fiv sur Brest

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut Hachiko,

Bienvenue sur notre post des brestoises!
Mon couple a été confronté au même problème que le tien, l'azoospermie. Nous avons été suivi à Morvan de part le fait que le meilleur urologue sur la place de Brest pour les cas d'azoospermie pratique à la Cavale Blanche, c'est le Dr Valéri.
Le parcours peut-être long car il y a pas mal d'examen à faire pour ton homme pour confirmer l'azoospermie : écho testiculaire, pds, caryotype et refaire un spermogramme dans 3 mois (temps nécessaire à la régénération complète des spz). Suivant les résultats de ces examens, ton homme pourra avoir un traitement pour une amélioration de la spermatogenèse si des spz sont trouvé, sinon direction la biopsie et si rien à la biopsie ou si problème génétique, vous devrez vous tourner vers le don pour fonder votre famille. Le don c'est entre 1 et 2 ans d'attente pour obtenir des paillettes. C'est un résumé des choses, votre rdv vous donnera de plus amples explications.
Il faut savoir que la pma à Morvan a ouvert depuis peu une antenne de cecos (c'est l'institution qui s'occupe du don). Le Dr Chabaud vous en dira plus mais sache qu'il est prévu qu'il quitte Pasteur pour Morvan donc vous serez peut-être dans ses valises suivant les résultats des examens de ton homme.
En ce qui te concerne, vu le temps que çà prend les examens complémentaires pour les problèmes de fertilité chez Mr, tu auras tout le temps de faire ton bilan en parallèle.
Pour te donner du courage et te battre, mon homme est passé par la biopsie après 3 interventions chirurgicales pour un varicocele testiculaire, nous avons obtenu 8 paillettes après plus de 2 ans de bataille médicale. Notre fille est née grâce à la 2e fiv qui a marché. Plus de 5 ans de combat pour avoir notre princesse. Nous n'avons rien lâché malgré que les résultats n'étaient pas bons.
Çà ne va pas être facile mais ne lâche rien!
Tiens nous au jus. goodluck
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bienvenue Hachicko
Avatar du membre
hachiko

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 septembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : 29

Message non lu par hachiko »

Merci zabou et poupoune !

Zabou, ton message nous redonne de l'espoir, et en même temps ça fait peur vu l'âge de mon homme :?
Bravo pour votre courage et votre persévérance !! :-)
Ma mère doit bien connaitre le dc Valeri, elle a bossé de nombreuses années en uro à la cavale ! Je vais lui en parler.
Pas de soucis pour nous de passer à Morvan, à vrai dire on ne savait pas trop où aller mais mon gyne a décidé pour nous en nous proposant de voir son ami.

Je vous tiens au courant après notre rdv de lundi !
Lui 42 ans .. Moi 27 ans
Essai bb 1 depuis 1/08/15
19/09/16 : azoospermie détectée.
Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Bienvenue hachiko
Zabou t'as fais un bon debrief de ce qui vous attend. De ton côté tu auras également des examens à faire ehhh oui nous les nanas on trinque lol. Bon courage en tout cas moi mon conseil c'est de bien parler entre vous de vos ressentis etc car c'est pas toujours facile pour un couple. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez et les noter pour ne pas les zaper et nous sommes là aussi pour répondre si tu as des questions. Je ne suis pas trop présente ces derniers temps mais quand je peux je viens vous faire un coucou.
De notre côté je passe mes journées en neonat je suis encore à l'hôpital l'équipe me dit que j'ai droit jusqu'à 12 jours mais que si ils manque de place seulement à ce moment là on me demandera de rentrer avant. Sinon les loulous suivent tout doucement leur chemin Inès à eu beaucoup de soucis respiratoires et est passé à 2 doigts de l'intubation. Les voir avec ces tuyaux etc me fend toujours autant le coeur. Déjà une semaine qu'ils sont là mes petits guerriers de la vie!! Mon mari me surprend je découvre une facette de lui que je ne connaissais pas. Lui qui me disait toujours de ne pas compter sur lui pour les premiers temps niveau couches qu'ils n'allaient pas les prendre par peur etc au final j'ai droit à un super papa qui change les couches de caca et qui fait se super peau à peau il fond devant ses goss ce "gros dur" lol . Et de le voir comme ça ça fait du bien au moral. Il m'épaule beaucoup psychologiquement et ça fait du bien. J'appréhende le retour à la maison sans les petits.... bisous les Wonder woman
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

Hello à toutes,
Katwoman toutes mes félicitations pour tes deux petits bébés qui s'accrochent de leur mieux à la vie. C'est sûr que tu dois vivre des étapes émotionnellement riches et pas faciles, je veux bien te croire. Ce qu'il faut se dire c'est que la prise en charge est bonne et vous êtes sur la bonne voie.
Bon courage et profite bien de chaque moment avec eux.
Gros bisous
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
Aurored

Fivette de bronze
Messages : 265
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Aurored »

Bonsoir à toutes,
Je suis actuellement suivie à pasteur. On en est a notre 3ème insémination. Par rapport à vous toutes on en est qu'au début, et pourtant je trouve cela déjà bien difficile psychologiquement... bon courage a vous...
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Avatar du membre
Ludi29

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Ludi29 »

Bienvenue hachiko et aurored,

aurored tu es suivi par B. ou C.? Moi B. Depuis juin 2015 on a fait 1 fiv en juin 2016 et on va en refaire une en janvier/février. J'ai perdu 18kg en 1an entre juin 2015 et juin 2016. On a hâte d'en refaire une d'ici là on prépare notre mariage en juin!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Avatar du membre
Aurored

Fivette de bronze
Messages : 265
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Aurored »

Bonsoir Ludi29!
Je suis suivie par le dr Baumann. C'est chouette pour toi d'avoir à penser à ton mariage ! Ça change un peu les idées !
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Avatar du membre
Ludi29

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 39

Message non lu par Ludi29 »

Comme moi pour le Dr Baumann il est bien je trouve! on se croisera peut être là bas ou on s'est peut être croisé oui le mariage permet de penser un peu à autre chose même si on y pense quand même forcement. Je vais etre tata pour la 8 ème fois d'ici mi octobre tout mes frères et soeur ainsi que belle soeur auront fait leur 2 ème pendant que nous on essaie Bébé n°1... pas facile à gérer mais bon c'est comme ça c'est la vie. Notre bébé srra le plus beau du monde il faut bien du temps pour faire un bébé parfait! J'essaie de relativiser des jours c'est plus dur que d'autre!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Coucou les filles et bienvenue à toi aurored
Vous allez y arriver et je te souhaite de ne pas avoir besoin de la fiv. Quel est le soucis pour passer par la pma?

De mon côté je pense demander à sortir... Je culpabilise déjà rien qu'à l'idée. J'ai ce sentiment d'abandonner mes bébés même si quoi qu'il en soit je ne suis pas dans le même service qu'eux. Je pourrais quand même venir les voir de jour comme de nuit 24h/24 mais bon ce sentiment est quand même la. J'ai besoin de ne plus entendre ces bébés autour de moi la nuit alors que dans ma chambre c'est le vide complet, j'ai aussi horriblement besoin de dormir auprès de mon mari pour être rassurée car même si je suis forte je flanche un peu quand même...
Les petits eux sont des guerriers! Et physiquement ils ont déjà vraiment changé du visage mon mari cherche déjà les traits de ressemblance lol. Ils auraient eu 34 sa d'âge gestationnel aujourd'hui mes petits poussins d'amour. Ils avancent doucement mais sûrement mes petits chats c'est l'essentiel. Bisous les filles à bientôt