fiv sur Brest

Anais29440

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Anais29440 »

Merci de tà réponse. Non aucun examen je sais tomber enceinte le problème ce sont mes trompes...le parcours est long pour faire les examens ect avant de commencer? Le 14 ma gynécologue va m'orienter en parcours fiv et ma dis qu'on verrai pour faire un examen de la trompe restante...je suis perdu j'ai peur d'attendre des années

Aurored

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Aurored »

Non tu ne vas pas attendre des années. Enfin pas pour commencer...
Il y a des examens obligatoires pour constituer le dossier pour la fiv. L'hysteroscopie est pour vérifier que les trompes ne sont pas bouchées par exemple. Que celle qui te reste est en bon état finalement. Ensuite il y a les serologies pour vous deux (c'est rapide juste une prise de sang et les resultats dans la journée il faut toujours des résultats de moins de 6 mois dans le dossier) le spermogramme c'est plus long 15 jours environ pour les résultats. Il faut tout le temps un spermogramme de moins de 3 mois dans le dossier donc c'est contraignant pour nos hommes ! Apres ca dépend un taux d'Amh pour toi ( peut être)c'est aussi une prise de sang et les résultats sont de plusieurs jours aussi (c'est pour vérifier la réserve ovarienne). Et après si ils partent sur une fiv icsi il y a un caryotype a faire pour ton homme il y a un mois a attendre pour les résultats. Mais si c'est une fiv classique il n'y a pas besoin «normalement». Ca va aussi dépendre du médecin. Donc ca dépend des examens que le médecin demande un mois ou deux environ à cause de l'attente des résultats... et puis j'oubliais un rendez-vous chez la psy ensemble ! J'ai du traîner mon homme perso! mais bon il faut y passer... Je suis suivie à Pasteur donc après c'est peut-être un un peu différent mais les protocoles sont probablement identiques. J'espère que j'ai pu t'éclairer un petit peu!
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fausse couche
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fausse couche
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?

Anais29440

Fivette novice

Pasteur c'est privé ou public? Désolé je ne connais pas moins d'un an que je suis dans la région. ...j'avoue que je suis déprimé depuis ce 16 février et cette coelioscopie en urgence ou une trompe ma été retirée....

Aurored

Fivette de bronze

Pasteur c'est la clinique à brest. Je comprends mais il suffit d'une trompe pour avoir un beau bébé! Rassures toi ca fait beaucoup d'examens mais pour les bilans sang par exemple tout peut être quasiment fait le même jour donc après il reste l hysteroscopie a faire au début des règles donc la c'est penible pour avoir un rendez-vous j'ai du appeler je ne sais combien de cabinets de radio pour enfin avoir un rendez-vous ! A Brest c'est plus simple que dans les petits cabinets. La le résultat tu l'as tout de suite. Des que le gynécologue m a dit qu'il fallait voir la psy j'ai appelé tout de suite en sortant pour avoir un rendez-vous au plus vite. Il faut absolument que tu montre ta motivation ton enthousiasme et ton envie de commencer vite ! (Je dis toi mais pareil pour ton homme forcément!) Dis toi que c'est une chance que l'on a. Il faut que tu sois en forme pour commencer autant physiquement que moralement ! On a toute des baisses de morale mais comme disait Ludi je crois, la vie continue et même si on oublie pas il faut relever la tête pour pouvoir recommencer... il ne faut pas se refermer sur soi même surtout. Reprends le sourire et soyez soudé tous les deux c'est ce qu'il y a de plus important à mon sens...
Un enfant.
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?

Lemnia

Fivette habituée

Message non lu par Lemnia »

Salut Anaïs et bienvenue, il faut a peu près 1 ou 2 mois le temps de faire tous les examens et je crois que tu as forcément un délai de réflexion d'un mois avant de commencer. Je suis suivie à Morvan et on ne m'a pas demandé de voir un psy. Ton parcours n'est pas facile mais dis toi que tu as encore une trompe donc tu peux encore tomber enceinte naturellement mais si sera un peu plus compliqué :/ mais avec les progrès de la science on a encore une chance de tomber enceinte c'est formidable ! C'est important de rester positive pck (Mm si je n'ai pas encore commencé mon protocole) on risque fortement de passer par des échec avant d'avoir un beau +++. Bref sois forte et positive je t'envoies beaucoup de courage et d'ondes positives :)
Bonne journée à toute !
Moi : 28 ans AMH à 2.00 et ablation des 2 trompes (janvier 2017)'
Lui : 33 ans zozo pas top non plus
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 notpregnant taux : 11
2 J5 sur la banquise
TEC le 22 mai
prise de sang le 31 pregnant taux 175
écho T1c'est un garçon pink
Marceau est né le 1er février multiheart

Anais29440

Fivette novice

Merci lemnia, oui mais mon risque de grossesse extra-utérine sur la trompe quil me reste est très élevé et honnêtement j'ai pas envie de repasser par cette case...je sais que l'on va vérifier ma trompé droite mais en attendant je ne dors plus, je suis angoissé bref sa me mine et rend mon existence très difficile. ...Bonne journée à toi aussi

Vic

Fivette novice

Message non lu par Vic »

Bonjour à toutes,
J'ai eu mon écho hier et j'ai vu son petit cœur battre, j'en avais les larmes aux yeux. C'est tellement émouvant après ce si long parcours... J'espère que ça vous motivera à rester positives. La PMA ça fonctionne !
Bonne journée,
Bises
IAC 1 novembre 2016 : négatif
IAC 2 janvier 2017 : première prise de sang 66UI/I

Aurored

Fivette de bronze

Vic a écrit :Bonjour à toutes,
J'ai eu mon écho hier et j'ai vu son petit cœur battre, j'en avais les larmes aux yeux. C'est tellement émouvant après ce si long parcours... J'espère que ça vous motivera à rester positives. La PMA ça fonctionne !
Bonne journée,
Bises
Félicitations Vic !! Plein de bonheur à vous!
Un enfant.
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?

Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Félicitations Vic couve bien maintenant et prends bien soin de toi c'est important! Lemnia et Anais il faut s'armer de patience quand on commence en centre de Pma! C'est un peu les montagnes russes aussi un coup tu va être surexcitée quand ca avance bien et des fois déprimée en pleure par un résultat négatif ou encore quand ça se complique mais surtout il faut toujours y croire et très important même plus que tout rester soudé avec ton homme et pas culpabiliser ni l'un ni l'autre c'est la faute de personne juste de la vie qui est malheureusement très injuste.
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry prise de sang -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril

Lemnia

Fivette habituée

Message non lu par Lemnia »

félicitations vic c'est vraiment trop mignon :) prend bien soin de toi maintenant ^^
Moi : 28 ans AMH à 2.00 et ablation des 2 trompes (janvier 2017)'
Lui : 33 ans zozo pas top non plus
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 notpregnant taux : 11
2 J5 sur la banquise
TEC le 22 mai
prise de sang le 31 pregnant taux 175
écho T1c'est un garçon pink
Marceau est né le 1er février multiheart

rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

encore :congrats: vic c'est vrai que c'est très émouvant de voir cet être qui vit en nous prends soin de toi

courage et bonne chance à toutes celles qui attendent encore ça viendra tôt ou tard patience je vous envois dame cigooogne

anais je veux particulièrement t'encourager tiens bon ne désespère et surtout ne renonce pas car on ne renonce jamais au chemin du bonheur ne dis pas qu'une grossesse naturelle avec la trompe restante sera une fois de plus extra sois positive car il y a encore 17 mois j'étais dans ton cas une trompe droite car on m'avait enlevé la gauche pour hydrosalpinx mais je n'avais jamais désespéré avoir une grossesse en fiv ou sous la couette car les hormones fonctionnent bien mais c'est le passage qui fait défaut ; mais le plus difficile dans notre cas où les hormones fonctionnent , c'est le dosage des médicaments car par moment ça dénature nos follicules et ensuite nos ovocytes c'était le cas chez moi il y avait des trop mûrs , des pas mûrs etc... je souhaite qu'on réussisse ton traitement du premier coût j'en connais aussi des cas comme ça .
Moi j'étais à pasteur et pour ta question c'est un centre privé et la bas on voit le psy , si je peux te donner un conseil c'est de continuer les essais couettes car c'est aussi une bonne thérapie pour ne pas trouver le temps long en fiv et demande aussi à ton gynécologue si tu ne peux pas faire les fivs naturelles prendre ton propre ovocyte ce protocole tu peux le faire tous les mois c'est ça l'avantage et si transfert , il y a plus de chances d'être enceinte on n(utilise presque pas de médicaments c'est ton corps qui fait tout mon gynécologue m'avait au final proposé ça mais on n'a pas pu car par chance j'étais déjà enceinte bébé couette .
Bonne chance à toutes tenez bon fingers
moi 33ans problème trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,prise de sang ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 prise de sang ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 prise de sang - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE bébé NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image

Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

Hello tout le monde,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Bonjour à toutes et également à toutes les nouvelles. J'ai eu un bébé l'été dernier suite à une FIV, ça n'avait pas été sans mal mais depuis c'est le grand bonheur :-) J'ai repris le travail et souhaitait recommencer la FIV au plus vite pour bébé 2. Je suis allée voir docteur Baumann en début d'année et on a écrit le protocole à venir. Il m'a dit "quand vous êtes prête, vous commencez". Le temps passe, le temps passe, j'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais pas eu mes vilaines depuis longtemps et là, surprise.... Je suis à nouveau enceinte ! Depuis début février je pense. Donc potentiellement, si ça se passe bien, bébé 2 devrait arriver en fin d'année (fin octobre je pense).
Je n'ai jamais pensé qu'une grossesse naturelle pouvait me tomber dessus. On a refait des examens avec mon mari début février et c'était encore pire qu'avant : "térato extrême". Tous les zozos sont anormaux (99% d'entre eux)... Et bien il y a un champion qui semble avoir trouvé le chemin.
La suite bientôt, je vais faire une première écho vers le 20 mars et après mon écho des 3 mois devrait arriver vers le 10 avril au plus tard.
Ne désespérez pas les filles, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Je n'aurai jamais cru il y a quelques mois, avoir deux bébés en 15 mois !
Bon courage à toutes.
Je suis assez OK avec Rosita : c'est dur mais faut être patient. Mais en général ça finit par se débloquer.
Biisous à toutes !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017