Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

Hello

Tout va bien de notre côté. Gabin est un vrai casse-cou, il marche bien et veut tout escalader, il se prend de bons gadins mais semble assez dur au mal...Il a commencé la crèche début janvier, il est content d'y aller et il y fait pleins d'activités : musique, rondes, pâte à modeler, sables magiques, relaxation… Le seul point négatif, c'est qu'il est assez fatigué le soir car souvent interrompu dans ses siestes car ils sont 6 par dortoirs.. Donc le soir, il réclame beaucoup les bras et c'est parfois un peu chaud de gérer les bains, la préparation du repas et les devoirs de la grande, surtout quand mon conjoint rentre tard. Pour l'instant, il n'a pas encore été malade, je croise les doigts. Par contre, ma grande vient de se faire une entorse, elle a une attelle, pas cool car nous partons à la montagne samedi…
Bonne journée à toutes
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA
Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

5 enfants, c'est juste énorme Sarouh, déjà je pense que tu ne vas pas t'ennuyer entre tes jumeaux et Zack! :-D
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

Calamity79 a écrit : 13 févr. 2020 à 00:23 Ahahahah! Oui je trouvais ça un peu flippant car je pensais que tu n'avais eu qu'un seul embryon transféré...
Maïwenn va plutôt bien même si elle a tout le temps le nez qui coule et régulièrement des pics de fièvre et autres joyeusetés (vive la crèche!) Elle a bientôt 14 mois, se met debout depuis un certain temps, marche en se tenant aux meubles et à nos mains mais pas encore de vrais 1ers pas. Elle baragouine plein de choses incompréhensibles, pas de encore de papa ni de maman à notre grand désespoir... elle est plutôt rigolote, elle aime bien jouer à cache-cache et adore les livres.
Pour un 2ème, parfois j'y pense car il nous reste 2 J3 mais bon dans 1 mois, j'ai 41 ans, je vais déjà être une vieille maman pour notre puce alors pour un 2ème... Et je crois que le papa lui n'y pense pas du tout.
Bonne nuit
Tu devrais tenter, les 2j3 et puis comme ca tu aura essayer t’aura donner une chanve aux ptits brybry hihi c’est rien l’age... si tu decide en tout cas j’te souhaite que du bonheur.

Trop mignonneeee la pepette
Y’en a qui sont pas trop pressé, on dit que quand ils marchent plus tard c’est qu’ils font autre chose en attendant. Je sais pas trop il me semble que ca leur prend du temps avant de prendre confiance et se lancer pour autant j’pense qu’ils en sont capables avant qu’ils le fassent par exemplz Zak avait commencé a se mettre debout un peut avant 8 mois et avancé en se tenant je pensais qu’il allait marcher comme moi vers 9/10 mois et non juste avant 12 mois il est parti.
Pour papa maman j’me rappel que ca se suivait c’etait en fevrier/mars donc pareil 7/8 mois. Et les dents en meme temps 7/8 mois les deux du bas puis les deux du haut donc je sais pas en comparaison le petit de melusine qui est du meme jour, avait les dents tres tres tot et beaucoup de dent et il a marché la un peu avant 18 mois.

Ta petite a beaucoup de dent ?
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

ondine56 a écrit : 13 févr. 2020 à 11:15 Hello

Tout va bien de notre côté. Gabin est un vrai casse-cou, il marche bien et veut tout escalader, il se prend de bons gadins mais semble assez dur au mal...Il a commencé la crèche début janvier, il est content d'y aller et il y fait pleins d'activités : musique, rondes, pâte à modeler, sables magiques, relaxation… Le seul point négatif, c'est qu'il est assez fatigué le soir car souvent interrompu dans ses siestes car ils sont 6 par dortoirs.. Donc le soir, il réclame beaucoup les bras et c'est parfois un peu chaud de gérer les bains, la préparation du repas et les devoirs de la grande, surtout quand mon conjoint rentre tard. Pour l'instant, il n'a pas encore été malade, je croise les doigts. Par contre, ma grande vient de se faire une entorse, elle a une attelle, pas cool car nous partons à la montagne samedi…
Bonne journée à toutes
Ohhh trop chou petit bouchon
C’est claire quand ils sont collés on ne peut plus faire grand chose mais profitons en un jour ils vont se decoller complet mdrrrr.
Oh la pauvre ta pepette c pas cool pour elle surtout j’espere que ca va vite se remettre !
Des gros bisous
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

ondine56 a écrit : 13 févr. 2020 à 11:19 5 enfants, c'est juste énorme Sarouh, déjà je pense que tu ne vas pas t'ennuyer entre tes jumeaux et Zack! :-D
Mdr c’est clair c’est beaucoup
En ce moment Zak est tres collant j’hesite entre debur d’oedipe normal, et grossesse qu’il sent peut etre ? J’essaye de lui expliquer il devrait commencer a comprendre au fur et a mesure enfin j’espere. Ce wk il a attaqué sa cousine parce que je la portais dans mes bras il n’etait pas d’accord du tout 😂 il me disait « non maman non maman donne donne » 😂😂😂 ca va etre sportif c sure
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Calamity déjà 14 mois pour ta puce !! Que le temps passe vite.
Elle a l air bien choupinette💕

Ondine Gabin a l air d être une petite tornade !! 🌪️
Ah mince pour ta grande, j espère qu elle va quand même pouvoir profité à la neige.

Sahrou je commençais à m inquiété de pas te voir répondre 😅
Et qu elle belle surprise de lire ton message !
Pas 1 mais 2!!!
C est génial, je suis très heureuse pour toi !
Comment te sens tu ?
L annonce des jumeaux ne vous à pas trop perturbé ?

Ici nous avons commencé l adaptation à la crèche, la référente de Lilas est très douce et très gentille.
On y retourne ce matin et si ça se passe bien, je la laisserais 15-20min
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

Coucou Elodie j’attendais ta reac mdrr trop chou, merci ma belle.
Nan au contraire super contents, juste plus d’inquiétude face aux risques multipliés (Mort foetale, préma etc)... donc on se retient quand meme dans l’excitation. Je pense qu’à partir de 22/25 semaines je commencerais a me sentir plus sereine (maybe).

Trop chou pour Lilas tu me diras si tu l’a laissé et comment ca s’est passé ?

En ce moment on me reproche trop ma relation fusionnel avec Zak et ca commence a me saouler « laisse le a la creche » « laisse le a droite a gauche » « tu vas t’inscrire a la maternelle en accompagnatrice » blablabla c’est super chiant. Deja je vois pas pourquoi je devrais le laisser si je n’ai rien a faire 🤷🏽‍♀️ Je ne travaille pas donc c’est lui mon temps plein je sais pas j’ai l’droit. En + il n’est pas sauvage pour un sous, et si je le laisse quelques heures avec des proches il ne dit rien à part « elle es ou maman » donc bon va comprendre. C’est vrai qu’il a tendance a me chercher partout si je suis pas dans la meme piece mais ca me parait normal j’ai l’sentiment que ca c’est accentué avec la grossesse comme s’il sentait donc je vais pas le perturber d’avantage. J’avais pour idée de le faire aller a la creche de temps en temps avant ses 2 ans juste pour l’habituer a la séparation donc je le ferai mais j’pense pas que la relation fusionnel soit délétère, moi ma mere a quitté son taf a ma naissance et je n’ai jamais été en creche, je suis tjr tres fusionnel avec elle et pour moi c’est un bonheur de l’etre... voila voila mais j’pense pas que la relation change si tu mets ton enfant à garder donc je comprends pas ces ideo et encore moins comment le fait de le garder moi meme va l’empecher d’aller a l’ecole tout seul ma foi... conneries.

Bon vous m’direz ce que vous en pensé avec vos bouts d’choux a la creche ou chez la nounou, est ce que ca change leur attitude envers vous ? Est ce que vous trouvez qu’il faut forcer l’enfant a lacher un peu sa maman ? (Omg quelle horreur cette phrase), est-ce si vous ne travailliez pas vous les feriez garder quand meme ?

je vous fais des bisous
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Sahrou c est top alors si l annonce des juju à un vrai bonheur !
Je comprend bien ta retenue pour l excitation !
Mais y a pas de raison😉

Ben moi du coup je suis en congé parentale de 2 ans.
Je suis à la maison jusqu en décembre 2021, et du coup Lilas démarre la crèche.
C est surtout que Lilas est très accroché à moi même si j'adore ça, c est compliqué car elle ne veux que moi.... Dès que je la laisse à mes parents, au papa, elle pleure directe...
Et c est pour ça que je la met à la crèche car j ai besoin de soufflé un peu ! Elle est très demandeuse des bras, de mon attention, il y a des jours où je suis épuisée !

Par contre mon fils je l ai gardé jusqu à 16 mois mais il n avait pas le même comportement, je le laissais à gardé et il disait rien.

Sinon la crèche ça c est très bien passé, Lilas n a pas pleuré et je suis parti 25 min !!
Je suis soulagée de voir que sans moi elle n a pas pleuré !

Après ne te prend pas la tête fait comme toi tu le sens, c est ton fils et toi seule C est de quoi il a besoin.
Mon grand à commencé l école à 2 ans et demi et ne C était fait gardé que par la famille et pourtant l entrée à l école c est très bien fait, sans pleurs ni rien.
On était aussi très très fusionnés et maintenant il a 10 ans et nous le sommes un peu moins mais c est l age qui veut ça
De toute façon il y aura malheureusement toujours des gens pour critiqué ta façon faire peut importe ce que tu fais !
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

Merci ma elo pr ta réponse
Effectivement je comprends pour Lilas si elle veut que les bras c’est hyper fatiguant au quotidien. Moi il est assez autonome donc c vrai que ca me fatigue pas j’ressens pas le besoin de le laisser pour souffler ou autre mais si ca venait a m’arriver je le ferai demarrer la creche c’est sure.

Ca me rassure pour ton grand en tout cas pour l’ecole etc moi en vrai je me fais pas de soucis c surtout l’entourage qui insiste pourtant eux meme ne l’ont pas fait donc va comprendre..

Super pour la creche c top maintenant plus qu’à laisser filer elle va peut etre se detacher un peu ou du moins apprendre a etre moins sur toi. Tiens u courant pour la suite.

Gros bisous
Avatar du membre
Dream35

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dream35 »

Wahouuu SarOouh trop bien 2 petits bout de chou quelle surprise!!! natte Une petite fille et un petit mec c'est bien ça ;-) Vu que j avais pas eu de retour de ton écho je commençais à m'inquieter mais je suis contente si tout s'est très bien passée :-) c'est compréhensible que la confiance met du temps à s'installer

Oui c'était l'écho des 32 il y a 2 semaines, jeudi dernier on a visité la maternité et vendredi dernier rdv du 8eme mois avec la sage femme, bébé toujours en siège en gros ça serait bien qu'il se retourne dans les 2-3 prochaines semaines, ce soir j'ai ma séance d'acupuncture donc à voir ce que ça donne. On me demande si j'ai déjà préparer ma valise, oulala doucement pas trop vite ^^ Et c'est la que je me rends compte que ça se trouve dans 1 mois on sera 3 pfiou c'est fou!
Essai bébé 2015 pbm misteer
3x IAC notpregnant
FIV 1 Juillet 2018 notpregnant
TEC 1 testpositif Fc à 6 Sa brokenheart
TEC 2 testpositif Fc à 5 Sa brokenheart
Juillet 2019 petite endometriose
TEC 3 J13 154ui J16 454 J22 3111 treefle pray fingers
Écho à 9 semaines : 23mm et coeurquibat treefle
Mini nous prévu pour début avril :enceinte: