Centre pma de lorient

Avatar du membre
tiatia

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par tiatia »

Isabelle, merci bcp pour le contacte. J'ai bien pu lire ton mp. par contre je ne peux pas répondre en mp. bonne chance pour la suite de ta grossesse.
"La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition."
Avatar du membre
isabelle

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 22 mars 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : Lorient
Âge : 44

Message non lu par isabelle »

Contact moi sur mon facebook. C normal si je peu t'aider je le fait. Tiens moi au courant. Bisous et merci . Tu auras ton bb.
Avatar du membre
Espoir56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 46

Message non lu par Espoir56 »

Bonsoir à toutes et merci de m'accueillir,

Pardon si je ne retiens pas encore tous les pseudos alors je vais raconter mon parcours : nous sommes en essai depuis 3 ans a peu près, ma 1 ère gynécologue de ville n'a jamais été top donc j'ai changé pour être suivi à l'hôpital et au bout de 8 mois que rien n'arrivait je suis retourné la voir et elle me dit non il faut un an d'essai pour s'inquiéter et éventuellement passer par la pma. Bref j'ai pas attendu et au bout d'un mois j'avais un rdv suite à un désistement. Après avoir fait les examens ça a été la douche froide avec une réserve ovarienne basse. J'en ai pleuré toute la soirée et j'ai été très mal jusqu'au rdv a la pma. Et la le médecin a été très humaine et il faut dire que j'ai des antécédents familiaux particuliers ce qui fait que je ne peux pas avoir de stimulations hormonales trop importante d'où le fait que nous ne pouvons faire que des IAC. Nous sommes dans l'attente de l'IAC numéro 4 ou pas...j'espère toujours que ça fonctionne naturellement.
Mais on nous a prévenu qu'il faudra peut être envisagé le dons d'ovocyte aussi donc l'idée fait son chemin.
Désolée pour le pavé !
J'aimerai si possible t'envoyer un message Isabelle pour obtenir les coordonnées de la magnétiseuse sur Baye, je crois beaucoup à toutes ces choses la.
Je vous souhaite une bonne soirée et de beaux bébés à nous toutes
Bises
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Espoir quel parcours ! Tu sauras quand pour iac 4 ou pas ! Vous allez faire le don d'ovocytes ou pas ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
tiatia

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par tiatia »

Espoir56, tu as raison d'essayer, il faut mettre toutes les chances de son côté! Il y a quelques temps j'ai lu dans une revue un article qui parlait d'un centre thalasso aux boues miraculeuses qui permettent de tomber enceinte. malheureusement je ne me rappelle plus du nom de ce centre.
Sinon j'ai recalculé mes dates et il se trouve que je me suis trompée dans mes calculs de hier. Je crois même que la sage femme a fait exprès de prolonger un petit peu plus le synarel avant gonal f pour éviter le jour férié. je me sens bcp mieux :) la sage femme a déjà tout bien prévu. ouff :)
"La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition."
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Tiatia c'est top ! Tu vas être rassurée. Avec synarel ils peuvent rallonger pour faire en sorte que sa tombe pas un dimanche ou jour férié.

Je vais les appeler la semaine prochaine je pense ou la semaine d'après pour pas qu'il m'oublie avec les ordonnances
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

en effet quel parcours pour toi espoir56. n'hésite pas à venir te réconforter ici sur le forum et on est toutes dans le même cas, donc on compatis, on s'entraide, on se soutien.
et le CHU de Nantes n'aurait pas d'autres solutions ? je sais pas je demande comme ça, étant donné qu'il a plus les moyens.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Espoir56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 46

Message non lu par Espoir56 »

Bonsoir les filles,
c'est vrai que notre parcours n'est pas facile mais d'autres ont connus encore plus difficile. J'avoue que nous n'avons même pas envisagé de consulter un autre centre....car dans la mesure ou ne pouvons faire que des IAC nous sommes limités. A l'inverse si des fiv avaient été possibles je pense que l'on auraient chercher d'autres avis.
Concernant le Dons on y est pas encore...faut que l'idée fasse son chemin.
Et ayant le numéro de la magnétiseuse avec Isabelle je vais essayer d'appeler demain pour un rdv.
Et sinon verdict en fin de semaine si on fera l'iac 4 ou pas si les vilaines se pointent ou pas...
En tout cas ça fait du bien de parler ici car je n'en parle plus autour du moi, je l'ai fait au début et finalement j'ai vite arrêté et du coup les gens pensent que nous avons stoppé tout cela et ce n'est pas plus mal. Et j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari très compréhensif et toujours positif pour me booster.
Bon courage à toute celles qui sont en traitement ou en attente de résultats. Et pour celles qui sont enceintes profitez bien et prenez soin de vous.
Bon courage pour la semaine.
Bisous
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Bonjour à toutes,

Retour sur notre rencontre avec la magnétiseuse:
Déjà, elle très sympa et accueillante, nous n'avions jamais eu "d'expérience de ce type" ! et donc nous nous demandions un peu comment cela allait se passer. Tout c'est passé très simplement en fait.
Malheureusement, elle nous a déconseillé de faire la fiv sur le prochain cycle car elle me trouve épuisée. Elle n'a pas tord, je suis nase, j'ai des maux de crane...! Donc nous allons sagement l'écouter et remettre ça au mois prochain, je vais appeler le centre.
Elle a dit qu'elle ne voyait pas de blocage mécanique, mais une cassure familiale qui pourrait faire blocage....
Donc pour ma part, je suis sortie de là un peu chamboulée. Avec la déception de devoir reculer, et la peur de ce blocage. Mais elle 'a dit que nous aurions un bb.

Bonne journée à toutes
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Espoir 56, tu nous diras si IAC4 ou pas. et tiens nous au courant pour ton rdv avec Marie-Christine.

Doudine, je comprends ton ressenti, du coup tu as pu décaler ta FIV ? vaut mieux être en forme pour accueillir nos embryons !!! moi aussi j'étais très très fatiguée, j'ai dit M**** au boulot et j'ai pris des jours de congés, et repos repos à la maison !
prends soin de toi, et t'inquiète tu verras le bout du tunnel.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage