fiv sur Brest

JELYV

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par JELYV »

Coucou Padahsoja,

Tec 2 => rejoue encore (7 tests de grossesse negatifs lol / prise de sang officielle demain)

Bref encore un échec, un homme présent à aucun de mes 3 transferts et qui à l'audace de me dire que " je suis un peu chiante pendant mes traitements" et qu'il comprend pourquoi parfois des couples se séparent. #IlVeutMourir

Tu dois être impatiente pour début decembre ! Ça approche !!! Le temps s'écoule à la fois tellement lentement et tellement vite dans ces parcours !!

A mon avis pas de fiv avant février pour moi... on laisse passer les fetes (monsieur ne veut pas vivre ça 2 mois de suite "Gros lol") et on se fait un voyage de 20 jours en janvier en thailande en tête à tête...(je songe peut être à l'abandonner en pleine jungle thaïlandaise ... et comme il parle pas anglais et encore moins thailandais, ca serait facile ;)

Bref , ras le bol des test negatifs / février me semble loin / et mon homme me grrrrrr !

#LesJoiesDesFiv
Moi : plus de trompe+problème col/dysplasie haut grade
Lui : Ras

Fiv 1 juillet 18 pasteur : protocole antagoniste court (provames fertistart orgalutran) => pas de transfert
Fiv 1 bis IMSI oct 18 pasteur => protocole antagoniste court (bemfola orgalutran) =>1 transfert à J4 notpregnant /4 morula+2 blastocyste vitrifiés
Tev 1 janv 19 pasteur => 2morulas transférées notpregnant
Tev 2 Morvan => lundi 18/11/19 1 morula notpregnant
Padahsoja

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Padahsoja »

Coucou!

Je suis désolée pour votre TEC 2.. Aaah tu as succombé au test urinaire :D j'avais fait la même chose... J'avais erré sur tous les forums à la recherche de femmes qui ont eu de faux négatifs! Tu nous donneras ton résultat de prise de sang! Parfois il y a des surprises!

Je vois que vous avez changé de centre entre les 2 TEC, tu te sens mieux à Morvan?

Ah oui la compréhension avec nos conjoints est souvent difficile dans ces moments-là... Ils ne mesurent pas vraiment ce qu'il se passe et ne ressentent pas les mêmes choses que nous...
Votre voyage va vous faire du bien en tous cas, malgré tout il faut continuer à essayer de vivre normalement à côté de tout ce parcours du combattant!
Comme tu dis ca passe super lentement et d'un coup hop les stimulations sont finies, la ponction passée... C'est les montagnes russes...
Monsieur : astheno teratospermie 31 ans
Moi : 1 ovaire restant (depuis 2012), trompe bouchée et SOPK 29 ans

FIV1 ICSI oct 2019 : 3 embryons (2 transférés et 1 congelé) => négatif
TEC janv 2020 : 1 embryon J5 => négatif
FIV2 ICSI juin 2020 : 4 embryons J3 (2 transférés et 2 congelés) => négatif
TEC octobre 2020?
Uze29

Fivette d'or

Message non lu par Uze29 »

Bonjour
Encore deux jours à attendre . Je passe ma vie sur les forums .. pas une bonne idée je crois .
Pour vous qui êtes déjà dans le parcours , combien de temps ça prend entre le diagnostiques et les premières fiv ?
Début des essais septembre 2018 32 ans pour moi et 34 pour Mr
Moi : amh 1’05
Lui : oligospermie
IAC 1 début stimulation 02/03/20
Contrôle le 11/03
1:) IAC 12/03
Test positif
Dpo 12:59
Dpo 14:169
Dpo 21 : 7617
1ère échographie le 21/04 un petit cœur 💖 de 14mm
T1/le 22 mai 16h tout va bien :)
T2 le 28 juillet petit bébé de 470gramme et 27cm 🥰
T3 le 6/10
C’est un baby boy cigbleu :boy:
Padahsoja

Fivette habituée

Message non lu par Padahsoja »

Coucou Uze29, je crois que nous avons rendez-vous le même jour 😊 je l’ai vers 19h20 il me semble.

