Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur un forum mais je pense que ça peut me faire du bien de partager mon parcours avec des personnes qui vivent la meme chose que moi.

Ma petite histoire : on a decidé de fonder une famille en juin 2012. il y a un an, apres plus d'un an d'essai sans resultat je suis allée consulter ma gyneco ( novembre 2013) qui a fait les 1er test pr ns deux ils ont été positif pr ns deux. Elle a decide de me mettre sous duphaston et de laisser la nature. Mais en fevrier 2014r toujours rien apres une echo elle commence à me parler de l'endometriose mais n'est pas sur.
Elle decide alors de m'envoyer voir le Dc B a la sagesse. Il decide de faire une irm qui montre un kyste endometriosique sur l'ovaire gauche. du coup il decide de faire une coelioscopie+hysteroscopie qui confirme lendometriose dont une profonde du à un nodule entre vessie et l'uterus qui va enlevé le meme jour. il trouve aussi une malformation uterine au final j'ai un hemi uterus gauche dc risque de prematuré.pas de probleme au niveau des trompes. Et pour finir comme si yen avait deja pas assez j'ai une reserve ovarienne basse pour mon age malgrès une amh élevé.

Dc B decide de partir sur le long parcours de la fiv.J'ai commencé le provames le 19 octobre dernier et la stimulation le 1er novembre. jeudi dernier 2eme controle ou Dc A constate seulement trois beau follicules sr le droit et n'arrive pas à voir sur le gauche a couse du kyste.Possibilité d'arreter la stimulation mais grace a la pris de sang on a continuer. Ce matin (lundi 10 novembre) un nouveau controle j'étais tres stressée que ça n'est pas évolué. toujours trois beau follicule 20,18 et 17. Dc G m'annonce qu'on va surment declencher ce soir j'y croyai pas car j'avais trop peur que se soit arrété je lui ai demandé et pr elle on va aller jusqu'à la pnction. J'attend les directive debut aprem je croise les doigts tres tres fort pour qu'on confirme tt ça. C'est vrai vu ce que vs mettez trois c faible ms bon mon conjoint n'a pas de souci dc ya plus qu'à esperer qu'il ne soit pas vide et de bonne qualité pour que ça fasse un beau brybry car de tte façon on peut men implanter qu'un. Peut etre que pour une fois mon etoile va un peu briller.

Oh lala c'est vraiment pas un parcours simple beaucoups de larmes ont coulés et c'est pas finit.

J'espére qu'on pourra partager nos expériences pour que ce soit un peu plus facile à vivre.
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

salut jouliou, c'est une super nouvelle que tu puisses aller jusqu'au bout de ta stimulation.
j'ai de l'endometriose aussi, 1 kyste de 4,5cm sur ovaire gauche et amh en dessous de la normale.
Dans notre cas on ne peut pas compter sur la quantité mais plutôt sur la qualité. A ma 2e fiv, j'ai eu 4 ovocytes ponctionnés, que 2 de mâtures et un seul et unique embryon qui se développe dans mon bidon, je suis enceinte de 2 semaines et 5 jours.
Il faut accepter ce que notre corps produit, il faut faire avec et cela n'empêche pas de belle surprise.
Pour ajouter à mon parcours et te faire comprendre que tout est possible, mon homme est azoo donc de très très rares spz obtenus par biopsie.
2 canards boiteux ont réussi à faire un petit poussin qui je l'espère grandira pendant 9 mois dans mon bidon.
courage jouliou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

Zabou, ton message me fait beaucoup de bien ça me donne des ondes positives. C'est vrai que lorsqu'on a l'endometriose c'est ps simple car c'est très douloureux et trés fatiguant. Mon kyste est sur le meme ovaire que toi et à peu pres la meme taille. Je pense que l'on peut avoir de bonne s surprises tout est possible.Tres contente pour toi Zabou pleins de bonnes ondes pour que ta grossesse se poursuivent aussi bien que possible.
J'ai eu la confirmation debut d'apres midi, ponction mercredi matin on va profiter de demain qui est ferié pour se promener et se changer les idées pour etre dans le meilleur état d'esprit possible. J'espere avoir o moin un transfert je serai deja tres heureuse d'avoir fait le processus en entier. On va laisser un peu de place à la chance.
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Felicitation Zabou ! Beau temoignage !

Pour ma part l insemination a eu lieu samedi alors on croise les doigts... j ai vraiment horreur des ovules de progesterones...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

on croise les doigts pour toi lilipakerette.
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

merci Jouliou ! tiens ns au courant de mercredi !!
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
misspaillettes

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par misspaillettes »

Coucou,

Je croise les doigts pour vous Jouliou et lilipakerette (ps : vive les protèges slips pour la progéstérone ! :lol: )

Quel beau témoignage Zabou, je te souhaite de bien couver ton petit poussin et tout plein de bonheur :) la grossesse a été une période magique pour moi et la suite c'est que du bonheur ;) Profite en bien !!

Ici, j'ai eu un 2e contrôle ce matin, j'ai beaucoup de follicules de chaque côté (peut-être un peu trop?) du coup Dr G m'a filé une nouvelle ordonnance avec du décapeptyl à prendre le soir du déclenchement j'ai l'impression + de l'ovitrelle (6 clics) à prendre le jour de la ponction et du provames 14 jour à partir du soir de la ponction. J'ai tout de même 2 jours de + avec mes 175 de purégon et ma picouze d'orgalutran. Et un prochain contrôle mercredi matin.
Elle m'a dit qu'elle a modifié mon ordonnance car cela répond "très bien" et comme j'ai eu assez mal au ventre après la ponction lors de ma 1ère fiv (j'avais eu peur de faire une hyper stim car mon ventre avait mis un moment à dégonfler et alors que j'avais repris le travail, c'était bien gonflé et douloureux donc j'étais allée aux urgences, mais finalement tout allait bien, juste un petit épanchement normal).

Vraisemblablement ma ponction aura lieue vendredi !

Bon courage à vous toutes coeurquibat
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Coquine Miss Paillettes !!!

Au fete c etait Mme G qui a fait l IAC samedi elle a eu qu a 11h30 parce qu elle etait a malakoff avant... du coup j y crois pas trop parce que mon cheri est passé a 8h30 sa fait long jusqu a 11h30 ...

allez faut y croire !
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
misspaillettes

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par misspaillettes »

Mais non c'est bien 11h30, c'est toujours l'heure à laquelle ça se fait à peu près, t'inquiètes, on croise les doigts !!!!! courage pour l'attente avant la prise de sang :) C'est ça le plus difficile !
ps : elle est toujours en retard Dr G ! ^^
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

Oui lilipakerette il faut y croire ya un grand pourcentage de chance ds tt ça. Et miss paillette jespere que tout va bien se passer pr toi et que tora la ponction vendredi.on se tient occourant.
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime