PMA LORIENT

Avatar du membre
ALINE56

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 02 avril 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par ALINE56 »

Marie44 a écrit : 29 déc. 2020 à 17:47 Ok, ce n'est donc pas très encourageant... Merci pour le retour...
J'espère que tes démarches aboutiront à Nantes ! En tout cas, si tu te sens plus en confiance, c'est l'idéal...
Après c'est mon expérience. Je pense aussi que s'ils connaissent la cause du problème ca va bcp plus vite.
J'attends qu'une chose : ma FIV
je ne me prends plus du tout la tête.
Quel a été ton parcours à nantes ? tu n'as pas d'ovocytes congelés la bas ?
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

On est arrivés au CHU après un an d'essais bébé sans résultat. Les examens ont montré que tout était normal de mon côté, mais spermatozoïdes peu nombreux et avec des malformations du côté de mon mari.
Je répondais très bien aux stimulations, je produisais toujours beaucoup d'ovocytes, mais ils donnaient très peu d'embyrons.

La première Fiv, on a eu un seul embryon, qui s'est accroché. Tout allait bien, jusqu'à l'écho des 3 mois où il n'y avait plus d'activité cardiaque. ça a été un gros gros coup de massue, très difficile. J'ai dû subir un curetage parce que la fausse couche ne se déclenchait pas et que l'embryon était trop gros pour IVG médicamenteuse.
Deuxième Fiv, trois embryons. Premier transfert, pas d'accroche. Deuxième transfert des 2 embryons restant, prise de sang positive, mais ça a mal évolué et re-fausse couche et re-curetage parce que les médicaments pour expulser ne fonctionnaient pas.
Là, une hysteroscopie a montré que j'avais des synéchies, utérus mal cicatrisé après les curetages. C'est rare, mais ça arrive... Quand on n'a pas de bol !
J'ai été opérée, mais une trompe est restée définitivement bouchée.
Troisième Fiv, un seul embryon, prise de sang positive puis les taux qui baissent.. FC naturelle cette fois.

Là, on a été consulter à PMAtlantique, mais le gynéco ne voit pas ce qu'il ferait différement.

Quatrième Fiv, la gynéco tente de pousser un peu la stimulation, de laisser maturer plus les ovocytes. Résultat = 0 embryon.
Cinquième Fiv, un seul embryon, pas d'accroche.

La gynéco nous dit qu'elle ne comprend pas, mais que certainement mes ovocytes, sous stimulation, sont de mauvaise qualité. Elle nous oriente alors vers le don d'ovocytes. Mes soeurs font des dons pour accélerer notre attente.
En parallèle, on se lance dans les démarches pour l'adoption.

Et puis, on a eu la chance incroyable d'avoir un miracle, notre bébé qui s'est accroché naturellement. Je mesure tous les jours cette chance, et je suis comblée. Mais c'est vrai que je rêve d'en avoir un 2e...

Et toi, quel est ton parcours ?
Avatar du membre
loubleu56

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par loubleu56 »

ALINE56 a écrit : 30 déc. 2020 à 09:17
Marie44 a écrit : 29 déc. 2020 à 17:47 Ok, ce n'est donc pas très encourageant... Merci pour le retour...
J'espère que tes démarches aboutiront à Nantes ! En tout cas, si tu te sens plus en confiance, c'est l'idéal...
Après c'est mon expérience. Je pense aussi que s'ils connaissent la cause du problème ca va beaucoup plus vite.
J'attends qu'une chose : ma FIV
je ne me prends plus du tout la tête.
Quel a été ton parcours à nantes ? tu n'as pas d'ovocytes congelés la bas ?
Bonjour
J ai fait mon traitement fiv icsi a Lorient et ça a marché pour moi.
Je rejoint Aline Lorient ils sont tellement débordé qu il en oublié l humain.c est a la chaîne.
Après c à toi de faire ta propre opinion peu être que ça marchera pour toi a Lorient. Il faudrait que tu tombe sur Dr julou ou de hors
Avatar du membre
ALINE56

