Les corses et la pma

Avatar du membre
Deedeedanger

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : plaine orientale
Âge : 44

Message non lu par Deedeedanger »

J3 : journal d'une dopée aux hormones.
Injection : pergoveris 150UI check
Contrôle (anti)dopage mercredi...
@lola : donc ma 1ere echo est mercredi... oui je te suis de près. Promis je penserai à toi pr demain fingers
@lilie : Je crois que je suis + douée pour aider les autres que pour prendre soin de moi ! Ben oui c'est le comble pr une AS. Y'a une chose de sûre c'est que plus je fais de FIV, plus je suis à vif , blessée, écorchée, à fleur de peau... et plus je ressens de la colère, de l'indignation, de l'injustice et ça me pompe toute mon énergie... du coup je pète des plombs, mes émotions font les montagnes russes... le yoyo... alors forcément chéri ne comprend pas, alors forcément je me mure dans mes angoisses toute seule. Mon psychisme tourne a 100 à l'heure, même la nuit (merci mon inconscient !!!)
Jeudi soir j'avais prévu d'aller a une réunion d'une assoc qui propose de la medit et du yoga... Mais après avoir traité cette situation de décès toute la journée je n'avais plus la force...et je suis tombée sur le flyers : l'assoc s'appelle "graine de VIE". Et là j'ai mis de côté ma fatigue et je me suis dit "bouge toi les fesses, c'est un signe! Après toute une journée macabre, une petite graine d'espoir et de vie..."
J'ai rencontré des gens super intéressants. On a causé de choses géniales (écologie, sel, mode de vie, producteurs locaux, jardinage...).
Ms bon ces petites lueurs d'espoir je ne les vois pas tt le tps. Parfois je me lève, il fait tout gris dans ma tête. Je me couche le soir et le brouillard ne s'est pas levé de la journée !
Le sentiment que j'ai c'est un peu comme une intuition. Généralement mes intuitions me trompent rarement... il faut tjs savoir s'ecouter !
Bisous à vous les filles. Et merci pour vos encouragements goodnight
Moi : 39 ans 💏 Lui : 46 ans
infertilité inexpliquée
essais depuis février 2016
admission PMA été 2017
1ere ponction FIV : janv 2018 = 17 ovocytes poussés à J5 pas de transfert
2ème ponction FIV : juin 2018 = 13 ovocytes poussés à J6 pas de transfert
3ème ponction FIV-ICSI : sept 2018 = 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TEC 2J2 nov 2018 = échec ; TEC 1J2 mars 2019 = échec
4ème ponction FIV-ICSI : oct 2019 = 7 ovocytes, transfert 2J3 = testpositif. première écho 17/12/19 = bébé va bien ! A priori un petit :boy: A SUIVRE...
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

T’inquiète pas Didine la sécu et ne va pas vous refuser le 100%.
Si c’est le médecin qui le demande ils ne refusent pas . Après c’est sûr que pour la fécondation il n’y a aucune certitude, pareil pour savoir si tu vas répondre bien au traitement etc... Mais si ta première tentative se termine par un échec le professeur pourra réadapter le prochain traitement.
C’est sûr qu’il faut quand même se blinder en se disant qu’il faudra peut-être plusieurs essais.
Ok pour le labo ça doit être le même où nous sommes allés.
Deedeedanger c’est sûr il faut savoir s’ecouter. Et puis on a peut-être besoin de passer oaà des phases un peu sombres pour au final avancer.
Bon courage pour vos traitements.
Bonne nuit les filles
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Deedeedanger en faite ton travail prend le dessus sur tes émotions ?! Je pense que ta semaine de vacances ou d’arret te fera le plus grand bien. Il est évident que ce doit être difficile pour e pas dire impossible de rentrer à la maison et ne plus penser à son travail.(quand on fait un travail comme le tiens)
Mais essaies de te dire que ton traitement n’a rien à voir avec ton métier. C’est sur ce sentiment qui est l’injustice on l’a toutes ressenties je pense, non ?
Je suis allee voir une personne hier (ma grande amie) qui m’a dit : si ta destiné c’est d’avoir un enfant alors tu l’auras. Quand ? Comment ? On ne sait pas mais la destiné ne ment pas. Et une fois que tu auras accepté ceci alors tu avanceras.
Moralité je suis dans la phase acceptation ! Essaies tu verras ça fait du bien. 👍🏽😜
J’espere sincèrement que tu vas te remettre de tout ça et que ta stimulation ce passera nickel .
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
Deedeedanger

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : plaine orientale
Âge : 44

Message non lu par Deedeedanger »

Coucou les filles !
@ Lilie tu as raison : si ça doit se faire, ca se fera ! Mais l'inverse peut aussi être vrai... (je vois tjs le verre à moitié vide + à moitié plein !)
Bref !
Mon métier n'a pas changé depuis 15 ans (Enfin si, on est bcp plus derrière un ordi qu'avant) mais moi je suis plus sensible depuis 1 an, faut avouer... Je lutte tous les jours contre les inégalités sociales, les injustices (aider les gens à faire valoir leurs droits) mais ça ne m'en préserve pas ! Je suis une battante et là je me sens impuissante... je me bats contre je sais pas quoi et je sais pas pourquoi ça nous tombe dessus (Y'a pas d'explication à notre infertilité ! C'est ce qu'il y a de pire au final...), mais vous connaissez ça, vous toutes !
Allez. Cette semaine de coupure va me faire le plus grand bien...!
@ Didine pour le 100% tu peux dormir sur tes 2 oreilles ! Tu as moins de 43 ans et ton infertilité est mécanique (trompes)... no stress. Après c'est l'aventure FIV qui va démarrer...
Bisous à vs toutes. A bientôt.
Moi : 39 ans 💏 Lui : 46 ans
infertilité inexpliquée
essais depuis février 2016
admission PMA été 2017
1ere ponction FIV : janv 2018 = 17 ovocytes poussés à J5 pas de transfert
2ème ponction FIV : juin 2018 = 13 ovocytes poussés à J6 pas de transfert
3ème ponction FIV-ICSI : sept 2018 = 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TEC 2J2 nov 2018 = échec ; TEC 1J2 mars 2019 = échec
4ème ponction FIV-ICSI : oct 2019 = 7 ovocytes, transfert 2J3 = testpositif. première écho 17/12/19 = bébé va bien ! A priori un petit :boy: A SUIVRE...
Avatar du membre
Lola3012

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lola3012 »

Nouvelle de Marseille , mon gynécologue me gonfle il est pessimiste et me fous le cafard , je vous dis et vous me dites ce que vous en pensez , je suis donc à j 9 , endomètre 8,5 , 7 follicules de 11 14 et 15 mm , oestradiole a 596 .
J étais plutôt contente , lui me dit oui bon maintenant faut que la follicules contiennent quelque chose :-/ euh ouais merci et sinon un peu d espoir tu en a dans ton cabinet pourrie .

Bref j’en ai ras le’ bol . Donc je voulais savoir vos derniers contrôles avant ponction vous les faites ici en corse aussi ? Il veut me revoir jeudi mais je pense que je vais le faire chez nous

Deedee courage , bientôt le congé va te faire du bien , faudrait qu on se fasse toutes un après midi pour de bon que sa nous ferais du bien :-)
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Lola oui je suis aussi à l’imr et on fait nos contrôles ici . A chaque fois on les faxe a l’imr et ils nous disent si on continue ou non, ou si on fait la piqûre de déclenchement. Et aussi à quelle heure on doit être pour la ponction 36 h après la piqûre de déclenchement.
Au final c’edt Le médecin de Marseille qui décide.
Lors de ma dernière fiv qui avait donné ma grossesse le Gyneco qui m’avait l’écho m’avait sorti « et ben c’est pas folichon ». Je devais avoir 3 ovocytes.
Il m’avait contrariée.
Pour tes follicules c’est vrai que ça a l’air bien. Pour les taux je n’y comprends pas trop...
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
Lola3012

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lola3012 »

Ok merci ma belle mon mari préféré que j y aille jeudi il a peur qu un gynécologue ce plante chez nous mais quand même , c est des follicules .

Je vais voir après je suis trop crevé le soir

Vive le tact matty vive le tact
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Ben Lola il n’est pas très encourageant ton gygy en effet. Après peut être qu’il veut te faire comprendre qu’il faut te faire une carapace. Comme on me l’avait fait comprendre après ma 1ère FIV. Comme tu dis le tact ils n’en ont pas. Ils ne se mettent pas à notre place.
Maintenant tu vas lui montrer qu’il avait tort de te parler ainsi. Tu vas voir que tout se passera bien. fingers En tout cas je te le souhaite du fond du cœur. treefle
Pour les contrôles je suis à l’IMR donc je fais comme Matty.
Je te trouve bien courageuse de faire tant d’aller retour. Tu dois être fatiguée !
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Ben Lola il n’est pas très encourageant ton gygy en effet. Après peut être qu’il veut te faire comprendre qu’il faut te faire une carapace. Comme on me l’avait fait comprendre après ma 1ère FIV. Comme tu dis le tact ils n’en ont pas. Ils ne se mettent pas à notre place.
Maintenant tu vas lui montrer qu’il avait tort de te parler ainsi. Tu vas voir que tout se passera bien. fingers En tout cas je te le souhaite du fond du cœur. treefle
Pour les contrôles je suis à l’IMR donc je fais comme Matty.
Je te trouve bien courageuse de faire tant d’aller retour. Tu dois être fatiguée !
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
Deedeedanger

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : plaine orientale
Âge : 44

Message non lu par Deedeedanger »

Ah j'vous jure !!! Les toubibs et leur tact légendaire... ! Ils n'ont pas de cours de pédagogie à la fac de médecine ou quoi ??? c'est fou... smilvener et même temps il suffirait d'un peu de bon sens pour ne pas commettre ce genre de bourde avec les patientes. Pfffff y'en a marre de ces petits dictateurs... Moi je me suis fritée avec ma psy ! Elle n'a pas compris qu'avec 25 min de retard (sans prendre la peine d'en avertir), je me sois barrée de sa salle d'attente (genre j'avais 5 millions de trucs encore à faire derrière) et que j'ai autre chose à foutre cette semaine où j'accueille ma mère pr qq jours de vacances chez moi ! Mode Rebel...

Sinon suis D'accord avec les autres, moi je fais toutes les echos et PDS ici... même si ça me fait 2h de route aller et 2h retour, mais au final c'est tjs Nice qui décide de toute façon ! D'ailleurs y'a même une sage femme echographiste ici qui peut faire les examens PMA maintenant... mais le labo faudra tjs monter sur Bastia :?

Des news de Cerise ???

Oui ce serait chouette de se voir un de ces 4... ?!
Bonne nuit les battantes !
Moi : 39 ans 💏 Lui : 46 ans
infertilité inexpliquée
essais depuis février 2016
admission PMA été 2017
1ere ponction FIV : janv 2018 = 17 ovocytes poussés à J5 pas de transfert
2ème ponction FIV : juin 2018 = 13 ovocytes poussés à J6 pas de transfert
3ème ponction FIV-ICSI : sept 2018 = 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TEC 2J2 nov 2018 = échec ; TEC 1J2 mars 2019 = échec
4ème ponction FIV-ICSI : oct 2019 = 7 ovocytes, transfert 2J3 = testpositif. première écho 17/12/19 = bébé va bien ! A priori un petit :boy: A SUIVRE...