Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

laki a écrit : 20 févr. 2019 à 11:10 Moriarty, ce que tu dis sur les transferts le samedi me choque beaucoup!!! C'était qui cette connasse ? Et du coup ton embryon a été perdu ??? C'est quoi ce bordel ? :shock: :shock: :shock:
Non, heureusement l'embryon a été recongelé ! Mais c'était le méga déception, on avait pas envisagé ça, c'était une formalité le transfert après tout le reste.
C'était à un moment où il n'y avait pas d'écho systématique, ensuite j'en ai eu sur mes 3 transferts.
La gynéco c'était le Dr J. Certaines des copines du forum en sont ravies par ailleurs mais elle n'a en général pas une réputation très sympa.
En tous cas avec moi elle a été vraiment mauvaise, elle a essayé un peu de passer le cathéter, elle m'a mis les pinces de pozzi, j'ai serré les dents et puis elle a dit "ça ne passe pas, faut prendre rdv avec votre gynéco pour une hysteroscopie" et elle est sortie alors que je saignait encore sur la table. Merveilleux souvenir...
Mon gynéco s'est arrangé pour faire le transfert suivant et j'ai eu ensuite le Dr. B. pour les 2 autres, tout s'est très bien passé !

Et pour cette histoire de samedi, j'ai vu quelques témoignages sur le forum qui disaient que c'était un peu l'usine, ça se corrélait avec mon cas mais tout ça c'est une question d'expérience personnelle, la majorité des filles ont sans doute très bien vécu leur transfert du samedi !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Coucou Moriarty,
je confirme que le samedi matin, c'est fait par-dessus la jambe !!!
J'en ai eu un seul sur mes 6 TEV, mais alors, quelle déception. Aucune écho, aucune vérification de la pipette, à peine le temps de se rhabiller dans la salle... pas terrible ! Bon, après c'était il y a bien un an maintenant. Peut-être que ça a été revu et corrigé depuis.
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Coucou Elodie,
je suis ravie que tout se passe bien pour toi :smack:
Perso, ça va. Enfin, j'en saurai plus demain car j'ai mon rdv des 4 mois. J'espère que le bébé va bien fingers fingers
J'ai fait de l'hypotension ces derniers jours. Et samedi, c'était accompagné d'arythmie...;mais bon, je pense que c'est lié à mon hypoglycémie.
Bref, j'avais peur de faire du diabète gestationnel et de l'hypertension. Finalement, c'est tout le contraire !!! Je pense aussi qu'après avoir enchainé tout mon parcours PMA sans interruption depuis 2 ans, mon corps est peut-être un peu fatigué, tout simplement. Je prends pourtant des multivitamines de grossesse Gestarelle mais bon...en attendant, mes seins et mon ventre continuent de grossir. J'ai le ventre énorme :lol:
J'en discuterai demain avec la gynécologue si tout va bien fingers fingers
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Dolou

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dolou »

Filou, des nouvelles ce matin ? :)

Merci pour vos retours sur ma situation de "mono-ovaire". Pour celles qui demandaient, j'ai mon IRM le 7 mars et ce ne sera qu'après cela qu'on prendra une date pour la chirurgie. Je ne connais pas du tout les délais et ça m'angoisse un peu, j'ai l'impression que tant qu'on ne m'opère pas je me fais bouffer de l'intérieur...
Je vais de ce pas prévoir un rdv avec la docteur G. le plus près possible de mon IRM pour qu'on commence le tout.
Débuts en PMA

Moi : 26 ans, coelioscopie conservatrice réussie pour ablation d'une tumeur ovarienne, AMH 1.69.
Lui : 29 ans, tératoasthénospermie sévère
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Elodie56 a écrit : 19 févr. 2019 à 19:01 Coucou les filles

Bienvenue aux nouvelles! Et que cette année vous apporte un pregnant

Laki on croise les fingers , ton taux monté plutôt bien même. J espère que l accroche s est juste fait tardivement fingers

Filou2015 super pour ton test pregnant .
Je pense que l ovitrelle s est dissipé déjà, je crois que l effet reste 9 ou 10 jours et après ça ne peux pas faussé ton test.

Projet2019 moi j étais arrêté en tous cas, après il y a sûrement des filles qui sont retourné au travail.
Alors oui les transferts se font aussi les samedis.
Pour ce qui est du choix du stade de l embryon, ça sera en fonction du nombre d embryons que vous aurez ( si vous en avez beaucoup, ils pousseront certainement à j5) sinon des j2 ou des j3.

Amelie bonne vacances en amoureux!! Cela va vous faire du bien avant la bataille.
Tu as rendez-vous à quelle heure?

Dolou c est déjà une bonne nouvelle si tes trompes ne sont pas bouchées.
Ta coelescopie est prévue pour quand?
J espère que ça te permettra de tombé enceinte rapidement fingers

Annega comment vas tu?

Leo35 et toi comment ça va?

Hier rendez-vous du 4ème mois, bébé va bien et son coeur battait fort, pas d écho de faites mais juste écouté au doppler.
Je suis en manque de fer mais rien d alarmant.
J ai perdu 4 kg depuis décembre grâce au diabète gestationnel :-P
Du coup rendez vous ce matin avec le diabétologue, mes taux sont top du coup au lieux de 6 piqûres par jour je passe à 3!
Prochain rendez vous le 18 mars pour mon 5ème mois
Cc Élodie
C est cool pour ton echo si tout va bien
Le diabète est bien stabilisé c est pas mon cas mais l avantage c est ce que je ne prends pas bcp de poids
Sinon tout va bien
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
melimelo35

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 33

Message non lu par melimelo35 »

Leo35 a écrit : 13 févr. 2019 à 11:39 Coucou melimelo35,

Vous êtes au début de votre parcours PMA. Tu as fait un bel effort pour perdre tout ce poids, ta fertilité en a forcément été améliorée. Vous repartez donc avec toutes les chances de votre côté. Deux transferts négatifs, ce n'est rien. Certes, il faut les digérer, mais crois-moi, tu peux rester optimiste. Certaines vont jusqu'à la FIV 4 pour avoir leur bébé. Vous avez encore plein de chances de tentatives devant vous.

As-tu utilisé ce simulateur pour voir comment tes chances ont augmenté grâce à ta perte de poids ?
http://clinique-rennes.fr/assistance-me ... -de-succes

En plus, La Sagesse est hyper bien cotée en PMA.

Pour mon dernier TEV positif, mon endomètre était à 6.20mm lors du contrôle. Le TEV de mon J5 a été réalisé 10 jours après.

Le transfert sur cycle naturel, c'est pas mal car ça nous a apporté une première piste pour mon déficit en progestérone et une première explication à ma fausse-couche précédente où nous avions observé un retard intra-utérin important. Les prises de sang répétées ont mis en évidence un retard du début de progestérone de près d'une semaine. Impossible de tomber enceinte naturellement dans ces conditions car l'endomètre n'est jamais prêt pour la nidation. Du coup, docteur M a ajusté ma dose en progestérone, et le transfert suivant a été celui, grâce auquel je suis actuellement enceinte. Tout protocole doit être fait au moins deux fois pour vérifier si ça fonctionne ou pas.

C'était une hystéroscopie ou une hystérosalpingographie ? Personnellement, j'avais eu une hystérosalpingographie, une célioscopie et une hystéroscopie avant de commencer les FIV pour vérifier que tout était bien en état de fonctionnement.

Matrice Lab, c'est une biopsie de l'endomètre. En gros, on vérifie sur un cycle, si ton endomètre réagit à l'arrivée d'un embryon ou bien s'il réagit trop. Il est censé permettre la nidation. Mais parfois, ton embryon est perçu comme un corps étranger et neutralisé. Il n'a donc aucune chance. A l'inverse, ton endomètre peut se montrer fainéant et ne pas lui permettre de s'accrocher. C'est une réaction immunitaire. Tout simplement.

Certaines, ici, sont tombées enceintes grâce aux recommandations formulées par MatriceLab, car ça permet d'adapter avec précision le protocole. Par contre, ça coûte à peu près 400€ et rien n'est pris en charge par la Sécu.

Ne perds pas espoir :smack: fingers fingers
désole j'avais vu vos message mais dur dur d'encaisser la chose ... Ont est au debut , oui et non ... sa fait 10 ans qu'on l'attends ce bebe ... Mais bon la mes règles sont arrivées vite , on a décidé d’enchainer je n'ai pas contacter Mme J , quand j'ai téléphone a la PMA ils m'ont dit pas besoin ... J'ai donc annuler mon rdv avec elle ...
Donc controle le mercredi prochain ... fingers !!!

Sinon il me semble que c'est une hystérosalpingographie que j'ai fait mais sa fait un paquet d'année avant que je commence mon parcours PMA avec l'hopital SUD car c'est mon gynéco de ville qui me l'avait prescrit . Je sais que c’était une radio avec un produit de contraste tout était nickel mais sa doit bien faire 8 ans :s

Je suis prête a dépenser les 400€ si sa nous permet d'avoir un bébé .... J'ai déjà prévu un RDV avec Mme J 1 mois après le transfert prévu si tous ce goupille bien poucehaut

On a tellement d'espoir .... J'y croyait vraiment ... Il me reste juste 5 petit kilos a perdre pour être en poids normal ... J'ai fait tous ces efforts pour sa j'ai envie d’être récompensé , je pense qu'on le mérite ....
Surtout quand a coté de sa vous avez une " amie" qui plaisante sur le faite qu'elle croit être enceinte après un coup d'un soir ... et qui est fière d'elle ... Bref sa me dégoute j'ai eu du mal a encaisser je ne l'ai pas recontacter depuis d’ailleurs c'est bon elle est trop immature ...surtout le jour de ma prise de sang négative donc bon ... elle a deux enfants en plus ... Bref .
J'ai décider de ne plus me soucier des autres ! Le plus important est moi , mon homme et notre futur famille c'est ce qui compte le plus a mes yeux . :amour: :amour:
Essai beberoule depuis janvier 2009

Fiv 1
5 Ovocytes 2 embryons
Fiv 2
4 ovocytes 4 embryons

Sleeve le 22 Fevrier 2018 -51kg
Reprise des essais natte
4 TEC négatif

Stérilet Août 2019 découverte coarctation opération novembre 2019
Séparation 2020 ...

Début d'une nouvelle vie , rencontre d'un homme extraordinaire le véritable amour de ma vie 😍😍
Retrait stérilet 17 Août 2021
testpositif 15 Septembre
Pds 19ui le 16/09
40ui le 18/09 on 🤞🤞🤞
Accroche toi mini nous :enceinte: :amour: :amour:
Avatar du membre
melimelo35

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 33

Message non lu par melimelo35 »

Moriarty a écrit : 13 févr. 2019 à 11:47
melimelo35 a écrit : 13 févr. 2019 à 10:56
Leo35 a écrit : 13 févr. 2019 à 09:01 Coucou Melimelo35. Je compatis sincèrement. La PMA, ce n'est pas 100% de réussite à chaque transfert. Il faut l'accepter et tenter de lâcher prise sur ce parcours, même si ce n'est clairement pas évident. Sinon, tu risques de beaucoup souffrir si ça prend du temps à prendre. Personnellement, j'ai eu 3 IAC négatives et 4 TEV négatifs pour 2 débuts de grossesse. Autant te dire que j'ai eu, comme toi, beaucoup de déception, de faux-espoirs et de tristesse. Mais la combattivité sera ta meilleure alliée ;-). Perso, je me répétais sans cesse "à chaque tentative, je me rapproche de mon objectif final". Je me suis investis dans plusieurs hobbies afin de bien m'occuper l'esprit. La principale difficulté, c'est de réussir à penser et vivre autre chose que la PMA. J'ai enchaîné les TEV et sincèrement, même si c'était fatigant, je ne le regrette pas. L'attente ne rendra ce parcours que plus long. Ce choix vous revient. Mais, des échecs, il y en aura peut-être d'autres. Parfois, beaucoup plus insurmontables, comme les fausses-couches, les IMG, etc. ça fait malheureusement partie de nos parcours.
Pour ce qui est de changer le protocole, docteur M le changeait après 2 tentatives afin de ne pas "gaspiller" les embryons au cas où il y aurait effectivement un problème non diagnostiqué. Tu ne pourras faire MatriceLab qu'après 3 TEV négatifs normalement.
Qu'as-tu fait comme examen jusqu'à présent ?
Avez-vous envisagé les TEV sur cycles naturels ? ça fonctionne parfois mieux car la qualité de l'endomètre est moins bonne avec les hormones de substitution.
Ne perds pas espoir :smack: , mon 3ème TEV a été positif, et mon 6ème également (tu la vois la série de 3 qui se répète ?) fingers fingers
C'est ce que je me disait hier J'était remonter à bloc j'avais accepté cette échec et j'ai penser à vous car je sais que pour beaucoup le 3 ème à été le bon. Je m'était dit comme à chaque fois la prochaine fois sera la bonne... Il nous reste 2j3 et 2j2.... Mme J m'a juste rajouter 1 provames par jours à ce cycle la.
Mon endomètre était à 8mm au contrôle et j'ai fait le transfert 1 semaine après. Elle préfère les faire sur cycle artificiel car on peut prévoir le jour. J'avoue que c'est bien plus pratique moins de stress ect mais bon... Si sa fonctionne mieux sur cycle naturel... Je tenterai bien si sa n'a pas fonctionné d'ici là...
J'ai juste fait une hystero mais il y a très longtemps. Sinon rien de particulier comme examen. Je n'ai rien fait depuis ma perte de poids hormis les sérologies. Et les prises de sang pour voir mes carences.
Sa consiste en quoi matrice lab ? Sa coûte assez cher non ? Après mon conjoint hier me parlait déjà d'aller en Espagne ect... Sa m'a fait beaucoup de mal j'ai eu l'impression qu'il ne croyait plus en moi enfin en mes capacités de lui donner un enfant...
Salut Mélimélo,

Je réagis à tes questionnements vis à vis de ton conjoint : il y a peu de chance qu'il se dise que "tu n'as pas les capacités pour lui donner un enfant", à moins de venir du XVIè siècle. Il faut être 2 pour faire un enfant, ce n'est pas la femme qui donne un héritier à son mari. Et s'il pensait ça, franchement il ne te mériterait pas : c'est quand même toi qui subit les emmerdes et fait beaucoup d'efforts.
Prenez le temps de digérer, ça ira sûrement déjà mieux dans quelques jours et vous voudrez repartir au combat !
En effet il m'a fallu quelques jours pour encaisser on en a parler il a parler d’Espagne pour moi , pour nous , car il pense que se serait plus rapide ... Mais moi je ne veut pas .
Mais par contre moi je me sens coupable de ne pas réussir a lui donner d'enfants ... Jamais il ne me l'a reprocher mais c'est difficile quand même .
Même si je sais qu'on est deux les soucis vienne de moi , et c'est mon corps qui n'accroche pas les embryons ... Même si je n'ai aucunes maitrise la dessus je me sens coupable .
Essai beberoule depuis janvier 2009

Fiv 1
5 Ovocytes 2 embryons
Fiv 2
4 ovocytes 4 embryons

Sleeve le 22 Fevrier 2018 -51kg
Reprise des essais natte
4 TEC négatif

Stérilet Août 2019 découverte coarctation opération novembre 2019
Séparation 2020 ...

Début d'une nouvelle vie , rencontre d'un homme extraordinaire le véritable amour de ma vie 😍😍
Retrait stérilet 17 Août 2021
testpositif 15 Septembre
Pds 19ui le 16/09
40ui le 18/09 on 🤞🤞🤞
Accroche toi mini nous :enceinte: :amour: :amour:
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Coucou tout le monde,

J’ai enfin pu faire ma première prise de sang donc J14 post ponction et c’est testpositif je suis vraiment contente ! natte
Bon je reste sur mes gardes vivement samedi là prochaine qu’on puisse voir l’évolution 🤞🏼 Aujourd’hui mon taux est de 198 alors je ne sais pas vraiment si c’est un bon début ou pas .. mais en tout cas nous ne sommes jamais arrivé jusque cette étape là alors nous sommes très heureux ☺️😇😍
J’espère que cette premier fiv ICSI peut nous faire connaître le bonheur absolu 🤞🏼🍀🤞🏼🍀
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Félicitations Filou2015 !!! natte
C'est un très bon taux en effet :-D
Le plus important, c'est l'évolution du taux. Mais c'est un très bon début fingers fingers fingers
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Félicitations Filou2015, tu as bien de la chance... Profites en.

Pour moi je pense que c'est fini, en même temps avec des taux pareils....
Je viens de recevoir le compte rendu de FIV et il y a bien marqué "pas de grossesse le 15/02/2019" et j'ai commencé à avoir des pertes hier soir...
Voilà au lieu d'un simple négatif clair et net, même si c'est violent sur le coup, c'est une 3ème fausse couche., histoire de bien enfoncer le couteau. OK d'accord il y a accroche... Ça me fait une belle jambe s'ils ne restent pas... Et si je dois encore attendre 2 ou 3 ans avant de retomber enceinte...
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04