Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Pauline3504 a écrit : 22 oct. 2020 à 13:49 C'est negatif les filles :cry: :cry:
Je le sentais au fond de moi :cry:
Jetait motivé a faire plein de choses et la plus rien mais bon faut pas que je le laisse abbatre.

Je viens tout juste d'envoyer un mail aux sages femmes pour reprogrammer un transfert .
Maintenant faut que mes règles arrivent et elle ont intérêt a se dépêché !
Vous savez combien de temps les règles arrivent après l'arrêt du traitement ? Je prenais du Duphaston
Oh mince... désolé pour toi... :-(
Non ne te laisse pas abattre, garde en tête le TEC à venir :-)
Tu as raison de prendre les choses en main maintenant, j'espère que ton tec va pouvoir se faire rapidement. fingers

Je ne pourrais te répondre car je ne suis pas encore passée par là, mais il me semble avoir lu sur le forum 2 ou 3 jours après l'arrêt si je ne me trompe pas. Mais les filles sauront te répondre mieux que moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Boopsy

Fivette d'argent
Messages : 421
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Boopsy »

Oh désolée pour toi pour ce résultat négatif
Mais tu as Bien raison de repartir direct pour un Tec. J'ai jamais eu de duphaston, toujours de la progestérone et perso il fallait que je l arrête pour avoir mes règles 3/4 jours après.
Bon je vais tâcher d etre patiente, Je sais que les premiers jour ça va mais au bout de 7 jours ça devient juste impossible :lol:
Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples : notpregnant
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC :-o accroche durant ponction pregnant
5SG 3mm coeurquibat 8SG brokenheart :cry:
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC
10/20: TEC1bis 1j3 811 grossesse biochimique 22,3UI
11/20 TEC2 1j3 712 mais finalement 512 notpregnant
Avatar du membre
Pauline3504

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 14 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pauline3504 »

Sa va un peu mieux, mais je vois bien que pour mon cheri c'est un peu plus dur ... avec tous les mauvais moments qu'on a eu il espérait tellement qu'on ai ce + aujourd'hui.
Mais bon je suis ai dis que c'était le 1er transfert et souvent ça se solde par un échec
J'essaie de le remotiver mais je voit que c'est dur ...
Et puis d'habitude ils répondent vachement vite au mail et la rien du tout ...
Moi : 29 ans
Lui : 40 ans

mllle AMH basse 1.58
misteer Oligosperie sévère + Tétatospermie - 3% de typiques

FIV ICSI 1 :
10 ovocytes - 3 bryrbys congelés - 1 frais J3 - 4 poussés a J5/J6 : 1 seul a tenu
Transfert brybry J3 le 10.10.20
Prise de sang le 22.10 notpregnant
TEC 1 J5 le 28/01 -PDS le 09/02 = 205 Ui testpositif minipingoo cow .. 11.02 421 Ui minipingoo cow
17.02 4979 Ui minipingoo cow*
02/03 coeurquibat 8.7 mm
Avatar du membre
Janed1986

Fivette d'argent
Messages : 360
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 38

Message non lu par Janed1986 »

Pauline , je suis désolée pour toi..
Amapola , je ne me rappelle plus avoir eu cette sensation avec l’orgalutran.
Moi: 35 ans RAS Lui: 31 ans,azoospermie excrétoire -> ponction testiculaire = 7 paillettes.
FIV1 10/17 : ovulation précoce malgré Orgalutran
FIV 1 BIS : début le 22/01 ponction le 21/02-> 8 ovocytes -> 2 J3
Début cycle TEC le 3/03 ( provames + estima gé) , transfert le 26/03 de 1J3
Prise de sang le 7/04 à J12-> 516 UI +++++ Prise de sang le 9/04 à J14 -> 1611 UI DPA : 23/12 :boy:
Mon bébé achille est né le 20/12/18
TEC 1J3 le 23/02/21 notpregnant
Ç’est reparti FIV1 ponction 13/10-> 3J3
TEC 7/12 notpregnant
TEC 11/02 pregnant 400 UI
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Je me joins à vous sur ce fil, suivie à l'hôpital sud depuis plus de trois ans, mon parcours est dans ma signature.

Je suis en attente des résultats du dernier TEC mais douleurs de règles et test urinaire négatif hier. Je ferai la prise de sang demain. J'ai prévenu l'équipe hier pour reprogrammer un transfert de nos deux derniers embryons.

J'avoue que je suis un peu à bout de souffle, je continue plus par principe pour aller au bout de ces embryons, mais j'en ai marre, et surtout il ne se passe pas grand chose entre chaque échec pour tenter d'améliorer les choses ou d'expliquer les échecs. Des fivettes m'ont parlé de matricelab et ERA, je vais en parler à la gyneco. On m'a aussi proposé une exploration par coelioscopie, mais seulement à l'issue de la 1ere fiv (ce qui est bête je trouve car ça ne prend pas en compte le nombre d'embryon obtenu en 1 ponction).

Sinon j'ai été assez mal suivie lors de ma 1ere fiv (hyperstim), ça ne me donne pas trop envie de recommencer même si on m'a assuré qu'ils feraient plus attention la prochaine fois 🤔

Au plaisir d'échanger avec vous ici !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Coucou,
Je viens vous donner de mes nouvelles suite à mon contrôle de ce matin.
Alors les résultats de la prise de sang montrent que je n'ai pas ovulé (ouf :-) ) mais que par contre je suis déjà à S8 en hyperstimulation :-o

En effet j'ai 21 follicules qui sont en moyenne de 16mm et ovaire de 6 cms d'un côté donc trop de risque de me déclencher avec ovitrelle. Je croise les doigts par contre pour que les follicules ne soient pas trop mâture à la ponction. fingers
Du coup, je continue les injections jusqu'à demain soir inclus et dimanche soir je passe au déclenchement avec decapeptyl pour une ponction mardi matin.

Hyperstimulation, donc les jours après la ponction vont être compliqués. Par contre il n'y aura pas de transfert pour moi ce mois ci.
Un peu triste pour l'absence de transfert mais je suis soulagée de pouvoir continuer l'aventure. J'ai aussi un peu peur de l'hyperstimulation.

fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Peregrine a écrit : 23 oct. 2020 à 13:48 Je me joins à vous sur ce fil, suivie à l'hôpital sud depuis plus de trois ans, mon parcours est dans ma signature.

Je suis en attente des résultats du dernier TEC mais douleurs de règles et test urinaire négatif hier. Je ferai la prise de sang demain. J'ai prévenu l'équipe hier pour reprogrammer un transfert de nos deux derniers embryons.

J'avoue que je suis un peu à bout de souffle, je continue plus par principe pour aller au bout de ces embryons, mais j'en ai marre, et surtout il ne se passe pas grand chose entre chaque échec pour tenter d'améliorer les choses ou d'expliquer les échecs. Des fivettes m'ont parlé de matricelab et ERA, je vais en parler à la gyneco. On m'a aussi proposé une exploration par coelioscopie, mais seulement à l'issue de la première fiv (ce qui est bête je trouve car ça ne prend pas en compte le nombre d'embryon obtenu en 1 ponction).

Sinon j'ai été assez mal suivie lors de ma première fiv (hyperstim), ça ne me donne pas trop envie de recommencer même si on m'a assuré qu'ils feraient plus attention la prochaine fois 🤔

Au plaisir d'échanger avec vous ici !
coucou Peregrine,
Bienvenue dans le groupe de l'hôpital sud.
Je suis désolée de lire ton parcours et ces échecs...
Ça va venir, il faut garder espoir.
Je crois avoir vu ou entendu que c'est au bout de 6 transferts qu'ils commencent à investiguer plus.. ce que je trouve bête. Ils devraient faire au cas par cas..
Oui tu as raison, parle en à ta gynécologue et force un peu pour qu'ils acceptent.
Je crois les doigts pour que tu ais prochainement ce beau ++.

Tu me fais peur quand tu dis que tu as été mal suivie après ton hyperstimulation... que s'est il passé? :? C'est ta gynécologue qui ne t'a pas bien suivi ? Tu avais beaucoup de follicules avant ponction ?
Je pense qu'ils diminuent les doses quand une patiente fait une hyperstimulation. Enfin j'espère :-)

En tout cas courage, peut être as tu besoin de "sortir de la pma" quelques jours le temps de souffler et te changer les idées ? Etre continuellement dans un environnement très prenant peut aussi t'épuiser.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Salut Amapola et merci pour ton accueil !

Pour mon hyperstim, les doses n'ont pas été réduites du tout, et même augmentées au fur et à mesure de la stimulation. J'avais une vingtaine de follicules entre 16 et 24 mm. D'après eux, mes taux d'hormones étaient excellents et ne montraient pas du tout une hyperstimulation. Pourtant je me plaignais de douleurs à chaque contrôle, j'avais le ventre tout rond, il me semble que la stimulation a duré une vingtaine de jours.

Après la ponction, 22 follicules prélevés dont 17 ovocytes matures. J'avais toujours mal mais je pensais que c'était dû à l'intervention, on est rentré chez nous. Vers 17h30, grosses douleurs dans le bas du dos, à chaque inspiration. On a appelé l'hôpital mais le service de chir ambulatoire fermant à 18h, ils nous ont orienté vers les urgences gynéco. On est resté 5h sans voir un seul soignant, juste dans un box puis dans une salle d'accouchement à la fermeture des urgences (transfert à la mater). Vers minuit et demi (toujours à jeun, douleurs terribles et super angoissée) écho parce que mon mari allait partir pour rentrer chez nous et les infirmières ne voulaient pas qu'il me laisse seule, donc ça a accéléré les choses. Ils suspectaient une hémorragie interne et m'ont pourtant laissée seule pendant 5h !

Hyperstim confirmée, ovaire droit à 8cm de diamètre et gauche à 5. Je suis restée 5 jours hospitalisée (en service de chirurgie plastique parce qu'il n'y avait plus de place en gynéco), j'ai vraiment beaucoup souffert, j'avais un épanchement de 10cm dans l'abdomen ce qui fait que je ne pouvais pas me mettre allongée sinon je ne pouvais plus respirer, et même assise j'avais mal à chaque inspiration. Ils ont hésité à faire une ponction d'ascite, ce qui m'aurait soulagé je crois, mais il y avait un risque que l'eau revienne encore plus. J'ai été arrêtée 15j, avec anticoagulant et bas de contention pendant 1 mois.

Je ne veux pas te faire peur, ça s'est mal passé pour moi mais peut-être que ça les a fait évoluer aussi, genre moi j'avais alerté et demandé un déclenchement au décapetyl mais j'ai quand même été déclenchée avec de l'ovitrelle ... Surtout mon conseil, c'est de leur dire quand tu as mal et de ne pas hésiter à demander à être soulagée. J'ai souffert en silence pendant 4 jours jusqu'à ce qu'on me donne du tramadol, la douleur s'est enfin arrêtée...

J'espère que ta ponction se passera bien mardi, et surtout que l'hyperstim sera modérée et bien surveillée...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Peregrine a écrit : 23 oct. 2020 à 15:40 Salut Amapola et merci pour ton accueil !

Pour mon hyperstim, les doses n'ont pas été réduites du tout, et même augmentées au fur et à mesure de la stimulation. J'avais une vingtaine de follicules entre 16 et 24 mm. D'après eux, mes taux d'hormones étaient excellents et ne montraient pas du tout une hyperstimulation. Pourtant je me plaignais de douleurs à chaque contrôle, j'avais le ventre tout rond, il me semble que la stimulation a duré une vingtaine de jours.

Après la ponction, 22 follicules prélevés dont 17 ovocytes matures. J'avais toujours mal mais je pensais que c'était dû à l'intervention, on est rentré chez nous. Vers 17h30, grosses douleurs dans le bas du dos, à chaque inspiration. On a appelé l'hôpital mais le service de chir ambulatoire fermant à 18h, ils nous ont orienté vers les urgences gynécologue. On est resté 5h sans voir un seul soignant, juste dans un box puis dans une salle d'accouchement à la fermeture des urgences (transfert à la mater). Vers minuit et demi (toujours à jeun, douleurs terribles et super angoissée) écho parce que mon mari allait partir pour rentrer chez nous et les infirmières ne voulaient pas qu'il me laisse seule, donc ça a accéléré les choses. Ils suspectaient une hémorragie interne et m'ont pourtant laissée seule pendant 5h !

Hyperstim confirmée, ovaire droit à 8cm de diamètre et gauche à 5. Je suis restée 5 jours hospitalisée (en service de chirurgie plastique parce qu'il n'y avait plus de place en gynécologue), j'ai vraiment beaucoup souffert, j'avais un épanchement de 10cm dans l'abdomen ce qui fait que je ne pouvais pas me mettre allongée sinon je ne pouvais plus respirer, et même assise j'avais mal à chaque inspiration. Ils ont hésité à faire une ponction d'ascite, ce qui m'aurait soulagé je crois, mais il y avait un risque que l'eau revienne encore plus. J'ai été arrêtée 15j, avec anticoagulant et bas de contention pendant 1 mois.

Je ne veux pas te faire peur, ça s'est mal passé pour moi mais peut-être que ça les a fait évoluer aussi, genre moi j'avais alerté et demandé un déclenchement au décapetyl mais j'ai quand même été déclenchée avec de l'ovitrelle ... Surtout mon conseil, c'est de leur dire quand tu as mal et de ne pas hésiter à demander à être soulagée. J'ai souffert en silence pendant 4 jours jusqu'à ce qu'on me donne du tramadol, la douleur s'est enfin arrêtée...

J'espère que ta ponction se passera bien mardi, et surtout que l'hyperstim sera modérée et bien surveillée...
Ah oui en effet...
20 jours de stimulation :-o j'avoue qu'ils ont fait n'importe quoi... tu as su à qu'a la fin que tu étais en hyperstimulation ? Ils n'ont pas vu lors des échos avec le nombre de follicules ou lors des prises de sang ?
Ma pauvre... tu as dû beaucoup souffrir ça me fait peur...
5 heures seule non mais le chu sérieux... si j'ai des symptômes urgents, j'irais dans le privé je pense.
Pour toi les symptômes annonciateur de ton épanchement c'était quoi ? Douleur bas ventre après ponction et douleur au dos ?

j'ai pas trop de grosses douleurs pour l'instant mais j'imagine que ça va venir. J'ai un ovaire qui fait déjà 6 cms et il me reste 2 injections de stimulant donc quand tu dis 8 et 5 ça me fait un peu peur.. :?

Ils ont dû apprendre un peu de leurs erreurs car elle m'a dit qu'ils ne souhaitaient pas prendre le risque de me déclencher à l'ovitrelle. D'ailleurs je ne sais pas la différence entre ovitrelle et decapeptyl. Le second c'est en cas d'hyperstimulation mais ça veut forcément dire aucun transfert ?
Comment on sait à quel stade est l'hyperstimulation ?

Désolé pour toutes ces questions, mais du coup c'est pour mieux agir si ça va pas..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

L'ovitrelle contient de la bêta HCG, et donc comme pour un début de grossesse, ça aggrave l'hyperstim. Je ne sais pas quel produit est dans le decapeptyl mais du coup pas de bêta HCG. Par contre en effet pas de transfert frais possible avec ce type de déclenchement.

Je leur avais dit que je suspectais l'hyperstim et leur avais demandé à être déclenchée par decapeptyl, j'en avais même récupéré dans le frigo du bureau infirmier. Mais lors de l'appel du début d'aprem après le dernier contrôle, ils m'ont dit de déclencher à l'ovitrelle... Quand j'ai demandé des comptes après tout cette histoire, ils m'ont assuré que mes taux hormonaux ne laissaient rien présager. Mais ils voyaient bien le nombre de follicules, pour moi ça reste une erreur médicale...

Les symptômes c'était une lourdeur dans le bas ventre (l'eau qui commençait à s'accumuler), douleur bas du dos (comme des pointes au niveau des reins), et station allongée douloureuse et irrespirable. Ça n'a fait qu'amplifier de 17h jour post op à J+2...

Tu es sur Rennes ? Je ne sais pas s'il y a des urgences gyneco en clinique...
Mais moi c'est vraiment le déclenchement par bêta HCG qui a tout fait partir en cacahuète, donc si tu l'évites, ça peut aussi bien se passer pour toi...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.