Recherche diététicienne avant pma

Répondre
Avatar du membre
chris29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 décembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 39

Recherche diététicienne avant pma

Message non lu par chris29 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, peut être en avez vous déjà parler. Je suis suivie depuis décembre 2015 au CHU Morvan, le médecin qui nous suit m'a demandé de me mettre au régime pour augmenter mes chances de grossesses. Depuis toute petite j'ai des problèmes de poids, et j'ai quasiment tout essayé question régime y compris les kilos qui reviennent en plus après grâce au super effet "yoyo".

J'ai lu à droite et à gauche qu'un régime était obligatoire pour que le dossier FIV soit accepté? Est ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là?

Je suis à la recherche d'une bonne diététicienne dans le Finistère, quelqu'un qui te comprend, qui t'accompagne avec laquelle une vraie relation de confiance s'instaure. Celles qui te regardent avec dégoût voire mépris j'ai déjà donner, pour certaines, il ne faut raisonner qu'en calorie et la vie doit s'arrêter avec le régime.

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse, je suis complètement perdue, et au final nous sommes en mars et je n'ai toujours pas commencé...

Merci d'avance,
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou Chris,

Je suis suivie à Lorient et ma gynécologue m'avait conseillé de perdre du poids pour augmenter nos chances aussi. La 1ère fiv j'avais perdu 5kg et après j'ai eu un déclic j'ai perdu plus de 15 kg en ce moment je stagne et mange plein de cochonnerie mais je ne reprends pas. Je suis suivi par une diététicienne à st brieuc qui m'a donné un rééquilibrage alimentaire qui me convient très bien. Normalement en mai ou juin on fait la fiv 3 je donne pour objectif de passer en dessus les 80 kg en sachant que j'en faisais 100 au début de la PMA. Tu n'as pas demandé au gynécologue si à l'hôpital il n'y avait pas des diététiciennes ou nutritionnistes ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019