PMA LORIENT

Lolotte29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Re: PMA LORIENT

Message non lu par Lolotte29 » 02 août 2017 à 11:12

Super ça va arriver vite maintenant... ! Ils arrivent à vous expliquer pour ça n'a pas fonctionné ici? Du coup vous passez par un donneur des deux côtés ??
Moi, 29 ans => Kyste 3,5 cm ovaire droit - Endométriose ( ? )
Lui, 35 ans => OATS - opération d’une varicocèle en septembre 2017.

FIV ICSI 1 10/16 => transfert 1j2 => pas d'embryon congelé : notpregnant
FIV ICSI 2 02/17 => 1J2 congelé car risque d'HS => notpregnant
Changement de centre:
FIV ICSI 3 12/17 => transfert 1j6 => pas d'embryon congelé : pregnant mais fausse couche précoce
FIV ICSI 4 03/18 => transfert 2j3 => 1j3 et 1j5 au frais: pregnant mais fausse couche précoce
TEC 1 06/18 => 1j3 : notpregnant
TEC 2 09/18 =>1j5: notpregnant

Liliepuce

Fivette novice
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Liliepuce » 17 août 2017 à 15:37

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons eu notre premier rendez-vous pma fin mai... le diagnostic tombe, on envisage des fiv... prochain rendez-vous mercredi prochain, après avoir fait des examens complémentaires, pour confirmer l'orientation de la prise en charge.

J'étais plutôt optimiste jusque là mais la je meurs de trouille...

D'abord parce que le premier contact avec le médecin a été difficile, je l'ai trouvée assez froide et expéditive, pas rassurante contrairement à ma gyneco.
Ensuite, j'ai regardé le classement des centres pma et Lorient n'est pas vraiment bien côté... je n'arrive pas à me sortir ce chiffre de la tête... quinze pour-cent...
Et pour finir elle nous a dit que ca ne commencerait pas avant début de l'année prochaine, Ca me paraît long. Ca a été pareil pour vous ?

Désolée pour ce post de peureuse et mille mercis pour vos avis,
Bon courage à toutes dans vos démarches

doudoufidji

Fivette de platine

Message non lu par doudoufidji » 17 août 2017 à 15:44

Bonjour Liliepuce,
on est toute passée par ce sentiment de peur, c'est tout à fait normal puisque c'est l'inconnu.
passé par une FIV ne veut pas dire que ça va être une réussite à 100 % (malheureusement).
nous sommes de plus en plus à avoir recourt à ce procéder et il y a de plus en plus d'attente donc oui c'est long (c'est bien pour cela que l'on surnomme "le parcours du combattant")
tu peux peut être changer de médécin qui te suit à la PMA si le courant ne passe pas. c'est important d'avoir une bonne relation avec son médecin car on a besoin de soutien !

N'hésite pas à venir discuter sur le forum ;-)
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage

Lolotte29

Fivette habituée

Message non lu par Lolotte29 » 17 août 2017 à 18:20

Bonjour Liliepuce ! Alors effectivement 1et rendez-vous fin mai et démarrage des fiv fin d'année ça fait long mais peut être que entre temps elle veut te faire passer différents examens ? Les soucis viennent de toi ou ton chéri ? C'est vrai que Lorient n'est pas très bon dans le classement, c'est la première chose que j'avais regarder mais bon... J'ai des connaissances qui sont tombés enceintes des la première fois avec eux... Moi aujourd'hui je décide de prendre un deuxième avis ailleurs...

Changement de centre:
FIV ICSI 3 12/17 => transfert 1j6 => pas d'embryon congelé : pregnant mais fausse couche précoce
FIV ICSI 4 03/18 => transfert 2j3 => 1j3 et 1j5 au frais: pregnant mais fausse couche précoce

Liliepuce

Fivette novice

Message non lu par Liliepuce » 17 août 2017 à 22:55

Merci pour vos réponses si rapides !

À priori pour moi ca va, à part des ovulations parfois capricieuses mais il semble que ca puisse se résoudre rapidement d'après ce que j'ai compris. Pour mon homme, oligo astheno teratospermie, on ne fait pas les choses à moitié 😉
J'ai hâte au rendez-vous de la semaine pro même si j'appréhende aussi, j'en attends beaucoup... tout est encore très flou.

Je vais laisser le bénéfice du doute pour le moment et en fonction du rendez-vous je verrai si je demande un autre médecin... j'ai un peu honte de dire ca, on ne juge pas un médecin sur ses capacités relationnelles, mais comme vous le dites si bien, dans ce long parcours je sais que pour moi ca sera primordial.

Liliepuce

Fivette novice

Message non lu par Liliepuce » 17 août 2017 à 23:01

J'ai parcouru vos histoires,
Lolotte29 à ce que je vois tu as un rendez-vous bientôt aussi sur Brest, j espère que les nouvelles seront meilleures !
Et doudoufidji sais tu quand tu vas reprendre le protocole ? Tu restes sur Lorient ?
Bonne soirée à toutes

Lolotte29

Fivette habituée

Message non lu par Lolotte29 » 18 août 2017 à 15:06

Oui effectivement mon rendez-vous à Brest approche :-).. Je préfère prendre un deuxième avis pour ne rien regretter car mine de rien y'a déjà deux fiv de passées...

Changement de centre:

doudoufidji

Fivette de platine

Message non lu par doudoufidji » 18 août 2017 à 15:13

Moi de mon côté, je ne sais même plus quoi faire, vers qui me tourner. ca fait un an et demi que je n'ai pas remis les pieds à la PMA de Lorient, du coup avec mon mari on a acheté des compléments alimentaires (FERTIMAX pour lui et moi OVOCYPLUS) et on va tester CONCEIVE PLUS (gel lubrifiant)
j'ai pris rendez-vous avec mon gynécologue de ville pour faire le point prochainement. si jamais je ne suis pas satisfaite de mon rendez-vous j'appellerai le secrétariat PMA de Lorient pour prendre rendez-vous avec le gynécologue qui m'a suivie pour mes 2 IAC et ma 1ère FIV.
Donc tranquille quoi :-D
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage

siperlipopette

Fivette novice

Message non lu par siperlipopette » 18 août 2017 à 21:24

Bonjour,

Je me permets de m'incruster pour commenter le message de Liliepuce : je ne suis pas sûre que le médecin qui te suive soit si important, car tu le verras uniquement aux moments des bilans. Pour tous les autres rendez-vous, échographies, ponctions, transferts... tu peux tomber sur n'importe lequel. Concernant les bilans, comme ils en discutent entre eux au préalable, ils diront tous à peu près la même chose aussi... Après c'est toi qui vois si vraiment le côté relationnel est essentiel pour toi ;-) mais bon, les bilans, on n'en fait pas tant que ça non plus ;-)

cecile25

Fivette de bronze

Message non lu par cecile25 » 18 août 2017 à 21:33

Je vais dans ton sens aussi, le médecin que j'ai vu la première fois à Lorient je ne l'ai vu qu'une seule fois, par la suite, je n'ai vu que les deux autres et sages femmes.

darkeaden

Fivette habituée

Message non lu par darkeaden » 05 sept. 2017 à 18:38

Salut les filles,
je me lance enfin.
L'entrée à la PMA de Lorient est très récente, on passe en commission que le 07/09/2017 (soit jeudi), mais je profiterai bien de vos expériences pour m'aidé à déstressé !
Je ne suis peut être pas sur le bon sujet, et si c'est le cas n'hésité pas à me le faire savoir.
Moi j'aurai une question à posé :
- après la commission, le traitement commence sur le cycle suivant ou il y a des chances pour qu'avant nous ayons d'autre rendez-vous ou examens à effectuer ?
Je demande parce que j'ai rendez-vous le 12/09/2017 avec le gynécologue, et je sais pas trop si c'est pour avoir les ordonnances pour le traitement ou si c'est pour autre chose sachant que si je peux commencé le traitement direct sur le cycle suivant ça irai vite puisque celui-ci doit commencé le 18/09/2017 approximativement.
Je vous remercie de vos réponse.
Bonne fin de journée.
Lily
Arrêt pilule Avril 2012

2014, premier examen :
Moi, 31 ans, RAS
Monsieur, 36 ans, RAS

2 fausse couche ( Novembre 2015 et Juillet 2017 )

1er rendez-vous AMP Lorient 02/06/2017

10/2017 : IAC 1 résultat notpregnant

01/2018 : IAC 2 résultat notpregnant

03/2018 : IAC 3 résultat notpregnant

05/09/2018 : FIV ICSI 1 Protocole long : début du traitement

01/10/2018 : Ponction 8 ovocytes

03/10/2018 : Transfert 2J2, 0 embryon congelé

16/10/2018 : Résultat prise de sang

sol29

Fivette de bronze

Message non lu par sol29 » 06 sept. 2017 à 15:58

Bonjour Lily,

Je suis nouvelle ici aussi :)
Je suis également dans un parcours de PMA à Lorient. J'ai eu rendez-vous en juin pour faire un bilan et j'ai démarré le protocole mi aout (mais y avait les congés d'été). J'ai eu mon premier rendez-vous il y a quelques mois je crois... je ne sais plus trop en fait car entre temps j'ai fait 2 IAC avec mon gynécologue de ville.

Tu vas vers quel protocole (FIV ou IAC) ?

Nous on démarre une FIV ISCI (protocole long). J'ai commencé le synarel à J19 de mon précédent cycle puis la je commence le gonal ce soir puisque mon rendez-vous de ce matin est ok (échographie + prise de sang). Normalement si tout se passe bien ponction dans un dizaine de jours. Si tu as des questions n'hésites pas.

A +

Solene
Bébé number 1 = un ptit gars qui a 7 ans (grossesse spontanée)
arrêt pillule pour bébé 2 en 2013 / fausse couche (dec 2013)
IAC 1 en fev 2017 (cycle naturel) = pregnant (fausse couche précoce)
IAC 2 en avril 2017 = notpregnant
FIV 1 en sept 2017 - 7 ovocytes / 0 embryon
FIV ICSI - transfert de 2J2 le 04/05 et le 17/05 testpositif
échographie le 30/05 - un embryon et un cœur qui bat
échographie le 10/08 - c'est un ptit gars - DPA le 30/01/19