Tout dépend de vous, de vos envies, du protocole.
Nous avions pris parti d’attendre nos projets persos (changement de travail, déménagement) pour être au calme pour la FIV.

C’est aussi les temps des preexamens (hysteroscopie, prises de sang, spermogrammes etc)

Bon courage pour l’attente 💪💪
Monsieur : astheno teratospermie 31 ans
Moi : 1 ovaire restant (depuis 2012), trompe bouchée et SOPK 29 ans

FIV1 ICSI oct 2019 : 3 embryons (2 transférés et 1 congelé) => négatif
TEC janv 2020 : 1 embryon J5 => négatif
FIV2 ICSI juin 2020 : 4 embryons J3 (2 transférés et 2 congelés) => négatif
TEC octobre 2020?
Uze29

Fivette d'or

en effet c’est lundi :) a mon avis elle va demander un autre spermogramme pour mr. Voir même un rendez-vous urologue . Mon tôt mes examen on l’air ok sauf mon amh qui me semble super faible ...
Encore au moins 2 mois avant d’avoir tout les résultats
Nous y sommes depuis août c’est long et bientôt 2 ans d’essai
Contrôle le 11/03
Test positif
T3 le 6/10
JELYV

Fivette novice

Bon courage les filles pour vos rendez-vous à toutes les 2...
UREE chaque etape du parcours fiv peut être plus ou moins long... je n'ai pu faire qu'un tec en un an à cause d'opérations au col de l'utérus puis une peritonite des trompes... entre chaque intervenrion chir il faut laisser le temps à son corps de se remettre... donc tout depend des pathologies de chacun.

Les 2 centres sont bien entre pasteur et morvan... mais elles sont peut être plus douce et ampathique à Morvan... mais je n'ai changé de centre que à cause de mes pathologie sinon je serai toujours à Pasteur.

Je croise les doigts pour un bébé 2020 pr toutes les 2

Fiv 1 juillet 18 pasteur : protocole antagoniste court (provames fertistart orgalutran) => pas de transfert
Fiv 1 bis IMSI oct 18 pasteur => protocole antagoniste court (bemfola orgalutran) =>1 transfert à J4 notpregnant /4 morula+2 blastocyste vitrifiés
Uze29

Fivette d'or

Merci beaucoup . J’ai hâte d’être à ce soir. J’espère secrètement qu’elle nous disent que tout vas bien .
Quand je vois les statistiques par contre je trouve que les centres bretons n’ont pas un super taux de réussite
Vous savez pourquoi ?
Contrôle le 11/03
Test positif
T3 le 6/10
JELYV

Fivette novice

A mon avis Il peut s'agir de 3 choses :
- les moyens financiers à disposition des centres pma
- de l'expérience
- pas de sélection des patientes (les cas difficiles et faciles sont gardés)

Mais je trouve qu'on a quand même beaucoup de chance à brest d'avoir 2 centre de FIV car certaines doivent faire beaucoup de route ailleurs... il n'y a pas tant que ça de centre en France... de plus tu verras que les 2 centre sont très sérieux dans le suivi des patientes :)

Tiens nous au courant après ton rendez-vous !

Uze29

Fivette d'or

Bonjour à toute .
Mme Mo.. est vraiment génial , a l’écoute et disponible.
Mon taux d’amh Est inférieur à 2 c’est un peu bas et le spermogramme de Mr montre oligospermie mais surtout un taux de mortalité à 24h important
Nous avons très peu de chance de grossesse naturelle. Nous allons refaire en janvier spermogramme et rendez-vous biologique .
La demande de prise en charge pma pour une fiv isci part ce jour .
Nous passerons en commission en janvier pour valider notre cas .
Sauf grosse surprise au deuxième spermogramme c’est parti pour un tour
Comment avez vous gérer votre boulot avec un cycle de fiv ?
Contrôle le 11/03
Test positif
T3 le 6/10
poupoune22

Fivette de diamant

Message non lu par poupoune22 »

Coucou les filles ! Félicitations Migou. Profitez des fêtes même si c'est dur dans ce parcours mais ça en vaut la peine. Vous vous battez, vous êtes forte
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Uze29

Fivette d'or

Bonsoir
Merci pour ton message ! Encore un mois à attendre avant le rendez-vous du biologiste . L’attente est interminable et évidement pas de bébé couette en attendant :(
Contrôle le 11/03
Test positif
T3 le 6/10
Justine31

Fivette de bronze

Message non lu par Justine31 »

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite sur ce forum car mon conjoint et moi sommes des côtes d'armor mais nous venons d'être transférés sur Brest.

Je vous explique mon parcours :

En essai bébé depuis 2 ans et demi je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas alors en août 2018 j'ai rencontré une sage femme qui m'a adressé à un gynécologue à l'hôpital privé de plerin.

Nous avons passé tous les examens dans le cadre d'un éventuel parcours PMA en novembre 2018 les résultats sont tombés pour moi ovaires SOPK et pour Mr oligospermie ( infertilité surtout masculine ).

On nous explique le parcours les protocoles et on accepte en décembre 2018.

Février 2019 : 1 ère IAC échec
Mars 2019 : 2 ème IAC échec
Avril 2019 : 3 ème positif.

Les 7 premières semaines se sont très bien passées bébé se développais très bien.

Mais voilà qu'un soir en rentrant du travail je me sens très très fatiguée je vais dormir un peu avant que mon conjoint rentre, je me lève et la me drame du sang. Je me dit que je l'ai perdu je suis hospitalisée en urgence, bébé va bien mais il y a un hématome pas très gros mais voilà un décollement du placenta...

Les semaines passent je saigne quotidiennement mais bébé grandit bien tous les examens sont bons en juillet nous apprenons que c'est un petit garçon nous sommes tellement heureux.
En juillet deuxième hospitalisation pour les saignements et août 3 ème hospitalisation pour les saignements.

On me prévient que j'ai un placenta bas inséré ( placenta praevia) et qu'il faut attendre on ne peut rien faire... je suis effondré pourquoi moi pourquoi nous.

Et le 30 août 2019 au matin je fais un malaise j'ai des saignements anormaux suivis de très fortes douleurs mon conjoint appel le SAMU.

Il y a pleins d'urgentiste autour de moi, je les entends commandé des culots de sang je comprend que c'est grave, il me mette sous morphine le temps de faire la route arrivé à la mater la douleur est toujours aussi intense on me fait une échographie bébé va bien mais la poche des eaux est fissurée et mon col dilaté à 3 cm.
On m'annonce qu'on va me poser la péridurale et que notre fils va naître mais pas survivre.

J'ai passé la pire journée de ma vie tout s'est écroulé autour de nous.💔😭

Notre fils lukas est venu au monde à 21 SA, nous avons eu les résultats de l'autopsie et j'ai eu une infection du au fait que je saignait constamment.

En novembre j'ai demander à mon gynécologue quand esque nous pourrions recommencer le parcours pma il m'a répondu en décembre mais pas ici car le biologiste qui s'occupait de vous est décédé au mois de mai 2019.

Je vous transfert à Brest.
Nous avons eu 2 rendez-vous à brest nous avons tous recommencer à zéro concernant les examens et lundi hysteroscopie pour être sur qu'il n'y ai rien qui empêche une futur implantation.

Nous recommençons le même parcours 1 an après jours pour jours.

Désoler du roman mais ça résume notre combat pour donner un petit frère ou une petite sœur à notre petit ange ❤🌟
5 Ans d'Amour
Essai bébé depuis 3 ans et demi
Monsieur : oligospermie avec motilité nulle
Moi : ovaires SOPK

Début protocole insémination décembre 2018
Essai IAC 1 : février 2019 négatif
Essai IAC 2 : mars 2019 négatif
Essai IAC 3 : avril 2019 positif

Placenta praevia + accouchement à 5 mois de grossesse fausse couche tardive. ( mon fils L. ♡ )

Début deuxième protocole IAC février 2020
Essai IAC 1 : février 2020 négatif
Essai IAC 2 : Mars 2020 négatif

Suspension du protocole IAC car IMC <30.
Essai IAC 3 (dernière IAC) : Octobre 2020 négatif

FIV : Janvier 2021 🤞
TEC : mi mars 2021