Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Bonjour les filles,
J'ai eu la vraie gynéco qui me suit depuis mon hysteroscopie diagnostic car elle m'a rappelée au plus vite jeudi après ses opérations. Elle s'est excusée au nom de l'ensemble du cecos car contrairement à ce que m'a fait miroiter le pseudo gynéco, c'est bien eux qui ont fait une connerie et si je n'avais rien dit il y aurait possiblement eu une erreur médicale. Il faut savoir que quand vous dites quelque chose au service chirurgie de l'hôpital sud, le cecos n'y a pas accès. De ce fait quand j'ai indiqué mes thromboses aux anesthésistes ils en ont tenu compte pour les opérations mais niveau dossier informatique ils n'en avaient pas connaissance, c'est pour quoi le pseudo gynéco m'a dit que je n'avais pas transmis les infos. Du coup je dois d'abord faire un bilan immunologique avant d'espérer un transfert car je peux y laisser ma peau s'il y a grossesse. Quand à l'infirmière, elle m'a appelée pour me dire OK pour le transfert car pour elle l'écho était bonne et la prise de sang aussi donc elle s'est permis d'anticiper mais elle n'aurait pas dû le faire car la réunion de staff n'était pas finie.
Du coup me voilà sous antidépresseurs car je ne me remets pas de cette nouvelle annulation de transfert, pour rappel un an de pma, 3e annulation de transfert, et toujours aucun transfert depuis ma ponction en décembre.
J'ai organisé 3 jours de vacances surprise à mon chéri la semaine prochaine, j'espère que ça va nous changer les idées, je suis en congés ce soir.
Bonne fin de week-end les filles
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
Janed1986

Fivette d'argent
Messages : 360
Enregistré le : 25 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 38

Message non lu par Janed1986 »

C’est fou que le dossier ne soit pas accessible pour tout le CHU quand même ... c’est abusé. Il y a des risques à ne pas prendre connaissance du dossier quand même. Je suis abasourdie. Oui, j’espère aussi que ce petit séjour va te soulager un peu et faire évader un peu ton esprit . Bonnes vacances , tu en as grand besoin. Je t’embrasse bien fort
Moi: 35 ans RAS Lui: 31 ans,azoospermie excrétoire -> ponction testiculaire = 7 paillettes.
FIV1 10/17 : ovulation précoce malgré Orgalutran
FIV 1 BIS : début le 22/01 ponction le 21/02-> 8 ovocytes -> 2 J3
Début cycle TEC le 3/03 ( provames + estima gé) , transfert le 26/03 de 1J3
Prise de sang le 7/04 à J12-> 516 UI +++++ Prise de sang le 9/04 à J14 -> 1611 UI DPA : 23/12 :boy:
Mon bébé achille est né le 20/12/18
TEC 1J3 le 23/02/21 notpregnant
Ç’est reparti FIV1 ponction 13/10-> 3J3
TEC 7/12 notpregnant
TEC 11/02 pregnant 400 UI
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Coucou les filles
J espère que vous allez toutes bien.
Chrysalide, c'est vraiment incroyable tout ça, c'est que bêtement je pensais que le dossier du chu était le même que pour le cecos, su il avait pour but de consigner tout ce qui se passe, bref, j espère vraiment que tout ça soit vite derrière vous, que tu vas pouvoir rapidement faire les examens nécessaires pour te garantir une belle grossesse et une bonne santé pour toi et ton futur bébé.
Vous avez bien raison de partir quelques jours, cela ça vous faire du bien.
Grosses pensées pour vous 😘😘😘
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
chrysalide

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par chrysalide »

Merci de votre soutien les filles, je pense bien à vous aussi. Bonne semaine
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Coucou les filles
Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Coucou Bettimlau, coucou les filles,

Comment allez vous ?
Mon homme est allé voir l'urologue ce matin. Il lui a dit que son dernier spermogramme datait de trop longtemps (1 an) et que du coup il ne pouvait pas faire grand chose. Le prochain est prévu pour mi juin.
J'aurais dû lui dire de prendre rdv après les résultats.. :-(
Il lui a également dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à le consulter lui, car on était suivi au chu (avec des andrologues).

Vu les très mauvais résultats l'année dernière, je vois pas comment ceux de cette année pourraient être meilleurs..
Du coup il est sorti avec une prise de sang à faire et une ordonnance échographie si jamais le spermogramme est mauvais.
Au moins il a des examens complémentaires à faire, c'est déjà ça :-)

Betti, ton homme avait eu des examens aussi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Coralie35

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Coralie35 »

Salut
le premier RDV c'est bien passer gynécologue super sympa qui nous a tout expliqué au moins maintenant on sais plus ou moins le problème.
Donc quelques examens complémentaires pour lui et moi minnce
Elle pense que le problème pour moi c'est un SOPK mais elle veut être sur avant 😭
Et pour monsieur une oligospermie donc voilà
Plus qu'à faire les derniers teste pour être sur a 100%
Bisous a toute
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

amapola a écrit : 28 mai 2021 à 10:36
Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 10:04 Coucou les filles
Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?
Coucou Bettimlau,

Comment vas tu ?
Mon homme est allé voir l'urologue ce matin. Il lui a dit que son dernier spermogramme datait de trop longtemps (1 an) et que du coup il ne pouvait pas faire grand chose. Le prochain est prévu pour mi juin.
J'aurais dû lui dire de prendre rendez-vous après les résultats.. :-(
Il lui a également dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à le consulter lui, car on était suivi au chu (avec des andrologues).

Vu les très mauvais résultats l'année dernière, je vois pas comment ceux de cette année pourraient être meilleurs..
Du coup il est sorti avec une prise de sang à faire et une ordonnance échographie si jamais le spermogramme est mauvais.
Au moins il a des examens complémentaires à faire, c'est déjà ça :-)

Ton homme avait eu des examens aussi ?
Bonjour Amapola,
Oui il avait fait des prises de sang, spermogramme, spermaculture et echographie des testicules avant le rdv. Je ne me rappelle plus si ça avait été prescrit par notre doctoresse ou si c'est à la prise du rdv qu'il avait eu ses examens à faire et à apporter.
Ça avance quand même un peu, c'est long tous leurs examens 🤦

Ici, ça peut aller, depuis quelques jours j'ai des traces marrons, hier j'ai eu mon 1er rdv de suivi avec la sage femme elle m'a redit ce que le docteur en pma m'avait dit à l'écho, j'ai un décollement trophoblastique donc il s évacue en traces marron (vieux sang) tant que c'est juste ça pas d inquiétude à avoir donc j essaie de ne pas me stresser mais pas évident. Sinon ça va. Avec tout ce qui c'est passé depuis le début de cette grossesse, je n arrive pas trop à me dire qu'il est là, je me rends compte que j essaie de ne pas me projeter et de ne pas m'y attacher, j'ai tellement peur de le perdre, j'ai peur de ne pas le supporter donc je me protège comme je peux, elle m'a dit que j avais besoin de la 1ère écho pour lâcher prise, j'espère qu'elle a raison.
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Coralie35 a écrit : 28 mai 2021 à 10:45 Salut
le premier rendez-vous c'est bien passer gynécologue super sympa qui nous a tout expliqué au moins maintenant on sais plus ou moins le problème.
Donc quelques examens complémentaires pour lui et moi minnce
Elle pense que le problème pour moi c'est un SOPK mais elle veut être sur avant 😭
Et pour monsieur une oligospermie donc voilà
Plus qu'à faire les derniers teste pour être sur a 100%
Bisous a toute
Bonjour Coralie,
C'est bien, ça avance, conseil prend vite les rdv des examens car certains ils ont du délais pour obtenir des résultats donc ça rallonge toujours le délai.
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
Coralie35

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Coralie35 »

Bettimlau a écrit : 28 mai 2021 à 10:56
Coralie35 a écrit : 28 mai 2021 à 10:45 Salut
le premier rendez-vous c'est bien passer gynécologue super sympa qui nous a tout expliqué au moins maintenant on sais plus ou moins le problème.
Donc quelques examens complémentaires pour lui et moi minnce
Elle pense que le problème pour moi c'est un SOPK mais elle veut être sur avant 😭
Et pour monsieur une oligospermie donc voilà
Plus qu'à faire les derniers teste pour être sur a 100%
Bisous a toute
Bonjour Coralie,
C'est bien, ça avance, conseil prend vite les rendez-vous des examens car certains ils ont du délais pour obtenir des résultats donc ça rallonge toujours le délai.
Pour ces "derniers" examens c'est juste une prise de sang pour moi a j3 et une a j21 et pour monsieur c'est un spermogramme complémentaires directement au CHU donc RDV pris directement apres la consultation mais malheureusement c'est pas avant le 21 juin et pour moi pas avant début juin car je suis a j9 sur ce cycle
On est soulager maintenant on sais pourquoi ça marche pas et on a une solution 🙂 donc on reste optimiste