Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Alexg08

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Alexg08 »

Émilie35
C'est la "loi de santé" elle t'autorise à aller à ton rdv (trajet aller et retour inclus) sans déduction d'heures ni de salaires (il faut sûrement demander un justificatif au médecin et elle autorise aussi les conjoints à venir à 3 rdv par protocole)
Le problème des jours de congés c'est qu'on n'est pas rémunérée (enfin dans mon cas, puisqu'il y a 3 jours de carence dans ma convention donc 1 jour de congé = un jour non rémunéré) :-(
Pas évident de jongler avec tout ces rdv et le boulot !!
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai BB1 depuis Mai 2014
FIV ICSI 1 : Mars 2016 ---
FIV ICSI 2 : Septembre 2016
TEC 1 : 24/10/16 testpositif
PDS J12 post transfert 396ui
PDS J16 post transfert 1761ui
PDS J22 post transfert 9956ui
Écho 22/11 embryon 10mm
Écho 27/12 bebe mesure 53mm coeurquibat
Avatar du membre
tomisa

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : SAINT BRIEUC
Âge : 37

Message non lu par tomisa »

Bonjour les filles,

Emilie ne t'inquiètes ça m'est arrivé aussi. J'avais moins de follicules à la deuxième qu'à la première, mon traitement a été prolongé de 2 jours et au final ils ont ponctionné 17 ovocytes donc tu vois tout est possible.

Bienvenue Lylides. Pour le travail c'est galère. J'ai juste prévenu mon responsable et quand j'ai des rdv il m'autorise à arriver plus tard et à récupérer mes heures. J'essaie de faire quelques heures supplémentaires pour pouvoir prendre une demi-journée si besoin. Je pourrais profiter de la nouvelle loi mais je ne veux pas que ma directrice soit au courant car comme elle ne sait pas se taire tout le monde sera au courant dans ma boite et je ne le veux surtout pas.

Sinon malheureusement pour moi, le résultat est négatif. Je suis super déçue surtout que j'y croyais car je n'ai toujours pas eu mes règles. J'ai rdv avec le gyg demain, je ne suis pas sure d'avoir plus d'explications mais au moins je saurais à quoi m'en tenir pour la suite.

Alexg, je ne te conseille pas de faire un test demain. Il vaut mieux patienter 24h de plus et avoir un résultat fiable.

Bonne soirée
Moi, 29 ans; lui, 30 ans, OATS
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
Avatar du membre
emilie35

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par emilie35 »

Merci les filles pour vos témoignages et vos renseignements je vois mon médecin traitant demain je lui en parlerai. Mais pourquoi les gynécos ne nous parlent pas de cette loi qui est pour moi importante ?
Pour ma part j'ai mis ma responsable au courant de mon parcours de Pma.

Tomisa je suis vraiment navré j'imagine ta déception.. J'espère que tu pourras vite retenter.
Mon conjoint : oligozoospermie et asthénozoospermie sévère

fiv icsi1: novembre 2016 = Hypostimulation
Fiv icsi1 bis: janvier 2017 : 8 ovocytes, transfert de 2 embryons.
:boy: Hugo est né le 12/10/17

Essai bébé 2
Fiv icsi 28/11/18 : 2 ovocytes de mauvaises qualités, pas d'embryons
Fiv icsi bis : 5 ovocytes, 3 embryons = 1 embryons transférés le 25/01/19 et 0 vitrifiés = notpregnant
Fiv icsi 2 10/05/19 2 ovocytes = 0 embryons
Avatar du membre
lilydes

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par lilydes »

du coup pour moi j'ai demandé un arrêt de travail à mon généraliste pour cette semaine et la sagesse nous donne un arrêt entre ponction et transfert. Déja avec les inséminations j’étais en galère pour RDV et boulot alors la je voulais être dispo à 100% pour la FIV et surtout ne pas stresser pour ça....En plus je fini tard donc pour les piqures c'était pas possible pour moi à 19h!
sinon j'ai fait ma 1ere piqure de cétrotide ce soir et elle m'a fait mal (plus que Ménopure!)
Qui a deja fait une ponction sous AL?
Bon courage à vous les filles :-P fingers
4 tentatives inséminations
octobre: début protocole FIV ICSI
novembre: ponction 10 ovocytes, 5 embryons, 4 congelés et 1 transféré
11/11: transfert
1ere PDS: 161
2eme PDS: 672
3eme PDS: 7126!!!!
RDV GYGY le 14/12....
écho un petit bidule avec un coeur coeur qui bat qui bat.....
echo T2 le 23/3.....problème au niveau du menton
echo de contrôle le 5/4 pour confirmer ou non le problème......
Jade est née le 2/8/17 3kg880 51cm, c'est une merveille multiheart
Image
Avatar du membre
emilie35

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par emilie35 »

Lilydes moi aussi j'ai fait ma première injection de cetrotide ce soir j'avais le ventre tout boursouflé à l'endroit de l'injection.

Moi j'ai demandé à faire ma ponction par anesthésie locale j'espère que ça ira..
Mon conjoint : oligozoospermie et asthénozoospermie sévère

fiv icsi1: novembre 2016 = Hypostimulation
Fiv icsi1 bis: janvier 2017 : 8 ovocytes, transfert de 2 embryons.
:boy: Hugo est né le 12/10/17

Essai bébé 2
Fiv icsi 28/11/18 : 2 ovocytes de mauvaises qualités, pas d'embryons
Fiv icsi bis : 5 ovocytes, 3 embryons = 1 embryons transférés le 25/01/19 et 0 vitrifiés = notpregnant
Fiv icsi 2 10/05/19 2 ovocytes = 0 embryons
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Bonjour les filles
Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée moi non plus je ne recevais plus les notifications !
J ai reçu hier l accord de la sécu pour la prise en charge a 100% ca a été rapide je trouve tant mieux !
Est ce que quelqu un peut me confirmer La Réunion d info qui a lieu ce samedi 5 a 10 h
Bonne journée
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
mininous35

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mininous35 »

Annega a écrit :Bonjour les filles
Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée moi non plus je ne recevais plus les notifications !
J ai reçu hier l accord de la sécu pour la prise en charge a 100% ca a été rapide je trouve tant mieux !
Est ce que quelqu un peut me confirmer La Réunion d info qui a lieu ce samedi 5 a 10 h
Bonne journée
Bonjour les filles

Tomisa je suis désolée j espère que la prochaine sera la bonne !!!

Annega oui la prochaine réunion est bien samedi 5.

Nous non plus on ne nous avait pas parlé de la loi travail c'est en fouillant sur internet que j avais trouvé ça et je trouve aussi que c'est hyper important !!

Pour ma part j'ai recommencé une nouvelle tentative. 2e fostimon hier on verra bien cette fois comment ça se passe mais le gygy nous a parlé de trois essais apres passage en fiv je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de passer par là...

Bonne journée à toutes et bon courage entre les piquites, l'attente, le psychotage, etc etc...
Moi 31 ans
Lui 33 ans
Essais bb depuis 2015
Moi Ras
Lui pb de zozos

IAC1 en septembre 16: notpregnant
IAC2 12 novembre 16 notpregnant
IAC3 décembre 16 notpregnant
Avatar du membre
lilydes

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par lilydes »

je vois Emilie que l'on a le même parcours pour cette 1ere tentative FIV?????? tu es sous Ménaupur aussi j’espère que les résultats seront testpositif pour toutes les 2 et aussi pour toutes les filles qui vivent cette aventure! as tu mal dans le bas du ventre? Moi oui mais ce n'est pas régulier j'ai d'ailleurs l'impression que depuis l’écho d'hier je n'ai plus mal, j’espère que ce n'est pas mauvais signe!!!!!
J'ai RDV chez une copine ostheo ce matin, on m'a dit que ça aidait.....elle aussi m'a dit que ça pouvait être que positif.

Bonne journée a toutes
natte
4 tentatives inséminations
octobre: début protocole FIV ICSI
novembre: ponction 10 ovocytes, 5 embryons, 4 congelés et 1 transféré
11/11: transfert
1ere PDS: 161
2eme PDS: 672
3eme PDS: 7126!!!!
RDV GYGY le 14/12....
écho un petit bidule avec un coeur coeur qui bat qui bat.....
echo T2 le 23/3.....problème au niveau du menton
echo de contrôle le 5/4 pour confirmer ou non le problème......
Jade est née le 2/8/17 3kg880 51cm, c'est une merveille multiheart
Image
Avatar du membre
Alexg08

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Alexg08 »

Tomisa
Je suis désolée :-( la prochaine sera la bonne ! Tu as des embryons congelés ? Tu va pouvoir vite réessayer !!!

Emilie35
Je suis d'accord avec toi cette loi est hyper importante et le corps médical devraient nous en informer..

Lilydes
Je ne peux pas t'aide pour la ponction sous AL car j'ai choisit en AG mais pour les 2 ponctions j'etait en chambre double avec des filles qui avaient fait en AL et ça c'était très bien passé pour elles !!
Tu as raison pour l'ostheo, j'y vais à chaque fois aussi, ça ne peut pas faire de mal, on m'a aussi parlé de l'acupuncture !!

Annega
C'est sûrement samedi 5 pour La Réunion, c'est tout les 1er samedi de chaque mois !

Mininous35
Bon courage !!

Pour ma part je n'est pas pu résisté hier soir et j'ai fait un test ! Et surprise, il est pregnant je n'ose pas trop me réjouir j'attend la prise de sang de demain avec le taux et surtout j'attend qu'il double (puisque la dernière fois il n'avait pas évolué comme il faut et ça c'était terminé en FC)
Mais j'etait rassurée d'être avec mon chéri pour le résultat parce que quand on reçois le SMS de résultat de prise de sang au boulot c est pas simple, et évidemment je ne peux pas attendre donc je l'ouvre toute seule mais c'est pas top !!

Bon courage à toutes !!
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai BB1 depuis Mai 2014
FIV ICSI 1 : Mars 2016 ---
FIV ICSI 2 : Septembre 2016
TEC 1 : 24/10/16 testpositif
PDS J12 post transfert 396ui
PDS J16 post transfert 1761ui
PDS J22 post transfert 9956ui
Écho 22/11 embryon 10mm
Écho 27/12 bebe mesure 53mm coeurquibat
Avatar du membre
emilie35

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par emilie35 »

Oui lilydes on se suit pour cette première fiv on va pouvoir s'entraider moralement et comparer les résultats.
Moi je suis sous gonal f et cetrotide. Pas d'effets indésirables mis à part des maux de tête.

Félicitation alexg08 ! J'imagine ton bonheur :-)
J'espère que tout se déroulera bien pour la suite et que tu pourras dans quelques mois serrer ton bébé contre toi
Mon conjoint : oligozoospermie et asthénozoospermie sévère

fiv icsi1: novembre 2016 = Hypostimulation
Fiv icsi1 bis: janvier 2017 : 8 ovocytes, transfert de 2 embryons.
:boy: Hugo est né le 12/10/17

Essai bébé 2
Fiv icsi 28/11/18 : 2 ovocytes de mauvaises qualités, pas d'embryons
Fiv icsi bis : 5 ovocytes, 3 embryons = 1 embryons transférés le 25/01/19 et 0 vitrifiés = notpregnant
Fiv icsi 2 10/05/19 2 ovocytes = 0 embryons