Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

laki a écrit : 25 févr. 2020 à 17:58 Bonjour

Isabelle22 et Milouska35 :Vous en parliez, du coup, je viens d'avoir les résultats Matricelab, je suis moi aussi en sur activation, donc je vais avoir les mêmes questions que toi Isabelle22.
C'est bizarre car non seulement nous ne sommes pas étonnés (avec mon mari on suspecte ça depuis un moment et on se dit qu'on aurait du insister un peu plus pour l'avoir plus tôt. C'est pas faute d'en avoir parlé il y a presque un an minnce ) et d'un côté on est "contents" car nous avons enfin une réponse possible concernant nos échecs et fausses couches; même si c'est clair que c'est mieux de ne rien avoir. Ça avance! ;-)
Je vais aller fureter moi aussi sur les topics concernant la sur-activation et on se tient au courant pour nos traitements ? Je revois le docteur Moy le 19 mars. J'espère que d'ici là le reste de ma fausse couche sera parti. Après ça fait du bien de faire une pause aussi.
Bon courage!
Laki, Isabelle22, je suis comme vous en suractivité immunitaire. Je ne m’y attendais pas.
J’ai l’impression qu’on est une minorité par rapport aux sous activées.
Connaissez vous les normes des Interkeuline 18 Tweak et 15/fn-14 ? Je suis à 0,98 pour le Tweak mais j’aurais voulu connaître la norme.
Laki as tu pu maintenir ton rdv malgré les circonstances et connaître ton traitement ?
Sur le rapport de MatriceLab il est indiqué que les suggestions thérapeutiques détaillées seront transmises au gyneco. Mais nous on n’a pas de copie ??
J’ai rdv le 8 avril avec Dr L par visio.

Merci les filles et bon courage 😘
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 29 mars 2020 à 15:32
laki a écrit : 25 févr. 2020 à 17:58 Bonjour

Isabelle22 et Milouska35 :Vous en parliez, du coup, je viens d'avoir les résultats Matricelab, je suis moi aussi en sur activation, donc je vais avoir les mêmes questions que toi Isabelle22.
C'est bizarre car non seulement nous ne sommes pas étonnés (avec mon mari on suspecte ça depuis un moment et on se dit qu'on aurait du insister un peu plus pour l'avoir plus tôt. C'est pas faute d'en avoir parlé il y a presque un an minnce ) et d'un côté on est "contents" car nous avons enfin une réponse possible concernant nos échecs et fausses couches; même si c'est clair que c'est mieux de ne rien avoir. Ça avance! ;-)
Je vais aller fureter moi aussi sur les topics concernant la sur-activation et on se tient au courant pour nos traitements ? Je revois le docteur Moy le 19 mars. J'espère que d'ici là le reste de ma fausse couche sera parti. Après ça fait du bien de faire une pause aussi.
Bon courage!
Laki, Isabelle22, je suis comme vous en suractivité immunitaire. Je ne m’y attendais pas.
J’ai l’impression qu’on est une minorité par rapport aux sous activées.
Connaissez vous les normes des Interkeuline 18 Tweak et 15/fn-14 ? Je suis à 0,98 pour le Tweak mais j’aurais voulu connaître la norme.
Laki as tu pu maintenir ton rendez-vous malgré les circonstances et connaître ton traitement ?
Sur le rapport de MatriceLab il est indiqué que les suggestions thérapeutiques détaillées seront transmises au gyneco. Mais nous on n’a pas de copie ??
J’ai rendez-vous le 8 avril avec docteur L par visio.

Merci les filles et bon courage 😘
Bonjour Miloushka

Le Dr Moy m'a parlé de 40% de sur activation après je ne sais pas le taux de sous activation. Pour les normes je n'en ai aucune idée.
Pour le rdv il a pu se faire en visio avec quelques péripéties : le jour prévu on attend, attend attend que le Dr Moy envoie son lien pour la visio et...lapin... J'envoie un mail (cordial mais je suis assez remontée) et il me répond qu'il n'a pas reçu les résultats et que donc il ne pouvait rien nous dire... d'accord mais il aurait pu prévenir surtout que ça date de début février. Bref. Du coup mail à matricelab remontée car ils nous facturent 12 balles de frais postaux pour nous envoyer les résultats en lettre verte donc plus susceptibles de se perdre. Foutage de gueule quand même, ils doivent se faire assez de fric avec l'examen. Résignée aussi car confinement donc labo fermée donc je me dis que ça allait prendre 3 plombes. Finalement j'ai un mal dès le lendemain proposant d'envoyer les résultats au médecin par mail.
Du coup le RDV a pu avoir lieu après ça. Je n'ai pas encore eu le courrier avec mon ordonnance mais voila ce dont je me souviens : je dois dès que possible prendre ovunol (des vitamines plus poussées notamment acide folique plus "fort"), prochain traitement de FIV, dose augmentée pour la stimulation et pour la progestérone + ajout du double déclenchement + cortisone + antibiotiques et je ne me souviens plus s'il y un autre truc. Je redirais.
Et comme il ne m'avait pas réinscrit directement à la Sagesse j'ai du rappeler. Sauf qu'il n'a pas saisi mon traitement en informatique donc ils ne peuvent rien faire. Je dois donc les rappeler dès que j'ai l'ordo. Je ne sais pas quand je vais pouvoir être inscrite suite au confinement car ils ont du annuler 2 mois de protocoles donc ça décale tout. En tout cas pour les nouveaux arrivés ils sont rendus à octobre... Bref on verra.
Bon courage à toi, tu nous tiendra au courant de ton protocole à toi ?
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

C'est quand même dingue ça !! au prix où l'on paie cet examen ce n'est pas normal. Docteur Moy aurait quand même pu te prévenir plutôt que de te faire poireauter comme ça poucebas J'espère que le Docteur Lucas aura bien reçu les résultats pour mon rendez-vous de la semaine prochaine :?
Il te reste des embryons ou tu dois repasser par une ponction ?
Il m'en reste 2 dans une même paillette, on les transfère en même temps la prochaine fois.

J'ai cru comprendre sur le topic des suractivés que le traitement est à prendre sur 3 mois avant de refaire une tentative. De toute façon vu le contexte, ça nous laisse un peu de temps… mais quand je vois octobre pour les nouveaux arrivés :-o punaise, je n'espère pas attendre si longtemps !! c'est peut-être pour les ponctions cette attente ??

Je vous dirai pour mon traitement. Bonne journée !
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Coucou les filles

Si ça vous intéresse, en ce moment il y a le sommet du cycle menstruel sur le thème du désir d'enfant. C'est fait par "kiffe ton cycle" de Gaelle Baldassari. On trouve facilement sur Facebook. Il y a 3 à 4 conférences accessibles par jour gratuitement sinon on peut acheter un pack pour accès aux 22 conférences en illimité. Il suffit de s'inscrire. C'est super intéressant et ça fait du bien ! 😊
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 01 avr. 2020 à 13:24 C'est quand même dingue ça !! au prix où l'on paie cet examen ce n'est pas normal. Docteur Moy aurait quand même pu te prévenir plutôt que de te faire poireauter comme ça poucebas J'espère que le Docteur Lucas aura bien reçu les résultats pour mon rendez-vous de la semaine prochaine :?
Il te reste des embryons ou tu dois repasser par une ponction ?
Il m'en reste 2 dans une même paillette, on les transfère en même temps la prochaine fois.

J'ai cru comprendre sur le topic des suractivés que le traitement est à prendre sur 3 mois avant de refaire une tentative. De toute façon vu le contexte, ça nous laisse un peu de temps… mais quand je vois octobre pour les nouveaux arrivés :-o punaise, je n'espère pas attendre si longtemps !! c'est peut-être pour les ponctions cette attente ??

Je vous dirai pour mon traitement. Bonne journée !
Je dois refaire tout le traitement, je n'ai plus d'embryon (cf min dernier message pour les détails). Je n'ai pas encore reçu l'ordonnance mais à part l'ovunol à prendre dès maintenant le reste est en même temps que le traitement fiv et pas 3 mois avant. Pour les transferts c'est peut être un peu différent, je ne sais pas.
Si tu veux être sûre que les résultats ont été reçus essaye peut-être d'appeler le cabinet.
Je ne suis plus le topic des sur activées car les traitements sont super variés et différents, il y a aussi les différences entre les centres. Perso ça m'embrouille et me stresse donc on verra bien. De toute façon le Dr Moy suit les recommandations du labo.
Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

laki a écrit : 01 avr. 2020 à 14:11 Coucou les filles

Si ça vous intéresse, en ce moment il y a le sommet du cycle menstruel sur le thème du désir d'enfant. C'est fait par "kiffe ton cycle" de Gaelle Baldassari. On trouve facilement sur Facebook. Il y a 3 à 4 conférences accessibles par jour gratuitement sinon on peut acheter un pack pour accès aux 22 conférences en illimité. Il suffit de s'inscrire. C'est super intéressant et ça fait du bien ! 😊
Merci Laki ! 😉
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Bonjour les filles

Péripéties suite...
Aujourd'hui j'ai eu mon hysterosonographie après 2 mois d'attente suite à la première qui a révélé une rétention trophoblastique. Et devinez quoi : il y a toujours un petit morceau qui reste. Moi qui était confiante sur le fait que ça soit enfin partie... Et ben non, raté... Ça a un peu diminué mais c'est encore là... Ma fausse couche découverte fin novembre n'est donc pas terminée.
J'ai pu voir le gyneco dans la foulée et il m'a programmé une hysteroscopie au bloc pour retirer tout ça fin mai.... On ne peut pas lancer de nouvelle tentative tant que c'est là. Mais ça ça dépendra de la suite du confinement, ça peut être repoussé... Il a prévu la date pour que je sois dans le circuit mais là à part les urgences il n'y a pas d'opération et il ne sait pas quand ça va pouvoir reprendre.
J'ai reçu le courrier de la Sagesse : inscrite pour fiv3 en septembre... Mais ça aussi ça dépendra du confinement...

Bon courage pour cette période compliquée et bizarre.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

laki a écrit : 21 avr. 2020 à 23:41 Bonjour les filles

Péripéties suite...
Aujourd'hui j'ai eu mon hysterosonographie après 2 mois d'attente suite à la première qui a révélé une rétention trophoblastique. Et devinez quoi : il y a toujours un petit morceau qui reste. Moi qui était confiante sur le fait que ça soit enfin partie... Et ben non, raté... Ça a un peu diminué mais c'est encore là... Ma fausse couche découverte fin novembre n'est donc pas terminée.
J'ai pu voir le gyneco dans la foulée et il m'a programmé une hysteroscopie au bloc pour retirer tout ça fin mai.... On ne peut pas lancer de nouvelle tentative tant que c'est là. Mais ça ça dépendra de la suite du confinement, ça peut être repoussé... Il a prévu la date pour que je sois dans le circuit mais là à part les urgences il n'y a pas d'opération et il ne sait pas quand ça va pouvoir reprendre.
J'ai reçu le courrier de la Sagesse : inscrite pour fiv3 en septembre... Mais ça aussi ça dépendra du confinement...

Bon courage pour cette période compliquée et bizarre.
Salut Laki
Décidément quel bordel... je suis désolée pour toi de toute cette attente.
De mon côté aussi tout est repoussé : je suis en attente d’une opération de mon endométriose pour reprendre les transferts. Plus le choix : l’alcoolisation de mes kystes aux ovaires ne suffit pas, ils repoussent très vite et surtout j’ai un hématosalpynx des deux trompes, ce qui réduit vraiment les chances de nidation.
Suis en ménopause artificielle de 3 mois en attendant.
J’ai une visio avec mon gyneco cette semaine mais je doute qu’il puisse me dire grand chose : mon dossier devait passer mi-mars en commission pluridisciplinaire endométriose mais évidemment c’est repoussé.

J’imagine qu’on est beaucoup à voir nos plans toujours plus contrariés, et les mois qui passent sont difficiles à accepter dans nos situations.
J’essaye de me dire que ni moi ni personne n’y pouvons rien et de lâcher prise. Ça marche la plupart du temps jusqu’ici.

J’espère que vous toutes supportez bien la situation et que vous et vos proches n’avez pas été touchés.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Grandespoir

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Grandespoir »

Et oui quelle galère en plus dans nos parcours...
Nous on devait avoir un rdv pour nous réinscrire sur la liste de don d’ovocyte pour notre seconde FIV mais rdv annulé en mars et toujours de consultation vidéo à la sagesse pleurrs
Bref comme tu dis moi aussi je relativise et lâche prise au maximum
Laki tu vas pouvoir avoir ton intervention rapidement ?
Bon courage à toutes
En attente d’une vie à trois pray beberoule trophecoupe zeen bigheart
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Oui c'est compliqué cette attente mais on ne peut rien faire de plus qu'attendre... Ça on sait faire... Ou pas minnce :-D
Grandespoir : mon intervention est programmée fin mai mais ça dépendra du de confinement, ca peut être repoussé...
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04