Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Sar0uh a écrit : 04 janv. 2018 à 19:00
Calamity79 a écrit : 04 janv. 2018 à 15:31 Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce fil de discussion après 2 mois environ. Tout d'abord, je vous souhaite à toutes mes meilleurs voeux de bonheur, de bien-être et d'amour pour cette nouvelle année ainsi qu'un (ou des) beau(x) bébé(s) en pleine forme.
Pour rappel, je suis suivie par le docteur Lucas, j'ai eu ma 1ère fiv en protocole long en novembre-décembre, ma ponction le 9 décembre, un transfert de 2 embryons le 12 décembre. Mes prise de sang ont donné des taux positifs mais faibles (voire ma signature pour les valeurs de taux) et depuis le 1er janvier, j'ai des saignements bien rouges (sympa le début d'année!) Je suis allée aux urgences gynécologue de la Sagesse avant-hier (comme le docteur Lucas est en vacances et que j'habite à 5 min à pied) et je n'ai pas pu voir le gynécologue qui devait être overbooké, seulement une sage-femme qui l'a eu au téléphone et qui m'a dit d'attendre et de faire une prise de sang demain pour voir comment ça évolue. Ils ne m'ont pas fait passer d'écho car pour eux, c'est trop tôt... Je n'ai pas de douleurs, "seulement" des saignements rouges... Comme je vois que certaines ont eu l'expérience de fausse couche, qu'est-ce que je peux attendre pour la suite au niveau douleurs? Je suis prof et j'ai peur de ne pas être opérationnelle lundi pour la rentrée... en plus, avec mon endométriose, j'ai peur de douiller...et puis, j'avoue, j'ai peur aussi de faire une grossesse extra-utérine!
Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourriez me donner.
Coucou Calamity,
Pour moi c pas normal qu'aucun docteur ne t'ai vu aux urg ! C'est pas du tout trop tot pour une écho t'es a 3 semaines du transfert..
tes taux sont faibles ca veut rien dire encore une fois les taux je les deteste ca ne sert qu'a nous inquieter. Ensuite les saignements j'en ai eu aussi plusieurs fois depuis mon transfert.. c pas forcément mauvais signe, et pour la grossesse extra-utérine explique moi tes saignements ? Ils sont rouge ? Noir ? Débris ? Je suis malheureusement bien au courant la dessus. T'a des douleurs ?
Merci pour tes questions.
- Pas de douleur alors que j'ai des règles très douloureuses avec mon endométriose.
- Sang rouge et liquide, pas ou très peu de débris, depuis 3 jours : je suis obligée de mettre une serviette type "flux normal" et de la changer 3 fois par jour depuis hier... En fait, j'ai commencé à avoir des pertes marrons le 31 décembre et depuis le 1er janvier, c'est devenu rouge et plus abondant... ça ressemble maintenant à des règles.
- Je vais exiger une écho demain car j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans mon bidon et la conduite à tenir les jours suivants...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Calamity79 a écrit : 04 janv. 2018 à 19:15
Sar0uh a écrit : 04 janv. 2018 à 19:00
Calamity79 a écrit : 04 janv. 2018 à 15:31 Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce fil de discussion après 2 mois environ. Tout d'abord, je vous souhaite à toutes mes meilleurs voeux de bonheur, de bien-être et d'amour pour cette nouvelle année ainsi qu'un (ou des) beau(x) bébé(s) en pleine forme.
Pour rappel, je suis suivie par le docteur Lucas, j'ai eu ma 1ère fiv en protocole long en novembre-décembre, ma ponction le 9 décembre, un transfert de 2 embryons le 12 décembre. Mes prise de sang ont donné des taux positifs mais faibles (voire ma signature pour les valeurs de taux) et depuis le 1er janvier, j'ai des saignements bien rouges (sympa le début d'année!) Je suis allée aux urgences gynécologue de la Sagesse avant-hier (comme le docteur Lucas est en vacances et que j'habite à 5 min à pied) et je n'ai pas pu voir le gynécologue qui devait être overbooké, seulement une sage-femme qui l'a eu au téléphone et qui m'a dit d'attendre et de faire une prise de sang demain pour voir comment ça évolue. Ils ne m'ont pas fait passer d'écho car pour eux, c'est trop tôt... Je n'ai pas de douleurs, "seulement" des saignements rouges... Comme je vois que certaines ont eu l'expérience de fausse couche, qu'est-ce que je peux attendre pour la suite au niveau douleurs? Je suis prof et j'ai peur de ne pas être opérationnelle lundi pour la rentrée... en plus, avec mon endométriose, j'ai peur de douiller...et puis, j'avoue, j'ai peur aussi de faire une grossesse extra-utérine!
Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourriez me donner.
Coucou Calamity,
Pour moi c pas normal qu'aucun docteur ne t'ai vu aux urg ! C'est pas du tout trop tot pour une écho t'es a 3 semaines du transfert..
tes taux sont faibles ca veut rien dire encore une fois les taux je les deteste ca ne sert qu'a nous inquieter. Ensuite les saignements j'en ai eu aussi plusieurs fois depuis mon transfert.. c pas forcément mauvais signe, et pour la grossesse extra-utérine explique moi tes saignements ? Ils sont rouge ? Noir ? Débris ? Je suis malheureusement bien au courant la dessus. T'a des douleurs ?
Merci pour tes questions.
- Pas de douleur alors que j'ai des règles très douloureuses avec mon endométriose.
- Sang rouge et liquide, pas ou très peu de débris, depuis 3 jours : je suis obligée de mettre une serviette type "flux normal" et de la changer 3 fois par jour depuis hier... En fait, j'ai commencé à avoir des pertes marrons le 31 décembre et depuis le 1er janvier, c'est devenu rouge et plus abondant... ça ressemble maintenant à des règles.
- Je vais exiger une écho demain car j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans mon bidon et la conduite à tenir les jours suivants...
Bon alors deja je pense pas du tout a une GEU parce que ca fait mal et generalement ca se déclenche plus tard, quand la trompe devient trop étroite pour l'embryon, 4mm ca fait environ 5SA et ca se declenche par des douleurs d'un seul coté douleur sourde lancinante au départ, douleur a l'aine et la jambe. A l'eternuement, la toux, en s'asseyant ca fait mal comme une aiguille sur un coté. Le sang est noir en principe il ne coule pas tant meme pas une serviette et il y'a beaucoup de débris noir.

Par contre les FC commencent doucement genre marron pour devenir de plus en plus abondante. Pour autant t'a eu un transfert de deux embryons il se peut qu'un seul ai tenu. Faut vraiment qu'on te fasse une écho et surtout un dosage voir si ca continu de monter ou pas..

Insiste aux urgences et encore tu n'seras peut etre pas fixer sur le champs si jamais ils voient rien a l'écho ils peuvent faire une surveillance a 48h d'ou l'interet d'être vu quand t'es venu la 1ere fois mais bon des fois ca me dépasse ce qu'ils font.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Mais si t'etais a 830 le 3/01 le 5 tu devrais etre a + de 1600 on devrait donc voir a l'écho.. a 3 semaines du transfert avec un taux a 1000 on voit l'embryon.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Sar0uh a écrit : 04 janv. 2018 à 20:08 Mais si t'etais a 830 le 3/01 le 5 tu devrais être a + de 1600 on devrait donc voir a l'écho.. a 3 semaines du transfert avec un taux a 1000 on voit l'embryon.
Je suis d accord avec sarouh on doit voir quelquechose à l écho
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Merci les filles pour votre accueil !!
Je suis moi aussi suivi par le docteur Lucas
Coïncidence ou pas mon fils s appelle Lukas poucehaut
Je dois faire la réunion d information le 6 janvier, mais je me fait opéré demain donc sa sera impossible pour moi et mon conjoint d aller samedi à la réunion
Du coup ils disent quoi à la réunion ?
Je suis tout cœur avec vous les filles
Ondine tu es d ou dans le 56? Jvois que nous avons un peu le même parcours avec un enfant naturelle
Le docteur Lucas nous a dit que C était un miracle....
En effet le retard dans les rdv sont insupportable, nous venons de loin s et nous devons encore attendre, mon conjoint avait rdv pour son spermogramme en novembre il a attendu plus d 1h, on m avait dit que les secrétaires était comprehensive, sa n'a pas été le cas, j ai des rdv tous les mois à Rennes, sauf que personnes ne rembourse l essence...
Et il faut prendre des jours de congés à chaque fois, C est compliqué !!
Le docteur Lucas m a dit que sa sûrement une anesthésie général pour récupérer les ovocytes, quelqu'una déjà fait en anesthésie général ? Et c est quand le rdv anesthésie ?
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Elodie56 a écrit : 04 janv. 2018 à 21:09 Merci les filles pour votre accueil !!
Je suis moi aussi suivi par le docteur Lucas
Coïncidence ou pas mon fils s appelle Lukas poucehaut
Je dois faire la réunion d information le 6 janvier, mais je me fait opéré demain donc sa sera impossible pour moi et mon conjoint d aller samedi à la réunion
Du coup ils disent quoi à la réunion ?
Je suis tout cœur avec vous les filles
Ondine tu es d ou dans le 56? Jvois que nous avons un peu le même parcours avec un enfant naturelle
Le docteur Lucas nous a dit que C était un miracle....
En effet le retard dans les rendez-vous sont insupportable, nous venons de loin s et nous devons encore attendre, mon conjoint avait rendez-vous pour son spermogramme en novembre il a attendu plus d 1h, on m avait dit que les secrétaires était comprehensive, sa n'a pas été le cas, j ai des rendez-vous tous les mois à Rennes, sauf que personnes ne rembourse l essence...
Et il faut prendre des jours de congés à chaque fois, C est compliqué !!
Le docteur Lucas m a dit que sa sûrement une anesthésie général pour récupérer les ovocytes, quelqu'una déjà fait en anesthésie général ? Et c est quand le rendez-vous anesthésie ?
Je ne suis jamais allé à la réunion
Et j'ai eu une anesthésie locale super bien vécu meme avec 28 ovocytes et hyperstim.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Elodie56 a écrit : 04 janv. 2018 à 21:09 Merci les filles pour votre accueil !!
Je suis moi aussi suivi par le docteur Lucas
Coïncidence ou pas mon fils s appelle Lukas poucehaut
Je dois faire la réunion d information le 6 janvier, mais je me fait opéré demain donc sa sera impossible pour moi et mon conjoint d aller samedi à la réunion
Du coup ils disent quoi à la réunion ?
Je suis tout cœur avec vous les filles
Ondine tu es d ou dans le 56? Jvois que nous avons un peu le même parcours avec un enfant naturelle
Le docteur Lucas nous a dit que C était un miracle....
En effet le retard dans les rendez-vous sont insupportable, nous venons de loin s et nous devons encore attendre, mon conjoint avait rendez-vous pour son spermogramme en novembre il a attendu plus d 1h, on m avait dit que les secrétaires était comprehensive, sa n'a pas été le cas, j ai des rendez-vous tous les mois à Rennes, sauf que personnes ne rembourse l essence...
Et il faut prendre des jours de congés à chaque fois, C est compliqué !!
Le docteur Lucas m a dit que sa sûrement une anesthésie général pour récupérer les ovocytes, quelqu'una déjà fait en anesthésie général ? Et c est quand le rendez-vous anesthésie ?
Pour ma part je suis allée à la réunion car ils disent que c est obligatoire mais je n ai rien appris et il n y a aucun contrôle
Mes 2 ponctions se sont faites en local donc je ne sais pas pour la générale désolée
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Bienvenue Elodie ! Tu trouveras ici du soutien et des réponses, n'hésite pas !
Pour ma part j'ai toujours eu les ponctions (et même un transfert) sous anesthésie générale à cause de l'endométriose... Tu devrais avoir rdv avec l'anesthésiste bientôt, il faut l'avoir vu avant de commencer la 1ère FIV. Tu peux appeler la Sagesse et demander un rdv en disant que c'est pour une ponction d'ovocytes sous anesthésie générale. Attention la consultation est valable 1 an. Donc si comme moi, tu dépasses un an, tu devras reprendre un rdv pour les FIV suivantes...
Bon courage !
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

J'ai ma pds prévue demain matin, je verrai bien si mon taux betaHcg continue à augmenter... mais, bon, je ne fais pas de faux espoir. Je pense qu'il y a 99% de "chance" que je fasse une fausse couche. Je veux juste savoir si je risque d'avoir des douleurs et si oui, qu'on me prescrive de vrais antidouleurs.
Elodie56, j'ai eu une anesthésie générale: le Dr Lucas me l'a conseillée comme j'ai une endométriose sévère.Il faut prendre rdv quelques semaines avant la ponction. Quand j'avais vu les biologistes fin août, j''en avais profité pour aller au secrétariat "Anesthésie" pour leur dire que j'aurai une ponction courant novembre-décembre et j'avais obtenu un rdv en octobre...ça dure 10 minutes donc essaie de prendre rdv un jour où tu dois voir le Dr Lucas, histoire de réduire les déplacements...
Avec mon chéri, nous sommes allés à la réunion début juillet : c'est une présentation générale sur le déroulé d'une fiv...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Merci annega pour ta réponse,
Le docteur Lucas nous a dit que c était fortement conseillé mais on ne peux pas y aller, donc on fera sans,
Du coup sa m'inquiète u peu d être sous anesthésie generale, j imagine Qu il y a un délai d attente pour un rdv anesthésiste ? Et on doit refaire u de prise de sang aussi avec les biologiste car la prise de sang date de plus de 3 mois
Calamityu79j espère pour toi que ce bébé s accroche et tu surprend et que finalement tu est une bonne nouvelle
Sache qu enceinte de mon fils j ai perdu du sang, beaucoup et tout allait bien :-D
Merci pour ta réponse, je vois les biologistes le 11 janvier du coup j ai rdv e 8 février avec docteur Lucas alors si jpeux avoir le rdv anesthésiste en même temps sa serai bien j espérais un début de traitement mi février mais je n y crois plus trop...
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