Centre pma de lorient

Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Coucou !!!!
Je viens prendre de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien !!! de mon côté, le mariage se prépare, on avance bien, en mode no stress.
Par contre, je pense aux FIV, ça me stress de reprendre, j'aimerai tellement que bébé arrive naturellement....
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Bonjour les filles,

Cela fait un très long moment que je suis venue sur le forum. Je m'étais rendu compte que cela me faisait finalement plus de mal que de bien!

Mais je tenais à partager avec vous mon expérience, si elle peut vous aider...

Après 6 mois de stimulation au clomid, 3 IAC, 2 FIV à Lorient, nous avons décidé de changer de centre de PMA. Notre instinct nous guidait vers cela, et les stats des centres de PMA aussi! Nous avons rencontré des médecins des centres de PMA suivants: clinique La Sagesse à Rennes, CHU de Rennes et CHU de Nantes. L'accueil du gynéco de la Sagesse a été fabuleux. Il a mis des mots si justes, qui correspondaient tellement à ce que nous vivions, que ça a fait tilt! De plus, les stats de La Sagesse sont très bons.

Ainsi nous avons fait une 3éme fiv à la clinique de La Sagesse. Qui a fonctionné. Aujourd'hui, je suis dans mon 7eme mois de grossesse. Et pourtant, j'étais désespérée, et au fond du trou...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

En tout cas, au delà du résultat fabuleux, je tenais à vous dire que nous sommes vraiment satisfait de l'accompagnement de la clinique. gynéco, et laborantin notamment. Nous les sentions très surs d'eux. Biensûr ils ne sous avais jamais rien promis... mais leur assurance par rapport à leurs choix de protocole, la maîtrise des techniques qu'ils semblaient avoir nous ont donné confiance.

J'avais aussi très peur de ne pas pouvoir assumer ma vie professionnelle et une fiv à Rennes. Au final, tout s'est bien passé! J'ai préféré attendre un peu avant de la faire de façon à pouvoir être en congé pendant la deuxième semaine de traitement, et j'ai demandé à ma mère de m'accompagner pour faire la route (1h30). Evidemment je ne regrette rien! Ils ont encore 5 embryons au frais. (ce qui ne nous était jamais arrivé avant...!)

Bref, Merci à eux, et au plaisir de vous lire.
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bravo Doudine et félicitations !!!
merci pour ton retour d'expérience !
tu as dû faire combien d'aller-retour sur Rennes ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Bonjour,

Le nombre d'aller retour ne m'a pas paru si énorme que ça ! Je dirais 1 pour le gynéco, 1 pour l'anesthésiste, puis quand le traitement a commencé, 3 contrôles sur place. Puis la ponction, puis le transfert.

Voilà !
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
pauline56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par pauline56 »

Bonjour !
Je m'appelle Pauline et après 1 IAC et 2 FIV négatives, je suis en plein réflexion. Vers quel gynécologue avez vous été orienté à la Sagesse? J'aimerais demander un avis complémentaire. Le délai d'attente était il long ?
Merci de vos réponses ! ;-)
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

Bonjour Pauline,
Nous avons rencontré le docteur Lucas Nicolas. Il consulte en libéral (juste à côté de la clinique) mais fait partie intégrante de l'équipe de PMA. Le délai n'était pas si long que ça, mais je ne me rappelle plus exactement. De mon point de vue en tout cas, mieux vaut attendre 2 mois de plus et se donner toutes les chances... ! Bon courage. N'hésite pas si tu as des questions
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
pauline56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par pauline56 »

Merci pour la réponse rapide ! ;-)
As tu demandé à Lorient de faire le transfert de ton dossier à Rennes pour le premier rendez vous?
Avatar du membre
doudine

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par doudine »

On l'a fait à la suite du rendez-vous à la Sagesse. On a appelé un service du chbs qui s'occupe de ça (je ne sais plus lequel mais ce n'est pas la PMA). Ils ont l'air habitué à la procédure ! Je ne peux que te conseiller de foncer ! Après 2 fiv c'est le bon moment. Ne fais pas une 3 eme à Lorient car il ne t'en restera plus que une à la Sagesse.
Moi: AMH à 1.5
Lui: RAS

clomid/ 3 IAC/ 1 FIV - (1 embryon transféré, 0 vitrifié) / 3 ans essai bébé
Avatar du membre
pauline56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par pauline56 »

C'est difficile de se décider. Je me demande ce qui ferait que ça peut mieux marcher dans un centre que dans l'autre. Mais j'ai peur de regretter après donc je pense que je vais me lancer aussi. Je vais appeler le même médecin que toi, je verrais bien ! Merci en tout cas pour ces réponses et bonne fin de grossesse alors ;-)
Avatar du membre
pauline56

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par pauline56 »

Et juste une dernière question: as tu eu des frais étant donné que c'est un établissement privé ?