Les filles suivies à tours au cecos

Romy37

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Romy37 »

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, félicitations a toutes, que ce soit pour les jolis +++ que vous avez eus, ou pour le parcours que vous réussissez a franchir tous les jours 😉 (je n'ai pas lu les 667 pages mais j'ai essayé de lire les quelques dernieres).
Je suis nouvellement suivie au Vinci, premier rendez-vous pma en février avec le docteur JEGU, suite a la découverte de l'azoospermie de mon conjoint. Celui ci doit refaire un spermogramme de vérification et, si confirmation devra probablement en passer par la biopsie. Parallèlement, nous avons conscience qu'en cas de biopsie négative nous devrions nous tourner vers le don de sperme, qui ne pourra être suivi qu'au Cecos a Bretonneau. Je m'interroge donc pour savoir si certains d'entre vous seraient passés par la, pour savoir comment se passe la biopsie, le parcours qui suit et si vous en savez plus sur une inscription parralele au Cecos pour un don de sperme. On m'a parlé d'un délai de 12 mois, mais sachant que j'aimerai également donné moi même mes ovocytes si c'est possible, je me demande si cela pourrait jouer aussi en notre faveur pour gagner en délai?
Merci par avance pour vos réponses et bon courage pour vos parcours respectifs 😀😀
Moi mllle : 32 ans, RAS a priori fingers
Lui misteer : 32 ans azoospermie, bilan sanguin normal
12 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Attente des résultats du caryotype
2ème spermogramme négatif, azoospermie confirmée, direction biopsie
Paslechoix

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Paslechoix »

Bonjour Romy,

Pour le DO, je pense que c'est indépendant du don de sperme.
Le temps d'attente est de 3ans mais réduit à une année si le couple a une donneuse.

Je pense que tu peux négocier avec eux car ils sont en manque de donneuses surtt depuis le covid ;-)

Nous étions suivi à Bretonneau. Ils n'ont plus voulut nous faire de fiv et nous ont inscrit en fiv do mais on a changé de centre.
mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS
Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018
FIV 1 01/2020 : Minidrill + gonal + orgalutran + ovitrelle --> 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : Décapeptyl + Fertistart + ovitrelle --> 0 embryons
--> Notre centre nous dirige vers la FIV DO
Mais non, on se donne une dernière chance. Changement de centre, clinique privée, début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA

Prochaine FIV en 05/2021 : Provames + fertistart +fyremadel + ovitrelle
claireb41

Fivette de diamant

Message non lu par claireb41 »

Romy37 a écrit : 02 mars 2021 à 12:47 Bonjour à toutes!
Tout d'abord, félicitations a toutes, que ce soit pour les jolis +++ que vous avez eus, ou pour le parcours que vous réussissez a franchir tous les jours 😉 (je n'ai pas lu les 667 pages mais j'ai essayé de lire les quelques dernieres).
Je suis nouvellement suivie au Vinci, premier rendez-vous pma en février avec le docteur JEGU, suite a la découverte de l'azoospermie de mon conjoint. Celui ci doit refaire un spermogramme de vérification et, si confirmation devra probablement en passer par la biopsie. Parallèlement, nous avons conscience qu'en cas de biopsie négative nous devrions nous tourner vers le don de sperme, qui ne pourra être suivi qu'au Cecos a Bretonneau. Je m'interroge donc pour savoir si certains d'entre vous seraient passés par la, pour savoir comment se passe la biopsie, le parcours qui suit et si vous en savez plus sur une inscription parralele au Cecos pour un don de sperme. On m'a parlé d'un délai de 12 mois, mais sachant que j'aimerai également donné moi même mes ovocytes si c'est possible, je me demande si cela pourrait jouer aussi en notre faveur pour gagner en délai?
Merci par avance pour vos réponses et bon courage pour vos parcours respectifs 😀😀
Bonjour miss,
Ici aussi mr fait de l'azoospermie et à dû passer par la biopsie testiculaire pour récupérer les zozos directement à la source. On a rencontré l'andrologue au préalable qui lui a fait faire son caryotype afin de connaître le taux de %age de réussite de la biopsie. L'opération a été effectuée en ambulatoire : le chirurgien est venu nous donner directement les résultats dans la chambre. Il a eu 2 semaines d'arrêt de travail et niveau douleurs ça n'a pas duré longtemps. Par contre on est suivis directement à bretonneau donc je ne sais pas si au Vinci ils font pareil. Je crois savoir que si tu fais un don toi-même vous pouvez réduire votre délai d'attente en cas de don de sperme. Après vous pouvez également ramener un parrain qu'il fasse un don de sperme pour vous faire avancer sur la liste d'attente
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= transfert d'un j2 négatif
Fiv icsi 2 octobre 2016= transfert de 2j2 négatif
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
transfert de 2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant baby girl pour mai 2021
Laura11

Fivette habituée

Message non lu par Laura11 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Ca y est, j'ai la date de ma ponction qui devrait avoir lieu vendredi. J'avoue que c'est un peu la panique à bord, j'appréhende beaucoup et je sais qu'il vaut mieux y aller détendue alors je ne sais pas trop ce que ça va donner.
C'est une ponction sans anesthésie générale faite par le docteur Gervereau.

Je suis à la fois impatiente et très anxieuse :lol:

Par contre, mon arrêt de travail va jusqu'à vendredi et je me demandais s'il y avait des suites à une ponction, douleurs, fatigues et s'ils prolongeaient l'arrêt ou pas.
Essai de bébé 1 depuis mars 2018
Moi 33ans : AMH faible et trompes bouchées
Lui 33ans : RAS
1er protocole FIV février 2021
claireb41

Fivette de diamant

Message non lu par claireb41 »

Laura11 a écrit : 02 mars 2021 à 15:18 Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Ca y est, j'ai la date de ma ponction qui devrait avoir lieu vendredi. J'avoue que c'est un peu la panique à bord, j'appréhende beaucoup et je sais qu'il vaut mieux y aller détendue alors je ne sais pas trop ce que ça va donner.
C'est une ponction sans anesthésie générale faite par le docteur Gervereau.

Je suis à la fois impatiente et très anxieuse :lol:

Par contre, mon arrêt de travail va jusqu'à vendredi et je me demandais s'il y avait des suites à une ponction, douleurs, fatigues et s'ils prolongeaient l'arrêt ou pas.
Oui ils prolongent l'arrêt jusqu'à j6 post ponction
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= transfert d'un j2 négatif
Fiv icsi 2 octobre 2016= transfert de 2j2 négatif
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
transfert de 2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant baby girl pour mai 2021
Marine41

Fivette d'argent

Message non lu par Marine41 »

Romy, bienvenue!
Je ne pourrais pas t’aider mais je te souhaite bon courage dans ce parcours et je pense que ce forum va certainement répondre à tes questions.

Laura, chouette vendredi! Ça c’est cool! Quand je te lis j’ai l’impression de me revoir avant ma première ponction. J’étais hyper angoissée et puis finalement je suis arrivée hyper sereine! Entre temps une magnétiseuse avait travaillé sur moi alors ça a dû m’apaiser peut-être 😉
Ne stress pas, ça n’en vaut pas la peine. Tu vas voir on est très bien prise en charge : pré médication pour bien te détendre voir même te shooter 😅, gel anesthésiant pour endolorir, masque avec gaz hilarant à volonté!!!!!! 😂 Et, je ne sais pas si c’est toujours comme ça, mais j’avais une super sage femme toute douce à côté de moi qui me faisait comme de la sophrologie.
Et ensuite spasfon et paracetamol!
Durant la ponction, j’ai eu des moments desagreables mais largement supportables.

Moi je fais de la méditation et ça permet de bien s’entraîner à respirer pour que le gaz soit bien efficace et que tu sois bien détendue, c’est mon médecin qui me l’avait conseillé.

Concernant ton arrêt, ils vont t’arrêter jusqu’au transfert.

Et du coup tu as combien d’ovocytes ?
Essai bébé Avril 2018
👩🏻 30 ans: RAS
🧔🏻 33 ans: RAS

- 02/2020 : CECOS —> infertilité inexpliquée

- 09/2020 💊: traitement de fond FIV1 (Kardegic, Icaz, Toco, acide folique)
- 10/2020 FIV1🔬: Provames+Fertistart+Dectancyl (20/10 Ponction 10 ovocytes) —>❌0 embryons

- 01/2021 FIV ICSI 1BIS🔬: traitement de fond+Decapeptyl+Menopure+Dectancyl ARRÊT CAS CONTACT COVID
- 02/2021 REPRISE FIV ICSI 1BIS: traitement de fond+Decapeptyl Retard
- 03/2021 Decapeptyl+Menopure+Dectancyl (25/03 Ponction 8 ovocytes)
2 embryons (1 congelé) —>Transfert Frais 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
Romy37

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Romy37 »

Merci a toutes pour vos réponses!! Et bon courage pour ta ponction Laura11 😉
Moi mllle : 32 ans, RAS a priori fingers
Lui misteer : 32 ans azoospermie, bilan sanguin normal
12 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Attente des résultats du caryotype
2ème spermogramme négatif, azoospermie confirmée, direction biopsie
Laura11

Fivette habituée

Message non lu par Laura11 »

Marine41 a écrit : 02 mars 2021 à 19:43 Romy, bienvenue!
Je ne pourrais pas t’aider mais je te souhaite bon courage dans ce parcours et je pense que ce forum va certainement répondre à tes questions.

Laura, chouette vendredi! Ça c’est cool! Quand je te lis j’ai l’impression de me revoir avant ma première ponction. J’étais hyper angoissée et puis finalement je suis arrivée hyper sereine! Entre temps une magnétiseuse avait travaillé sur moi alors ça a dû m’apaiser peut-être 😉
Ne stress pas, ça n’en vaut pas la peine. Tu vas voir on est très bien prise en charge : pré médication pour bien te détendre voir même te shooter 😅, gel anesthésiant pour endolorir, masque avec gaz hilarant à volonté!!!!!! 😂 Et, je ne sais pas si c’est toujours comme ça, mais j’avais une super sage femme toute douce à côté de moi qui me faisait comme de la sophrologie.
Et ensuite spasfon et paracetamol!
Durant la ponction, j’ai eu des moments desagreables mais largement supportables.

Moi je fais de la méditation et ça permet de bien s’entraîner à respirer pour que le gaz soit bien efficace et que tu sois bien détendue, c’est mon médecin qui me l’avait conseillé.

Concernant ton arrêt, ils vont t’arrêter jusqu’au transfert.

Et du coup tu as combien d’ovocytes ?

Ah mais qu'on me shoote, je ne demande que ça :lol: Je sais que je vais être hyper stressée avant, mais une fois lancée, ce sera bon. Oui la sage-femme que j'ai eu au téléphone m'a dit de bien travailler ma respiration, je vais chercher des petites videos pour ça sur le net et m'entraîner dès cet après-midi.

Bon ça me rassure pour l'arrêt parce que là avec les doses de Gonal qui ont augmenté j'avoue que je suis assez fatiguée et même si j'ai un travail de bureau, je ne me voyais pas reprendre dans ces conditions.

Au niveau des follicules, hier j'en avais environ 7 qui faisaient entre 15 et 18 mmm. Comme j'ai eu une dernière dose de Gonal hier soir, je pense qu'ils ont encore un peu évolué, j'en avait un de 14 un de 13 à la traîne :lol:

J'espère vraiment que j'aurai des ovocytes viables fingers fingers

Merci pour vos réponses les filles :-)
Essai de bébé 1 depuis mars 2018
Moi 33ans : AMH faible et trompes bouchées
Lui 33ans : RAS
1er protocole FIV février 2021
steph17

Fivette de bronze

Message non lu par steph17 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Romy, je ne pourrais pas t'aider , mais j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions pour ton parcours PMA avec ce forum où nous sommes assez nombreuses, avec des parcours différents !

Ca y est Laura, la date de la ponction es fixée ! Demain , est un grand jour , une nouvelle étape et pas la moindre ! Mais comme le dit Marine,de la méditation fait du bien, , un bon cocktail de médoc pour te tranquilliser , une sage femme qui te parle ( comme une séance de sophrologie) pendant que le docteur Gervereau ponctionne . Pour ma part ,c'est elle qui a fait ma ponction, et elle est top ! Et la sage femme qui l'accompagne aussi . Alors en attendant, no stress ( je sais : facile à dire mais pas à faire ;-) ) et tout se passera bien demain. Je penserai bien à toi, fingers fingers fingers

A toutes une excellente journée
bébé 1 en 2013 , arrivé naturellement :boy:
depuis 2 -3 ans : essai bébé 2
suivi gynécologique avec stimulation avec clomid de sept 2019 à mars 2020
rendez-vous au cecos annulé en avril 2020 cause covid
rendez-vous fin juin cecos
FIV effectuée le 1er octobre 2020
pas de transfert
6 embryons congelés
1er transfert de 2 brybry le 12/12/20 notpregnant
2ème TEC de 2 brybry le 11/02/21 pregnant le 18.02: 112 ui/l ; le 20.02 : 270 UI/L et le 27.02: 6336 ui/l
llisa

Fivette habituée

Message non lu par llisa »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous car je sens que ces pages seront d'une grande aide !

