Centre pma rennes la sagesse

Sar0uh

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Message non lu par Sar0uh » 20 oct. 2019 à 13:33

Coucou les fivettes

J’ai tout lu, y’a de tout, mais surtout ca avance pour tout le monde et c’est ce qui compte.

Bretonette bienvenu, ici tu trouveras le réconfort et la compréhension dont tu semble avoir grand besoin.

Laki, Allya, Moriarty, Emimoi, Bichon... j’espère n’oublier personne. J’en ai vu beaucoup perdre espoir, les filles c’est hors de question de se laisser aller à penser que le tunnel est bouché. Y’a une issue et si faut parcourir encore beaucoup de chemin on lache pas, au bout y’a votre rêve. Ne regardez pas les échecs regardez les réussites, regardez le nombre de fille pour qui ça marche, ca aide toujours Plus. Regardez moi, ya 2 ans j’etais comme vous et j’y croyais pas, j’y croyais plus j’en pouvais plus de voir les copines enceintes les naissances etc j’avais parfois de la haine contre elles c’est fou j’me suis complètement renfermé j’ai ignoré tout le monde, j’ai abandonné le taf, j’ai délaissé mon mari, je n’avais qu’une obsession : un bébé. Et puis a force de me détruire dans ce combat j’ai dit c bon stop j’en ai marre ecoute sarah si ca vient tant mieux si ca vient pas tant pis après tout c pas comme si tu perdais quelque chose puisque tu ne sais même pas ce que c’est etc et j’ai commencé a me faire une raison me dire que je n’avais absolument aucun control la dessus, que je me batte ou que j’tape des mains et des pieds n’y changerai rien. Donc j’me suis laissé porté j’me suis efforcé de mettre ca dans un coin de ma tête et de m’occuper l’esprit a autre chose et j’peux vous dire que j’ai enchainé les passe-temps debile mdr mais j’ai juste fait autre chose plus de prise de tête plus de torture mentale rien et ca a enfin marché et j’ai enfin été une femme enceinte et j’ai enfin eu mon bébé.

Là je reve du deuxieme, j’ai abandonné mes reves de famille nombreuse que j’avais avant, maintenant je me dis un deuxieme ca suffira même si j’en voudrais tellement pleins mais j’ai abandonné ces idées. J’ai failli retombé dans mes vieux délireS obsessionnels quand j’ai fait ma grossesse extra-utérine en mars, et aussi quand j’ai fait mon premier TEC negatif en juillet. Et j’me suis rendu malade deux semaines et j’ai dit nan attend pause t’a pas le droit de refaire ça, premierement pck t’a la chance d’en avoir un et deuxiemement pck ca t’apportera que d’la souffrance. Mais on est pas insensible même si on essaye de s’endurcir j’ai trouvé ces transferts tellement plus difficile qu’il y a deux ans pck maintenant je sais ce que c’est quand l’embryon devient un bébé. Alors ca fait encore plus mal oui mais ca rend encore plus forte aussi parce que j’garde espoir je sais que ce foutu parcours n’est pas vain et qu’il y a une issue merveilleuse au bout..

Bref. Je pense qu’on peut avoir le control sur nos émotions a partir du moment ou on essaye de se conditionner et de s’endurcir mais aussi quand on accepte le fait qu’on aura pas le control et que se torturer a s’demander pourquoi elle et pas moi, pourquoi si peu d’embryon pourquoi ci pourquoi ca, ça n’aidera pas au contraire c comme un ptit démon qui s’installe dans nos tête et nous torture quotidiennement avec des questions inutiles puisqu’on a pas les foutu reponse. Y’a pas de raison pr que ce soit elle et pas vous pas de raisons pour que vous n’enfantiez pas et c’est injuste oui mais la seule reponse fasse a l’injustice c’est de continuer a avancer la tête haute.

