Les filles suivies à tours au cecos

Mimi1803

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Re: Les filles suivies à tours au cecos

Message non lu par Mimi1803 » 01 août 2018 à 09:26

J avais appeler les urgences il m on dit de pas m inquiété
Moi 33 ans ovaires fatigué monsieur spermogramme pas terrible moi 3 enfants d’une première union monsieur 1 enfant d une première union rendez vous le 2 août

carorotte

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par carorotte » 02 août 2018 à 12:49

Bonjour les filles,
J'étais venu papoter avec vous en fin d'année dernière et depuis, tellement de choses sont arrivées et pas que positives...
Le 16 décembre, j'ai perdu ma maman d'un avec, perte brutale, horreur, j'ai toujours beaucoup de difficultés à y faire face...
Mais je continue à avancer dans mon parcours... le 17 avril j'ai été opérée de mon endométriose par le docteur Hébert, et il m'a retiré ma trompe à droite. Mais tout s'est bien passé. J'ai eu rendez-vous en pma en juin, pour lancer la FIV: écho, prise de sang, bactério et après 7 jours de traitement, je ne réagissais pas comme souhaité donc arrêt...coup dur ... encore un échec...mais on positive, on nous propose un nouvel essai pour Août! J'ai eu le droit à mon injection de décapeptyl et hier j'avais mon rendez-vous prise de sang, échographie et bactério...malheureusement j'ai un kyste (fonctionnel) à gauche, donc pas de bactério et je repars avec une nouvelle injection de décapeptyl à refaire samedi prochain.

Voilà, c'est pas toujours évident de s'accrocher, de ne pas perdre pied face à toutes ces difficultés...j'ai toujours envie d'y croire mais je vois les années défilées, et rien de concret n'apparait...

J'ai vu que certaines d'entre vous avez eu de jolie nouvelle, je m'inspire de vous pour tenir!!!
Moi 30 ans - endométriose profonde, opérée le 11/04/17
Lui 31 ans - RAS
Sans contraception depuis Juillet 2015
En quête d'un mini-nous
Premier rendez-vous PMA : 08/08/17
échographie le 17/10/17 : kyste avec une tâche à l'ovaire --> FIV de Novembre annulée pleurrs
17/04/2018: Coelioscopie, trompe droite retirée
06/2018 : début de la fiv
07/2018: mauvaise réaction au traitement, fin de la stimulation
08/2018: Kyste ovaire gauche, fiv d'août décalée

Bbettina

Fivette d'argent

Message non lu par Bbettina » 03 août 2018 à 09:55

Bonjour Carorotte
Je suis désolée pour la perte de ta maman ... la vie n'est pas tendre Avec toi ces derniers temps ...

Sache que pour moi COmme pour Milie et aussi pour la femme de mon cousin l'intervention sur notre endométriose nous ont à toutes les 3 donné un positif à la tentative suivante. (J'ai moi aussi une trompe en moins)

Je te souhaite beaucoup de courage et de force !!!
Tiens nous au courant de la suite bbras
Monsieur 43 ans RAS, Moi 31 ans salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Cecos Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2 notpregnant
icsi 2 : 09/16 1 blastocyste J5 transféré pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1 blastocyste : notpregnant
TEC 2 : 31/08/17 annulé le blastocyste n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose 7cm sur ovaire Intervention le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18 testpositif.
T1 le 13/7 tout va bien pray multiheart
T2 le 24/9 bébé pèse 540 gr multiheart

carorotte

Fivette habituée

Message non lu par carorotte » 07 août 2018 à 15:54

Merci pour ton message d'espoir Bbettina! c'est difficile en ce moment d'autant que depuis une semaine j'ai appris que notre dernier couple d'ami sans enfant avaient une bonne nouvelle à nous annoncer... Mon mari me dit que la vie n'est pas une course, certes mais quand ça fait plus de 3 ans ba tu es triste quand on te dit "ro on s'y attendait pas, ça a pris trop vite, on doit annuler nos vacances...."
Voilà depuis j'ai le moral au plus profond des chaussettes, j'ai du mal à être positive, malgré tout je continue...
Moi 30 ans - endométriose profonde, opérée le 11/04/17
Lui 31 ans - RAS
Sans contraception depuis Juillet 2015
En quête d'un mini-nous
Premier rendez-vous PMA : 08/08/17
échographie le 17/10/17 : kyste avec une tâche à l'ovaire --> FIV de Novembre annulée pleurrs
17/04/2018: Coelioscopie, trompe droite retirée
06/2018 : début de la fiv
07/2018: mauvaise réaction au traitement, fin de la stimulation
08/2018: Kyste ovaire gauche, fiv d'août décalée

cléophia

Fivette de bronze

Message non lu par cléophia » 08 août 2018 à 13:25

Courage Carorotte,
Effectivement ça fait plusieurs coups durs à encaisser, pas facile de faire front des fois....
Ne perd pas espoir, 3 ans c'est long c'est vrai mais tu as encore toutes tes chances. On y arrive mais avec plus de temps.
C'est normal d'avoir des baisses de moral et encore plus avec tout ce qui t'arrive à côté. Souviens toi que dans ce parcours du combattant tu n'es jamais seule, il y a ton conjoint, tous les couples que tu croises au CECOS (et on est nombreux à pousser les portes de ce service!) et l'équipe.
Dans notre entourage, pour les autres couples cela semble si facile d'avoir ce bébé....je te comprends on a toutes vécu ces moments là. Pense à ce forum qui ne représente qu'une infime partie des filles suivies et dit toi qu'on est toutes à tes côtés, toutes embarquées dans la même galère. Mais qu'au final, personne d'autre que ceux qui ont vécu ce parcours de PMA ne pourront ressentir la joie et l'immense bonheur que tu vas ressentir quand tu serreras ton petit bout dans tes bras. Ça sera ton plus beau cadeau et j'imagine que cette joie doit être décuplée quand tu as vécu un tel parcours.
C'est long, on apprend la patience, on pleure, on a des douleurs parfois (physiques et psychologiques), on est heureux, on a de l'espoir, on est solidaire...c'est ça le monde de la FIV ;-)
Entrée en PMA : avril 2017
Mon mari 30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
Moi 28 ans : RAS
1ère Fiv-ICSI 09/17 : transfert d'un J2 le 08/10/17 notpregnant, un blastocyste congelé
TEC 02/18 : testpositif , 22/02 : 20.3 UI :-o :-D / 24/02 : 16 UI (!! poucebas ) / 26/02 : 4 UI pleurrs fausse couche
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé suite hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 : testpositif , 18/09 : 85.8 UI :-) / 20/09 : 190.6 UI :-D /

Bbettina

Fivette d'argent

Message non lu par Bbettina » 08 août 2018 à 20:10

Cleophia a tout dit ...

Courage Carorotte, requinque toi, on passe toutes par des moments de moins bien, des moments de colère, de doutes ... mais tu retrouveras la force nécessaire pour repartir et y croire à nouveau !

Courage ton tour viendra j'en suis sure !!! :smack:
Monsieur 43 ans RAS, Moi 31 ans salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
icsi 2 : 09/16 1 blastocyste J5 transféré pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.

cléophia

Fivette de bronze

Message non lu par cléophia » 09 août 2018 à 11:07

Coucou les filles,
Est-ce que quelqu'un connaît la microkiné ? Avez-vous déjà essayé ? C'est une amie qui m'a conseillée d'y aller. Elle me dit que ça pourrait m'aider avant le transfert à ce que l'embryon s'accroche. Apparemment ça "efface" les échecs du corps et peut aussi peut-être débloquer quelque chose. Certains praticiens évoquent des dates marquantes aussi je crois, tout ça en palpant simplement notre corps (je précise en restant habillée, ouf pour une fois ça fait du bien ;-) )
Ca fait un moment qu'elle m'en parle, cette semaine je me suis dis pourquoi pas, je vais tenter on verra bien. La praticienne prend ses rendez-vous en ligne, le prochain rendez-vous de disponible était en octobre (c'était bien marqué qu'il fallait compter deux mois)....pour un transfert début septembre j'ai laissé tomber. Une autre amie m'a dit de regarder régulièrement sur le site au cas où. Effectivement, coup du destin ou coup de chance, hier j'ai eu un rendez-vous pour cet après midi (une personne qui s'est désistée j'imagine). Je stresse un peu les filles mais malgré tout je suis impatiente de voir ce que ce rendez-vous va donner.
Bisous à toutes
Mon mari 30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
1ère Fiv-ICSI 09/17 : transfert d'un J2 le 08/10/17 notpregnant, un blastocyste congelé
TEC 02/18 : testpositif , 22/02 : 20.3 UI :-o :-D / 24/02 : 16 UI (!! poucebas ) / 26/02 : 4 UI pleurrs fausse couche
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé suite hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.

Bbettina

Fivette d'argent

Message non lu par Bbettina » 09 août 2018 à 15:34

Coucou Cleophia
Je ne connais pas la microkine mais je veux bien avoir ton retour d'expérience

cléophia

Fivette de bronze

Message non lu par cléophia » 10 août 2018 à 10:44

Je suis donc allée au rendez-vous Bbettina, elle m'a posée des questions d'usage (nom, prénom...) et m'a demandé pourquoi je venais. Je lui ai expliqué que nous étions suivis en pma et que l'embryon ne s'accrochait pas. Elle m'a demandée le nombre de tentatives, quand on avait commencé (année) et si j'étais en traitement actuellement.
Je me suis donc allongée sur la table (habillée!), jambe pliée et là elle m'a effleurée, elle a travaillé vers mon utérus et mon poignet droit notamment et un peu les lombaires. Elle m'a ressorti 4 dates dont 2 blocages (en 2012 à 23 ans et décembre 2017 à 28 ans). Effectivement ces deux derniers étaient en lien avec des grossesses. Une autre date à l'âge de 6 ans (là je ne me souviens plus, j'ai pas su retrouver) et le 19 juillet (problème avec mon papa qui est malade). Elle m'a dit qu'elle retrouvait beaucoup le mois de juin qui était très présent (moment ou on a commencé cette deuxième fiv).
C'est bizarre comme expérience, elle conseille de bien boire pendant 2 jours pour aider le corps à éliminer. Elle m'a expliqué qu'il fallait peu de séances en microkiné, que je n'avais pas besoin d'y retourner dans l'immédiat. Elle me conseille de venir quand je serai enceinte de 5 mois pour retravailler ce blocage à 23 ans notamment et ce qui s'est passé à l'âge de 6 ans.
Elle m'a dit que je ne n'avais pas 30 ans et que maintenant, pour elle, il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas (de son point de vu microkiné et blocage).
Bon c'est fait on verra bien.....je ne saurai jamais si cela m'aura aidée ou pas mais j'admets que ça fait limite "peur" quand elle sort des dates précises. Elle a travaillé principalement sur la pma (c'était le but en même temps), je m'attendais à ce qu'elle me ressorte cette histoire que j'ai vécue à 23 ans (elle m'a donné l'année exacte sans que j'ai dit quoi que ce soit) mais je ne pensais pas que décembre 2017 m'avait autant marquée. En fait nous étions partis en week-end avec mes parents et ma sœur qui était enceinte de 4 mois, j'avais eu un peu de mal car beaucoup de choses ont été centrées sur cette grossesse lors du séjour : mes parents étaient aux petits soins pour elle, elle se plaignait des kilos qu'elle prenait, elle ne voulait pas trop grossir.... J'étais mal et énervée, elle se plaignait alors qu'elle était enceinte! Bien que contente pour elle, j'en avais assez de tout ça. Mais à part à mon mari je n'en ai pas parlé (je lui ai même dit qu'il restait encore 6 mois à tenir et que si c'était tout le temps comme ça j'allais péter un plomb!) car je ne voulais pas leur faire de la peine et passer pour la fille jalouse/chiante.....je crois que mes parents et ma soeur n'auraient pas compris. Sur le coup j'ai pas tilté tout de suite quand la microkiné m'a dit décembre 2017, c'est quand j'en ai parlé avec ma sœur qui m'a dit "ben il ne s'est rien passé, les fêtes se sont bien passées et avant on est partis tous ensemble à strasbourg."
Depuis elle a accouché, tout va bien et moi j'avais oublié cette histoire mais pas mon corps apparemment!
Enfin voilà comment s'est passée cette séance de microkiné :-)
A bientôt

Bbettina

Fivette d'argent

Message non lu par Bbettina » 12 août 2018 à 20:42

Merci pour ton retour Cleophia
C'est dingue quand même !! Mais un peu flippant en effet. En tout cas je te souhaite que tout cela porte ses fruits on y croit fort !!! fingers

cléophia

Fivette de bronze

Message non lu par cléophia » 21 août 2018 à 13:53

Coucou les filles,
J'ai une question à vous poser. Normalement je fais le transfert 1ère ou 2ème semaine de septembre. Avec mon mari nous avions déjà programmé une thalasso (puisqu'à l'origine le transfert était début juillet) pendant deux jours fin de la deuxième semaine de septembre. Il y aura des soins, piscine, sauna et hammam. Vous croyez que c'est déconseillé du coup avec le transfert ?! J'ai également entendu dire qu'il fallait éviter les rapports. Ils vous ont dit quelque chose au CECOS ? Car je n'avais jamais entendu parler de tout ça. J'avais posé la question pour les vibrations des trajets en voiture (plus de 2h), on m'a dit aucune incidence et de faire ma vie comme d'habitude.
Je suis un peu perdue, je sais plus trop quoi penser.
Bisous

Laquitek

Fivette d'argent

Message non lu par Laquitek » 21 août 2018 à 16:57

cléophia a écrit :
21 août 2018 à 13:53
Coucou les filles,
J'ai une question à vous poser. Normalement je fais le transfert 1ère ou 2ème semaine de septembre. Avec mon mari nous avions déjà programmé une thalasso (puisqu'à l'origine le transfert était début juillet) pendant deux jours fin de la deuxième semaine de septembre. Il y aura des soins, piscine, sauna et hammam. Vous croyez que c'est déconseillé du coup avec le transfert ?! J'ai également entendu dire qu'il fallait éviter les rapports. Ils vous ont dit quelque chose au CECOS ? Car je n'avais jamais entendu parler de tout ça. J'avais posé la question pour les vibrations des trajets en voiture (plus de 2h), on m'a dit aucune incidence et de faire ma vie comme d'habitude.
Je suis un peu perdue, je sais plus trop quoi penser.
Bisous
Coucou!

Alors là je te rejoins, au cecos il indique de continuer sa vie normalement et même pour le transfert de venir vessie pleine alors que j'avais vu d'autres infos..

Pour la fiv 3, j'ai voulu mettre toutes les chances de notre côté.

J'avais lu que pour les utérus retroverses c'était plutôt conseillé de venir vessie vide.. OK

Et ensuite certains centres demande de rester calme les 3/4 premiers jours Apres transfert et pas de rapport.

Je suis donc venu vessie vide et je suis restée calme jusqu'à la prise de sang. Pas de rapport, j'ai limité la voiture et je me suis reposée : résultat ++ .

Alors c'est peut être une coïncidence mais je me dis que les délais de transfert sont tellement long quil vaut mieux mettre toute les chances de son côté.

Apres pour la thalasso, piscine sans forcer je pense que c'est bon mais ensuite sauna/hamam/Jaccuzi ce n'est pas trop conseillé :/

Pour les soins tant qu'elle ne te tripote pas le ventre idem pas de soucis, par contre précise leur quand même qu'elle n'utilise pas d'huiles essentielles néfastes pour les femmes enceintes.

C'est un peu ça le soucis des fiv, vivre comme une femme enceinte alors qu'aucune certitude d'y être :(

Apres j'ai été un week end à center parc et j'ai fais un message femme enceinte qui étaient accessible qu'à partir du 5e de grossesse ... je ne sais pas si c'était cause médicale ou pas!
Sinon passe un coup de tel au centre de thalasso, généralement ils sont assez bien renseignés sur le sujet :)
Début des essais beberoule : Juin 2014 cigooogne

Moi 25 ans : RAS - Lui 33 ans : OATS
Début PMA : Février 2016

FIV ICSI 1 : Novembre 2016
07/12 : transfert d'un blastocyste J6 notpregnant pleurrs

FIV ICSI 2 : Mai 2017
17/05 : transfert d'un blastocyste notpregnant pleurrs

FIV ICSI 3 : Décembre 2017
12/12 : ponction : 8 ovocytes - 3 embryons
17/12 : transfert de deux très beaux blastocystes
26/12 : testpositif
Écho 29/01 22mm de bonheur coeurquibat 174bpm