Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Avatar du membre
LucieBZH

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LucieBZH »

@ Dream35 :

non je ne suis pas suivi à la Sagesse car trop loin de chez moi, le Dr B. m'a juste demandé de la tenir informée de la suite (résultat écho, une photo du bébé :-D :-D ). J'ai réussi a avoir une télé-consultation pour pouvoir lui poser quelques questions, c'est pratique pas besoin d'aller jusqu'à la Sagesse^^

je suis suivie à l'hôpital à côté de chez moi.
échographie de "datation" le 10/07 avec une sage femme et échographie T1 le 11/08 avec une sage femme également (apparemment pas obligatoire que ça soit un gynécologue si tout va bien). Trop hâte d'être au 10/07 et si tout va bien (pas de reconfinement^^) monsieur va pouvoir venir avec moi.
je pense que si tout va bien le 10/07 et après discussion avec la sage femme, on n'attendra pas l'écho T1 pour annoncer la bonne nouvelle à la famille. On a un repas de famille début août (je serais à 12 SA) et on pensait l'annoncer à ce moment. L'écho T1 sera 10 jours plus tard (13SA). De toute façon, je risque de me faire griller pendant le repas.
je me dis que si écho 6SA + écho 9SA sont normales il y a de forte probabilité pour que l'écho T1 soit bien aussi.

pour le moment je supporte bien le traitement : Duphaston 2 fois / jour (je vais bientôt arrêter, le Dr B. m'a dit de continuer 1 mois après le transfert) + Provames 3 fois / jour et Progestan 4 / jour et acide folique 1 fois / jour jusqu'à l'écho T1. C'est sûre que je serais mieux quand je n'aurais plus rien à prendre car je suis toujours entrain de me dire "tu as pris / tu n'as pas pris ?"
j'ai demandé si il fallait prendre des vitamines pré-natal mais apparemment pas nécessaire.
vous avez pris des vitamines autre que l'acide folique pendant votre grossesse?

pour les symptômes, je continue a avoir un mauvais goût dans la bouche, j'ai des fringales toutes les 3h un truc de fou (sauf la nuit heureusement^^) je n'avais pas ça avant alors je fais des petites collations (fruits, fruits secs, yaourt, chocolat,galettes de riz, ....) et j'ai des sortes de malaises quand je reste debout trop longtemps. La sage femme m'a dit qu'il fallait me reposer et que ça pouvait arriver en début de grossesse. Sinon pour le moment pas de nausée mais un dégoût pour certains aliments qui sentent fort ou frit. Et parfois je rigole pour un rien et je n'arrive plus à m'arrêter. C'est quand même bizarre l'effet que les hormones peuvent avoir sur nous.


bonne journée et prenez soin de vous
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

coucou les filles,
J'espère que tout se passe bien pour vous toutes, que les vacances d'été arrivent à grand pas 😎

Ici tout se passe bien, Milan grandit bien, bientôt 9 mois et il se met assis et commence a faire des petits pas en se tenant c'est trop mignon.. mais aussi triste de le voir grandir aussi vite Oú est passé mon petit bébé 😅

Sinon, je viens de consulter les rdv pour le Dr L et je vois que pour octobre il y a des plages d'ouvertures. Je souhaiterai prendre Rdv pour voir ensemble pour se relancer dans l'aventure mais je ne sais pas si sur Doctolib je dois choisir "première consultation" ou alors "consultation de suivi" ? 🙄

Elodie ta cocotte est troooop mignonne olala a croquer 🤗

Bisous a toutes et bon dimanche
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Hello les filles,

Coucou Filou : je me pose la même question ! J'ai déjà pris un RDV avec le Dr M en septembre pour commencer à préparer un TEC (je pense que je devrais refaire les prises de sang et tout parce qu'on aura passé déjà les 2 ans dans le programme + refaire la demande de remboursement Sécu).
J'ai envie d'un deuxième bébé mais j'ai l'impression que mon corps n'est pas vraiment prêt : depuis mon retour de couches en mars, je n'ai eu que 2 fois mes règles (et là les dernières datent de fin mai !)
Bref... Je suis partagée... On verra après les vacances, sans doute que le rythme avec le boulot me fatigue bien.
Bises à toutes
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Coucou Stella, j'ai pris un rdv du coup début octobre. Notre 100% sera jusqu'au 10 donc on va devoir refaire la demande et nous on a doit tout recommencer car c'était la 1ere FiV et seulement 1 embryon au top qui m'a donné mon merveilleux petit trésor.

