Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Il y a un numéro pour joindre les sage femme au 1er jour des règles, mais il me semble que depuis le 1er confinement, tous les contact se font par mail. Avant il n'y avait pas de messagerie et j'ai parfois passé plus de 150 coups de fils dans la matinée avant d'avoir quelqu'un (je mettais en rappel automatique et ça tournait en boucle). Ensuite avec les mails c'était moins prise de tête. Je sais qu'il y a une adresse spécifique au TEC. Comme toi c'est une fiv je ne sais pas, mais si tu appelles le secrétariat ils te la donneront. Ou bien la gyneco t'expliquera tout ça avec la remise des ordonnances...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
juli35

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par juli35 »

Bon bein voilà comme prévu si j ai raté c est a cause de mon poids
Elle me dis "Je vais quand même repasser votre dossier en staff mi mai, mais rien avant septembre il fait perdre 15 kg ..." aucune demande de sa part de savoir ou j en étais ( j ai encore perdu 5kg je suis a -35 .... )
Elle me dis qu on leur a demander de diminuer les fiv et que là il programme fin juin déjà que j ai aucune chance avant l été...
en plus quand je lui explique que j aurais aimé faire 1 avant mon anniversaire elle me répond que j ai déjà gâché une fiv que j en ai plus que 3 que si ça échoue après je vais lui demander des comptes etc...
Bref je suis ressortie de la complètement dépité...
bref (2) je verrai la psy vendredi ...
je vous souhaite une belle soirée
mllle endométriose avancé opéré 2 fois
misteer RAS
1 fille 12 ans
prise en charge PMA depuis février 2018
stim1 débuté mars 2020 arrêt covid
Fiv 1 débuté 27 mars 2021 ponction 1 ovocytes 0 transfert
Avatar du membre
juli35

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par juli35 »

Hope27 a écrit : 13 avr. 2021 à 19:47
Bettimlau a écrit : 13 avr. 2021 à 16:16
juli35 a écrit : 13 avr. 2021 à 16:13
super hope hésite pas à appeler les sages femmes le jour de tes règles en leur expliquant le truc elles sont chouette et peuvent voir avec le médecin directement si c est une question de
quelques jours...
bon courage pour l aventure et fingers on croise les doigts pour ce cycle aussi pour toi (plus de doigts ça dois faire plus de chance 😄)

Hope

Julie a raison, appel les sages femmes le 1er jour de tes règles, elles pourront te réserver la place 😉😉
ok mais question bête: on peut joindre les sages-femmes directement par téléphone ou il faut passer par le secrétariat ou les infirmières? Autrement dit, existe t-il un autre n° que celui du standard et celui des IDE?

merci à vous toutes, tous nos échanges sont précieux!
elles ont un mail mais si tu peux passer au chu va les voir directement
bon courage
mllle endométriose avancé opéré 2 fois
misteer RAS
1 fille 12 ans
prise en charge PMA depuis février 2018
stim1 débuté mars 2020 arrêt covid
Fiv 1 débuté 27 mars 2021 ponction 1 ovocytes 0 transfert
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

juli35 a écrit : 13 avr. 2021 à 20:32 Bon bein voilà comme prévu si j ai raté c est a cause de mon poids
Elle me dis "Je vais quand même repasser votre dossier en staff mi mai, mais rien avant septembre il fait perdre 15 kg ..." aucune demande de sa part de savoir ou j en étais ( j ai encore perdu 5kg je suis a -35 .... )
Elle me dis qu on leur a demander de diminuer les fiv et que là il programme fin juin déjà que j ai aucune chance avant l été...
en plus quand je lui explique que j aurais aimé faire 1 avant mon anniversaire elle me répond que j ai déjà gâché une fiv que j en ai plus que 3 que si ça échoue après je vais lui demander des comptes etc...
Bref je suis ressortie de la complètement dépité...
bref (2) je verrai la psy vendredi ...
je vous souhaite une belle soirée
Je suis stupéfaite 😲
Elle est vraiment rrrr......
Je suis vraiment désolée pour toi.
Parles en avec la psy mais tu n'as pas envie de voir une autre gyneco ? Car même si tu as des kilos à perdre c'est pas une raison de te parler comme ça tu as déjà beaucoup perdu c'est déjà super.
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Mail pour joindre les sages femmes

Amp.cecos@chu-rennes.fr
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
juli35

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par juli35 »

Bettimlau a écrit : 13 avr. 2021 à 20:53
juli35 a écrit : 13 avr. 2021 à 20:32 Bon bein voilà comme prévu si j ai raté c est a cause de mon poids
Elle me dis "Je vais quand même repasser votre dossier en staff mi mai, mais rien avant septembre il fait perdre 15 kg ..." aucune demande de sa part de savoir ou j en étais ( j ai encore perdu 5kg je suis a -35 .... )
Elle me dis qu on leur a demander de diminuer les fiv et que là il programme fin juin déjà que j ai aucune chance avant l été...
en plus quand je lui explique que j aurais aimé faire 1 avant mon anniversaire elle me répond que j ai déjà gâché une fiv que j en ai plus que 3 que si ça échoue après je vais lui demander des comptes etc...
Bref je suis ressortie de la complètement dépité...
bref (2) je verrai la psy vendredi ...
je vous souhaite une belle soirée
Je suis stupéfaite 😲
Elle est vraiment rrrr......
Je suis vraiment désolée pour toi.
Parles en avec la psy mais tu n'as pas envie de voir une autre gyneco ? Car même si tu as des kilos à perdre c'est pas une raison de te parler comme ça tu as déjà beaucoup perdu c'est déjà super.
j attends mes ordonnances fin mai m a t elle dis pour une prise en fiv septembre et je prendrais rendez vous dans la fouler avec une autre (trop peur de rallonger encore le délais mon petit cœur ne va pas le supporter...
en plus elle m a sous entendu que toutes ses collègues pensent pareil en gros je suis un boulet quoi...
mllle endométriose avancé opéré 2 fois
misteer RAS
1 fille 12 ans
prise en charge PMA depuis février 2018
stim1 débuté mars 2020 arrêt covid
Fiv 1 débuté 27 mars 2021 ponction 1 ovocytes 0 transfert
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Au début de ma prise en charge, j'avais une gyneco pas top. À l'inverse de toi j'ai eu longtemps des soucis d'anorexie avec sous poids et aménorrhée. Mais quand j'ai démarré la PMA c'était derrière moi. J'en ai parlé évidemment, me disant que ça pouvait jouer sur ma fertilité. Elle surveillait juste mon poids à chaque rendez-vous, pas de remarque désobligeante (mais je sais que la maigreur/minceur est plus valorisée dans notre société...).

Cependant je n'avais pas un bon contact avec elle, je trouvais qu'elle n'expliquait pas bien, elle passait la séance les yeux rivés sur son écran et sur les résultats labo et finalement assez peu d'échanges. Je n'étais pas à l'aise avec elle mais je n'osais pas changer.

Et puis elle est partie en congé mat, on m'a mis le Dr Domin. Waaaaa la différence ! Alors même si elle a toujours plus d'une heure de retard, elle est super douce, explique tout super bien, prend son temps avec ses patients (d'où son retard !), c'était le jour et la nuit ! Je voulais demander à rester avec elle même au retour du congé mat de l'autre gyneco. Je n'ai même pas eu à le faire, elle est partie dans un autre service et on m'a attribué le Dr Domin.

Donc vraiment, si ça ne passe pas avec ta gyneco, il faut demander à changer. C'est dur à faire, mais ça jouera dans ton bien être à la PMA, déjà que ce sont des rdv stressant, si le contact est mauvais ça n'aide pas. Puisque apparemment tu n'auras pas de fiv avant septembre, tu peux prendre un rdv en septembre avec une autre gyneco du centre, je pense que tu seras dans les délais.

Même si les décisions sont prises en staff, il y a une manière de les annoncer...

Voilà c'était un long message mais ça me touche que tu sois mal avec ton médecin et que tu n'oses rien dire...

J'espère que la psychologue t'aidera aussi.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
juli35

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 02 avril 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par juli35 »

merci Pérégrine
oui c est ce que je m étais dis vendredi je demande au secrétaire un rendez-vous avec une des autres pour début septembre ;-)
Je crois qu elle ne se rend pas compte que ça fais 2 ans que je scrute tous ce que je mange que je dépense pleins d argent en hypno nutrition salle de sport etc...
bref ce soir je me suis lâcher bière chips et chocolat je reprendrais demain 🤣 je ferais 2 tours de terrains en plus
mllle endométriose avancé opéré 2 fois
misteer RAS
1 fille 12 ans
prise en charge PMA depuis février 2018
stim1 débuté mars 2020 arrêt covid
Fiv 1 débuté 27 mars 2021 ponction 1 ovocytes 0 transfert
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Julie,
Peregrine a raison, ne reste pas comme ça.
Domin est vraiment gentille, je l'ai eu 2 fois et c'est vrai qu'elle prend son temps avec les gens, elle écoute.
Il ne faut pas avoir de scrupule c'est ta vie donc si tu n'es pas bien avec elle, ne te prends pas la tête et change.
Le staff prend des décisions ensemble OK mais je sais que notre gyneco a plaidé notre cause à la dernière fiv car il voulait que je stoppe le traitement et elle a dit non on va jusqu'au bout pour ne pas avoir de regret et là surprise elle avait raison aujourd'hui sans elle je ne serais pas en couvade.
Tout ça pour dire que la gyneco a son mot à dire donc n hésites pas à changer car au vu de ce que tu nous racontes elle ne plaider à pas ta cause.
Courage, fonce Julie
Vu les délais, ne perds pas de temps, appel dans les prochains jours pour un nouveau rdv.
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

juli35 a écrit : 13 avr. 2021 à 21:55 merci Pérégrine
oui c est ce que je m étais dis vendredi je demande au secrétaire un rendez-vous avec une des autres pour début septembre ;-)
Je crois qu elle ne se rend pas compte que ça fais 2 ans que je scrute tous ce que je mange que je dépense pleins d argent en hypno nutrition salle de sport etc...
bref ce soir je me suis lâcher bière chips et chocolat je reprendrais demain 🤣 je ferais 2 tours de terrains en plus
Tu as bien raison 😉😉😉
Il faut savoir se faire du bien
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