Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Avatar du membre
Sar0ouh

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0ouh »

Sar0ouh a écrit : 01 août 2020 à 16:47 Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je ne sais pas de quand date mon dernier post.

Elo on se parle en texto donc je passe sauf pr les photo de Lilas ma ptite princesse tellement mignonne ❤️

Lucie bienvenue dans le forum et merci pr ton ptit message pour moi c’est super mignon. Ou en es tu de ta grossesse ?

Les autres j’espère que vous allez toutes bien ?!

Pour moi les jumeaux sont arrivés plus tôt que prévu a cause d’une satanée pré eclampsie, fin de grossesse brutale déclenchement in extremis apres hospi de 10 jours ou on a tenté de stabiliser mon état en vain, donc quand c devenu trop dangereux pour moi on a du aller chercher mes petits loups, apres presque 2 jours en travail la minette trop petite et enroulée dans son cordon ne pouvait pas s’engager et moi et mon ptit bonhome n’avons pas supporté une mauvaise manoeuvre tenté par la sage femme qui s’est fait fort engueuler par les gynecos, Bref fievre a 39 globules en éfusion et tension a 18 ca c’est fini en cesarienne en urgence (dommage qu’il n’avait pas pris cette option direct parce que la Vb c trop dur pour des si petit bébé ils ne peuvent pas faire le travail qu’on leur demande...) bref bref bref je m’y perds encore tellement c’est long.
Tout va mieux, separation avec Mon bb mega douloureuse, séjour en soin intensif sans mes bébé qui etaient en néonat mega difficile, sortie d’hopital en les laissant la bas mega mega difficile, dur dur la lactation quand : préma = tétés peu efficace + separation + cesarienne bref début on ne peut plus difficile a beaucoup de niveau, pré eclampsie pas encore fini, -26kg d’oedeme mais pas encore fini non plus breeeef une très longue histoire comme vous pouvez le voir, mais tout va beaucoup beaucoup mieux ils ont pu sortir en avance avec un suivi a domicile car ils evoluaient vite en principe ils restent jusqu’a terme donc on a eu de la chance, Les twins sont donc nés le 8 juillet et j’en suis très reconnaissante, j’suis contente de ce parcours PMA qui m’a permis d’être super forte tout ce temps et toujours toujours reconnaissante pr ne jamais me plaindre même si j’avais le droit et pr supporter tout ce qui etaient difficile physiquement, et puis en vrai j’suis dur au mal alors bon, c les separations avec Z et les bébé c ce qui était le plus insupportable pr mon coeur de maman.

Voila voila je voulais quand même vous annoncer cette nouvelle. J’ai recuperer mes bébé depuis 10 jours et on demarre cette vie a 5.

Gros bisous a toutes
Avatar du membre
LucieBZH

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LucieBZH »

Bonjour les filles,

Sar0ouh, félicitations pour tes 2 petits bouts. Quelle aventure!!! Le principal c'est que tout le monde se porte bien maintenant. Bon retour à la maison.

Dream35, j'ai eu écho T1 la semaine dernière : bébé grandit bien, on a pu entendre son cœur battre et voir ses mains avec 5 doigts, ses pieds, son "cerveau" avec les 2 hémisphères, ... c'est fou tout ce qu'on peut voir alors qu'il ne mesure que 7 cm. Vraiment incroyable. Bébé n'était pas bien placé et dormait pour la mesure la clarté nucale, on a essayé de le faire bouger mais difficilement ça roupillait profondément^^
j'ai eu pas mal de nausées et vomissements pendant 1 mois (j'étais plusieurs jours sans rien pouvoir manger et très fatiguée), depuis jeudi ça va un peu mieux mais je fais attention (repas léger et collation quand j'ai un petit creux). Du coup j'ai perdu un peu de poids mais la sage-femme m'a dit que ça allait s'arranger dans les prochaines semaines.
Pour le moment je n'ai pas trop de ventre et mes belles-sœurs étaient étonnées car elles avaient déjà un peu de ventre à 3 mois. Mais elles n'ont pas été malade pendant 1 mois^^
Rendez-vous des 4 mois dans 15j.

Bonne journée et bonne semaine les filles.
Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

Bonsoir à toutes

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés qui doivent avoir déjà bien grandi!
De mon côté, tout le monde va bien. Mon loulou a a fêté ses 2 ans il y a un peu plus d'un mois déjà. C'est fou comme le temps passe vite, bébé devient petit garçon, un vrai casse cou qui adore sa draisienne! Pour nous, la page de la PMA se tourne, il n'y aura pas de petit troisième et finalement, c'est très bien ainsi, nous sommes heureux tous les 4.

Parce que vous avez été un vrai soutien pendant cette période, je voulais vous faire partager un petit texte que j'ai écrit dans le cadre d'un concours de nouvelles et qui s'inspire largement de mon parcours pma. J'y parle un peu de vous et de ce forum, sans le nommer. Pour y accéder, il faut copier/coller le lien ci-dessous. Vous vous retrouverez peut-être un peu dans ce récit même si chacune vit ce parcours de façon différente. Vous pouvez même voter si vous avez aimé le texte!

Je vous souhaite un bon week-end, profitez bien de vos bébés :-)
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA
Avatar du membre
lou022

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Âge : 40

Message non lu par lou022 »

Salut Ondine,
Très jolie nouvelle, j'ai voté pour ;-) j'ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
Quelle aventure tout ça...
déjà 2 ans 1/2 pour Elya qui a fait sa rentrée scolaire et bientôt 8 mois pour Axel qui vient de nous sortir 2 dents.
4 ans nous aussi pour avoir notre poulette et tout ça paraît loin et pas si loin à la fois.
Je n'oublierai jamais ce parcours, semé d'embûches mais qui nous a malgré tout rendus parents. Quel bonheur.
Nous avons transmis le courrier à la Sagesse pour faire don à la science de nos 3 embryons restants. Pas eu de nouvelles depuis...
J'ai tellement apprécié mes grossesses, accouchements et rencontres avec bébé que mon coeur aimerait encore revivre ça... mais ma conscience me rattrape et me rappelle quel travail, quelle fatigue... il y a derrière ;-)
Comme tu le dis. Nous aussi à 4 on est très heureux et il faut profiter au maximum car le temps passe super vite.
Bisous.
2013-2015 : arrêt pillule / pbm misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI
DPA : 15/03/18
Pépette est née le 03/03/18 bigheart

Retour PMA 05/2019
Tec 03/06/19 : testpositif j12 : 196ui / j16 : 929ui / j21 : 5531ui :-)
DPA : 01/03/20
Petit loup est né le 20/02/20 bigheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Très beau texte Ondine.

Je me tâte pour commencer un 2ème parcours pour un second bébé. Je ne sais pas trop ce que j'attends. Je profite à fond de mon petit loup et de cet équilibre qu'on a su trouver tous les 3, des journées courtes, des nuits quelquefois plus courtes encore.

A suivre...
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Très joli texte Ondine

Stella35je comprends ce que tu ressens. Nous avons bcp hésité avant de nous relancer pour BB2 car on se sent tellement épanoui et comblé d'avoir notre petit rayon de soleil. Certes ce n'est pas facile tous les jours (surtout les nuits) mais on a finalement sauté le pas et eu notre 1er rdv le 6 octobre.

Nous n'avons pas d'embryon congelé donc nous devons tout recommencer. Et le Dr L nous a confié que ce n'était pas parce que ca a fonctionné du premier coup que ca sera le même scénario.. bien qu'il est vrai qu'en ayant eu une grossesse déjà le corps a une mémoire mais rien n'est sur. Une grossesse naturelle n'est pas exclu d'après lui mais bon n'ayant pas repris de contraception et aucune grossesse, on n'attend pas grand chose du côté de Dame Nature.
Enfin, en tout cas nous prenons tout plus sereinement cette fois ci.. plus qu'à voir si la sérénité va nous accompagner une fois qu'un traitement débutera :oops: :lol:
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

lou022 a écrit : 11 oct. 2020 à 21:05 Salut Ondine,
Très jolie nouvelle, j'ai voté pour ;-) j'ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
Quelle aventure tout ça...
déjà 2 ans 1/2 pour Elya qui a fait sa rentrée scolaire et bientôt 8 mois pour Axel qui vient de nous sortir 2 dents.
4 ans nous aussi pour avoir notre poulette et tout ça paraît loin et pas si loin à la fois.
Je n'oublierai jamais ce parcours, semé d'embûches mais qui nous a malgré tout rendus parents. Quel bonheur.
Nous avons transmis le courrier à la Sagesse pour faire don à la science de nos 3 embryons restants. Pas eu de nouvelles depuis...
J'ai tellement apprécié mes grossesses, accouchements et rencontres avec bébé que mon coeur aimerait encore revivre ça... mais ma conscience me rattrape et me rappelle quel travail, quelle fatigue... il y a derrière ;-)
Comme tu le dis. Nous aussi à 4 on est très heureux et il faut profiter au maximum car le temps passe super vite.
Bisous.
Merci pour ton sympathique message Lou ! Oui c'est vrai, ce n'est que du bonheur mais c'est quand même fatiguant d'avoir 2 enfants et ça demande une sacrée organisation pour tout concilier.
Contente de voir que tes loulous grandissent bien que tout aille bien pour toi également.
Bisous
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

De passage sur le Forum, du coup une envie de faire un petit Coucou crossfingers à toutes.

J'espère que tout va bien pour tout le monde, que tous les bébés grandissent bien !!
Une année particulière qui ne devrai pas tarder à se terminer (et tant mieux d'ailleurs). Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous concernant, nous avons recommencé les examens et nous sommes inscrits pour une FIV ICSI en février. Pour le moment pas d'embuche, le scénario se répète presque à la date près que pour notre petit Rayon de Soleil. Si seulement le résultat pouvait être le même fingers
Le Dr L a modifié mon traitement car lors de notre 1ère FIV nous avions réussi à n'avoir qu'un seul embryon (Mais le BON). Du coup cette fois il souhaite en obtenir plus. Je suis à la fois contente et anxieuse car en conservant l'ancien traitement j'avais l'espoir que ça réussisse à nouveau mais là j'ai l'impression de repartir de 0 sans savoir si ce nouveau traitement fonctionnera sur moi.. :oops:

Stella35 où en es-tu dans le projet BB2 du coup ?

Bisous à toutes et merci d'avoir été là lors de notre premier parcours. Merci d'avoir répondu à toutes mes interrogations, d'avoir toujours répondu présentes ! :smack:
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Coucou Filou,

Merci de penser à moi : je te souhaite un gros + et un petit bébé au bout !!

Pour ma part, je laisse passer les fêtes et on va refaire nos sérologies en janvier. Je pars sur un transfert sur cycle naturel pour février / mars a priori. J'espère autant de chances que pour la première fois même si je m'estime déjà très chanceuse avec mon petit bonhomme. Je ne pars pas dans le même esprit de stress.

Je n'ai pas encore reçu la facture de vitrification des embryons (date anniversaire fin novembre), j'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes et qu'on a toujours nos 4 petits pingouins en pleine forme au froid !

Bonnes fêtes les filles !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Dream35

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dream35 »

Coucou les filles!

Je vous souhaite une très belle année 2021 remplie d'amour de vos ptits bou et de +++ pour celles qui se relancent dans le parcours pour bebe 2 😊
Filou2015 et Stella35 je vous envoies des bonnes ondes pour que cette nouvelle année soit porteuse de bonne nouvelle 😁

De notre côté notre bichette à déjà 9 mois aujourd'hui! Olala ça grandit tellement vite c'est fou! Pour l'instant pas de projet de 2ème, dans ma tête je garde espoir que ça pourrait marcher naturellement car pour l'instant j'ai pas la force de me relancer dans les traitements, peut être que je penserai différemment dans quelques mois

Avez vous des nouvelles de SarOouh ?

En tout cas un grand merci à vous, pour vos conseils, grâce à se forum j'ai réussi à aller au bout de notre projet et de se sentir épaulé dans les moments difficiles , et ça fait du bien de se sentir comprise! Merci merci!

Bisous à toutes !😘
Essai bébé 2015 pbm misteer
3x IAC notpregnant
FIV 1 Juillet 2018 notpregnant
TEC 1 testpositif Fc à 6 Sa brokenheart
TEC 2 testpositif Fc à 5 Sa brokenheart
Juillet 2019 petite endometriose
TEC 3 J13 154ui J16 454 J22 3111 treefle pray fingers
Écho à 9 semaines : 23mm et coeurquibat treefle
Mini nous prévu pour début avril :enceinte: