Les filles suivies au pôle vinci ?

Avatar du membre
Mimi1803

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mimi1803 »

Bientôt tu es suivi ou
Moi 33 ans Lui 35 ans pma 02/2019 pas de fiv finalement prise de Sang testpositif le 04 avril fausse couche le 20 mai pause
Avatar du membre
Mimi1803

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mimi1803 »

Je connais pas c est ou
Moi 33 ans Lui 35 ans pma 02/2019 pas de fiv finalement prise de Sang testpositif le 04 avril fausse couche le 20 mai pause
Avatar du membre
Mimi1803

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mimi1803 »

Cc les filles
Moi 33 ans Lui 35 ans pma 02/2019 pas de fiv finalement prise de Sang testpositif le 04 avril fausse couche le 20 mai pause
Avatar du membre
Lili46

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Localisation : Véretz
Âge : 34

Message non lu par Lili46 »

Coucou les filles !!

Je suis depuis peu sur ce forum et je voulais savoir si certaines d'entre vous sont toujours en protocole ??
nuitamour depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement:
mllle 30 ans RAS
misteer 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1 notpregnant
05/11/2018 : IAC n°2 notpregnant
01/12/2018 : IAC n°3 notpregnant
27/12/2018 : IAC n°4 testpositif
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1 notpregnant
27/08/2019 : TEC notpregnant
25/10/2019 : Ponction FIV n°2 notpregnant
13/01/2020 : TEC testpositif
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Avatar du membre
sunbaab

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 30 septembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi

Message non lu par sunbaab »

Bonsoir.
Après 3 inséminations et grossesses non evolutives me voilà a reprendre du début les traitements de pma a l etranger.
Je suis suivie a Barcelone.
Les traitement coûtent chers,
J aimerais savoir si certaines d entre vous auraient du gonal f 900U ou du puregon et de l ovitrel neuf a me donner.
Merci beaucoup par avance.
Vous pouvez me contacter en mp
Avatar du membre
Ava31

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Ava31 »

Coucou les filles
Je suis suivie à Vinci par le docteur Drouet. C'est une merveille. Elle a traité à merveille ma grosesse extra uterine et j'ai vraiment confiance en elle. Elle est d'un grand soutien.

Nous avons déménagé à Toulouse mais j'ai préféré rester dans ce centre et faire les allers retours pour la première fiv.
J'ai décidé d'arrêter temporairement mon travail pour être plus sereine.
J'ai eu ma piqûre de décapeur le 29 janvier, première écho le 07 février :)
Moi : 33 ans Lui : 35 ans
mllle réserve ovarienne faible
misteer spermogramme pas top
1ere fiv programée fin décembre 2019
Mais arrêtée par geu en début de protocole :shock:

Fiv 1bis : février 2020 fingers
Début stimulation : 14 février
Ponction : 27 février
Transfert d'un j5 : 03 mars, rien au congélo notpregnant pleurrs

Fiv 2 : Mars 2021 : 1 ovocyte non mature alors qu'une douzaine était prévue....
Problème technique ? Protocole non adapté? Ovulation trop tôt ??? Ils ne savent pas!😡

Fiv 2 : Juin 2022 : 10 ovocytes, 1 seul j5, fiv classique et non isci : positif 💟💟💟🍀
Avatar du membre
Ava31

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Ava31 »

Decapetyl pardon
Moi : 33 ans Lui : 35 ans
mllle réserve ovarienne faible
misteer spermogramme pas top
1ere fiv programée fin décembre 2019
Mais arrêtée par geu en début de protocole :shock:

Fiv 1bis : février 2020 fingers
Début stimulation : 14 février
Ponction : 27 février
Transfert d'un j5 : 03 mars, rien au congélo notpregnant pleurrs

Fiv 2 : Mars 2021 : 1 ovocyte non mature alors qu'une douzaine était prévue....
Problème technique ? Protocole non adapté? Ovulation trop tôt ??? Ils ne savent pas!😡

Fiv 2 : Juin 2022 : 10 ovocytes, 1 seul j5, fiv classique et non isci : positif 💟💟💟🍀
Avatar du membre
PetitChaton

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia - Sans Sebastian
Localisation : Tours (37)
Âge : 34

Message non lu par PetitChaton »

Bonjour à toutes, ch@peau

Nous sommes un couple de femmes, et nous sommes en partie suivies par le Dr Begarin également au Pôle Vinci. Nous sommes dans un protocole de fiv dite "ROPA" (réception d'ovocyte de la partenaire) aussi appelée Maternité Partagée. Cette technique nous a semblé être la plus appropriée pour nous car nous voulions participer toutes les deux "physiquement" au projet de maternité; ma femme a été ponctionnée et c'est moi qui portera notre enfant.
La clinique qui nous permet cette aventure est à San Sebastian en Espagne, et le Dr Begarin a accepté de nous suivre en parallèle pour les examens et notamment les échographies.

