fiv sur Brest

Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Aude non finalement prise de sang mercredi. Julie moi aucun symptôme non plus. Saignements nidation rien. Je pense à la progestérone peut-être qui fait qu'on saigne pas.le labo n'a pas faxe mes résultats, j'ai du envoyer par mail. J'ai appelé hier midi les sages femmes. On m'a dit continuer progestérone jusqu'à mercredi et d'appeler des que j'ai les résultats. J'ai hâte, je voulais faire plus tôt mais bon on va attendre. J'ai hâte et peur mais faire trop ça va peut être stresser. Je serais fixé demain. Hâte de savoir que ça va bien.
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

poupoune a écrit : 15 mai 2018 à 06:46 Aude non finalement prise de sang mercredi. Julie moi aucun symptôme non plus. Saignements nidation rien. Je pense à la progestérone peut-être qui fait qu'on saigne pas.le labo n'a pas faxe mes résultats, j'ai du envoyer par mail. J'ai appelé hier midi les sages femmes. On m'a dit continuer progestérone jusqu'à mercredi et d'appeler des que j'ai les résultats. J'ai hâte, je voulais faire plus tôt mais bon on va attendre. J'ai hâte et peur mais faire trop ça va peut être stresser. Je serais fixé demain. Hâte de savoir que ça va bien.
Je n'ai pas eu de saignement de niddation non plus, je pense que ce n'est pas du tout systématique. Ma belle sœur n'en avait pas eu non plus pour ses jumeaux (du coup elle disait qu'elle était sur que c'était des jumeaux, que les 2 s'étaient accroché et elle avait raison). Moi j'en dirais pas autant, on verra bien...
Pour la progestérone, dans le cas des FIV il faut la prendre jusqu'a la fin du 1er trimestre (car a cause des traitements les ovaires produisent une progestérone de mauvaise qualité. A partir du 2ème trimestre c'est le plascenta qui produit la progestérone donc elle est bonne et on peut arrête d'en prendre). Dans le cas de IAC je sais pas si c'est pareil, mais je pense qu'il ne faut rien arrêter comme traitement sans indications médicale.

hier on m'a dit, le provames aussi il faut le continuer 3 mois, ça me gave, je crois que c'est celui là qui me transforme en marmotte. Le matin j'ai le cerveau qui tourne au ralenti, et pour le boulot c'est pas facile moi qui fait toujours 4 choses a la fois, je n'arrive plus a me concentrer :/ Mais bon, faut ce qu'il faut !
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Shanafresh

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Shanafresh »

enjoylife a écrit : 14 mai 2018 à 22:30
Aurored a écrit : 14 mai 2018 à 20:48
AudeM a écrit : 14 mai 2018 à 16:13 1ère échographie pour moi mercredi matin a Pasteur, pile 4 semaines après la ponction.
Ca va arriver vite
Félicitations !! Vivement l'écho ! Je suis très heureuse pour toi ! 😁 :enceinte:
Super aude , hâte à mercredi !

Shanafresh tu as eu des résultats ?

Je vois mon docteur demain à 14h pour faire le point je vous dirais ce que ca a donné

Bisous

Coucou les filles ici c est pas la grande forme.
Le taux d'hier était à 1416 ui ....donc pour moi je suis entrain de faire une fausse couche.
Personne ne se prononce pour le moment.
Je dois refaire une prise de sang mais impossible de joindre le cabinet pour avoir la date a laquelle je la fais ....la ligne est coupée j'ai vraiment la poisse....

Hier ils m ont dit que j'avais peut être les deux embryons qui s'étaient accrochés au début puis un a lâché en court de route.
...

Voilà je suis perdue je dois aller à Lyon voir mon frère je ne sais pas si je peux .....
En PMA depuis 2015
En essai bébé depuis 2013
2 fausses couches naturelles en 2013 et 2015.

Moi 31 ans opk suspecté+ endo stade 1 suspectée
Chéri 32 ans teratospermie

FIV 1 pas d'embryon
FIV 1 bis 8 embryons
27/01/18 tec mais notpregnant
Prochaine TEC en avril ... treefle cigrose
Tec 2 le 20/4 testpositif taux le 4/05 183 ui le 7/05 687 ui le 11/05 1299 ui le 14/05 1416 ui ....
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Shanafresh a écrit : 15 mai 2018 à 12:11
enjoylife a écrit : 14 mai 2018 à 22:30
Aurored a écrit : 14 mai 2018 à 20:48

Félicitations !! Vivement l'écho ! Je suis très heureuse pour toi ! 😁 :enceinte:
Super aude , hâte à mercredi !

Shanafresh tu as eu des résultats ?

Je vois mon docteur demain à 14h pour faire le point je vous dirais ce que ca a donné

Bisous

Coucou les filles ici c est pas la grande forme.
Le taux d'hier était à 1416 ui ....donc pour moi je suis entrain de faire une fausse couche.
Personne ne se prononce pour le moment.
Je dois refaire une prise de sang mais impossible de joindre le cabinet pour avoir la date a laquelle je la fais ....la ligne est coupée j'ai vraiment la poisse....

Hier ils m ont dit que j'avais peut être les deux embryons qui s'étaient accrochés au début puis un a lâché en court de route.
...

Voilà je suis perdue je dois aller à Lyon voir mon frère je ne sais pas si je peux .....
La ligne est peut être saturée, ça arrive des fois au secrétariat de docteur B. Tu es suivi par la gynéco qui est à Pasteur, non? tu peux aller voir directement au secrétariat en allant au labo pour la prise de sang. Pas besoin d'être a jeun, tu peux la faire une en fin de journée si tu as besoin d'un résultat ce soir. En plus ils sont vachement rapide et en expliquant ton cas ils peuvent peut être faire passer l'analyse en priorité. l'autre fois j'avais rien demandé de spécial et j'ai reçu le mail de résultat moins de 2h après le prélèvement. Tu dois partir quand à Lyon ? (en tout cas si tu part prend avec toi ton dossier avec les résultats précédant comme ça si tu doit consulter là bas tu as les infos avec toi c'est plus pratique)
C'est possible effectivement que les deux embryons se soient accroché au début et un lâché en court de route, et comme les taux ne varient pas instantanément c'est n'est pas contradictoire avec l'écho d'hier où il n'y avait qu'un seul de visible.

Courage, c'est toujours compliqué et stressant l'attente
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
enjoylife

Fivette de diamant
Messages : 1624
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 47

Message non lu par enjoylife »

Salut shanafresh
je suis désolée pour toi , effectivement ca ne semble pas très bien engagé
2 options soit on te dit de continuer la progesterone et voir ce qu'il se passe , soit le gyneco decidera de te faire arreter..

pour moi semaine derniere , partie en vacances sur arcachon c'était convenu avec mon gyneco que je fasse une prise de sang de controle sur place, et que j aille aux urgence si besoin ..prend tous tes papiers avec toi , de l'anti douleur...il vaut mieux malheureusement te préparer à la fausse couche. je suis navrée, je viens d'y passer ... en soit il vaut mieux que ca se passe comme ca qu'une grossesse extra uterine ou une complication quelconque...
courage à toi en tout cas

Je suis allée à mon rdv , echo controle uterus plat , rien tout semble evacué, j'ai des cycles long ( 35/40 jours ) alors on tente une hysteroscopie le 05/06 pour verifier qu'il n'y ait rien de rien dans luterus ( je dis on tente car si j'ai mes règles avant je pense qu'on commencera le provames sans l hystero) ..et dès que j'ai mes règles provames matin midi et soir et pendant 2 semaines
je ne sais pas pourquoi je ressors un peu stressée du rdv alors que c'est plutot une bonne nouvelle de pouvoir recommencer rapidement si tout va bien ... il m'a dit qu'il ne faut pas trainer en fait vu mon age .. c'est ça qui me stresse peut etre j'en sais rien

voilà les news
bisous à toutes
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Avatar du membre
Shanafresh

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Shanafresh »

AudeM a écrit : 15 mai 2018 à 12:50
Shanafresh a écrit : 15 mai 2018 à 12:11
enjoylife a écrit : 14 mai 2018 à 22:30
Super aude , hâte à mercredi !

Shanafresh tu as eu des résultats ?

Je vois mon docteur demain à 14h pour faire le point je vous dirais ce que ca a donné

Bisous

Coucou les filles ici c est pas la grande forme.
Le taux d'hier était à 1416 ui ....donc pour moi je suis entrain de faire une fausse couche.
Personne ne se prononce pour le moment.
Je dois refaire une prise de sang mais impossible de joindre le cabinet pour avoir la date a laquelle je la fais ....la ligne est coupée j'ai vraiment la poisse....

Hier ils m ont dit que j'avais peut être les deux embryons qui s'étaient accrochés au début puis un a lâché en court de route.
...

Voilà je suis perdue je dois aller à Lyon voir mon frère je ne sais pas si je peux .....
La ligne est peut être saturée, ça arrive des fois au secrétariat de docteur B. Tu es suivi par la gynécologue qui est à Pasteur, non? tu peux aller voir directement au secrétariat en allant au labo pour la prise de sang. Pas besoin d'être a jeun, tu peux la faire une en fin de journée si tu as besoin d'un résultat ce soir. En plus ils sont vachement rapide et en expliquant ton cas ils peuvent peut être faire passer l'analyse en priorité. l'autre fois j'avais rien demandé de spécial et j'ai reçu le mail de résultat moins de 2h après le prélèvement. Tu dois partir quand à Lyon ? (en tout cas si tu part prend avec toi ton dossier avec les résultats précédant comme ça si tu doit consulter là bas tu as les infos avec toi c'est plus pratique)
C'est possible effectivement que les deux embryons se soient accroché au début et un lâché en court de route, et comme les taux ne varient pas instantanément c'est n'est pas contradictoire avec l'écho d'hier où il n'y avait qu'un seul de visible.

Courage, c'est toujours compliqué et stressant l'attente

Oui je suis suivi à pasteur mais avec Dr T .
J'attend des consignes.
J habite pas Brest mais une heure de route.
En PMA depuis 2015
En essai bébé depuis 2013
2 fausses couches naturelles en 2013 et 2015.

Moi 31 ans opk suspecté+ endo stade 1 suspectée
Chéri 32 ans teratospermie

FIV 1 pas d'embryon
FIV 1 bis 8 embryons
27/01/18 tec mais notpregnant
Prochaine TEC en avril ... treefle cigrose
Tec 2 le 20/4 testpositif taux le 4/05 183 ui le 7/05 687 ui le 11/05 1299 ui le 14/05 1416 ui ....
Avatar du membre
Shanafresh

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Shanafresh »

enjoylife a écrit : 15 mai 2018 à 16:01 Salut shanafresh
je suis désolée pour toi , effectivement ca ne semble pas très bien engagé
2 options soit on te dit de continuer la progesterone et voir ce qu'il se passe , soit le gynécologue decidera de te faire arrêter..

pour moi semaine dernière , partie en vacances sur arcachon c'était convenu avec mon gynécologue que je fasse une prise de sang de controle sur place, et que j aille aux urgence si besoin ..prend tous tes papiers avec toi , de l'anti douleur...il vaut mieux malheureusement te préparer à la fausse couche. je suis navrée, je viens d'y passer ... en soit il vaut mieux que ca se passe comme ca qu'une grossesse extra uterine ou une complication quelconque...
courage à toi en tout cas

Je suis allée à mon rendez-vous , échographie controle uterus plat , rien tout semble evacué, j'ai des cycles long ( 35/40 jours ) alors on tente une hysteroscopie le 05/06 pour verifier qu'il n'y ait rien de rien dans luterus ( je dis on tente car si j'ai mes règles avant je pense qu'on commencera le provames sans l hystero) ..et dès que j'ai mes règles provames matin midi et soir et pendant 2 semaines
je ne sais pas pourquoi je ressors un peu stressée du rendez-vous alors que c'est plutot une bonne nouvelle de pouvoir recommencer rapidement si tout va bien ... il m'a dit qu'il ne faut pas trainer en fait vu mon age .. c'est ça qui me stresse peut être j'en sais rien

voilà les news
bisous à toutes


C est plutôt positif que tu puisses recommencer vite.
Des explications concernant la fausse couche ?
Il ne vont pas faire une biopsie de ton endomètre par exemple ?