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 02 avril 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par ALINE56 »

Bonjour les filles,
Pour résumer mon parcours :
plus de 3 ans en essai bébé
3 stimulations simple en 2019
1 an à la PMA de Lorient avec le Docteur JULOU (au top)
depuis début 2020 : 2 inséminations = négatives à chaque fois :( -- évidement puisque j'avais les trompes bouchées à la salpingographie
en septembre j'ai du faire un nouvel examen des trompes (hyfozy) -- à priori plus bouchées mais à Lorient on ne m'a donné aucune explication juste le compte rendu de l'examen plus d'1 mois après !
Au vu du "bon" suivi de Lorient, j'ai demandé un autre avis à la PMAtlantique : il faut passer au FIV et, je cite, "arrêter de s'acharner"
Bon actuellement le centre est fermé donc je commence les stimulations au prochain cycle.
Mr = RAS il a même des supers taux et un nombre important de misteer
Moi = à prori polykystique (étonnant car mes règles sont régulières, pas de pb de pilosité, de surpoids ....)
j'ai n'ai, sauf erreur de ma part, jamais connu une grossesse :(
Avatar du membre
loubleu56

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par loubleu56 »

ALINE56 a écrit : 31 déc. 2020 à 10:37 Bonjour les filles,
Pour résumer mon parcours :
plus de 3 ans en essai bébé
3 stimulations simple en 2019
1 an à la PMA de Lorient avec le Docteur JULOU (au top)
depuis début 2020 : 2 inséminations = négatives à chaque fois :( -- évidement puisque j'avais les trompes bouchées à la salpingographie
en septembre j'ai du faire un nouvel examen des trompes (hyfozy) -- à priori plus bouchées mais à Lorient on ne m'a donné aucune explication juste le compte rendu de l'examen plus d'1 mois après !
Au vu du "bon" suivi de Lorient, j'ai demandé un autre avis à la PMAtlantique : il faut passer au FIV et, je cite, "arrêter de s'acharner"
Bon actuellement le centre est fermé donc je commence les stimulations au prochain cycle.
Mr = RAS il a même des supers taux et un nombre important de misteer
Moi = à prori polykystique (étonnant car mes règles sont régulières, pas de problème de pilosité, de surpoids ....)
j'ai n'ai, sauf erreur de ma part, jamais connu une grossesse :(
Tkt ça va marcher je vais croiser les doigts pour toi
Avatar du membre
ALINE56

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 02 avril 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par ALINE56 »

t'inquiètes ça va marcher je vais croiser les doigts pour toi
[/quote]

Oui j'espère bien
un petit cadeau pour fêter la nouvelle année ^^
Avatar du membre
loubleu56

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par loubleu56 »

ALINE56 a écrit : 31 déc. 2020 à 13:05 t'inquiètes ça va marcher je vais croiser les doigts pour toi
Oui j'espère bien
un petit cadeau pour fêter la nouvelle année ^^
[/quote]

Mais oui ça va le faire
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Bonjour et bonne année les fivettes.

J ai une petite question un peu particulière, peut être que l une d entre vous pourra me venir en aide.
Est ce que certaines d'entre vous aurait du gonal f et/ou de l orgalutran en rab qui ne vous sert plus svp?

Merci et a bientôt 😉
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
loubleu56

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par loubleu56 »

Gevnew a écrit : 05 janv. 2021 à 17:33 Bonjour et bonne année les fivettes.

J ai une petite question un peu particulière, peut être que l une d entre vous pourra me venir en aide.
Est ce que certaines d'entre vous aurait du gonal f et/ou de l orgalutran en rab qui ne vous sert plus svp?

Merci et a bientôt 😉
Cc bonne année à toi aussi
Euh je sais pas ce que c?
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Merci

Ce sont les traitements en vue d une fiv 😊
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime