fiv sur Brest

Avatar du membre
Ludi29

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Ludi29 »

Félicitations Vic couve bien maintenant et prends bien soin de toi c'est important! Lemnia et Anais il faut s'armer de patience quand on commence en centre de Pma! C'est un peu les montagnes russes aussi un coup tu va être surexcitée quand ca avance bien et des fois déprimée en pleure par un résultat négatif ou encore quand ça se complique mais surtout il faut toujours y croire et très important même plus que tout rester soudé avec ton homme et pas culpabiliser ni l'un ni l'autre c'est la faute de personne juste de la vie qui est malheureusement très injuste.
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Avatar du membre
Lemnia

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 18 février 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Lemnia »

félicitation vic c'est vraiment trop mignon :) prend bien soin de toi maintenant ^^
Moi : 28 ans AMH à 2.00 et ablation des 2 trompes (janvier 2017)'
Lui : 33 ans zozo pas top non plus
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 notpregnant taux : 11
2 J5 sur la banquise
TEC le 22 mai
pds le 31 pregnant taux 175
écho T1c'est un garçon pink
Marceau est né le 1er février multiheart
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

encore :congrats: vic c'est vrai que c'est très émouvant de voir cet être qui vit en nous prends soin de toi

courage et bonne chance à toutes celles qui attendent encore ça viendra tôt ou tard patience je vous envois dame cigooogne

anais je veux particulièrement t'encourager tiens bon ne désespère et surtout ne renonce pas car on ne renonce jamais au chemin du bonheur ne dis pas qu'une grossesse naturelle avec la trompe restante sera une fois de plus extra sois positive car il y a encore 17 mois j'étais dans ton cas une trompe droite car on m'avait enlevé la gauche pour hydrosalpinx mais je n'avais jamais désespéré avoir une grossesse en fiv ou sous la couette car les hormones fonctionnent bien mais c'est le passage qui fait défaut ; mais le plus difficile dans notre cas où les hormones fonctionnent , c'est le dosage des médicaments car par moment ça dénature nos follicules et ensuite nos ovocytes c'était le cas chez moi il y avait des trop mûrs , des pas mûrs etc... je souhaite qu'on réussisse ton traitement du premier coût j'en connais aussi des cas comme ça .
Moi j'étais à pasteur et pour ta question c'est un centre privé et la bas on voit le psy , si je peux te donner un conseil c'est de continuer les essais couettes car c'est aussi une bonne thérapie pour ne pas trouver le temps long en fiv et demande aussi à ton gygy si tu ne peux pas faire les fivs naturelles prendre ton propre ovocyte ce protocole tu peux le faire tous les mois c'est ça l'avantage et si transfert , il y a plus de chances d'être enceinte on n(utilise presque pas de médicaments c'est ton corps qui fait tout mon gygy m'avait au final proposé ça mais on n'a pas pu car par chance j'étais déjà enceinte bébé couette .
Bonne chance à toutes tenez bon fingers
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

Hello tout le monde,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Bonjour à toutes et également à toutes les nouvelles. J'ai eu un bébé l'été dernier suite à une FIV, ça n'avait pas été sans mal mais depuis c'est le grand bonheur :-) J'ai repris le travail et souhaitait recommencer la FIV au plus vite pour bébé 2. Je suis allée voir Dr Baumann en début d'année et on a écrit le protocole à venir. Il m'a dit "quand vous êtes prête, vous commencez". Le temps passe, le temps passe, j'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais pas eu mes vilaines depuis longtemps et là, surprise.... Je suis à nouveau enceinte ! Depuis début février je pense. Donc potentiellement, si ça se passe bien, bébé 2 devrait arriver en fin d'année (fin octobre je pense).
Je n'ai jamais pensé qu'une grossesse naturelle pouvait me tomber dessus. On a refait des examens avec mon mari début février et c'était encore pire qu'avant : "térato extrême". Tous les zozos sont anormaux (99% d'entre eux)... Et bien il y a un champion qui semble avoir trouvé le chemin.
La suite bientôt, je vais faire une première écho vers le 20 mars et après mon écho des 3 mois devrait arriver vers le 10 avril au plus tard.
Ne désespérez pas les filles, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Je n'aurai jamais cru il y a quelques mois, avoir deux bébés en 15 mois !
Bon courage à toutes.
Je suis assez OK avec Rosita : c'est dur mais faut être patient. Mais en général ça finit par se débloquer.
Biisous à toutes !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
Vic

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Vic »

Merci à toutes et félicitations Champignon. On devrait avoir notre bébé à peu près en même temps ;-)
Bonne journée à toutes.
Bises
IAC 1 novembre 2016 : négatif
IAC 2 janvier 2017 : première pds 66UI/I
Avatar du membre
Lemnia

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 18 février 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Lemnia »

Bonjour à toute !
Felicitation Champignon ! C'est super que tu n'ais pas à repasser par la case fiv :)
Perso j'ai commencé les piqûres lundi dernier et l'orgalutran hier je suis contente car j'ai réussi à faire mes piqûres toute seule et je n'ai casiment aucun effet secondaire et pas de douleur :) Par contre je n'ai pas réussi à arrêter de fumer je suis déçue mais bon on verra bien ... et si ca marche pas cette fois ci j'arrêterai pour la prochaine (du moins j'espère) est-ce que certaine d'entre vous fume ?
Aurored tu as eu ton résultat ? j'espère que c'est positif !
bon dimanche les filles !
Moi : 28 ans AMH à 2.00 et ablation des 2 trompes (janvier 2017)'
Lui : 33 ans zozo pas top non plus
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 notpregnant taux : 11
2 J5 sur la banquise
TEC le 22 mai
pds le 31 pregnant taux 175
écho T1c'est un garçon pink
Marceau est né le 1er février multiheart
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

Hello Lemnia,
Moi j'avais arrêté un peu avant les FIV et à force d'échecs et de mauvaises nouvelles j'avais repris : et plutôt grosse fumeuse (un paquet tous les 2 jours). Quand je suis tombée enceinte suite FIV de mon petit garçon, je fumais. J'ai arrêté dès que j'ai su que la PS était +++. Je n'ai pas repris depuis.
Je pense qu'il ne faut pas trop que tu te prennes la tête avec ça.
Ce qui compte c'est de réussir à être quand même heureux dans sa vie malgré ce passage de FIV difficile.
Ne te mets pas trop de contraintes.
Quand tu auras une bonne nouvelle tu auras le temps de réfléchir au tabac et aux effets néfastes sur le bébé :-)
bises et bon dimanche
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
caro29000

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN
Localisation : Finistère

Message non lu par caro29000 »

Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord félicitation à toutes celles qui ont enfin obtenu leur testpositif ... j'imagine le bonheur et les émotions que ça doit susciter !
Je vous rejoints sur ce post car demain nous avons notre premier rdv au chu de Brest. Concernant notre parcours tout est dans ma signature. Jusqu'à présent nous étions suivis au chu de quimper mais l' iac étant pas possible pour nous notre dossier a été transféré à Morvan à Brest . Donc demain c'est la première fois à Brest et j'avoue que c'est la panique totale . J'ai craqué plusieurs fois cette semaine. La peur de ne pas tenir le coup, de ne pas supporter tous les traitements, de ne pas mettre toutes les chances de mon côté. Bref la panique générale ... et oui je suis hyper émotive !!! De surcroît ma collègue de boulot qui bosse avec moi en direct m'a annoncé qu'elle était enceinte :) je suis super contente pour elle mais je ne vous raconte pas dans quel état ça m'a mise.J'ai dû prétextée d'aller en pause et je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer un bon coup !!!! Gros coup de cafard !!! Avec toujours les mêmes pensées... pourquoi pas moi et est ce que je vais être assez forte pour tenir le coup. J'ai la chance d'avoir une de mes collègues qui est passé par les mêmes difficultés et qui est de bon conseils. Mais ça n'en reste pas moins lourd à porter. Voilà j'avais vraiment besoin de vider mon sac.
Je tenais aussi à vous dire que je vous lis depuis un moment et que vous m'avez beaucoup apporté. Ce parcours me paraît moins obscur qu'au départ.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche .
Caro
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019
coeurquibat Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021
Avatar du membre
Lemnia

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 18 février 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Lemnia »

Merci Champi ca me rassure un peu ^^
Bienvenue Caro, ne t'inquiètes pas trop l'équipe est plutôt sympa à Morvan et tout va assez vite si vous avez déjà fait vos exam. Après on est toutes plus ou moins sensible ca dépend des personnes mais perso je vis plutôt bien la fiv les piqûres ne font pas mal, le plus chiant ce sont les rdv tous les 3 / 4 jours ^^ bon je suis pas encore arrivée à la ponction (je croie que c'est un peu douloureux) mais dis toi que c'est pour la bonne cause :) J'espère que ca va t'aider à moins stresser ;) Je vais à Morvan demain matin aussi peut être que dans le savoir on se croisera ^^
Moi : 28 ans AMH à 2.00 et ablation des 2 trompes (janvier 2017)'
Lui : 33 ans zozo pas top non plus
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 notpregnant taux : 11
2 J5 sur la banquise
TEC le 22 mai
pds le 31 pregnant taux 175
écho T1c'est un garçon pink
Marceau est né le 1er février multiheart
Avatar du membre
caro29000

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN
Localisation : Finistère

Message non lu par caro29000 »

merci Lemnia pour ton message . Oui ça m'a aidé à passer la nuit sans trop stressé. En faite j'ai stressé pour rien. L'équipe est vraiment top. Nous avons fait le point avec la gygy qui nous a demandé des exam complètementaire écho, spermogramme plus poussé, et prise de sang pour nous 2. Elle a confirmé mes doutes une trompe en moins pour moi et col de l'utérus très étroit. Notre dossier 100 pour 100 est fait, je l'aie expédié ce matin en recommandé trop peur qu'il soit perdu ! Rdv pris avec le biologiste, la psy, et la sage femme pour mi avril. Voilà pour le moment ... l'essentiel c'est que l'on avance ;) .
J'espère que tout va bien de ton côté . Et que ton traitement se poursuit sereinement .
Bonne après midi à vous toutes!!!
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019
coeurquibat Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021