Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

C'est une bonne nouvelle Laki !! 😁 belle évolution c'est me principal. Et en effet qui dit taux pas trop fort souvent dit pas trop malade bande de chanceuses.. pour ma 1ere grossesse gros taux et malade comme un chien du début à la fin. Et la mes taux sont encore plus haut et les nausées sont bien présentés +++ pour le moment pas de vomissement mais ça ne saurai tarder je m'y prépare... 🤪
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Super Laki !

Petite question pour celles qui ont eu un double déclenchement Ovitrelle et décapeptyl : avez-vous fait vous-même l'injection de Déca ?
J'ai appelé 6 cabinets infirmiers et aucun ne veut venir à 22h30 demain, je trouve ça un peu abusé... Autant l'Ovitrelle il n'y a pas de pb, autant le coup du mélange dans les flacons de Décapeptyl ça m'angoisse un peu.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Moriarty a écrit : 09 mars 2021 à 16:09 Super Laki !

Petite question pour celles qui ont eu un double déclenchement Ovitrelle et décapeptyl : avez-vous fait vous-même l'injection de Déca ?
J'ai appelé 6 cabinets infirmiers et aucun ne veut venir à 22h30 demain, je trouve ça un peu abusé... Autant l'Ovitrelle il n'y a pas de problème, autant le coup du mélange dans les flacons de Décapeptyl ça m'angoisse un peu.
J ai eu 2 fois, 2 double déclenchement, nous avions fait nous même, en soi rien de très compliqué mais les 2 fois, nous n avions pas eu la bonne seringue pour récupéré le produit pour ..... Grosse panique à chaque fois..... Et 20/30 min de retard sur l horaire de base pour l injection mais aucune incidence finalement sur la récolte
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Moriarty a écrit : 09 mars 2021 à 16:09 Super Laki !

Petite question pour celles qui ont eu un double déclenchement Ovitrelle et décapeptyl : avez-vous fait vous-même l'injection de Déca ?
J'ai appelé 6 cabinets infirmiers et aucun ne veut venir à 22h30 demain, je trouve ça un peu abusé... Autant l'Ovitrelle il n'y a pas de problème, autant le coup du mélange dans les flacons de Décapeptyl ça m'angoisse un peu.
Coucou

J'ai eu ça les deux dernières fois. Pour la première j'ai réussi à trouver une infirmière mais elle est arrivée en retard en râlant, s'y est pris à 3 4 fois pour le mélange et m'a piquée comme une grosse bourine. Mon mari ayant vu ça m'a dit qu'il s'en chargeait pour la dernière car ça a été plus stressant qu'autre chose. Et on a préféré. En même temps maintenant on a l'habitude.
C'est pas compliqué même si c'est pas très rassurant. Déjà les aiguilles et la seringue ne sont pas dans la boîte. Il faut t'assurer que la pharmacie t'ai tout donné : il faut une seringue, une (très) grosse aiguille pour faire le mélange et une petite sous cutanée pour l'injection. Il y a des tutos sur youtube et une notice dans la boîte. En gros il faut aspirer le liquide avec la seringue munie de la grosse aiguille, mettre le produit dans le flacon de poudre, agiter en tournant le flacon sans secouer, aspirer (remettre dans un autre flacon de poudre si c'est ta dose et remelanger). Tu injectes avec la petite aiguille. L'infirmier de la PMA m'avait tout réexpliqué aussi.
Après c'est comme tu le sens.
Bon courage à toi
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

laki a écrit : 09 mars 2021 à 17:22
Moriarty a écrit : 09 mars 2021 à 16:09 Super Laki !

Petite question pour celles qui ont eu un double déclenchement Ovitrelle et décapeptyl : avez-vous fait vous-même l'injection de Déca ?
J'ai appelé 6 cabinets infirmiers et aucun ne veut venir à 22h30 demain, je trouve ça un peu abusé... Autant l'Ovitrelle il n'y a pas de problème, autant le coup du mélange dans les flacons de Décapeptyl ça m'angoisse un peu.
Coucou

J'ai eu ça les deux dernières fois. Pour la première j'ai réussi à trouver une infirmière mais elle est arrivée en retard en râlant, s'y est pris à 3 4 fois pour le mélange et m'a piquée comme une grosse bourine. Mon mari ayant vu ça m'a dit qu'il s'en chargeait pour la dernière car ça a été plus stressant qu'autre chose. Et on a préféré. En même temps maintenant on a l'habitude.
C'est pas compliqué même si c'est pas très rassurant. Déjà les aiguilles et la seringue ne sont pas dans la boîte. Il faut t'assurer que la pharmacie t'ai tout donné : il faut une seringue, une (très) grosse aiguille pour faire le mélange et une petite sous cutanée pour l'injection. Il y a des tutos sur youtube et une notice dans la boîte. En gros il faut aspirer le liquide avec la seringue munie de la grosse aiguille, mettre le produit dans le flacon de poudre, agiter en tournant le flacon sans secouer, aspirer (remettre dans un autre flacon de poudre si c'est ta dose et remelanger). Tu injectes avec la petite aiguille. L'infirmier de la PMA m'avait tout réexpliqué aussi.
Après c'est comme tu le sens.
Bon courage à toi
Merci pour vos retours.
L'infirmier PMA m'a expliqué effectivement (rien dans la boîte de Déca par contre).
J'ai pris des aiguilles en plus au cas où : j'ai 2 sous-cutanées pour l'injection et j'en ai 2 grosses (une intra musculaire de 3 cm et l'autre un peu plus petite genre 2cm) pour le prélèvement. ça vous semble bon ?
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Moriarty a écrit : 09 mars 2021 à 18:26
laki a écrit : 09 mars 2021 à 17:22
Moriarty a écrit : 09 mars 2021 à 16:09 Super Laki !

Petite question pour celles qui ont eu un double déclenchement Ovitrelle et décapeptyl : avez-vous fait vous-même l'injection de Déca ?
J'ai appelé 6 cabinets infirmiers et aucun ne veut venir à 22h30 demain, je trouve ça un peu abusé... Autant l'Ovitrelle il n'y a pas de problème, autant le coup du mélange dans les flacons de Décapeptyl ça m'angoisse un peu.
Coucou

J'ai eu ça les deux dernières fois. Pour la première j'ai réussi à trouver une infirmière mais elle est arrivée en retard en râlant, s'y est pris à 3 4 fois pour le mélange et m'a piquée comme une grosse bourine. Mon mari ayant vu ça m'a dit qu'il s'en chargeait pour la dernière car ça a été plus stressant qu'autre chose. Et on a préféré. En même temps maintenant on a l'habitude.
C'est pas compliqué même si c'est pas très rassurant. Déjà les aiguilles et la seringue ne sont pas dans la boîte. Il faut t'assurer que la pharmacie t'ai tout donné : il faut une seringue, une (très) grosse aiguille pour faire le mélange et une petite sous cutanée pour l'injection. Il y a des tutos sur youtube et une notice dans la boîte. En gros il faut aspirer le liquide avec la seringue munie de la grosse aiguille, mettre le produit dans le flacon de poudre, agiter en tournant le flacon sans secouer, aspirer (remettre dans un autre flacon de poudre si c'est ta dose et remelanger). Tu injectes avec la petite aiguille. L'infirmier de la PMA m'avait tout réexpliqué aussi.
Après c'est comme tu le sens.
Bon courage à toi
Merci pour vos retours.
L'infirmier PMA m'a expliqué effectivement (rien dans la boîte de Déca par contre).
J'ai pris des aiguilles en plus au cas où : j'ai 2 sous-cutanées pour l'injection et j'en ai 2 grosses (une intra musculaire de 3 cm et l'autre un peu plus petite genre 2cm) pour le prélèvement. ça vous semble bon ?
Oui ça devrait aller (moi aussi j'avais pris du rab ;-) ). Techniquement pour le mélange peu importe juste que si tu le fais avec une petite tu vas juste mettre 3 plombes à aspirer etc. Pour l'injection rien de bien différent que pour menopur ou fyremadel. Il faut aussi chasser l'air dans la seringue juste avant d'injecter en appuyant tout doucement jusqu'à ce qu'une petite goutte apparaisse sur l'aiguille. L'avantage du decapeptyl, même si c'est du gaspillage c'est que comme il y a 7 doses dans la boîte, si tu te loupes tu peux recommencer. Mais il n'y a pas de raison. En se posant et en faisant ça tranquillement ça se fait bien. Bon courage ;-)
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
ingridlab

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 octobre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par ingridlab »

Bonsoir à toutes,

Ingrid, bientôt 40 ans, sans enfant,

Depuis deux ans, 3 FIV avec transfert de 2 embryons à chaque fois sans succès, 1 transfert d'embryons congelés sans succès. Je désespère. :cry:

D'après tous les examens effectués mon mari et moi n'avons pas de problème, pourtant les embryons transférés ne tiennent pas.

Jusqu'à présent j'étais suivie à Brest Keraudren, mais je vais changer pour aller à La sagesse à Rennes, classé 4ème apparement, ce que j'ai découvert il y a peu. Je les appelle demain.

Si quelqu'un à des conseils à me donner sur le choix d'un médecin ou autre.