@Laura11 je t'envoie toutes mes ondes positives ! Moi je devrais faire ma première ponction le mois prochain (normalement avec la donc Gervereau aussi) j'ai hâte que tu nous fasses le débrief!
fingers fingers fingers zeen zeen zeen

MOI - 32 ans, insuffisance ovarienne précoce, taux AMH < 0.1
LUI - 31 ans, sperme "correct" à 3%
Sept 2019 > Début des essais bébé
Oct & Nov 2020 > stimulation ovarienne > 1ère grossesse pray > fausse couche à 7SA brokenheart
steph17

Fivette de bronze

Message non lu par steph17 »

Alona, Claire, Florenda,

Je vous fais part d'une angoisse, une angoisse que vous avez certainement connue :? :?
Comme vous le savez , mon tec du 11/02 m'a apporté de beuax pregnant ma dernière prise de sang confirmant la hausse du taux est de samedi 27/02; mon rendez-vous pour une 1ère écho de surveillance est le 19/03 ; et depuis hier soir , j'ai peur que je ne sois plus enceinte !!! Que le ou les bry bry ne soient plus là !! Pourquoi, je ne sais pas , mais une angoisse si grande m'a prise que j'ai été refaire une prise de sang ce matin pour vérifier que mon taux n'a pas baissé !! Et me voilà rassurée pour le moment car mon taux a bien augmentée !! Je dois avouer que cette peur , je vais la garder un moment .Mais je sentais le besoin d'être un peu rassurée. Mon écho est le 19.03 , et cela me parait long :? :? . Voila , je tenais à vous partager mon angoisse du moment ;-) ;-) .

Bonne soirée , et à Laura , grande pensée pour toi demain fingers fingers
bébé 1 en 2013 , arrivé naturellement :boy:
depuis 2 -3 ans : essai bébé 2
suivi gynécologique avec stimulation avec clomid de sept 2019 à mars 2020
rendez-vous au cecos annulé en avril 2020 cause covid
rendez-vous fin juin cecos
FIV effectuée le 1er octobre 2020
pas de transfert
6 embryons congelés
1er transfert de 2 brybry le 12/12/20 notpregnant
2ème TEC de 2 brybry le 11/02/21 pregnant le 18.02: 112 ui/l ; le 20.02 : 270 UI/L et le 27.02: 6336 ui/l
Alona

Fivette de platine

Message non lu par Alona »

steph17 a écrit : 04 mars 2021 à 19:11 Alona, Claire, Florenda,

Je vous fais part d'une angoisse, une angoisse que vous avez certainement connue :? :?
Comme vous le savez , mon tec du 11/02 m'a apporté de beuax pregnant ma dernière prise de sang confirmant la hausse du taux est de samedi 27/02; mon rendez-vous pour une 1ère écho de surveillance est le 19/03 ; et depuis hier soir , j'ai peur que je ne sois plus enceinte !!! Que le ou les bry bry ne soient plus là !! Pourquoi, je ne sais pas , mais une angoisse si grande m'a prise que j'ai été refaire une prise de sang ce matin pour vérifier que mon taux n'a pas baissé !! Et me voilà rassurée pour le moment car mon taux a bien augmentée !! Je dois avouer que cette peur , je vais la garder un moment .Mais je sentais le besoin d'être un peu rassurée. Mon écho est le 19.03 , et cela me parait long :? :? . Voila , je tenais à vous partager mon angoisse du moment ;-) ;-) .

Bonne soirée , et à Laura , grande pensée pour toi demain fingers fingers
Chère Stéph,

Tu n'imagines pas comment je te comprends. J'ai le ventre qui tire assez souvent car avec deux bébés ça pousse plus vite. J'ai le même peur pour l'écho de la fin du mois. Et c'est normal, ce temps est bien long mais il le faut car il faut que cela pousse tranquillement.
Rassure toi que c'est normal si tu n'as pas de symptômes et que cela va arriver un peu plus tard. Prend un bon livre sur la grossesse ( j'ai une édition de Larousse) pour comprendre comme cela se passe.
La chose que m'a dit ma sage-femme était ce qui doit arriver arrivera et j'ajoute que cela ne sera pas de ta faute. Mais quand on sait que l'on attend un petit bébé on s'inquiète et on veut que ça pousse.
Courage Stéph!
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blastocyste congélés
1er transfert, début septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
échographie mis mars 2019 coeurquibat natte