Moi mon corps ça va pour le moment depuis mon accouchement j'ai des cycles réguliers (choses qui n'étaient pas le cas avant avec mes OPK) mais c'est plutôt mentalement j'aurai aimé obtenir une grossesse naturellement.. 😳 mais attendre jai peur que ça n'arrive jamais et donc si le prochaine traitement ne nous reussi pas aussi bien que pour le 1er, j'aimerai ne pas trop attendre quoi.
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Filou : Ah oui je comprends ! J'ai 4 petits pingouins donc on croise les doigts pour que l'un d'eux s'accroche et nous donne un deuxième petit bébé lors des TEC. Et s'il faut une nouvelle FIV, j'aimerai autant ne pas avoir pris trop de bougies ;-)
Moi aussi j'aurais bien aimé que ça vienne naturellement mais bon, on a quand même très très peu de chances pour que cela fonctionne. Heureusement que la PMA existe !
Bon courage pour ta nouvelle tentative !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je ne sais pas de quand date mon dernier post.

Elo on se parle en texto donc je passe sauf pr les photo de Lilas ma ptite princesse tellement mignonne ❤️

Lucie bienvenue dans le forum et merci pr ton ptit message pour moi c’est super mignon. Ou en es tu de ta grossesse ?

Les autres j’espere que vous allez toutes bien ?!

Pour moi les jumeaux sont arrivés plus tôt que prévu a cause d’une satanée pré eclampsie, fin de grossesse brutale déclenchement in extremis apres hospi de 10 jours ou on a tenté de stabiliser mon état en vain, donc quand c devenu trop dangereux pour moi on a du aller chercher mes petits loups, apres presque 2 jours en travail la minette trop petite et enroulée dans son cordon ne pouvait pas s’engager et moi et mon ptit bonhome n’avons pas supporté une mauvaise manoeuvre tenté par la SF qui s’est fait fort engueuler par les gynecos, Bref fievre a 39 globules en éfusion et tension a 18 ca c’est fini en cesarienne en urgence (dommage qu’il n’avait pas pris cette option direct parce que la Vb c trop dur pour des si petit bb ils ne peuvent pas faire le travail qu’on leur demande...) bref bref bref je m’y perds encore tellement c’est long.
Tout va mieux, separation avec Zak mega douloureuse, séjour en soin intensif sans mes bb qui etaient en néonat mega difficile, sortie d’hopital en les laissant la bas mega mega difficile, dur dur la lactation quand : préma = tétés peu efficace + separation + cesarienne bref debut on ne peut plus difficile a bcp de niveau, pré eclampsie pas encore fini, -26kg d’oedeme mais pas encore fini non plus breeeef une tres longue histoire comme vs pouvez le voir, mais tout va beaucoup beaucoup mieux ils ont pu sortir en avance avec un suivi a domicile car ils evoluaient vite en principe ils restent jusqu’a terme donc on a eu de la chance, Yasmîne et Nassîm sont donc nés le 8 juillet et j’en suis tres reconnaissante, j’suis contente de ce parcours PMA qui m’a permis d’etre super forte tout ce temps et tjr tjr reconnaissante pr ne jamais me plaindre meme si j’avais le droit et pr supporter tout ce qui etaient difficile physiquement, et puis en vrai j’suis dur au mal alors bon, c les separations avec Z et les bb c ce qui etait le plus insupportable pr mon coeur de maman.

Voila voila je voulais quand meme vous annoncer cette nouvelle. J’ai recuperer mes bb depuis 10 jours et on demarre cette vie a 5.

Gros bisous a toutes
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Ooh toutes mes félicitations Sarouuh 😁🥳
Bienvenus à vos 2 petits champions. Que d'aventures pour cette fin de grossesse et vous en sortez que plus fort.

Desormais place à un bonheur immense, profites bien de ta jolie famille 🥰🥰
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Dream35

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dream35 »

Coucou Sar0ouh!

Félicitations pour tes 2 ptits bout d'chou !!! juump natte natte ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'avais envoyé un petit msg pour avoir de tes nouvelles car ça faisait longtemps mais je me disais que tu viendra refaire un petit tour sur le forum tôt ou tard quand tu auras un petit moment à toi car de mon côté j'avais mis du temps à répondre aussi ;-)
En tout cas que de péripéties :shock: et de stress que vous avez du avoir! Tu as accouchée ou?
La séparation à pas du être facile! Mais le principal avec tout ce parcours de warrior c'est que maintenant vous êtes tous les 5 dans votre petit nid douillet et en bonne santé :-)
Tu arrives à allaiter du coup?
Essai bébé 2015 pbm misteer
3x IAC notpregnant
FIV 1 Juillet 2018 notpregnant
TEC 1 testpositif Fc à 6 Sa brokenheart
TEC 2 testpositif Fc à 5 Sa brokenheart
Juillet 2019 petite endometriose
TEC 3 J13 154ui J16 454 J22 3111 treefle pray fingers
Écho à 9 semaines : 23mm et coeurquibat treefle
Mini nous prévu pour début avril :enceinte:
Avatar du membre
Dream35

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dream35 »

LucieBzh comment ça va ?
Essai bébé 2015 pbm misteer
3x IAC notpregnant
FIV 1 Juillet 2018 notpregnant
TEC 1 testpositif Fc à 6 Sa brokenheart
TEC 2 testpositif Fc à 5 Sa brokenheart
Juillet 2019 petite endometriose
TEC 3 J13 154ui J16 454 J22 3111 treefle pray fingers
Écho à 9 semaines : 23mm et coeurquibat treefle
Mini nous prévu pour début avril :enceinte:
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Sar0ouh a écrit : 01 août 2020 à 16:47 Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je ne sais pas de quand date mon dernier post.

Elo on se parle en texto donc je passe sauf pr les photo de Lilas ma ptite princesse tellement mignonne ❤️

Lucie bienvenue dans le forum et merci pr ton ptit message pour moi c’est super mignon. Ou en es tu de ta grossesse ?

Les autres j’espère que vous allez toutes bien ?!

Pour moi les jumeaux sont arrivés plus tôt que prévu a cause d’une satanée pré eclampsie, fin de grossesse brutale déclenchement in extremis apres hospi de 10 jours ou on a tenté de stabiliser mon état en vain, donc quand c devenu trop dangereux pour moi on a du aller chercher mes petits loups, apres presque 2 jours en travail la minette trop petite et enroulée dans son cordon ne pouvait pas s’engager et moi et mon ptit bonhome n’avons pas supporté une mauvaise manoeuvre tenté par la sage femme qui s’est fait fort engueuler par les gynecos, Bref fievre a 39 globules en éfusion et tension a 18 ca c’est fini en cesarienne en urgence (dommage qu’il n’avait pas pris cette option direct parce que la Vb c trop dur pour des si petit bébé ils ne peuvent pas faire le travail qu’on leur demande...) bref bref bref je m’y perds encore tellement c’est long.
Tout va mieux, separation avec Zak mega douloureuse, séjour en soin intensif sans mes bébé qui etaient en néonat mega difficile, sortie d’hopital en les laissant la bas mega mega difficile, dur dur la lactation quand : préma = tétés peu efficace + separation + cesarienne bref début on ne peut plus difficile a beaucoup de niveau, pré eclampsie pas encore fini, -26kg d’oedeme mais pas encore fini non plus breeeef une très longue histoire comme vous pouvez le voir, mais tout va beaucoup beaucoup mieux ils ont pu sortir en avance avec un suivi a domicile car ils evoluaient vite en principe ils restent jusqu’a terme donc on a eu de la chance, Yasmîne et Nassîm sont donc nés le 8 juillet et j’en suis très reconnaissante, j’suis contente de ce parcours PMA qui m’a permis d’être super forte tout ce temps et toujours toujours reconnaissante pr ne jamais me plaindre même si j’avais le droit et pr supporter tout ce qui etaient difficile physiquement, et puis en vrai j’suis dur au mal alors bon, c les separations avec Z et les bébé c ce qui était le plus insupportable pr mon coeur de maman.

Voila voila je voulais quand même vous annoncer cette nouvelle. J’ai recuperer mes bébé depuis 10 jours et on demarre cette vie a 5.

Gros bisous a toutes
Wahoooo, que d'émotions et d'intensité! Bienvenue à tes 2 petits bouts et belle vie à vous 5!
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(