Centre pma de lorient

Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Ben non peut être après le 7
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Ah oui tu dois avoir rendez-vous avec ma psychologue et le biologiste aussi
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Ok de toute façon je verrais avec le dr J le 7
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Il me reste 7 jours a tenir pour savoir ce qui va se passer
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Sa va arriver vite !
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

c'est sur que c'est un coup de massue d'apprendre qu'il y a peu de possibilité d'avoir un enfant naturellement, mais heureusement aujourd'hui il y a la PMA. Il y a quelques années on aurait été stérile point barre et pas d'enfants.
on a encore une chance d'avoir nos propres enfants donc il faut essayer de relativiser.
Moi j'en parle énormément autour de moi, ma famille, amis et certains collègue et même mon patron. ça me stressait de devoir arriver en retard au boulot lors des prises de sang et échographie pour le traitement, j'ai donc préféré prévenir mon patron, et contre toute attente, j'ai appris que lui aussi à dû passer par là. et heureusement il ne me pose aucune question, j'avais peur aussi du faite qu'il soit au courant, qu'il me demande à chaque fois "alors???!!!"
Le fait, de parler autour de moi, m'apaise, je me sens entourer et plus seule dans cette épreuve. Et le fait d'en discuter, je découvre qu'il y a énormément de personne dans notre cas, sauf qu'on en parle pas.
Pour les hommes, il voit les choses différemment, moi le mien a été touché, c'est leur fierté masculine et lui aussi le fait qu'on en parle ouvertement en soirée sans trop s'attarder bah ça le rassure et on écoute des témoignages et ça nous motive encore plus.
Dans le service de la PMA, il y a une psychologue, tu pourras te confier et poser toute tes questions, ton homme aussi pourra t'accompagner.
Il faut que vous soyez fort tous les deux dans cette épreuve, laisse lui peut être un peu le temps de digérer tout ça.

pour la durée de cet aventure, il faut prendre beaucoup son mal en patience, d'un côté on se dit "oh là là ça va être long d'attendre tous ces examens avant de commencer la première FIV, mais avec le recul ça passe malgré tout assez vite"
moi j'ai commencé à rentrer en pma août 2014 et 1ere insémination en mai. après tout dépend des examens à faire auparavant.
pour mon attente, je me suis dit bon bah bébé n'est pas encore là donc on profite un max.

en tout cas prenez soin de vous, partez en amoureux un weekend, un massage, allez au coiffeur, à la piscine, une séance ciné... pour essayer de penser à autre chose et ne pas se prendre la tête.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Est ce que vous avez toute une sensation de culpabilité,d'injustice et de mal être depuis que vous savez que bébé est dur à avoir???moi je ressens ca depuis je sais tout ce que je vais vivre dans les mois à venir...et puis dans cette épreuve même si mon mari vit pareil par procuration,je me sens vraiment seule et pas trop soutenu même si la secrétaire de la pma est vraiment géniale et a l'écoute!!!!
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Merci beaucoup doudoufidji ca m'aide beaucoup le forum même si je suis inscrite que depuis ce matin...avec ma famille on peut pas trop en parler car ma sœur vit la même chose sauf que la elle est enceinte elle accouche en octobre donc bon pour moi c'est moins grave je veux un enfant que depuis quelques mois alors que elle ca fait des années et ma belle famille inexistante...on est tous les 2 à vivre ca et je pense qu'on le vit chacun de son côté
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Pour ma part, je ne l'ai pas ressenti comme ça, même si j'avoue que par moment je baisse les bras mais mon homme me soutient et me remotive.
Sur le forum, tu peux peut être voir si d'autres personnes l'ont ressenti comme toi.
mais sache que tu n'es plus seule :-) ;-)
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Merci beaucoup!!!!
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai