Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
mana35

Fivette d'or
Messages : 568
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par mana35 »

angie35 a écrit :bonjour,je viens juste vous apporter mon témoignage pour vous dire qu'il ne faut absolument pas perdre espoir..
j'ai était suivi à la sagesse pendant 3 ans..j'étais suivi par docteur M..
un super gynécologue,j'ai fait 4 fiv dont une ponction blanche et je suis enfin tombé enceinte en septembre 2014.
cela faisait 3 ans qu'on essayé,j'avais pas d'ovulation et mon mari spermatozoïde fainéant.
j'ai accouché d'un magnifique petit garçon en juin 2015.
et puis 6 mois après un bébé surprise a était conçu 100% naturel...et j'ai accouchée d'une petite fille en septembre 2015.
100% bonheur...

pour améliorer la qualité de mes ovocytes,mon gynécologue m'a fait un drilling ovarien(des trous dans mes ovaires)et ma fiv d'après a était ++.
je voulais enchainer les traitements après chaque échec rapidement mais c'est important de laisser son corps se reposer.
j'ai fait ostéopathe juste avant d'attaquer mes dernières fiv,sa a bien fonctionné.l'acupuncture fonctionne bien aussi.
j'était aussi suivi par la psy de la pma,a force d'échec j'étais pas très bien moralement et physiquement aussi.
mes 2 accouchements ont eu lieu à la sagesse,je connais la clinique par coeur:)
surtout n'hésiter pas si vous avez des questions et si il y 'a 4 fiv ce n'est pas pour rien........
Merci beaucoup pour ton beau témoignage angie. ça fait du bien de te lire. Quelle joie doit-être la tienne, la vôtre, d'être parvenus à donner naissance à ces deux petits. Pour ce qui est de la surprise d'une grossesse naturelle, je n'aurai malheureusement jamais cet espoir, mais ça a du être un moment magnifique dans votre vie et pour le reste, je reste optimiste tant que mes médecins le sont, du moins!
Je pense avoir recours à la médecine douce en préparation de ma deuxième fiv. Surtout que mes deux ponctions se feront à 3 mois d'intervalle. C'est long pour mon esprit, mais rapproché pour mon corps. Si tu es contente de l'acupuncteur qui t'a suivi, tu accepterais de me donner son contact? peut-être en mp? merci. A quel moment as-tu calé ces rendez-vous? Juste avant le début des stimulations? Je ne sais pas trop comment organiser ces rendez-vous.

Je me demandais aussi les filles si vous avez continué l'acide follique entre deux fiv ou tec. J'ai arrêté vendredi après ma prise de sang, mais je me dis qu'il faudrait peut-être mieux continuer dès maintenant plutôt que d'attendre juin, en préparation de ma fiv de juillet... je ne sais pas trop, il faut peut-être que j'appelle pour savoir.

Prenez soin de vous. belle journée
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

Coucou Nana, j'imagine le soulagement pour toi de voir qu'il est bien accroché, je comprends que tu ne sois pas complètement rassurée, essaye de ne pas trop stresser. Repose toi et prends bien soin de toi!!
Camille, désolée pour toi, c'est vrai que tout ça semble tellement long... prend quand même le temps nécessaire pour te ressourcer et je te souhaite de pouvoir avoir un prochain rdv rapidement!
Et un grand merci aux filles qui viennent témoigner de la réussite de ce parcours de combattante! Ça fait du bien!
Bises à toutes!
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
sosodete

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par sosodete »

Mana, le docteur L. m'avait dit de continuer l'acide folique quoi qu'il arrive, ça peut pas faire de mal...appelle la clinique si tu veux être sûre...
Prends bien soin de toi!
FIV ICSI 1 : Février 2017 notpregnant
TEC 1 : Avril 2017 notpregnant
TEC 2 : Mai 2017 notpregnant
FIV ICSI 2 : Septembre 2017 notpregnant
TEC 1 : Novembre 2017 notpregnant
TEC 2 : janvier 2018 testpositif
j12 - 77ui / j16 - 523ui / j22 - 5541
écho le 5 mars coeurquibat
écho T1 le 10 avril
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Nana50 a écrit :
cecile25 a écrit :Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour te répondre car en début de grossesse (après 3 semaines de transfert environ), j'ai eu également des pertes marrons pas abondantes mais ça m'a suffit pour être en panique totale, pensant qu'il y avait un grave souci! J'ai filé aux urgences (ce que je te conseille de faire si tu es vraiment trop inquiète) et l'interne n'a rien vu d'alarmant, pas de sang frais en tout cas et on devinait le sac embryonnaire. Alors voilà, tant que c'est peu abondant et que tu n'as pas mal au ventre, il n'y a rien à craindre! Par la suite, ça m'est arrivé plusieurs fois mais jamais plus d'une journée. Bon courage et en cas de doute, file aux urgences, ils sauront te rassurer.
Merci Cécile.
Je viens de rentrer des urgences gynécologue, j'ai fait une échographie il y a bien un embryon implanté dans l'utérus, pas vu le cœur battre mais elle pense que c'est encore trop tôt. La gynécologue n'était pas très bavarde mais il faut que je surveille si je n'ai pas d'autres pertes plus abondantes.
Tu es à combien de grossesse Cecile? Et merci pour ta réponse ;-) j'étais persuadée de faire une fausse couche, pour tout t'avouer je ne suis pas encore complètement rassurée... je ressens des légères douleurs de règles au niveau vaginale... je ne sais pas si je suis très claire...
J'en suis au début de mon 5 ème mois de grossesse et tout va bien pour l'instant! Pour les douleurs de règles, ça donne l'impression que c'est seulement des douleurs ligamentaires dû à l'utérus qui s'agrandit non? Si c'est bien ça, j'en ai encore de temps en temps alors tu vois, rien d'inquiétant! ;-) Tu as toujours tes pertes ce matin?

