Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Lune

Fivette bannie

Message non lu par Lune »

Bonsoir leo35 , J'ai vu mon Dr M cette semaine comme mon 1er transfert est négatif de coup je lui parlé de l'examen matrice lab pour voir pourquoi il y a pas eu une implantation de coup il m'a prescrit de provames et de la progestérone pour le mois de novembre pour faire la biopsie .
Mais après avec mon mari on a changer d'avis on a envie d'essayer un autre transfert est si ça marche pas on ferra la biopsie au début d'année.
Aujourd'hui J'ai appellé la secrétaire pour lui dire que on a changé d'avis que en novembre on part sur une Tec et pas la biopsie .Dr m il a dit oui
Et J'ai demandé que Dr M me fasse une ordannace pour la Tec la secrétaire m'a dit c'est le même traitement ça veux dire provames 1er jours de règles et appelle la sagesse !!!
J'ai demandé d'avoir l'adresse e mail de dr M pour qu'il m'explique bien le protocole mais pas question d'après la secrétaire.
De coup je suis dans le flou demain j'appellerai la pma .pour demandé des infos
C'est pour ça que je voulais avoir l'adresse e mail pour le contacte rapidement .
C'est compliqué de passer toujours par les secrétaires.
J'espère que je m'exprime bien .
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Lune a écrit : 11 oct. 2018 à 20:42 Bonsoir leo35 , J'ai vu mon docteur M cette semaine comme mon 1er transfert est négatif de coup je lui parlé de l'examen matrice lab pour voir pourquoi il y a pas eu une implantation de coup il m'a prescrit de provames et de la progestérone pour le mois de novembre pour faire la biopsie .
Mais après avec mon mari on a changer d'avis on a envie d'essayer un autre transfert est si ça marche pas on ferra la biopsie au début d'année.
Aujourd'hui J'ai appelé la secrétaire pour lui dire que on a changé d'avis que en novembre on part sur une Tec et pas la biopsie .docteur m il a dit oui
Et J'ai demandé que docteur M me fasse une ordannace pour la Tec la secrétaire m'a dit c'est le même traitement ça veux dire provames 1er jours de règles et appelle la sagesse !!!
J'ai demandé d'avoir l'adresse e mail de docteur M pour qu'il m'explique bien le protocole mais pas question d'après la secrétaire.
De coup je suis dans le flou demain j'appellerai la pma .pour demandé des infos
C'est pour ça que je voulais avoir l'adresse e mail pour le contacte rapidement .
C'est compliqué de passer toujours par les secrétaires.
J'espère que je m'exprime bien .
Salut Lune
Moi en cycle artificiel je dois appeler la PMA au 1er jour de mes règles, je commence le provames (3 par jour pour ma part) et on me dit à quelle date effectuer le contrôle echo (entre j11 et j14 en général).
J’appelle mon cabinet gyneco pour prendre rdv.
Lors du contrôle, le gyneco d’astreinte vérifie l’endomètre et te donne une fourchette de date pour le transfert (tu peux exclure certains jours qui ne t’arrangent pas).
Et en début d’aprem tu rappelles la PMA, ils te donnent la date du transfert et te disent quand commencer les ovules dé progestérone (moi j’en ai 3/jours mais ça dépend des filles).
En fait, t’appelles la PMA qd t’es règles arrivent et tu te laisses guider !

Pourquoi tu veux faire un matrice lab si tôt ? En général c’est au bout de plusieurs transferts négatifs ou fausses couches successives...
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Lune

Fivette bannie

Message non lu par Lune »

Bonsoir moriarty, merci pour les explications j'appellerai la pma le 1er jour de règles et je vais prendre le provames .
Pour le transfert je ne sais pas si il faut s'inscrire pour le mois de novembre à la pma ? Car pour la fiv il faut s'inscrire avant.
Je voulais faire biopsie pour chercher pourquoi il y'a pas eu une accroche et surtout par apport à.mon âge avancé ☹
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Lune a écrit : 11 oct. 2018 à 21:37 Bonsoir moriarty, merci pour les explications j'appellerai la pma le 1er jour de règles et je vais prendre le provames .
Pour le transfert je ne sais pas si il faut s'inscrire pour le mois de novembre à la pma ? Car pour la fiv il faut s'inscrire avant.
Je voulais faire biopsie pour chercher pourquoi il y'a pas eu une accroche et surtout par apport à.mon âge avancé ☹
Malheureusement, les transferts ne fonctionnent pas à tous les coups. Je suis tombée enceinte au 3ème TEV d’un J5 avant de faire une fausse couche. C’est une loterie 🙄🤞🏻
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Lune a écrit : 11 oct. 2018 à 21:37 Bonsoir moriarty, merci pour les explications j'appellerai la pma le 1er jour de règles et je vais prendre le provames .
Pour le transfert je ne sais pas si il faut s'inscrire pour le mois de novembre à la pma ? Car pour la fiv il faut s'inscrire avant.
Je voulais faire biopsie pour chercher pourquoi il y'a pas eu une accroche et surtout par apport à.mon âge avancé ☹
L’appel que tu passes au 1er jour de tes règles vaut inscription
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Cinelle, félicitations pour ton + et ton écho! Ça a l'air bien parti fingers fingers fingers
Moriarty, si tu dois vivre la même chose que moi en janvier (taux bas qui double pendant 2 semaines), sache que la fausse couche s'est faite en douceur, les saignements ont duré une bonne semaine mais sans douleur (ce qui ne m'arrive jamais pendant les règles!) J'espère quand même pour toi que l'issue sera positive...
Pour les autres, gardez la positive attitude même si les baisses de moral sont normales dans ce parcours de combattants et je croise les doigts pour qu'une vague de positifs envahisse ce fil de discussion (et 38 ans ce n'est pas si vieux... j'ai eu mon tec gagnant quelques jours après mes 39 ans).
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Calamity79 a écrit : 12 oct. 2018 à 12:29 Cinelle, félicitations pour ton + et ton écho! Ça a l'air bien parti fingers fingers fingers
Moriarty, si tu dois vivre la même chose que moi en janvier (taux bas qui double pendant 2 semaines), sache que la fausse couche s'est faite en douceur, les saignements ont duré une bonne semaine mais sans douleur (ce qui ne m'arrive jamais pendant les règles!) J'espère quand même pour toi que l'issue sera positive...
Pour les autres, gardez la positive attitude même si les baisses de moral sont normales dans ce parcours de combattants et je croise les doigts pour qu'une vague de positifs envahisse ce fil de discussion (et 38 ans ce n'est pas si vieux... j'ai eu mon tec gagnant quelques jours après mes 39 ans).
On valide les étapes pour le moment... le gynéco PMA a été top, rassurant tout en étant prévenant. Je crois qu'il a senti notre retenue, on est soulagé mais pas serein. Je pensais continuer le suivi avec ma gynéco car on habite à 1h du centre et avec l'attente à chaque fois ça nous prend 1/2 journée :lol: . Il nous a demandé où je souhaitais accoucher(il a du voir ma tête :shock: car il a dit que oui ça pouvait paraitre bizarre de se projeter alors qu'il faut rester prudent le 1er trimestre) pour m expliquer le fonctionnement d'inscription.Comme on veux La Sagesse(on se rapproche en Janvier)on a changé d'avis et on va voir avec lui mercredi pour continuer le suivi avec lui.
Je vois que tu as une écho mercredi aussi, tu vas au cabinet zn? Ça va pas trop stressée?
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

oui ma dernière écho officielle mercredi prochain avec Mme Maheut au cabinet Zn car le Dr Lucas ne fait pas le suivi de grossesse (il est déjà assez overbooké comme ça!). J'ai toujours une petite appréhension qu'il y ait des malformations mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser et de rester positive... Cette écho va permettre aussi d'estimer le poids à la naissance et voir si le bébé est retourné...
C'est normal qu'on ne soit pas super sereine vu le parcours médicalisé que l'on a eu...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Il se présentait en siège à la dernière écho? Chaque stade est accompagné de nouveau stress c'est inévitable je pense. Je ne savais pas qu'il ne faisait pas de suivi grossesse... Dr Maheut je ne vois pas qui c'est... tu es satisfaite du suivi?
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Calamity79 a écrit : 12 oct. 2018 à 12:29 Cinelle, félicitations pour ton + et ton écho! Ça a l'air bien parti fingers fingers fingers
Moriarty, si tu dois vivre la même chose que moi en janvier (taux bas qui double pendant 2 semaines), sache que la fausse couche s'est faite en douceur, les saignements ont duré une bonne semaine mais sans douleur (ce qui ne m'arrive jamais pendant les règles!) J'espère quand même pour toi que l'issue sera positive...
Pour les autres, gardez la positive attitude même si les baisses de moral sont normales dans ce parcours de combattants et je croise les doigts pour qu'une vague de positifs envahisse ce fil de discussion (et 38 ans ce n'est pas si vieux... j'ai eu mon tec gagnant quelques jours après mes 39 ans).
Salut Calamity

Merci pour ce message qui me rassure un peu !
J’ai du quitter ma formation à Paris hier et rentrer en urgence à Rennes à cause d’une suspicion de GEU : mon taux bas doublait effectivement et là commence à stagner.
Je suis donc allée directement à la Sagesse hier faire echo et PDS et je dois y retourner demain pour voir si le taux baisse ou continue de stagner.
En gros mes bêta hcg indiquent une GEU mais les saignements bien rouges que j’ai depuis lundi indiquent plutôt une fausse couche. J’espere que c’est ça... j’aimerais éviter l’injection de methomachin.
Quels avaient été tes taux du coup ?

En tous cas ton parcours me donne de l’espoir !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05