Les filles suivies au pôle vinci ?

Répondre
Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Les filles suivies au pôle vinci ?

Message non lu par CocoFanch »

Bonjour
Suis toute nouvelle et j'avas envie d'avoir un retour d'expérience des couples suivis au Vinci, comme c'est mon cas...
Mon gygy est affilié au Vinci, du oup, on a été pris en charge là bas, mais quand même, j'ai voulu me renseigner auprès du Cecos Bretonneau... ben oui quand on fait refaire sa toiture on demande deux devis , non ? eh ben moi j'avais besoin de deux avis... En effet, à ce moment là (trompes bouchées et myome) on me préconisait une ligature des trompes, entre autres et ça me faisait flipper... J'ai été déçue de l'accueil au CECOS... limite suspicieux quant à nos intentions (moi 41 ans, lui 31 ans... pas mariés... ils ont dû croire à un faux couple... qq chose comme ça).... et puis surtout pas de suivi : aucun nouveau contact de la part du CECOS qui devait délibérer de notre cas ... début mai !!! Et puis la bio que nous avons vu, a regarder mon taux d'AMH et m'a dit "Pas sûre qu'on vous accepte, avec ce taux, ça m'étonnerait..." BIM !!!!! je me suis dit que c'était facile d'avoir de bonnes statistiques quand on laisse de côté des cas "difficiles"...
Et vous, votre expérience ? Sachant que ce qu'on ressent est très subjectif et propre à chacun évidemment...
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par CocoFanch »

bah .... suis toute seule ???? eh ohhhhh juump juump juump
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je te réponds car je suis suivie au Vinci...
J'avais eu des mauvais retours concernant Bretonneau du coup j'ai préféré aller à Chambray. Je suis contente pour le moment du suivi... (Dr Vasseur).
Même s'il y a beaucoup de monde, que parfois l'attente est un peu longue, je me sens quand même écoutée et bien suivie. J'ai fait une fiv (5 embryons suite à la ponction 1 transfert d'embryon frais et une grossesse hélas soldée par une fausse couche au bout de deux mois et depuis deux transferts de deux embryons congelés...sans résultat ).
Et toi où en es-tu?
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par CocoFanch »

Bonjour Mistinguet

eh bien moi comme je l'ai mis dans ma signature, la premiere stimulation n'a pas fonctionné pas de réponse des ovaires au traitement. Donc on s'interroge un peu sur notre désir d'aller plus loin dans l'aventure, on ne sait plus trop... ça m'a flinguée physiquement et moralement cette première stimulation... alors bon on verra ce que nous dit le Dr Henrion Mardi mais mon chéri est réticent à me faire subir tout ça... on a si peu de recul sur tous ces protocoles... sur les conséquences et les effets à long terme... que ça fait un peu flipper qd même... j'ai été fatiguée à l extrême, je n'arrivais plus à réfléchir, je confondais des mots, j'ai eu des plaques violettes comme des bleus à droite à gauche.... bref... même si j me sens bien suivie médicalement je trouve que je suis pas trop informée sur tous ces trucs et surle côté psy aussi.... ton gygy t a parlé d'avoir une consultation avec un psychologue ou pas ? moi rien du tout... je vois une sophrologue de mon côté mais sinon... pas de soutien à ce niveau là...

Et toi tu en es où alors ?
Bon courage !!! et à bientôt
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Bonjour CocoFanch,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dur physiquement et psychologiquement...
Physiquement moi j'ai fait une hyperstimulation après la ponction, pas trop importante heureusement, mais j'avais quand même pas mal de flotte autour des ovaires (et 15 jours d'arrêt).
Et puis j'étais crevée..
Psychologiquement c'est les montagnes russes qui m'épuisent. Un grand bonheur pour le + de la grossesse, une grande souffrance après la fausse couche, de nouveau plein d'espoir au premier transfert et puis la chute de haut au résultat,etc...je vois un psy pour m'aider à l'extérieur depuis le début, ça aide. J'ai fait aussi de l'acupuncture,de l'hypnose.
Je te rejoins sur les craintes à long terme. Je pense vraiment que si je trouve un gynécologue qui accepte, d'ici 10 ans je me ferai retirer les ovaires ( qui sont polykystiques en plus chez moi). Car contrairement aux seins il n'a pas de prévention et vu tout ce qu'elles subissent avec les traitements...
Je sais depuis hier seulement que le deuxième transfert d'embryons congelés n'a pas marché. Au début j'avais "décidé" de ne pas y croire, mais comme le biologiste a dit qu'un des deux était magnifique je me suis mise à y croire très fort. Et puis la progestérone te donne tous les symptômes de grossesse, moi c'est ça qui me flingue moralement, car c'est comme si ton corps t'envoyait de faux signaux. C'est cruel!
Nous allons donc repartir sur une deuxième fiv. Comme j'ai 39 ans en février nous n'allons pas trop traîner ( j'aurais aimé avoir un enfant avant 40 ans mais c'est mal parti). Mon homme a 38 et pas d'enfant non plus.
Henrion va sûrement vous encourager à retenter l'expérience. J'ai lu sur les forums qu'on considère que la première fiv est un peu un brouillon. Ils réajustent en fonction de la réponse.
Mais je te comprends, subir tout ça avec au bout la déception de ne pas avoir d'embryon c'est dur.
On dit que la fiv c'est un parcours du combattant c'est vrai. Moi ma terreur c'est que ça finisse par abîmer notre couple. C'est ce qui m'arrêtera. Mon homme est d'accord avec ça, on se protège d'abord.
Si vous décidez de relancer la deuxième fiv, on pourra échanger et se soutenir toutes les deux. C'est parfois compliqué d'en parler à des gens qui ne vivent pas nos difficultés.
Bonne journée! A bientôt.
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
Fl0