Pour la dernière, je veux mettre toutes les chances de mon côté. pray

D'avance merci,

Ingrid.
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

ingridlab a écrit : 09 mars 2021 à 21:17 Bonsoir à toutes,

Ingrid, bientôt 40 ans, sans enfant,

Depuis deux ans, 3 FIV avec transfert de 2 embryons à chaque fois sans succès, 1 transfert d'embryons congelés sans succès. Je désespère. :cry:

D'après tous les examens effectués mon mari et moi n'avons pas de problème, pourtant les embryons transférés ne tiennent pas.

Jusqu'à présent j'étais suivie à Brest Keraudren, mais je vais changer pour aller à La sagesse à Rennes, classé 4ème apparement, ce que j'ai découvert il y a peu. Je les appelle demain.

Si quelqu'un à des conseils à me donner sur le choix d'un médecin ou autre.

Pour la dernière, je veux mettre toutes les chances de mon côté. pray

D'avance merci,

Ingrid.

Bonjour Ingrid,
Bienvenue ici !
Les couples qui arrivent à la Sagesse après avoir été dans d'autres centres sont en général très contents.
La Sagesse travaille avec des médecins qui exercent également en ville, dans 2 cabinets principalement : Zn et Malakoff.
De mon côté, j'apprécie mon médecin, le Dr L à Zn.
J'ai souvent vu le Dr M. à Zn également lors des échos de monitorage, je le trouve sympa et drôle mais ce serait moins mon truc pour le suivi.
Je n'ai pas du tout apprécié le contact avec le Dr J de Malakoff que j'ai eu pour un transfert (c'était mon 1er, ça a été compliqué, elle a fini par ne pas faire car elle n'arrivait pas à passer le col et en 2 secondes elle était sortie de la pièce en me laissant à poil sur la table et un peu traumatisée. Aucun des 7 transferts suivants n'a posé de problème...) et j'ai eu d'autres retours sur son manque de tact et de délicatesse. Après, c'est une question de feeling, j'imagine que ça passe avec certaines personnes.
A Malakoff il y a aussi le Dr G, j'ai l'impression que c'est un peu la boss de la PMA à la Sagesse. Elle est peut-être un peu froide mais a priori réputée.
A voir aussi comment tu peux t'organiser si tu es dans le Finistère : demande à la Sagesse s'ils travaillent avec des gynéco de confiance vers chez toi pour éviter des aller-retour.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Elodie56 a écrit : 02 mars 2021 à 20:31
Filou2015 a écrit : 02 mars 2021 à 09:16 Oui c'est vrai que après la 1ère écho on est soulagée sur le coup mais le stress ne diminue vraiment qu'après l'échographie du second trimestre je trouve. Une fois le risque de fausse couche éloigné et vérification d'éventuelle malformation. Mais il faut aussi profiter de chaque moment de bonheur sans trop se projeter sur la suite sinon c'est compliqué de se détendre ... :?

Pour l'écho j'étais vraiment choqué du délai j'ai même dit à la secrétaire que sur l'ordonnance c'était noté plus tôt l'écho de datation mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de créneau disponible. j'étais surprise ils devraient prévoir des créneaux pour ce genre de contrôle. Mais du coup je n'étais pas aller à 10sa je n'ai vu que ma gynécologue. Et elle, elle m'avait prise à 6sa puis tous les 15j également.
J'espère pouvoir aller jusque là d'ici là patience pray
Coucou filou2015 oui tout le monde va bien. Ça grandit trop vite. Lilas aura 20 mois jeudi déjà !!!
J étais suivi avec le docteur L. aussi et j avais eu mon écho de datation à 6SA+6 avec lui.
C était mon rendez-vous post fiv ( au cas si c était un échec), rendez-vous pris fin septembre et j avais rendez-vous le 4 décembre....
Après j avais appelé le cabinet ZN et la secrétaire que j avais eu était une vrai c.......
Je voulais savoir si il fallait avancé ou reculé le rendez-vous pour pouvoir voir quelque chose à l écho de datation et finalement on avait laissé comme ça.
Je suis très étonné du coup, qu il ne t avait pas proposé un créneau avant !!
3eme et dernière prise de sang faite hier j'ai appelé ZN et on me propose encore une écho à presque 9sa. Je trouve ca assez long sincèrement du coup ma gyneco de ville me prend 1 semaine plus tôt cesy déjà ça... j'avais pourtant posé un rdv le 18 mars avec Dr L mais il n'y aura pas de salle d'écho dispo donc obligée d'attendre le 29/03 pour une écho...
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
ingridlab

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 octobre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par ingridlab »

MERCI Moriarti pour ces infos,

bonne journée, Ingrid