Centre pma de lorient

Avatar du membre
pauline56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par pauline56 »

OK ! Merci pour tout ! Me voilà ré motivée j'en avais bien besoin ;-)
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 36

Message non lu par Nanoune »

Hello les filles

Je viens donner un peu de nouvelles. Alors voilà mon petit Paul est arrivé un jour après terme c'est à dire le 31 mars. Il pesait 4,010kg et mesurait 53cm aujourd'hui mr pèse 5,180 kg et mesure 59,5cm il profite bien.
L'accouchement s'est bien passé une petite episio mais rien de méchant.
Quel bonheur de voir notre bout de chou.
Tout ça pour donner un peu d'espoir à celles qui commence ou qui continuent les fivs.
Nous avons eu beaucoup de chance 1ere fiv 1ère réussite.
Bon courage à vous en tout cas.
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Félicitations!
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Félicitations Nanoune !!!

Et vous autres fivettes, comment allez-vous ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Bonjour les filles
bon ça fait longtemps que j'ai pas discuter sur le forum j'avais besoin de décrocher car j'ai trouvé que ça me faisait plus de mal que de bien
je vous raconte vite fait mon parcours à Lorient 5 ans de FIV et de tec donc avec que des échecs début mars nous avons transféré le dernier embryon qui nous restait vu que c'était ma 4e Fiv donc c'était la dernière tentative avant d'aller faire un don d'ovocyte en Espagne et là quelle fut notre surprise quand le test fut positif. testpositif
Après perso je t'ai pas du tout dans le même état psychologique pour toutes les autres fois .
voici mon programme
acupuncture tous les 15 jours et franchement et allez-y ça être vraiment et c'est gratuit n'hésitez pas elles sont très sympas les sages-femmes par contre penser prendre rendez-vous à l'avance car ça sera remplie à une vitesse
Deuxième chose le yoga moi j'ai de la chance d'avoir un club pas loin de chez moi ça m'a appris à lâcher prise la respiration la détente enfin plein de choses
Troisième chose la psy bon j'avoue ça fait 3 ans que j'y vais du coup mais perso je trouve que c'est tellement important car il y a tellement de chose qui ne reviennent à la gueule ou des doutes que ça permet de parler à quelqu'un sans avoir de jugement
Et la dernière chose que j'ai fait cette fois-ci c'est d'aller faire une rééducation du périnée avec une sage-femme bon ok mon périnée n'avait pas besoin de rééducation mais ça m'a permis de le connaître car perso je ne savais pas qu'on avait autant de muscles à internes à cet endroit et ça permet de se connaître au niveau utérus vaginal enfin bref tout ce qui nous intéresse

Après j'ai aussi apprécié que maintenant pour les transfert ils le font sous échographie

Bref je pense que j'étais vraiment très détendu je l'ai ressenti d'ailleurs pas de stress pas de boule au ventre et que ça devait être prêt bon après c'est tout frais j'espère vraiment que ça va aller à terme mais j'aurais j'y crois tellement que ça va le faire. Bon ok j'ai comme tout le monde des angoisses je viens de commencer des fleurs de Bach les fivettes sur une autre un autre forum en parlait pas mal
Donc je trouve que après tout ce qu'on entend sur le centre de lorient c'est un peu dur après je comprends que certaines sont déçu que ça ne fonctionne pas du premier ou du deuxième coup mais tous les torts ne sont pas sur le centre il y en a aussi sûrement de nous après je comprends aussi que le fait de changer de centrer de médecin permet de prendre espoir et de lâcher quelques angoisses
Mais perso je connais quand même plein de gens qui ont été à Lorient où ça a fonctionné après je crois qu'il faut voir à son instinct mais ne pas dissuader certaines d'aller à lorient car ils sont très sympas et compétent il propose quand même pas mal de choses à côté en trop de l'acupuncture gratuitement
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
elaenia

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 46

Message non lu par elaenia »

Coucou

Moi aussi je suis très contente du centre de Lorient. J ai fait ma 4eme et dernière fiv en décembre. Malheureusement j'ai eu moins de chance que toi. Un tout petit positif qui s est fini par une fausse couche.