D'ailleurs tu étais à combien de semaines quand tu as fait ta fausse couche ?
Est ce que c'était douloureux comme des règles ou très très fort....
Le gynéco m'a dit que j'aurais mal comme des règles....
Ayant déjà fait deux fausses couches plus tard par contre je sais à quel point ça fait mal.

Je me sens pas d'aller à Lyon si je me sens mal la bas
En PMA depuis 2015
En essai bébé depuis 2013
2 fausses couches naturelles en 2013 et 2015.

Moi 31 ans opk suspecté+ endo stade 1 suspectée
Chéri 32 ans teratospermie

FIV 1 pas d'embryon
FIV 1 bis 8 embryons
27/01/18 tec mais notpregnant
Prochaine TEC en avril ... treefle cigrose
Tec 2 le 20/4 testpositif taux le 4/05 183 ui le 7/05 687 ui le 11/05 1299 ui le 14/05 1416 ui ....
Avatar du membre
Aurored

Fivette de bronze
Messages : 265
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Aurored »

Bonjour à toutes
Je suis désolée aussi pour toi shanafresh... même si tu n'es pas en forme et inquiète ça peut te faire du bien de changer d'air ?

J'ai eu mon écho cet après midi aussi. Pas super, 3 follicules a droite et 4 peut être 5 à gauche et qui évoluent tout doucement... et comme je suis deja au max de la dose... Mais bon.... du coup ça repousse encore la ponction qui sera d'après lui plus le 23 ou 24. Écho à nouveau vendredi. On verra bien...
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

enjoylife a écrit : 15 mai 2018 à 16:01 Salut shanafresh
je suis désolée pour toi , effectivement ca ne semble pas très bien engagé
2 options soit on te dit de continuer la progesterone et voir ce qu'il se passe , soit le gynécologue decidera de te faire arrêter..

pour moi semaine dernière , partie en vacances sur arcachon c'était convenu avec mon gynécologue que je fasse une prise de sang de controle sur place, et que j aille aux urgence si besoin ..prend tous tes papiers avec toi , de l'anti douleur...il vaut mieux malheureusement te préparer à la fausse couche. je suis navrée, je viens d'y passer ... en soit il vaut mieux que ca se passe comme ca qu'une grossesse extra uterine ou une complication quelconque...
courage à toi en tout cas

Je suis allée à mon rendez-vous , échographie controle uterus plat , rien tout semble evacué, j'ai des cycles long ( 35/40 jours ) alors on tente une hysteroscopie le 05/06 pour verifier qu'il n'y ait rien de rien dans luterus ( je dis on tente car si j'ai mes règles avant je pense qu'on commencera le provames sans l hystero) ..et dès que j'ai mes règles provames matin midi et soir et pendant 2 semaines
je ne sais pas pourquoi je ressors un peu stressée du rendez-vous alors que c'est plutot une bonne nouvelle de pouvoir recommencer rapidement si tout va bien ... il m'a dit qu'il ne faut pas trainer en fait vu mon age .. c'est ça qui me stresse peut être j'en sais rien

voilà les news
bisous à toutes
Tu avais déjà fait une hysteroscopie avant une FIV? Il aime bien le faire, il pense que faite dans le mois qui précèdent la FIV ça aide a la nidation. (enfin pas l'hysteroscopie en elle même mais la petite biopsie à la fin).

Moi aussi il me dit toujours qu'il faut pas trainer vu mon age, et pourtant je suis plus jeune que toi ! ;-)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Julie29

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Julie29 »

Quand on suit la conversation il y a quand même beaucoup de positif, comme quoi la pma ça fonctionne.
Sanafresh je pense aussi que un des deux s.est détaché, je croise les doigts pour toi fingers .
C'est vrai qu'on se fait vite une montagne sur les symptômes :? Mais j'essai de positiver même si je ne suis pas très rassurer en portant les enfants a la crèche. Je prends mon temps et des postions plus adéquat pour les porter mais je ressens des petits tiraillements genre abdo au niveau de l'utérus! Ça change les idee d'un côté le boulot et du stress d'un autre mais je me rassure en me disant que s'il veut s'accrocher il s'accrochera!