Moi, j'avais trois jours à patienter pour l'écho du 1 er mois ('étais suivie à la pma de Lorient) et à partir de ce moment là, quand on a entendu son cœur, j'ai été soulagée ( aux urgences gynéco, l'interne n'entendait rien non plus car trop tôt et pas d'appareil aussi sophistiqué qu'en pma!) mais je me rappelle encore très bien dans quel état de stress ces saignements m'avaient mis! Mes déceptions passées, à chaque arrivée de règles, par ces satanées traces marrons me sont revenues en pleine face et j'avais l'impression de faire une fausse couche alors je compatis tout à fait à ce que tu ressens! Mais si j'étais toi, je resterais optimiste, fais confiance à ton corps et ton bébé!
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Nana50

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par Nana50 »

cecile25 a écrit :
Nana50 a écrit :
cecile25 a écrit :Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour te répondre car en début de grossesse (après 3 semaines de transfert environ), j'ai eu également des pertes marrons pas abondantes mais ça m'a suffit pour être en panique totale, pensant qu'il y avait un grave souci! J'ai filé aux urgences (ce que je te conseille de faire si tu es vraiment trop inquiète) et l'interne n'a rien vu d'alarmant, pas de sang frais en tout cas et on devinait le sac embryonnaire. Alors voilà, tant que c'est peu abondant et que tu n'as pas mal au ventre, il n'y a rien à craindre! Par la suite, ça m'est arrivé plusieurs fois mais jamais plus d'une journée. Bon courage et en cas de doute, file aux urgences, ils sauront te rassurer.
Merci Cécile.
Je viens de rentrer des urgences gynécologue, j'ai fait une échographie il y a bien un embryon implanté dans l'utérus, pas vu le cœur battre mais elle pense que c'est encore trop tôt. La gynécologue n'était pas très bavarde mais il faut que je surveille si je n'ai pas d'autres pertes plus abondantes.
Tu es à combien de grossesse Cecile? Et merci pour ta réponse ;-) j'étais persuadée de faire une fausse couche, pour tout t'avouer je ne suis pas encore complètement rassurée... je ressens des légères douleurs de règles au niveau vaginale... je ne sais pas si je suis très claire...
J'en suis au début de mon 5 ème mois de grossesse et tout va bien pour l'instant! Pour les douleurs de règles, ça donne l'impression que c'est seulement des douleurs ligamentaires dû à l'utérus qui s'agrandit non? Si c'est bien ça, j'en ai encore de temps en temps alors tu vois, rien d'inquiétant! ;-) Tu as toujours tes pertes ce matin?

Moi, j'avais trois jours à patienter pour l'écho du 1 er mois ('étais suivie à la pma de Lorient) et à partir de ce moment là, quand on a entendu son cœur, j'ai été soulagée ( aux urgences gynécologue, l'interne n'entendait rien non plus car trop tôt et pas d'appareil aussi sophistiqué qu'en pma!) mais je me rappelle encore très bien dans quel état de stress ces saignements m'avaient mis! Mes déceptions passées, à chaque arrivée de règles, par ces satanées traces marrons me sont revenues en pleine face et j'avais l'impression de faire une fausse couche alors je compatis tout à fait à ce que tu ressens! Mais si j'étais toi, je resterais optimiste, fais confiance à ton corps et ton bébé!

Merci Cécile encore pour ta réponse. Je suis en arrêt aujourd'hui , j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dit que si douleurs ou nouvelles pertes dans le week-end, ne pas hésiter à refaire une echo.
J'ai de tres légères traces marrons aujourd'hui mais cela semble être résiduel ou s'atténuer. En tout cas je sens que j'ai besoin de repos.si tout va bien, je refais une echo jeudi avec ma gyneco classique et j'espère que tout ira bien et surtout pouvoir entendre son coeur battre.
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
Avatar du membre
lou022

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Âge : 40

Message non lu par lou022 »

Nana, comment tu vas??
Pour ma part, hier j'ai reçu la facture du laboratoire Matricelab, celle qui fait mal ;-) virement effectué dans la foulée, j'espère vraiment que les résultats seront disponibles jeudi pour mon Rdv avec le dr L, sinon plus qu'à l'annuler et attendre celui du 19 juin :-( pray pray pray
2013-2015 : arrêt pillule / pbm misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI
DPA : 15/03/18
Pépette est née le 03/03/18 bigheart

Retour PMA 05/2019
Tec 03/06/19 : testpositif j12 : 196ui / j16 : 929ui / j21 : 5531ui :-)
DPA : 01/03/20
Petit loup est né le 20/02/20 bigheart
Avatar du membre
Nana50

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par Nana50 »

lou022 a écrit :Nana, comment tu vas??
Pour ma part, hier j'ai reçu la facture du laboratoire Matricelab, celle qui fait mal ;-) virement effectué dans la foulée, j'espère vraiment que les résultats seront disponibles jeudi pour mon rendez-vous avec le docteur L, sinon plus qu'à l'annuler et attendre celui du 19 juin :-( pray pray pray
Coucou Lou,
Oui cette facture ne doit pas être agréable mais j'espère qu'elle pourra t'apporter des réponses.
Tu peux peut être appeler le labo pour savoir si les résultats seront dispo pour jeudi?
De mon côté, plus de pertes mais grosse fatigue. J'attend impatiemment jeudi aussi. On attend toujours dans cette histoire et c'est pas finit ;-)
Gros bisous Lou :smack: et bon dimanche aux autres ;-)
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
Avatar du membre
lou022

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Âge : 40

Message non lu par lou022 »

Nana, c'est vrai que de par notre parcours même une fois enceinte, j'imagine qu'on n'est jamais tranquille, toujours la peur de la fc, peur que ce désir devenu réalité s'arrête du jour au lendemain. Toutes celles qui ne passent pas par la pma ne se posent pas autant de questions je pense.
Prends bien soin de toi en tout cas.
Je contacterai le labo mardi ou mercredi pour en savoir plus. C'est stressant tout ça.
2013-2015 : arrêt pillule / pbm misteer / Salpingo/Hystéro/Coëlio(Retrait 1 trompe)
05/2016-02/2017: FIV ICSI 1 : 6 embryons, 5 transferts, tous notpregnant
04/2017 : MatriceLab : insuff immunit endom.
06/2017 : 12 ovocytes, 9 embryons
17/06 : 1J2 transféré, 3J2 vitrifiés
J12 post transfert : :-o testpositif :-o 82UI/250UI/960UI/2252UI
DPA : 15/03/18
Pépette est née le 03/03/18 bigheart

Retour PMA 05/2019
Tec 03/06/19 : testpositif j12 : 196ui / j16 : 929ui / j21 : 5531ui :-)
DPA : 01/03/20
Petit loup est né le 20/02/20 bigheart
Avatar du membre
Nana50

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par Nana50 »

Alors Lou as tu des nouvelles?
Moi: 30 ans, Lui: 36 ans: RAS
Moi: salpyngite en 2008: salpyngectomie droite.
Opération trompe gauche fin 2015: trompe réparée.

1ère FIV fin septembre 2016: 11 embryons dont 6 ok.5 embryons vitrifiés.

TEC 3 de 2 embryons le 14/04/17 pregnant
25/04: 83; 29/04: 458 natte; 03/05: 1643; 05/05: 2532
Echo T1 du 19/06: 5,7cm coeurquibat à 162 b.p.m
Consultation du 10/08: c'est une fille :girl: de 315 gr!
Echo T2 du 01/09: tout va bien :girl: de 560 gr !
Octobre: embolie pulmonaire massive bilatérale : bébé va bien muuscle
Echo T3 du 08/11: tout va bien :girl: de 2kgs200 !!
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 44

Message non lu par Sandlau »

Nana50 a écrit :
cecile25 a écrit :Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour te répondre car en début de grossesse (après 3 semaines de transfert environ), j'ai eu également des pertes marrons pas abondantes mais ça m'a suffit pour être en panique totale, pensant qu'il y avait un grave souci! J'ai filé aux urgences (ce que je te conseille de faire si tu es vraiment trop inquiète) et l'interne n'a rien vu d'alarmant, pas de sang frais en tout cas et on devinait le sac embryonnaire. Alors voilà, tant que c'est peu abondant et que tu n'as pas mal au ventre, il n'y a rien à craindre! Par la suite, ça m'est arrivé plusieurs fois mais jamais plus d'une journée. Bon courage et en cas de doute, file aux urgences, ils sauront te rassurer.
Merci Cécile.
Je viens de rentrer des urgences gynécologue, j'ai fait une échographie il y a bien un embryon implanté dans l'utérus, pas vu le cœur battre mais elle pense que c'est encore trop tôt. La gynécologue n'était pas très bavarde mais il faut que je surveille si je n'ai pas d'autres pertes plus abondantes.
Tu es à combien de grossesse Cecile? Et merci pour ta réponse ;-) j'étais persuadée de faire une fausse couche, pour tout t'avouer je ne suis pas encore complètement rassurée... je ressens des légères douleurs de règles au niveau vaginale... je ne sais pas si je suis très claire...
Perso j'ai eu mon transfert en octobre et j'ai eu des saignements jusque fin Décembre. No panique. Tant que ce n'est pas des pertes franches et douloureuses bébé restera accroché. Bon courage