Autre chose, penser a celles pr qui ca marche ca aide, mais penser a celles pr qui ca n’a jamais marché et qui ont passé l’age ou n’ont pas les moyen de financer la 5eme FIV, ca aide aussi pck ca permet de s’dire qu’on a de la chance d’y être en PMA.

Voilà. Les filles gardez l’espoir et oubliez même si c dur et ca fait parti de nous, vous dire d’oublier c pas vous dire n’y pensez pas ceci cela biensure que c pas possible quand je dis oublier j’entends : ne laissez pas ce combat prendre toute la place de maniere negative. Pck c positif. vous êtes des battantes et vous vous serez battu pour vos bébé et ca aussi c’est enorme ca change aussi la relation avec votre bébé a venir. Comparez vous a ces femmes qui tombent enceinte par accident ou celle pr qui ca tombe tout cru vous croyez qu’elles savourent ce bonheur autant que nous ? Non non non et ca c’est un cadeau aussi moi mon fils j’me suis battu pr lui c’est le combat de toute ma vie c pas juste mon enfant c’est une lutte et c la recompense a trop de souffrance c’est indescriptible...

Bref je serai toujours la pr vous remotiver les filles faites de cette douleur une putin d’force pck c c’que vous êtes VOUS êtes FORTES on est des guerrieres !!! On se bat et on sait pourquoi !!!

J’dois y aller mais bref pr la question sur l’ASPEGIC je l’avais eu pr mon fils. Je l’ai pas eu pour les deux TEC negatif je vais le prendre pr le 3eme TEC. Et sinon y’a eu des etudes sur l’ibuprofene. Si interessées je vous en parle apres.

Bisous les guerrieres !!!
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : grossesse extra-utérine naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : grossesse extra-utérine clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : test de grossesse + J3 ; prise de sang J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : grossesse extra-utérine naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant

Grandespoir

Fivette novice

Message non lu par Grandespoir » 20 oct. 2019 à 22:39

Merci SarOuh pour ton message, j’avoue qu’il tombe à pic 4ème Tec de notre 1 ère FIVDO pour nous le 7/10 et psg de sang notpregnant hier pleurrs pleurrs pleurrs depuis moral dans les chaussettes dans ce parcours de dingue ... heureusement que ce qui ne tue pas rend plus fort et que notre couple se renforce à chaque épreuve mais bon je passerais bien mon tour des mauvaises nouvelles !!!
Tes paroles me font écho ... et vont m’aider à repartir !! Un grand Merci !
Petites questions je n’ai pas enchaîné les Tec car j’ai fait deux fausses couches lors des deux derniers transferts, il nous reste un embryon comment cela se passe ? Je crois que Je vais appeler la clinique demain !
Moi 39 ans IOP malformation utérine opérée en 2017 chéri 45 ans au top !
Début des essais avril 2016
En parcours AMP depuis décembre 2016
IAC x2 sans réponse en 2017
Fiv do juin 2018 notpregnant
TEC oct 2018 pregnant mais fausse couche à 6SA
TEC 2 Fèv 2019 pregnant mais fausse couche à 7 SA minnce
Bilan complet avant prochain transfert : matrice Lab suractivité immunitaire et nouvelle chirurgie de reste de cloison en juillet 2019
1 er rendez-vous IVI Madrid 1/10/19
Tec octobre 2019 notpregnant
Reste encore un embryon au frais !!

Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh » 21 oct. 2019 à 09:26

Coucou grandespoir
Contente d’avoir pu servir a quelque chose
Apres les tec negatif je m’accorde 3 jours de mauvaise humeur etc. Apres je remonte en selle. Si tu as les medocs tu as juste a appeler la pma a ton premier jr de regle pr t’inscrire pr ton transfert et ca sera reparti pr un tour.
Courage
Essai Bb1 *2015*
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : test de grossesse + J3 ; prise de sang J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙

Essai Bb2 *2019*

Moriarty

Fivette de bronze

Message non lu par Moriarty » 21 oct. 2019 à 13:44

Hello,

J'ai eu un transfert d'un J3 aujourd'hui et 2 sont vitrifiés.
Il y a 7 autres embryons mais bien en retard, ils les ont mis en culture prolongée, verdict mercredi mais il y a peu de chance d'en récupérer.
On est un peu déçus du nombre final, on avait de grands espoirs avec 14 ovocytes prélevés.
Mais je me rends compte en repensant à ma dernière tentative foirée et en voyant les résultats d'autres filles que je pleure la bouche pleine...
Une petite séance d'acupuncture cet après-midi et on va essayer de se détendre pour affronter ces 2 semaines d'attente !
Moi : 34 ans, endométriose sévère
Lui : 35 ans, examens normaux
Arrêt pilule en décembre 2016
FIV 1 / février 2018 :
* Puregon 225 + Orgalutran
* Ponction 22 février : 10 ovocytes, pas de transfert frais, 3 embryons au congèl
* 2 TEC négatif et une fausse couche à 4SG
FIV 2 / mars 2019 :
*Puregon 300 + Synarel
*Ponction 02/04/19 : 3 ovocytes, pas de transfert :cry:
FIV 2 bis / octobre 2019 :
* Puregon 375 + Orgalutran + double déclenchement
* Ponction 18 octobre : 14 ovocytes, 1 J3 transféré fingers , 2J2 et 1J5 congelés

Grandespoir

Fivette novice

Message non lu par Grandespoir » 21 oct. 2019 à 14:10

Sar0uh a écrit :
21 oct. 2019 à 09:26
Coucou grandespoir
Contente d’avoir pu servir a quelque chose
Apres les tec negatif je m’accorde 3 jours de mauvaise humeur etc. Apres je remonte en selle. Si tu as les medocs tu as juste a appeler la pma a ton premier jr de regle pr t’inscrire pr ton transfert et ca sera reparti pr un tour.
Courage
J’adore : «  je m’accorde 3 jours de mauvaise humeur » :-D je vais m’y mettre !!! Cela me redonne le sourire !
Courage à toutes les membres de cette aventure à sensations fortes...
Bilan complet avant prochain transfert : matrice Lab suractivité immunitaire et nouvelle chirurgie de reste de cloison en juillet 2019

Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh » 21 oct. 2019 à 14:14

Grandespoir : Essaye oui c’est salvateur mdr garantie !

Moriarty l’important c que t’ai eu un transfert et des congelés t’a pas walou t’a encore des chances de l’espoir. Et faut penser positif pr celui qui es la dans ton ptit uterus bien au chaud avec tes pensees positives parle lui ptit pingouin accroche toi je fais ca moi avec mes mains dessus en me disant peut être peut-il ressentir l’amour que j’ai a lui donner... ca marche ou pas dans les deux cas ce petit être aura été aimé..
Essai Bb1 *2015*

Essai Bb2 *2019*

Calamity79

Fivette d'or

Message non lu par Calamity79 » 21 oct. 2019 à 22:44

Moriarty a écrit :
21 oct. 2019 à 13:44
Hello,

J'ai eu un transfert d'un J3 aujourd'hui et 2 sont vitrifiés.
Il y a 7 autres embryons mais bien en retard, ils les ont mis en culture prolongée, verdict mercredi mais il y a peu de chance d'en récupérer.
On est un peu déçus du nombre final, on avait de grands espoirs avec 14 ovocytes prélevés.
Mais je me rends compte en repensant à ma dernière tentative foirée et en voyant les résultats d'autres filles que je pleure la bouche pleine...
Une petite séance d'acupuncture cet après-midi et on va essayer de se détendre pour affronter ces 2 semaines d'attente !
Courage pour l'attente! fingers fingers fingers
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé depuis 07/2015
1er rendez-vous biologistes: 08/2017
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- Transfert 12/12/17: 2 J3 pregnant mais fausse couche précoce
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17 décembre 2018

Bichon

Fivette fidèle

Message non lu par Bichon » 22 oct. 2019 à 19:46

Salut les filles
Sarouh sacré message d'espoir même si étant au tout début de la FIV j'avoue que l'espoir est là pour le moment.
De mon côté pas mal de projet cette année histoire de ne pas focaliser que sur ça. Comme toi je m'occupe l'esprit. Du coup je me fixe des objectifs style avoir le plus beau jardin du quartier au printemps prochain😂 n'empêche que ça me prend un temps fou.
Par contre, j'ai débuté le provames ce weekend et ça m'a direct crevé...Du coup jardin j'ai pas pu.
Je ne pensais pas que les effets secondaires seraient aussi rapides. Le soir même ma poitrine me faisait bien souffrir et le lendemain fatigue et maux de tête. Ça me fait un peu peur pour la suite puisque les doses ne sont pas tout à fait les mêmes.
Bref j'attends mes règles demain normalement et on verra pour la suite. En tout cas vu comment elles me font souffrir c'est bien la première fois que je les attends avec impatience.
Et vous le provames vous a fait autant d'effets secondaires? Comme c'est la première fois pour moi je ne sais pas trop à quoi m'attendre...Ça me fait un peu flipper pour la suite.
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 6 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 fingers treefle

laki

Fivette de bronze

Message non lu par laki » 23 oct. 2019 à 09:31

Bonjour les filles.

Que de messages (je n'avais pas eu de notification). Bienvenues aux nouvelles.
Gardons espoir mais c'est vrai que ce parcours et difficile et qu'il nous change. Je ne compte plus le nombre de grossesses autour de moi (j'avais compté un jour suite à une prise de tête avec mon homme... J'étais arrivée à une centaine... Et c'était il y a facile 2 ou 3 ans). Cette semaine j'ai appris une grossesse encore et 2 accouchements dont celui de ma petite sœur tombée enceinte du premier coup pendant ma fiv de février.
Pour le taf de mon côté j'ai craqué l'année dernière : j'avais 2 temps partiels dont 1 où ça ne se passait pas bien et j'ai démissionné après 2 mois d'arrêt de travail. Ça fait donc un peu plus d'un an que je suis à 30% faute de retrouver et ça m'a retiré un poids énorme et surtout permet de gérer plus facilement les rendez-vous et la fatigue. Après je pense à une reconversion mais dur de se projeter avec tout ça.

Pour l'attente il reste 3 jours... Et encore un nouveau symptôme qui n'en est pas un, nouveau dans la liste de tout ce que j'ai pu avoir (j'arrête de me faire avoir à m'emballer, enfin j'essaye). Je suis super ballonnée... Pas de douleurs ni troubles digestif à part quelques très légères douleurs de règles par moment. Mon ventre est tellement gonflé que j'ai du mal à se fermer mes pantalons....
Bref vivement samedi.

Bon courage à toutes.
Moi : 33 ans, Lui 34 ans
Essai 07/12
Clomid fin 2013/14 : notpregnant
IAC 1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16, notpregnant
Grossesse naturelle 01/15 : fausse couche 5SG brokenheart
Dirige FIV,
IAC 5 : 03/16, testpositif fausse couche précoce. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/2018, autre gyneco.
coelioscopie/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, transfert j3, 2j3 et 2j5 vitrifiés. fausse couche précoce. brokenheart
TEC 1 : 05/19 notpregnant
TEC 2 : 06/19 (j3 hs décongélation donc j5) notpregnant
TEC 3 cycle naturel : 07/19 notpregnant
FIV 2 : 10/19 1j2 j15: 124, J18 : 267, J25 :1735. échographie 5sg : coeurquibat

Grandespoir

Fivette novice

Message non lu par Grandespoir » 23 oct. 2019 à 10:57

laki a écrit :
23 oct. 2019 à 09:31
Bonjour les filles.

Gardons espoir mais c'est vrai que ce parcours et difficile et qu'il nous change. Je ne compte plus le nombre de grossesses autour de moi (j'avais compté un jour suite à une prise de tête avec mon homme... J'étais arrivée à une centaine... Et c'était il y a facile 2 ou 3 ans). Cette semaine j'ai appris une grossesse encore et 2 accouchements dont celui de ma petite sœur tombée enceinte du premier coup pendant ma fiv de février.
Pour le taf de mon côté j'ai craqué l'année dernière : j'avais 2 temps partiels dont 1 où ça ne se passait pas bien et j'ai démissionné après 2 mois d'arrêt de travail. Ça fait donc un peu plus d'un an que je suis à 30% faute de retrouver et ça m'a retiré un poids énorme et surtout permet de gérer plus facilement les rendez-vous et la fatigue. Après je pense à une reconversion mais dur de se projeter avec tout ça.

Pour l'attente il reste 3 jours... Et encore un nouveau symptôme qui n'en est pas un, nouveau dans la liste de tout ce que j'ai pu avoir (j'arrête de me faire avoir à m'emballer, enfin j'essaye). Je suis super ballonnée... Pas de douleurs ni troubles digestif à part quelques très légères douleurs de règles par moment. Mon ventre est tellement gonflé que j'ai du mal à se fermer mes pantalons....
Bref vivement samedi.

Bon courage à toutes.
Courage à toi pour cette attente fingers ! Et zeen ...
Et oui réussir à tout allier boulot PMA et vie sociale ce n est pas simple...
Pour nous, le Gyneco me propose deux cycles de traitement pour permettre à l’endomètre de récupérer avant d’envisager le dernier transfert de cette première FIV ! Quelqu’un a déjà fait cela ? Bref de la patience encore et toujours ...
Prenez soin de vous

laki

Fivette de bronze

Message non lu par laki » 23 oct. 2019 à 11:20

Grandespoir : je ne peux pas te répondre, je n'ai pas été confronté à ça. Bon courage
Moi : 33 ans, Lui 34 ans
Essai 07/12
Clomid fin 2013/14 : notpregnant
IAC 1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16, notpregnant
Grossesse naturelle 01/15 : fausse couche 5SG brokenheart
Dirige FIV,
IAC 5 : 03/16, testpositif fausse couche précoce. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/2018, autre gyneco.
coelioscopie/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, transfert j3, 2j3 et 2j5 vitrifiés. fausse couche précoce. brokenheart
TEC 1 : 05/19 notpregnant
TEC 2 : 06/19 (j3 hs décongélation donc j5) notpregnant
TEC 3 cycle naturel : 07/19 notpregnant
FIV 2 : 10/19 1j2 j15: 124, J18 : 267, J25 :1735. échographie 5sg : coeurquibat

Moriarty

Fivette de bronze

Message non lu par Moriarty » 23 oct. 2019 à 12:40

laki a écrit :
23 oct. 2019 à 09:31
Bonjour les filles.

Bref vivement samedi.

Bon courage à toutes.
Courage pour ces 3 derniers jours d'attente Laki !

J'ai eu un message ce matin du labo : un des embryons pas top qu'ils gardaient en culture a du se rattraper : il va être congelé à J5. Suis trop contente.
Moi : 34 ans, endométriose sévère
Lui : 35 ans, examens normaux
Arrêt pilule en décembre 2016
FIV 1 / février 2018 :
* Puregon 225 + Orgalutran
* Ponction 22 février : 10 ovocytes, pas de transfert frais, 3 embryons au congèl
* 2 TEC négatif et une fausse couche à 4SG
FIV 2 / mars 2019 :
*Puregon 300 + Synarel
*Ponction 02/04/19 : 3 ovocytes, pas de transfert :cry:
FIV 2 bis / octobre 2019 :
* Puregon 375 + Orgalutran + double déclenchement
* Ponction 18 octobre : 14 ovocytes, 1 J3 transféré fingers , 2J2 et 1J5 congelés