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

Salut les filles,

Je suis aussi au Pôle et très contente. Moi j'ai le Docteur Bégarin, je la trouve au top !
J'ai eu mon transfert mardi et je suis en attente ... pour moi c'est la phase la plus compliquée.
Si vous voulez papoter c'est avec plaisir.

Bonne chance à toutes. pray

Flo
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Avatar du membre
Coudingo86

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par Coudingo86 »

Bonjour
J'ai été suivie à Vinci par le Dr Henrion, c'est une clinique sérieuse.
Résultat positif pour nous dès le 1er essai dans ce centre : Éléonore est née le 29 septembre en pleine forme.
Bon courage.
FIV ICSI n°1 janvier 2015 notpregnant
FIV ICSI n°2 avril 2015 notpregnant
Changement de centre
FIV ICSI n°3 janvier 2016 testpositif
1ère écho le 16/02/16, on a découvert notre "millimètre" qui en mesure 7,7
Écho du 29/03 : bout'chou fait 7 cm, en pleine forme
Écho du 06/06 : c'est une fille :girl: le bonheur pour toute la famille natte
Avatar du membre
Aurely

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Aurely »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai envie de partager mon expérience , car compliqué d en parler avec ma famille et amis quand ils ne connaissent pas ce parcours ....
Donc moi sa fais , 1 an que je suis dans ce parcours , traitement gonalF et ovitrelle pour déclenchement.
Je suis suivie par la genicologue Mme B. De Blois , et mon cheri fait ses examens a la clinique Leonard de Vinci !
La , j'ai plus que lhysterosalpingographie , et prise de sang , et normalement on commence la 1ere insémination le mois prochain , j'ai hâte !!
Voilà voilà
Avatar du membre
steph37200

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 02 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par steph37200 »

Bonsoir, j'ai besoin de renseignements svp ! je souhaite changé de centre (j'etais à Bretonneau) avec qui dois je prendre rdv Dr Begarin ou dr vasseur ou y en a t il d'autres ? j'ai deja effectué une fiv en octobre dernier (2016) et helas échec.

Le délai est t il long pour avoir un rdv ?

Pensez vous que je puisse récupéré tout mon dossier au cecos de Bretonneau ?

Merci d'avance.
Lui 42 ans
Moi 39 ans
Prise en charge pma juin 2016 au chu bretonneau
1er fiv octobre 2016
Transfert d 1 et seul embryon J2 le 26/10
Prise de sang le 8 novembre : notpregnant pleurrs

2ème fiv juin 2016
transfert d un j5 les 2 autres non congelé...
prise de sang le 15 : taux 160 pregnant
seconde pds le 21 fingers
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Bonsoir,
Moi je suis suivie par le Dr Vasseur et je suis contente de la prise en charge pour le moment. Elle est douce et en général à l'écoute (parfois un peu débordée, mais ça c'est dans tous les centres je crois). Il y a aussi le Dr Drouet qui est bien d'après ce qu'on m'a dit.
Côté délai je te dirais deux mois de mémoire environ..
Quand à ton dossier tu es en droit de le récupérer bien sûr..et puis j'imagine que tu as pas mal d'examens en ta possession ?
Moi je suis dans l'attente de la prise de sang, après un transfert d'embryon frais mardi (fiv 2). Pas la période la plus facile!
J'espère que tu auras vite un rendez-vous.
À bientôt !
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01