Nous avons commencé l'aventure l'été dernier, ma femme a été stimulée et ponctionnée en septembre. Résultat : 28 ovocytes dont 22 matures :shock: Nous étions ravies, nous n'avions à priori pas de souci ni l'une ni l'autre et la clinique nous a dit que la quantité d'ovocytes matures était énorme; 17 d'entre eux se sont fécondés correctement poucehaut .

...Cependant, à J2 seulement 2 des 17 se développaient correctement sonne , les autres étaient "très fragmentés". Le protocole prévoyait un transfert à J5; nous devions donc attendre le 5e jour...
Finalement, les 2 embryons de bonne qualité ont tenu le coup, ouf, et deux autres se sont développés malgré leur fragmentation un peu trop élevée. Un premier transfert a été fait fin septembre, mais le résultat fût notpregnant.

Nous sommes retournées en Espagne le cycle suivant, résultat pregnant mais fausse-couche précoce notpregnant. La clinique nous a alors demandé d'effectuer trois tests :
- Une hystéroscopie que j'ai faite avec le Dr Drouet au Pôle Vinci, pas d'anomalie à l'examen.
- Une prise de sang pour tester mon immunologie/trombophilie/génétique : il en a découlé un problème d'immunologie trop élevée (je devrais prendre des corticoïdes pour le prochain transfert), et une mutation génétique qui nécessite de prendre des fluidifiants sanguin à priori (aspegic et piqûres d'héparine).
- Le test "ErMap" (qui s'appelle ERA en France si j'ai bien compris?); je l'ai fait en décembre et il s'avère que je fais partie des 10% des femmes qui ont une "fenêtre d'implantation décalée"; je suis préréceptive à J5,5.
J'ai donc repassé ce test à J6,5 le 10 mars (juste avant le confinement, ouf) et j'attends les résultats...
Si je suis réceptive à J6,5 alors nous pourrons faire un prochain transfert à J6,5 et avec un protocole adapté aux résultats des examens que j'ai passé.

Il nous reste 2 embryons (5BC et 6CB), nous sommes en début de parcours quand je lis tout ce que vous vivez, je nous sens au tout début.. idea
La donnée qui nous angoisse beaucoup c'est l'argent que tout cela coûte sansvoix qui va vite venir limiter nos tentatives...

Avec l'épidémie de Covid-19 tout a été mis en pause.. mais nous avons hâte de la suite!!

Et vous, où en êtes vous ? J'ai lu tous vos témoignages et je me demande où vous en êtes? detecteeve
Avatar du membre
Lili46

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Localisation : Véretz
Âge : 34

Message non lu par Lili46 »

Bonsoir Mesdames,

Je suis également suivie par le docteur Bégarin avec qui ça se passe bien.

Pour ma part, le début du parcours me semble loin. Les épreuves sont longues et difficiles mais elles nous prouvent surtout qu'au fond de chacune d'entre nous il y a une immense force et un énorme courage.

De mon côté, vous pouvez retrouver mon parcours dans ma signature. Suite au dernier échec, je devais attendre un cycle avant de reprendre le suivi; malheureusement le COVID-19 va me demander plus de patience...

En tout cas je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je suivrais votre parcours avec plaisir 😊
nuitamour depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement:
mllle 30 ans RAS
misteer 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1 notpregnant
05/11/2018 : IAC n°2 notpregnant
01/12/2018 : IAC n°3 notpregnant
27/12/2018 : IAC n°4 testpositif
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1 notpregnant
27/08/2019 : TEC notpregnant
25/10/2019 : Ponction FIV n°2 notpregnant
13/01/2020 : TEC testpositif
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Avatar du membre
Sisic

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 avril 2020
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Sisic »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Avec mon mari nous sommes suivis en PMA depuis presque 5 ans. Nous sommes découragés et souhaiterions nous diriger vers la clinique de Vinci à Tours, mais quel gynécologue choisir ? Nous sommes perdus et aimerions avoir divers avis. Quel gynécologue nous conseillez-vous ?

Sachant que nous voulons un gynécologue réactif et qui pousse les examens (ma gynéco actuelle ne veut pas nous faire passer plus d'examens) et si possible qui soit à l'écoute et avec un peu d'empathie...je sais ça fait beaucoup ! Lol

Vous remerciant par avance pour vos retours.