Malgré tout ce parcours nous avons trouvé que l équipe de la pma est très à l écoute. J ai aussi fait l acupuncture.... très bien .... top même. La psy est super aussi. C'est important de la consulter et je fait aussi du yoga près de chez moi.
Je me dit que ça à failli fonctionner et on est prêt pour un don d ovocyte en Espagne... y'a plu qu'à


Bon courage à toutes les fivettes
Moi 40 ans
Lui misteer peu nombreux et feneants

2 IAC en 2015
FIV 1: nov 15 notpregnant
FIV 2: mars 16 notpregnant
FIV 3 décembre 2016 notpregnant pleurrs
FIV 4 décembre 2017 taux de 8,5 brokenheart
Réflexion sur DO à Barcelone cigooogne
Avatar du membre
titi18

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 08 novembre 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : lorient
Âge : 47

Message non lu par titi18 »

Bonjour les filles

Cela me fait bizarre de revenir sur ce forum,depuis le temps!
Je vois que certaines d entre vous sont toujours en protocole pour FIV, jen suis triste, mais il ne faut jamais baisser les bras et il faut
Continuer d esperer.
Pour mon parcours 3 fiv icis à l AMPde Lorient , la 3eme a fonctionner j ai aujourdhui un magnifique petit garcon de 16 mois un vrai petit diable, je pense tres souvent au parcours que nous avons eu,et la chance que nous avons de l avoir et je sais egalement que cest aussi grace au travail des Medecins,sage femme de l amp.je leur suis tres reconnaissante.pour reprendre ce qui a deja été dit, pour la 3 eme fiv
Mon compagnon et moi nous nous sommes mis dans une bulle ,nous avons fermé nosoreilles a tous ce que nos proches pouvez dire,j ai fait de la relaxation, l acupuncture, je me suis recentrer sur moi meme,j ai pris soin de moi,fais le vide dans ma tete,eviter tout les pensee negatives de l exterieur.
Je pense qu on a besoin de se sentir bien pour apprehender la FIV.
Je vous souhaite à toute bon coyrage et de reussite,il faut y croire ca marche ! pregnant pregnant
LUI : 38 ans ras . MOI : endometriose diaphragme. anti mullerien basse 39ans!
Projet bb aout 2014
PMA janvier 2015
Fiv 1 juin 2015 .2 ovocytes 1 embryon 1 transfrert résultat notpregnant
Fiv 2 octobre 2015 10 ovocytes 1 embryon 1 transfert résultat notpregnant
Fiv 3 févier 2016 5 ovocytes 2 embryons 2 transferés pregnant
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

merci titi pour ton message !!!!! félicitations pour ton garçon !!!!
merci aussi pour tes conseils précieux.... prochaine FIV en avril 2018 à La Sagesse à Rennes, nous avons décidé de ne plus parler de notre parcours PMA à la famille, on garde secret.
et pareil je me concentre sur moi et je positive.

belle journée !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 36

Message non lu par Nanoune »

Coucou les filles
Ça fait plaisir de revenir par ici et d'avoir des nouvelles.
Pour ma part a la pma de Lorient 1ere fiv qui a marché et je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 1 an le 31 mars. Quel bonheur.
Et ce bonheur va être x2 car je suis tombée enceinte naturellement et nous attendons pour le mois de juillet.
Nous saurons le sexe le 22. Tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager les filles. J'ai une amie qui a fait 3 fiv plus des tec etc... elle avait perdu espoir et la j'ai appris qu'elle était tombée enceinte naturellement après des années de galères et qu'elle attend comme moi pour fin juillet.
Alors bon courage à toutes celles qui sont en protocole ou en attente de fiv.
Gros bisous
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

C'est génial Nanoune !!! toutes mes félicitations !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage