Le filles suivies au chr d'orleans

Avatar du membre
Margotjo

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 39

Message non lu par Margotjo »

Tessy45 a écrit : 13 nov. 2018 à 15:58 Pour ma part je suis passée de stérilité inexpliquée à trop vieille avec amh basse et qualité ovocytaire qui va avec
Trop vieille ? Tu as quel âge ?
Je commence à être trop vieille aussi depuis le temps malheureusement.. 34 bientôt. J'ai arrêté pilule à 26 ans.
C'est un peu pareil pour moi, c'est les ovocytes qui font chier leur monde.
Moi : 33 ans, Mr : idem
6 inséminations, dernière pregnant avec FC à 8 semaines smilvener (déc 2015). FIV 1, 4 embryons à J2 avec 1 TEC pregnant avec FC à 8 semaines avec curetage au bout smilvener (août 2015).
FIV 2 avec 4embryons 2 à J4 et 2 à J5 avril 2017. Avec TEC de J4 le 04/07/17, négatif. notpregnant
Février et Mars 2018 : Stimul gonal ovitrelle sur cycle naturel : négatif. notpregnant
Mai 2018 : TEC 1 à J5. PD négative notpregnant
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

42 ans dans 2 mois
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
jessica45

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par jessica45 »

coucou TESSY,

effectivement ton parcours n'est pas des plus simple et j’espère sincèrement que tu en verras le bout. Bon courage en tout cas et plein de pensées positives! pray fingers

J'ai également eu un parcours semé d’embûches .
Si je pense avoir était correctement prise en charge au centre de PMA d'Orléans, le gynécologue (Dr Lemaire) est détestable au possible. Avec mon conjoint nous l'avons très désagréable dans la façon de s'adresser à nous, froid, rigide et les entretiens étaient bien souvent baclé. Lors d'un éniéme rdv, alors que nous lui demandions si il y avait un petit espoir que ca fonctionne sous la couette, il nous a répondu très clairement "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement". Inutile de preciser que nous sommes sorties completement dépité! Sauf que la vie en a décider autrement...

2012 : diagnostique asthérospermie pour mon conjoint avec 100% des zozos qui servent de déco.

2013 : Tente tout de même une IAC avant la FIV : pregnant mais fausse couche "précoce" à 5 semaines

entre 2014 et fevrier 2016 : 3 FIV comprenant en tout 9 transferts d'embryons notpregnant

Fevrier 2016 : 9 éme transfert notpregnant + annonce du gyneco "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement" = Nous étions anéanti! Totalement au bout du rouleau! J'annonce donc a mon conjoint que l’ascenseur émotionnel n'est pour l'instant plus gérable pour moi et qu'on devrait peut être passer a autre chose (tout en sachant qu'on élève ensemble mon fils né en 2007 d'une première union).

Mars 2016 : Nous adoptons un chidog (et nous vécurent heureux ... :lol: )

Juillet 2016 : retard de règle.... et la natte .... Ma fille est née en Avril 2017.

mai 2017 je reprends la pilule et decide de l'arreté en Octobre car trop dosé. Je dois donc prendre rdv chez mon medecin pour une nouvelle pilule. Mais lorsque tu as galéré 5 ans a avoir un enfant, ton rdv chez le medecin est moins urgent...

janvier 2018 : je prends rdv chez mon doc pour une pilule, il me demande donc la date de mes derniéres régles, et la.. je percute que j'ai un retard d'une dixaine de jours. Il me prescrit donc un test de grossesse que je ne fait pas dans l'immédiat tellement que l'idée d'être de nouveau enceinte me depasse. Je laisse donc passé 2 semaines mais les anglaises ne debarquent toujours pas. Donc je me dit une prise de sang ne coute rien... et ben BINGO ! Mon fils est né le 4 Septembre 2018!

Me voila donc aujourd'hui maman de 2 bébés :girl: :boy: qui ont 17 mois d'écart.

Oh grand jamais, tu m'aurai annoncé ça lorsqu'on était en FIV j'y aurai cru, et pourtant....

J'ai donc pris un malin plaisirs à contacter la PMA d'Orléans pour les informer de notre situation afin que ce gros c** de gyneco ne tienne plus de discours aussi démoralisant aux parents!

Je precise également que l'ensemble de l'équipe sage femme, aide soigante, infirmiére, secretaite sont toutes adorables!


Donc oui Tessy " ce qui ne tu pas nous rend plus fort!" . Pour ma fille nous avons longuement hésité pour le prenom et nous l'avons appelé Tessa ;-) (C'était pour le petit clein d'oeil, ca te portera peut etre chance pray fingers )

Bonne continuation a vous toutes et surtout plein de courage.
juin 2013 IAC notpregnant
Septembre 2013 IAC notpregnant
Février 2014 FIV ICSI 1 + 2 TEC notpregnant
Mars 2015 FIV ICSI 2 + 2 TEC notpregnant
Mars 2016 FIV ICSI 3 , transfert de 2 beaux embryons notpregnant
reste 2 embryons congelés..... fingers pray
Avatar du membre
Margotjo

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 39

Message non lu par Margotjo »

jessica45 a écrit : 13 nov. 2018 à 23:02 coucou TESSY,

effectivement ton parcours n'est pas des plus simple et j’espère sincèrement que tu en verras le bout. Bon courage en tout cas et plein de pensées positives! pray fingers

J'ai également eu un parcours semé d’embûches .
Si je pense avoir était correctement prise en charge au centre de PMA d'Orléans, le gynécologue (docteur Lemaire) est détestable au possible. Avec mon conjoint nous l'avons très désagréable dans la façon de s'adresser à nous, froid, rigide et les entretiens étaient bien souvent baclé. Lors d'un éniéme rendez-vous, alors que nous lui demandions si il y avait un petit espoir que ca fonctionne sous la couette, il nous a répondu très clairement "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement". Inutile de preciser que nous sommes sorties completement dépité! Sauf que la vie en a décider autrement...

2012 : diagnostique asthérospermie pour mon conjoint avec 100% des zozos qui servent de déco.

2013 : Tente tout de même une IAC avant la FIV : pregnant mais fausse couche "précoce" à 5 semaines

entre 2014 et février 2016 : 3 FIV comprenant en tout 9 transferts d'embryons notpregnant

février 2016 : 9 éme transfert notpregnant + annonce du gyneco "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement" = Nous étions anéanti! Totalement au bout du rouleau! J'annonce donc a mon conjoint que l’ascenseur émotionnel n'est pour l'instant plus gérable pour moi et qu'on devrait peut être passer a autre chose (tout en sachant qu'on élève ensemble mon fils né en 2007 d'une première union).

Mars 2016 : Nous adoptons un chidog (et nous vécurent heureux ... :lol: )

Juillet 2016 : retard de règle.... et la natte .... Ma fille est née en Avril 2017.

mai 2017 je reprends la pilule et decide de l'arreté en Octobre car trop dosé. Je dois donc prendre rendez-vous chez mon médecin pour une nouvelle pilule. Mais lorsque tu as galéré 5 ans a avoir un enfant, ton rendez-vous chez le médecin est moins urgent...

janvier 2018 : je prends rendez-vous chez mon docteur pour une pilule, il me demande donc la date de mes derniéres régles, et la.. je percute que j'ai un retard d'une dixaine de jours. Il me prescrit donc un test de grossesse que je ne fait pas dans l'immédiat tellement que l'idée d'être de nouveau enceinte me depasse. Je laisse donc passé 2 semaines mais les anglaises ne debarquent toujours pas. Donc je me dit une prise de sang ne coute rien... et ben BINGO ! Mon fils est né le 4 Septembre 2018!

Me voila donc aujourd'hui maman de 2 bébés :girl: :boy: qui ont 17 mois d'écart.

Oh grand jamais, tu m'aurai annoncé ça lorsqu'on était en FIV j'y aurai cru, et pourtant....

J'ai donc pris un malin plaisirs à contacter la PMA d'Orléans pour les informer de notre situation afin que ce gros c** de gyneco ne tienne plus de discours aussi démoralisant aux parents!

Je precise également que l'ensemble de l'équipe sage femme, aide soigante, infirmiére, secretaite sont toutes adorables!


Donc oui Tessy " ce qui ne tu pas nous rend plus fort!" . Pour ma fille nous avons longuement hésité pour le prenom et nous l'avons appelé Tessa ;-) (C'était pour le petit clein d'oeil, ca te portera peut être chance pray fingers )

Bonne continuation a vous toutes et surtout plein de courage.
Ton message nous fait du bien Jessica. Heureuse pour vous et merci de faire partager votre parcours.

Le Dr lemaire n'a rien à voir avec la gyneco de mon nouveau centre, qui a pris 1h de rdv avec nous contre 10 minutes avec lui.
L'humain joue pour 50% me dit ma gyneco.

On croise les doigts 🤞
A bientôt
Moi : 33 ans, Mr : idem
6 inséminations, dernière pregnant avec FC à 8 semaines smilvener (déc 2015). FIV 1, 4 embryons à J2 avec 1 TEC pregnant avec FC à 8 semaines avec curetage au bout smilvener (août 2015).
FIV 2 avec 4embryons 2 à J4 et 2 à J5 avril 2017. Avec TEC de J4 le 04/07/17, négatif. notpregnant
Février et Mars 2018 : Stimul gonal ovitrelle sur cycle naturel : négatif. notpregnant
Mai 2018 : TEC 1 à J5. PD négative notpregnant
Avatar du membre
Naniie45

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 33

Message non lu par Naniie45 »

jessica45 a écrit : 13 nov. 2018 à 23:02 coucou TESSY,

effectivement ton parcours n'est pas des plus simple et j’espère sincèrement que tu en verras le bout. Bon courage en tout cas et plein de pensées positives! pray fingers

J'ai également eu un parcours semé d’embûches .
Si je pense avoir était correctement prise en charge au centre de PMA d'Orléans, le gynécologue (docteur Lemaire) est détestable au possible. Avec mon conjoint nous l'avons très désagréable dans la façon de s'adresser à nous, froid, rigide et les entretiens étaient bien souvent baclé. Lors d'un éniéme rendez-vous, alors que nous lui demandions si il y avait un petit espoir que ca fonctionne sous la couette, il nous a répondu très clairement "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement". Inutile de preciser que nous sommes sorties completement dépité! Sauf que la vie en a décider autrement...

2012 : diagnostique asthérospermie pour mon conjoint avec 100% des zozos qui servent de déco.

2013 : Tente tout de même une IAC avant la FIV : pregnant mais fausse couche "précoce" à 5 semaines

entre 2014 et février 2016 : 3 FIV comprenant en tout 9 transferts d'embryons notpregnant

février 2016 : 9 éme transfert notpregnant + annonce du gyneco "ne rêvez pas, sans l'aide de la PMA jamais vous n'aurez d'enfants naturellement" = Nous étions anéanti! Totalement au bout du rouleau! J'annonce donc a mon conjoint que l’ascenseur émotionnel n'est pour l'instant plus gérable pour moi et qu'on devrait peut être passer a autre chose (tout en sachant qu'on élève ensemble mon fils né en 2007 d'une première union).

Mars 2016 : Nous adoptons un chidog (et nous vécurent heureux ... :lol: )

Juillet 2016 : retard de règle.... et la natte .... Ma fille est née en Avril 2017.

mai 2017 je reprends la pilule et decide de l'arreté en Octobre car trop dosé. Je dois donc prendre rendez-vous chez mon médecin pour une nouvelle pilule. Mais lorsque tu as galéré 5 ans a avoir un enfant, ton rendez-vous chez le médecin est moins urgent...

janvier 2018 : je prends rendez-vous chez mon docteur pour une pilule, il me demande donc la date de mes derniéres régles, et la.. je percute que j'ai un retard d'une dixaine de jours. Il me prescrit donc un test de grossesse que je ne fait pas dans l'immédiat tellement que l'idée d'être de nouveau enceinte me depasse. Je laisse donc passé 2 semaines mais les anglaises ne debarquent toujours pas. Donc je me dit une prise de sang ne coute rien... et ben BINGO ! Mon fils est né le 4 Septembre 2018!

Me voila donc aujourd'hui maman de 2 bébés :girl: :boy: qui ont 17 mois d'écart.

Oh grand jamais, tu m'aurai annoncé ça lorsqu'on était en FIV j'y aurai cru, et pourtant....

J'ai donc pris un malin plaisirs à contacter la PMA d'Orléans pour les informer de notre situation afin que ce gros c** de gyneco ne tienne plus de discours aussi démoralisant aux parents!

Je precise également que l'ensemble de l'équipe sage femme, aide soigante, infirmiére, secretaite sont toutes adorables!


Donc oui Tessy " ce qui ne tu pas nous rend plus fort!" . Pour ma fille nous avons longuement hésité pour le prenom et nous l'avons appelé Tessa ;-) (C'était pour le petit clein d'oeil, ca te portera peut être chance pray fingers )

Bonne continuation a vous toutes et surtout plein de courage.
Coucou, je viens d'emmenager en campagne, pour le moment je me sert de mon portable pour aller sur internet donc compliquer de tout lire... tu es d'orleans? Je suis suivi également la bas pour la PMA, et j'ai aussi Lemaire en gygy
03/09/18 Stimulation orgalutran, gonal
18/09/18 Ponction de 24 ovocytes, dont 9 matures, 4 brybry J3 congelés
Hyper stimulation, hospitalisé 1 semaine, transfert annulé
06/11/18 Début traitement provames
26/11/18 tranfert d'un J3 fingers
06/12/18 PDS : 80 UI testpositif
08/12/18 PDS: 209 UI
20/12/18 PDS: 10 883 UI
31/12/18 echo à 8 semaines : bébé mesure 13,23 mm et son coeur 141 bpm
31/01/19 echo à 11 semaines et 6 jours : bébé va bien, il bouge, il mesure 58,66 mm et 145 bmp
Prochaine écho le 18/04/19
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Très belle histoire Jessica45....et félicitations
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
Naniie45

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 33

Message non lu par Naniie45 »

Coucou tout le monde,
Mon echo de ce matin, endometre à 7mm, et transfert d'un J3 congelé le 26 novembre à 10h, on a hate !!!
Voila les nouvelles,
Bisous a tous
03/09/18 Stimulation orgalutran, gonal
18/09/18 Ponction de 24 ovocytes, dont 9 matures, 4 brybry J3 congelés
Hyper stimulation, hospitalisé 1 semaine, transfert annulé
06/11/18 Début traitement provames
26/11/18 tranfert d'un J3 fingers
06/12/18 PDS : 80 UI testpositif
08/12/18 PDS: 209 UI
20/12/18 PDS: 10 883 UI
31/12/18 echo à 8 semaines : bébé mesure 13,23 mm et son coeur 141 bpm
31/01/19 echo à 11 semaines et 6 jours : bébé va bien, il bouge, il mesure 58,66 mm et 145 bmp
Prochaine écho le 18/04/19
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

coucou les filles sa fait un moment que j'ai pas pu venir sur le forum mais je pense fort a vous et viens au nvl =)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Bonjour les filles

Je vous ai beaucoup lu avant de m’inscrire sur ce forum , je ressens le besoin de partager et parler sur ce nouveau combat qui commence pour moi :-(

Je dois passer par une fiv ICSI à l’hôpital d’Orléans , je suis suivie par docteur L. , j’ai eu un premier rdv et résultat je peux pas faire de fiv tant que j’ai pas perdue de poids , je devais perdre 18 kilos j’en ai repris 10 en sortant de là-bas .

Je me pose énormément de question , c’est très difficile à vivre , mais j’essaye de garder espoir .

Après ce premier rdv je me demande comment sera le deuxième rdv , est-ce qu’on enchaîne direct les traitements ou non ?


Merci
Avatar du membre
Margotjo

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 39

Message non lu par Margotjo »

Coucou

Désolée pour vous et je peux te répondre avec plaisir.
Je n'ai pas eu à perdre autant de poids selon lui mais il insiste énormément la dessus et ça se comprend car c'est un facteur important pour les risques de fausses couches d'après ce que je sais.

Donc si je me souviens bien après notre 1er rdv, il avait fallu faire pleins d'examens, participer à une info collective avec les sages femmes, rencontrer le biologiste, voir la psy, attendre 1 mois en prenant duphaston (mais ça dépend peut être des femmes ça) et appeler le 1er jour des règles en ayant bien dans ton frigo les médoc prescrits en quantité suffisante.
Il y a également un rdv obligatoire avec l anesthésiste mais je ne sais plus à quel moment. (sauf si tu ne choisis pas l anesthésie générale)

Mais pour toi, je pense que tu devras revoir le Dr L s'il a refusé au 1er rdv.

Malheureusement ça risque d'être un peu long, surtout quand on a un métier et une vie bien remplie à côté.

Je te souhaite une belle réussite.

Pour ma part, j'ai terminé avec Orléans, n'étant pas satisfaite. (pas de communication et pas vraiment d'empathie à mon goût)

Ne passes tu pas d'abord par des inséminations plutôt qu'une fiv ? J'avais commencé par ça, j'ai eu le droit aux 6, avec un + pour la 6eme et FC au final.

A bientôt
Moi : 33 ans, Mr : idem
6 inséminations, dernière pregnant avec FC à 8 semaines smilvener (déc 2015). FIV 1, 4 embryons à J2 avec 1 TEC pregnant avec FC à 8 semaines avec curetage au bout smilvener (août 2015).
FIV 2 avec 4embryons 2 à J4 et 2 à J5 avril 2017. Avec TEC de J4 le 04/07/17, négatif. notpregnant
Février et Mars 2018 : Stimul gonal ovitrelle sur cycle naturel : négatif. notpregnant
Mai 2018 : TEC 1 à J5. PD négative notpregnant