Centre pma de lorient

Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bonjour Marina !
Alors je continue mon traitement demi-ampoule de decaptetyl et 150 unités de Ménopur chaque soir et vendredi matin nouveau contrôle : prise de sang et éco.
je commence à fatiguer surtout le matin dur dur le réveil et j'ai des douleurs de temps en temps.
on approche du but, on est très contente !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Ah c'est cool...si tout va bien vendredi tu va surement faire la piqure d'hyperstim dans la nuit de samedi à dimanche pour une ponction lundi!!!
Je suis contente pour toi ça avance et tu vas cette partie va vite passer
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

verra bien, mais j'ai hâte de retrouver une vie "normale", c'est tellement speed, entre le matin aller faire sa prise de sang, attendre son tour, et reprendre la voiture pour aller chez la gygy pour l'éco, ensuite aller au boulot. et le soir finir à 18h, faire quelque petites courses alimentaires, faire la route 35 minutes de route + les blocages avec les agriculteurs, arrivé à la maison en speed, faire la piqure et ensuite faire à manger, faire la vaiselle, et la lessive.
pioufff ça commence à fatiguer. en plus mon chéri est en arrêt, entorse du genou, il est avec des béquilles... c'est le TOP lol
donc on reste ZEN malgré tout !! en tout cas j'ai hâte d'arriver à la ponction et au transfert mais après j'ai pas hâte d'attendre les 15 jours pour savoir si positif ou pas...
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Je comprend,j'ai eu le meme ressentit a un moment mais t'inquiète pas tu va voir que apres ca va te manquer car tu va te dire que tu avance pas dans ce parcours long et dur!!!ah merde pour ton chéri j'espère que ça va aller mieux très vite.et tu sais si tu ressens le besoin de souffler dis le à la sage femme,elle est pour écouter quand ca va pas!!!
Les 15 jours les plus longs et les plus tortueux,ton cerveau fait que tourner tourner tourner...
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Bonjour Mesdames!

Je nous trouve bien courageuses de traverser tout cela! Même si finalement, on a peu le choix... Je nous félicite toutes: celles qui ont eu la joie dernièrement d'avoir eu de bonnes nouvelles, comme celles qui affrontent les mauvaises nouvelles. Bon courage à toutes celles qui ont eu des galères.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait un syndrome d'hyperstimulation ovarienne? Pour ma part, lors de la première fiv, c'était limite en hyper stimulation (un peu mal au ventre + fatigue = arrêt de travail), en gros, moi j'avais trop rien senti d'anormal, vu que c'était une première fiv, il faut dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre! Mais le gynéco avait dit, attention, on est limite en hyperstimulation. Ah bon? ok! On avait eu 10 ovocytes.

Là, on a fait le traitement pour une 2ème fiv. La ponction s'est en soi bien passée, mais malheureusement que 2 ovocytes. je suis rentrée à la maison, désespérée de ce petit "score" ... Quelques heures après, j'ai commencé à avoir de drôles de douleurs. J'en avais déjà au ventre, mais bon, normal, la ponction expliquait cela. En plus, j'ai commencé à me sentir oppressée au niveau de la cage thoracique. J'avais mal du bas des côtes aux clavicules.. Jusqu'à ce que la douleur devienne vraiment désagréable. J'ai appelé le service ambulatoire, qui m'a dit d'aller aux urgences gynéco. Au final, ils m'ont gardé du mercredi soir au dimanche... Les ovaires étaient beaucoup trop gros, et il y avait beaucoup beaucoup de liquide. D'où les douleurs au niveau de la cage thoracique: tout était compressée à cause du liquide qui prenait la place! On ne va pas se mentir, ça fait super mal, et je me disais : plus jamais de fiv ... Là, je suis toujours en arrêt, un peu fatiguée, mais je n'ai plus de douleurs, et je relativise!
Avec un des ovocytes, ils ont réussi à faire un embryon qui a été vitrifié et qui sera transféré plus tard. J'ai fait une piqûre de décapeptyl (qui a une action prolongée) et si tout ce passe bien, et que l'embryon supporte la décongélation, on fera un transfert. Nous ferons le point avec le gynéco en février. Si jamais, le transfert ne fonctionne pas, et que nous devions nous projeter sur une autre fiv... je m’inquiète de refaire une autre hyperstim.. Quelqu'un a t-il une expérience d'hyperstimulation?

Bonne après-midi
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Bonjour doudine,je suis dans mon cycle de 1ère fiv car apres la ponction du mois de novembre j'ai fais une hyper stimulation qui a repoussé le transfert.alors j'ai ressenti grosses douleurs au niveau des ovaires et avec une écho de contrôle j'avais un petit épanchement de liquide donc 15 jours d'arrêt avec surveillance car j'étais à la limite de l'hospitalisation.egalement un sentiment de grosse fatigue,jambes lourdes.
Apres j'ai eu des règles très douloureuse mais surtout très abondantes,1er jour des règles decapetyl et apres provames pour réduire l'endomètre et progestérone pour préparer la nidation pour le petit embryon qu'on m'a transféré en blastociste voilà je peux rien te dire de plus j'espère au moins que ca t'aideras
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Petite info : pour les injections il ne faut pas plus de 15 minutes de retard (info du service AMP) sauf cas de force majeure. mais toujours garder la même heure.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Merci pour l'info doudoufidji car si je dois tout reprendre après la nouvelle du 1er février au moins je le saurais
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou Doudoufidji,

Tu as une heure de délai pour faire les injections. C'est les infirmiers qui m'avaient dit sa. Car eux ne sont jamais à la même heure et je n'ai pas eu de problème.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

moi je fais à 19h, donc maxi 19h15.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage