fameux infirmier me dit non tu peux faire ton melange et te piquer avec l aiguille ss cut.. fin je pete les plombs j en sais rien au final.. alors c est la 1 ere rois pour moi je comprends pas et en plus personne sait vraiment me dire...
Ensuite la sage femme qui me dit les piqures doivent être faite en 18h et 20h et je demande pour l ovitrelle elle me dit ça je vous dirai le jour où vous avez le feu vert du gyneco mais ca sera entre 20h et 23h... je lui dit mais faudra que je sache avant pour m organiser( comment dire faut que je me trouve 1 infirmiere c est 1 intra musculaire andouille) elle me dit ca on verra en temps et en heure... heu comment dire je suis en corse aussi j ai un avion à prendre... fin si ca vous avec été deja confronté à ce soucis comme le mien ou si vous êtes au courant svp aidez moi... desolee pour mon roman et merci par avance de votre aide
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne

Deedeedanger

Fivette fidèle

Message non lu par Deedeedanger » 23 oct. 2018 à 14:14

Salut les filles,

Cerise : toi aussi tu nous donnes de l'espoir tu sais !
Lola : tu es une guerrière ! total respect...
Moi le toubib m'a enfin répondu. Je m'en doutais, elle était en déplacement, d'où le temps à me répondre. Elle m'a confirmé qu'on laissait passer un cycle de repos entre la ponction et le transfert ! Parfait, ça m'arrange... Et même quitte à repousser le transfert en janvier 2019 ! Enfin on va y réfléchir avec chéri. Je crois que j'ai passé un cap psychologiquement... J'ai ouvert les yeux : ma vie et mon bonheur ne tiennent pas à une FIV... je crois que je suis en train de lâcher prise (ce qui ne signifie pas abandonner, mais alors pas du tout). C'est juste qu'avec un peu plus de recul, que ces derniers mois de marathon à coup de bemfola et pergoveris-prises de sang-échographies-ovitrelle..., je réalise qu'il y a d'autre solutions ! Et ça en fait, c'est super de réussir à sortir la tête du guidon et d'envisager un problème sous un autre angle. En fait, je crois que j'ai grandi...
bonne journée ensoleillée !
infertilité inexpliquée
janvier 2017 clomid
admission PMA été 2017
1er essai FIV : nov 2017 provames (antagoniste) + gonal, allergie à la 4ème injection
2ème essai FIV : janv 2018 provames (antagoniste) + bemfola sous xyzall : 17 ovocytes, J5 échec transfert
3ème essai FIV : juin 2018 decapeptyl ( agoniste) + bemfola : 13 ovocytes, J6 échec transfert
4ème essai FIV-ICSI : sept 2018 pergoveris + fyremadel : 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TRANSFERT A VENIR 🤞🤞🤞💝

Deedeedanger

Fivette fidèle

Message non lu par Deedeedanger » 23 oct. 2018 à 14:27

Didine : le decapeptyl, ils m'avaient prescrit : 30 seringues 2ml, 30 trocards (grosses- grandes aiguilles roses dans mes souvenirs) pour prélever le produit (jusqu'au fond de l'ampoule) et 30 aiguilles pour injections sous-cutanées 30G (très fines, de mémoire vertes). Tu prélèves le liquide dans l'ampoule avec le trocard, tu l'injectes dans le flacon avec la poudre et tu mélanges bien, puis tu prélèves le produit, tu change le trocard par l'aiguille fine et tu chasses la bulle d'air, tu pinces et tu piques...

Fais-le au moins une fois avec une infirmière, après ça n'a rien de compliqué...
Faut juste pas oublier de bien désinfecter mains et zone d'injection, ne pas oublier de pincer, de bien respirer, et d'injecter tout doucement sinon ça peut brûler un peu. Tu le fais avec un angle de 45 degrés, ça devrait aller.

Pour l'ovitrelle c'est encore plus simple. C'est un stylo prérempli. Sauf qu'il faut le garder au frais jusqu'à injection. L'heure d'injection est très importante, car la ponction se fera le surlendemain, 36h après. S'ils te disent ovitrelle à 22h le lundi, ta ponction sera programmée le mercredi à 10h. Après, ils ne sont pas à 1h près, car tu ne seras sans doute pas la seule (moi ça m'est arrivé une fois un vendredi). L'injection se fait dans le ventre en général à 90 degrés....

Voilà ce que je peux te dire. Moi, le déca, je le faisais dans l'avant des cuisses.
J'espère que ça te sera utile. Bon courage
infertilité inexpliquée
janvier 2017 clomid
admission PMA été 2017