PMA LORIENT

Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Oui un 2ème avis peu être une bonne idée au moins je ne regretterais pas, après ce qui m'embête c'est la route quoi, là je suis à 20 minutes contre 1h30 à 2h pour un autre centre...mais bon si c'est pour que ça fonctionne je suis prête à beaucoup de chose.
Je vais passer la matrice lab cet été et refaire une hystéro, j'espère avoir une réponse du pourquoi ça fonctionne pas après 6 transferts et 10 embryons avec aucune accroche !!!

Ah oui 10 embryons et que 3J2 au final, c'est un coup dur je suis désolée pour toi. Quand est ce que tu fais ton dernier transfert? A la rentrée?
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Il n'y aura pas de transfert car l'embryon n'a pas pu être congelé. Les médecins nous ont expliqué qu'avoir été prélevé de 5 ovocytes et qu'ils aient tous été fécondes (pour la fiv1 de bébé 1) est exceptionnellement rare! Notre fils est donc un sacré miracle! Peut-on en espérer un deuxième? J'aimerais un rendez-vous avec Dr F. afin de faire le point.

Oui, je crois qu'on est capable de déplacer des montagnes pour être maman un jour. Je te souhaite le meilleur! Et surtout des réponses! En quoi consiste Matricelab?
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Lola56 a écrit : 29 juin 2019 à 17:52 Merci. Pour l'anesthésie générale tu as été endormie combien de temps? Et sous hypnose tu as senti la douleur?
Lola, pour répondre à ta question , je n'ai pas fait attention et je n'ai pas pensé à poser la question. Je suis arrivée au service ambulatoire ambulatoire à 7h15, j'ai été la 1ere patiente prise en charge par les infirmières. J'ai du être endormie vers 8h. Je me suis endormie dans la salle de ponction et réveillée très reposée. J'ai du patienter un peu en salle de réveil puis retour en chambre pour un petit déjeuner. Sortie a midi.

Oui sous hypnose j'ai senti la douleur et honnêtement, je ne le referais plus! Trop douloureux et impossible pour moi de me détendre! Mais ca passe vite.
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Lola56

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Lola56 »

Merci à toutes pour vos réponses concernant l'AG ou l'hypnose. Je suis hésitante encore. Mais bon il y a encore la comission a passer. L'attente entre les rdv est loooongue. Pleins de questions en tête. Par exemple j'ai peur de ne pas réussir à me piquer....

Je vous souhaite à toutes que vos FIV fonctionnent. 🙏
Avatar du membre
MorganPMA

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 septembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par MorganPMA »

Salut a toutes,
Qui a déjà fait Matrice lab a Lorient? Je suis suivie depuis 2012 avec Dr H . J'en arrive à ma 4eme fiv bientôt :cry: avec peut être dérogation pour une 5eme.
Beau testpositif a toute
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Salut Morgane et bienvenue ici.

J'ai effectué le prélèvement de la Matrice Lab courant Septembre à Lorient, j'attends avec impatience le résultat.
Que veux tu savoir exactement?
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
MorganPMA

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 septembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par MorganPMA »

Oui, j'imagine que tu dois attendre les résultats avec impatiente, on m'a dit que c'était très douloureux, est ce pour toi ça a été ? Ça se passe comment l'examen finalement ?
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Je pense que ça dépend des femmes mais pour ma part sur une échelle de 10 je dirais que la douleur était de 1/10 ;-)
Le docteur F m'a fait une écho pelvienne avant pour prendre des clichés puis après y a eu le prélèvement avec le speculum en place comme pour un frottis mais pour atteindre la zone.
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Salut les files!
Je vois que vous parlez de matricelab!
Je commence à me renseigner dessus mais j'avoue que c'est un peu flou pour moi.
Est-ce les gyneco qui vous l'ont proposés? C'est rare d'en entendre parler.
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire à lorient. Je suis dans en programme particulier et les fiv se font sur nantes mais je fais tout mes examens sur Lorient (Hystero écho pds...). Je commence à bien connaitre l'équipe de Lorient (malheureusement). Ils sont vraiment top dans ma prise en charge malgré le fait qu'is ne réalisent qu'une partie de mon suivi.
Dans quel cas faut-il réaliser le test matricelab? faut-il un nombre de tentatives échouées? Je découvre tout juste...
Peut etre avez-vous des articles ou des sources à ce sujet? Je commence à m'inquiter suite aux 3 fiv et au peu d'embryons que nous avons.
Bisous à vous toutes
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
MorganPMA

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 septembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par MorganPMA »

Merci Gevnew pour ta réponse, c'est très encourageant, j'espère qu'on trouvera ce qui cloche chez nous😉. Et aussi un protocole au top pour les transferts.

MomoRagdol, le Matrice Lab n'est pas réservé que aux femmes ayant des problèmes de nidation ou de fausse couche. Mon gynéco m'a dit que cela devrait être proposé a toutes les femmes pour optimiser les transferts , trouver la bonne fenêtre implantatoire, et les traitements adapté. Le taux de nidation serait alors meilleur.
Ce test n'est pas proposé systématiquement car déjà il n'est pas pris en charge par la sécu , puis parmis tous les examens qu'on a a réaliser en début de PMA , je crois que celui ci est assez déroutant. Parfois les médecins préférent voir si ça marche avant de réaliser des examens complémentaires aussi.Si tu penses que cela pourrait être bien pour vous, parles-en a Lorient , il sont très ouvert et réactif.moi Dès la réception de ma prise de sang notpregnant la semaine dernière, la sage femme m'appel pour me dire que le gynéco fax de suite les ordonnances a la pharmacie pour faire le test ce cycle ci. Ils ne perdent pas de temps. sablitime
Si tu vas sur le site de matrice lab, tu pourras y trouver des explications.
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4