Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 12:34 Bonjour,

Je me présente : j'ai eu un premier bébé il y a 18 mois à ma 2ème tentative de FIV à la clinique atlantique de Nantes et suis en ce moment en essai d'un 2ème bébé, malheureusement après un test positif à mon TEC je viens d'apprendre que je faisais une fausse couche... et j'essaie de rebondir comme je peux.

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rendez-vous et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rendez-vous seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Merci d'avance à vous toutes et bons courages dans vos parcours suun
Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le RDV médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier RDV? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon RDV en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Moriarty a écrit : 25 févr. 2021 à 11:03 Salut à toutes,

Premier monitorage hier : je commence la stimulation samedi.
Mon gynécologue pense toujours qu'il y a un hydrosalpinx et donc 80 % de chance sont soient obligés de congeler les embryons pour m'opérer avant un transfert.
Vu que je partais sur un traitement un peu lourd pour ma suractivité immunitaire, j'ai proposé de congeler de toute façon, ça va m'éviter de bouffer des corticoïdes pour rien. Dans le meilleur des cas, si finalement ce n'est pas un hydrosalpinx, on aura juste perdu 1 cycle, on n'est plus à ça près !
La bonne nouvelle c'est qu'il y avait pas mal de follicules antraux (15).

Et sinon j'ai vu la psy, j'ai préféré aller chez l'ancienne psy de la Sagesse, qui consulte chez elle (pas envie d'être dans le décor de la clinique plus qu'il ne faut !) et c'était bien comme premier rendez-vous, c'est plutôt agréable de parler à quelqu'un qui connait très bien la pma en général, les protocoles mais aussi le fonctionnement de la Sagesse et nos médecins. Je conseille à celles qui hésitent !
Chouette, c'est que ça avance quand même. J'espère que ça va se résoudre vite et facile ton hydrosalpinx.
Ici c'est l'attente. Ça va, fatiguée, nerveuse et tout le monde est encore vivant pour le moment.
Bon courage.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
lu2110

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 19 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 35

Message non lu par lu2110 »

Ph07 a écrit : 25 févr. 2021 à 13:34
lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 12:34 Bonjour,

Je me présente : j'ai eu un premier bébé il y a 18 mois à ma 2ème tentative de FIV à la clinique atlantique de Nantes et suis en ce moment en essai d'un 2ème bébé, malheureusement après un test positif à mon TEC je viens d'apprendre que je faisais une fausse couche... et j'essaie de rebondir comme je peux.

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rendez-vous et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rendez-vous seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Merci d'avance à vous toutes et bons courages dans vos parcours suun
Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le rendez-vous médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier rendez-vous? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon rendez-vous en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Merci pour ta réponse.
OK pour les délais, je suppose qu'il y aura au minimum un spermogramme pour mon conjoint pour les examens, pour le reste on verra...
Pour le délai actuel d'un mois pour un premier rdv j'ai vu ça sur doctolib chez ZN effectivement, je n'ai pas appelé la clinique. Par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre) par qui es tu suivi chez ZN et en es-tu contente ? En tout cas j'ai bien l'impression que les femmes et les couples en général sont satisfaits du centre de la sagesse.
Je te souhaite un très beau +++ pour ton prochain TEC, de mon coté il me reste encore 2 J5 à Nantes alors pour l'instant j'espère encore et j'espère finalement ne pas avoir à venir à Rennes mais je préfère prendre les devants et me renseigner alors encore merci pour ta réponse :)
Moi : 32 ans, RAS / Lui : 34 ans, OATS minnce
FIV 1 09/18
Ponction le 21/09 - 1J5 - Transfert le 26/09 - PDS le 08/10 notpregnant
FIV 2 12/18
4J5 - Transfert 1J5 le 15/12 et 3 minipingoo : PDS le 26/12 pregnant
Naissance le 03/09/19 it's a babygirl ! :girl:
Essai bébé 2 : TEC 1 02/21 pregnant mais fc précoce :cry:
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 14:32
Ph07 a écrit : 25 févr. 2021 à 13:34
lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 12:34 Bonjour,

Je me présente : j'ai eu un premier bébé il y a 18 mois à ma 2ème tentative de FIV à la clinique atlantique de Nantes et suis en ce moment en essai d'un 2ème bébé, malheureusement après un test positif à mon TEC je viens d'apprendre que je faisais une fausse couche... et j'essaie de rebondir comme je peux.

Je m'adresse à vous parce que je suis actuellement suivie dans un autre centre mais j'essaie d'anticiper un peu les choses (on sait que le temps un primordial dans nos cas...). Je me pose la question d'un transfert de dossier à la clinique la sagesse à Rennes (je suis du Morbihan et à égale distance des 2 centres). La clinique de Nantes a des résultats de moins en moins bons alors que ceux de Rennes ne font que de progresser d'où cette remise en question. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait un transfert d'un autre centre vers la sagesse et savoir comment cela s'est passé ? Autre question : les délais sont-ils longs entre le 1er rendez-vous et la fiv à la sagesse ? J'ai vu qu'en ce moment les dates pour un premier rendez-vous seraient dans un mois ce qui est plutôt positif mais je me demande ce qu'il en ait pour la suite...

Merci d'avance à vous toutes et bons courages dans vos parcours suun
Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le rendez-vous médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier rendez-vous? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon rendez-vous en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Merci pour ta réponse.
OK pour les délais, je suppose qu'il y aura au minimum un spermogramme pour mon conjoint pour les examens, pour le reste on verra...
Pour le délai actuel d'un mois pour un premier rendez-vous j'ai vu ça sur doctolib chez ZN effectivement, je n'ai pas appelé la clinique. Par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre) par qui es tu suivi chez ZN et en es-tu contente ? En tout cas j'ai bien l'impression que les femmes et les couples en général sont satisfaits du centre de la sagesse.
Je te souhaite un très beau +++ pour ton prochain TEC, de mon côté il me reste encore 2 J5 à Nantes alors pour l'instant j'espère encore et j'espère finalement ne pas avoir à venir à Rennes mais je préfère prendre les devants et me renseigner alors encore merci pour ta réponse :)
Et bien je te souhaite de ne pas venir à rennes alors et que l’un de tes J5 soit le bon! ;-)
Je suis suivie par Dr Druelles qui est bien mais un peu tête en l’aire parfois ce qui m’agasse un peu.. J’ai déjà vu Dr Lucas et Dr Moy pour des échos et ils sont très bien.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
lu2110

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 19 mai 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 35

Message non lu par lu2110 »

Ph07 a écrit : 26 févr. 2021 à 12:35
lu2110 a écrit : 25 févr. 2021 à 14:32
Ph07 a écrit : 25 févr. 2021 à 13:34

Bonjour,
Alors pour ma part j’ai toujours été à la Sagesse. Pour mes FIV le délai entre le rendez-vous médecin et la FIV était de 3 mois. Après je pense que ça dépend des périodes et s’ils ont des examens à te refaire faire entre deux ou pas. 1mois pour un premier rendez-vous? À la clinique même? Moi je me souviens que la première fois que j’avais appelé il n’y avait pas de place avant 3/4 mois un Truc comme ça. Du coup j’ai été au cabinet ZN qui sont en partenariat avec la clinique et la j’avais du avoir mon rendez-vous en 2 mois.
Ils ont beaucoup de patientes, tu sens que parfois c’est un peu à la chaîne mais il y a une bonne équipe et vraiment à la Sagesse toute l’équipe est cool et accueillante. C’est un bon centre.
Merci pour ta réponse.
OK pour les délais, je suppose qu'il y aura au minimum un spermogramme pour mon conjoint pour les examens, pour le reste on verra...
Pour le délai actuel d'un mois pour un premier rendez-vous j'ai vu ça sur doctolib chez ZN effectivement, je n'ai pas appelé la clinique. Par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre) par qui es tu suivi chez ZN et en es-tu contente ? En tout cas j'ai bien l'impression que les femmes et les couples en général sont satisfaits du centre de la sagesse.
Je te souhaite un très beau +++ pour ton prochain TEC, de mon côté il me reste encore 2 J5 à Nantes alors pour l'instant j'espère encore et j'espère finalement ne pas avoir à venir à Rennes mais je préfère prendre les devants et me renseigner alors encore merci pour ta réponse :)
Et bien je te souhaite de ne pas venir à rennes alors et que l’un de tes J5 soit le bon! ;-)
Je suis suivie par docteur Druelles qui est bien mais un peu tête en l’aire parfois ce qui m’agasse un peu.. J’ai déjà vu docteur Lucas et docteur Moy pour des échographies et ils sont très bien.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements 🤗 je prends note pour docteur Lucas et Moy mais comme tu le dis en espérant que je n'ai pas à les contacter ! Je te souhaite également un TEC positif et un beau bébé à la clé 🤞
Moi : 32 ans, RAS / Lui : 34 ans, OATS minnce
FIV 1 09/18
Ponction le 21/09 - 1J5 - Transfert le 26/09 - PDS le 08/10 notpregnant
FIV 2 12/18
4J5 - Transfert 1J5 le 15/12 et 3 minipingoo : PDS le 26/12 pregnant
Naissance le 03/09/19 it's a babygirl ! :girl:
Essai bébé 2 : TEC 1 02/21 pregnant mais fc précoce :cry:
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Bonjour les filles.

Première prise de sang ce matin : testpositif à 59 ui natte. C'est dans les clous apparemment mais ça me stresse un peu. La dernière fois c'était bien plus élevé et ça a quand même fini en fausse couche. Après j'étais sur le protocole standard.
C'est une étape, maintenant il faut que tout ça évolue au mieux et que le traitement matricelab fonctionne. fingers treefle.
La plus grande phase de stress commence pour nous. sablitime zeen

Bon courage à vous.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

laki a écrit : 01 mars 2021 à 15:50 Bonjour les filles.

Première prise de sang ce matin : testpositif à 59 ui natte. C'est dans les clous apparemment mais ça me stresse un peu. La dernière fois c'était bien plus élevé et ça a quand même fini en fausse couche. Après j'étais sur le protocole standard.
C'est une étape, maintenant il faut que tout ça évolue au mieux et que le traitement matricelab fonctionne. fingers treefle.
La plus grande phase de stress commence pour nous. sablitime zeen

Bon courage à vous.
Félicitations laki j espère que cette fois ça sera la bonne🤞
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

laki a écrit : 01 mars 2021 à 15:50 Bonjour les filles.

Première prise de sang ce matin : testpositif à 59 ui natte. C'est dans les clous apparemment mais ça me stresse un peu. La dernière fois c'était bien plus élevé et ça a quand même fini en fausse couche. Après j'étais sur le protocole standard.
C'est une étape, maintenant il faut que tout ça évolue au mieux et que le traitement matricelab fonctionne. fingers treefle.
La plus grande phase de stress commence pour nous. sablitime zeen

Bon courage à vous.
Olala Félicitations, je suis tellement contente pour vous Laki !! 😁😁 c'est une très belle étape de franchie déjà. Essaie d'apprécier chaque bonne nouvelle comme elles viennent c'est important.
Puis tu sais il y en a qui commencent avec des petits taux et qui vont au bout et d'autres avec de grands taux et ca se termine donc patience et profites un peu tu le merites 😘

De notre côté prise de sang samedi qui était testpositif également ! Taux à 441ui mais depuis hier j'ai des pertes marron claires en filaments (désolé des détails) je ne sais pas du tout si c'est normal je nai jamais eu ça a ma 1ere grossesse. Je reste du coup sur mes gardes j'ai du mal a me rejouir du coup.. mais on espère espère notre petit flocon de neige fzit son nid et qu'il va tenir 🤞🍀 prochaine prise de sang mercredi pour moi.

C'est quand ta prochaine PDS Laki ?
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Filou2015 j ai vu que te ton côté c était un beau testpositif aussi avec un joli taux !
Je suis très contente pour toi😊
Pour les pertes marrons, C est peut être du vieux sang, et puis la progestérone à tendance à fragilisé le col.
J espère que ton taux sera top mercredi pour que tu puisses soufflé
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Elodie56 a écrit : 01 mars 2021 à 16:11 Filou2015 j ai vu que te ton côté c était un beau testpositif aussi avec un joli taux !
Je suis très contente pour toi😊
Pour les pertes marrons, C est peut être du vieux sang, et puis la progestérone à tendance à fragilisé le col.
J espère que ton taux sera top mercredi pour que tu puisses soufflé
Mercii Elodie 😚 on continu de croiser les doigts en effet 🤞🍀 le pire c'est que les nausées sont déjà bien présentent.. et la fatigue j'en parle pas 🤣
J'espère que toute ta petite famille se porte bien en tout cas 😘
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart