Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Flolie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Flolie »

Moriarty a écrit : 14 mai 2018 à 16:28 Allez, hauts les cœurs, on finit par avancer !
Après l'écho de ce matin, mon gynécologue a finalement décidé qu'on aurait un transfert mercredi prochain ! natte
(Vous savez qui s'y colle le mercredi d'ailleurs ?)

Super pour vous. poucehaut
Bonne chance. fingers
Tentative BB1 en 2008
2011 FIV ICSI 1: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 2: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 3: TEF 1 J2 notpregnant
2016 FIV ICSI 4: TEF 2 J3 et vitrification 2 J3 - testpositif
2017 Naissance BB1 :girl:

Tentative BB2 2018
04/18 TEV 1: notpregnant
07/18 TEV 2: notpregnant
13/12/2018 FIV 5 (1ère): TEF 2 J2 testpositif (HSO début de grossesse, 1 bébé) :enceinte:
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bravo Flolie pour votre parcours ! félicitations pour votre fille !
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bonne nouvelle Moriarty pour ton transfert !!!
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Flolie, ton parcours donne de l'espoir! Bon courage pour la suite...
Moriarty, super nouvelle!
Bonne soirée à vous toutes
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

ondine56 a écrit : 14 mai 2018 à 11:35 Petite pensée à mysms et Annega pour vous dire que je suis vraiment déçue pour vous deux, effectivement la vie n'est pas toujours tendre...
Mysms, j'espère que mme J pourra vous guider, notamment sur la possibilité et la pertinence de réaliser une 5ème FIV, peut-être à l'étranger avec des techniques plus abouties qu'en France... Le contact a l'air de bien passer avec elle alors j'espère qu'elle va prendre le temps d'étudier les différentes options qui s'offrent à vous. En tous cas, tu as TOUT fait pour que cela fonctionne donc dans tous les cas, tu n'auras pas de regrets et je pense que c'est important.
Annega, il te reste encore une FIV, il y a encore de l'espoir même si je sais que c'est dur d'encaisser les échecs quand on sait tout l'investissement personnel que demande une FIV.
Léo, j'utilise aussi l'application de l'UFC que choisir pour tous les produits cosmétiques, douches, shampoings... et je trouve cette appli vraiment top et pour le coup elle peut servir à tout le monde, femme enceinte et pas enceinte.
Sarouh, je te donne des news en MP
Bonne semaine à toutes
Merci Ondine56.
En effet je n'ai pas de regret... par contre je ne sais pas si :
1- nous avons fait ça trop tôt par rapport à l'opération de la trompe et donc est-ce que les douleurs post ponction sont dues à cela...
2- cela vaut le coup d'aller en espagne alors que cette fois ci nous avons réussi à avoir 2 J5... et donc c'est l'accroche de l'endomètre qui n'aurait pas réussi...
Je ne sais pas ce que nous allons faire...
Je viens d'arriver en Espagne pour le boulot et la première soirée toute seule est un peu dure... je n'arrête pas de pleurer...
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Flolie a écrit : 14 mai 2018 à 16:32
mymsm a écrit : 13 mai 2018 à 14:15
Annega a écrit : 12 mai 2018 à 19:53 Je suis tellement désolée pour toi , pour vous .
Je comprends ton hésitation quand à la 5 eme fiv voit avec mme J peseb le pour et le contre mais en tout cas prends le temps de bien te reposer .
Moi en tout cas cette fiv m a bien achevée moralement je fais que pleurer je mettais tellement d espoir dans cette fiv pour m aider à surmonter la perte de mon frère mais la nature en a décider autrement
Je vais prendre mon temps pour cette dernière fiv et voir avec docteur moy pour le protocole matricelab ça vaut peut être le coup de tenter
Je pense bien à toi hésites pas si tu as besoin même en mp
😘😘😘😘😘
Merci Annega.
J'étais comme toi à ma 3è FIV je pleurais tous les jours, et ce pendant très très longtemps, trop longtemps ! Donc je te comprends... Je suis descendue très bas, trop bas... et je n'ai pas envie de revivre ça ! Pour cette fois-ci au moins je ne regrette rien, j'ai mis toutes mes chances de mon côté, je me suis faite ré-opérer, j'ai fait MatriceLab... Je trouve juste la vie injuste et très dure mais j'essaie de me raccrocher au fait que si on veut on fera peut-être une 5è FIV ou on ira en Espagne... ou peut-être sait-on jamais ce bébé arrivera tout seul... Mais c'est vrai que j'y pense tous les jours...

Oui prends le temps de bien préparer cette dernière fiv, de te reposer avant de la lancer et ne lâche rien ! :smack:

En tout cas merci à toutes celles qui nous soutiennent toujours, je pense en particulier à Sar0uh ! ;-)
Annega, Mymsm,
j'étais comme vous après la FIV3 échec cuisant d'un seul embryon de mauvaise qualité qui n'avait pas pris. La discussion qui avait suivi avec le Docteur P. était particulière, on avait même commencé à parler d'un accueil d'embryon... Je lui avait dit que j'avais décidé de tout arrêter car j'étais trop fatiguée et avec mon mari on s'est concentrés sur l'adoption. Pendant 2 ans, j'ai mis la PMA de côté et puis un jour, je me suis dit que j'allais avoir 35 ans et que je ne voulais pas vivre avec des regrets, ne pas arriver à la fin de ma vie et me dire "et si j'avais fait la 4ème et que ça avait marché..." L'adoption est également un parcours long et difficile et peut-être cela a joué, en tout cas, j'ai pris rendez-vous avec le gynécologue et dans la foulée on voit un appel à candidature pour l'adoption au Pérou (on était dans les clous pour proposer notre dossier).
Mon mari m'a dit "fait ce que tu veux". J'ai décidé de faire les deux, tenter le tout pour le tout, ne pas vivre avec des regrets. On a fait la FIV 4 au moment ou on envoyait notre dossier de candidature. On a même eu droit à une réunion d'information à Paris obligatoire le jour où j'aurais dû recevoir les brybrys J2, du coup on a décalé à J3, avec un retour à Rennes en covoiturage dans une voiture vintage avec des babascool car on avait des billets ouigo incompatible du retour pour le transfert et les billets de trains hors de prix un vendredi après-midi (sacrés souvenir d'ailleurs, on en rigole encore avec mon mari)... Bref, notre dossier d'adoption accepté par le Pérou sur la liste d'attente en un temps records (du jamais vu) et j'étais enceinte de 2 mois, on ne pouvait rien dire de peur de perdre notre place au cas où la grossesse s'arrêtait. Puis on a rien dit et au 6ème mois de grossesse, le Pérou qui nous propose un enfant... On a bien sûr annoncé la grossesse et refusé la proposition (une famille aimante attendait déjà cet enfant on en est certains). Et puis notre petite puce est née deux mois plus tard.
Avant la grossesse, j'avais commencé à me faire à l'idée de vivre sans enfants, de choyer uniquement nos neveux et nièces, les enfants des amis etc... Et je suis croyante alors je priais "si ce n'est pas notre destinée d'être parents, montre nous comment être heureux sans enfants".

Il ne faut jamais douter que tout peut arriver même lorsque l'on n'y croit plus vraiment, on tente le tout pour le tout... et puis l'esprit se libère et ça favorise peut-être les choses.

Bon courage à toi Annega, peut-être qu'il te faut un petit break loin du milieu médical avant de reprendre, mais fait le plein d'énergies positives avant de recommencer.

Mymsm, j'espère que tu auras la chance de faire cette 5ème FIV et qu'elle sera LA bonne ou qu'alors que le miracle d'une grossesse naturelle t'apportera la joie... repose toi bien en attendant.
Merci Flolie pour ton expérience partagée. Oui je me demande est-ce qu'il faut faire une pause d'1 an ou 2 ou enchainer... je suis perdue en ce moment... merci pour tes encouragements
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
Flolie

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Flolie »

Merci pour vos commentaires et encouragements. Je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience avec vous car ça me faisais aussi du bien d’entendre les beaux témoignages lorsque j’attendais que ma vie bascule avec l’arrivée d’un enfant et l’attente fut longue : 7 longues années. Cela valait vraiment le coup de se battre. Mais j’ai compris avant cette quatrième FIV miracle que je devais juste me battre pour être heureux, avec mon mari, coûte que coûte même sans enfants s’il le fallait. Et ça a fait baisser la pression.
Maintenant j’ai appris à me dire que si ça ne vient pas c’est que c’est pas le bon moment, ça n’empêche pas la tristesse d’un résultat négatif mais elle s’estompe plus vite.

Le plus drôle c’est que j’ai vécu ma grossesse avec une très bonne amie (voisine de surcroît) qui souhaitais un deuxième enfant et qui est tombée enceinte le jour de ma première prise de sang positive. Nos filles presque du même âge (1 mois d'écart car la mienne née avec 15 jours d’avance et elle post terme), iront ensemble à l’école... C’était pour sûr LE BON MOMENT.

Alors oui, on espère fortement un deuxième enfant, non seulement pour notre bonheur mais aussi pour faire découvrir à notre fille le partage avec un frère ou une sœur et multiplier l’amour que nous nous portons les uns et aux autres, mais si ça ne vient pas c’est que ce n’est pas le bon moment ou que ce n’est pas notre destinée... (je vous ai pas dit que ma sœur a eu 4 enfants et une fausse couche à 3 mois, elle a eu des difficultés à m’annoncer deux grossesses car les FIV ne fonctionnaient pas et elle avait peur que je soit dégoûtée et pourtant je me suis tellement réjouis pour elle lors de sa dernière grossesse car j’avais tellement pleuré quand elle a fait la FC au 3ème mois de grossesse)

Mymsm, écoute ton corps, prends soin de toi et de ton esprit, de ton mental, il compte autant que ton physique et si tu sens que tu as besoin d’une coupure petite ou longue, n’hésite pas à faire le break, mais si tu veux continuer maintenant, fais le sans regrets en prenant chaque petit moment de bonheur pour te ressourcer. Tout est possible, tout est immaginable. La vie est belle.
Pour info, on n’a jamais pu aller plus loin que des J2 ou J3, vu le peu de nombre et la qualité moyenne, le labo n’a pas poussé plus loin et la seule la FIV4 nous a permis de vitrifier 2 embryons en secours... il n’en reste plus q’un mais sait-on jamais... après c’est vrai que nous repartirons de zéro et que nous pouvons repartir sur de nouvelles FIV.
Tentative BB1 en 2008
2011 FIV ICSI 1: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 2: TEF 1 J2 notpregnant
2012 FIV ICSI 3: TEF 1 J2 notpregnant
2016 FIV ICSI 4: TEF 2 J3 et vitrification 2 J3 - testpositif
2017 Naissance BB1 :girl:

Tentative BB2 2018
04/18 TEV 1: notpregnant
07/18 TEV 2: notpregnant
13/12/2018 FIV 5 (1ère): TEF 2 J2 testpositif (HSO début de grossesse, 1 bébé) :enceinte:
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Flolie a écrit : 14 mai 2018 à 16:32
mymsm a écrit : 13 mai 2018 à 14:15
Annega a écrit : 12 mai 2018 à 19:53 Je suis tellement désolée pour toi , pour vous .
Je comprends ton hésitation quand à la 5 eme fiv voit avec mme J peseb le pour et le contre mais en tout cas prends le temps de bien te reposer .
Moi en tout cas cette fiv m a bien achevée moralement je fais que pleurer je mettais tellement d espoir dans cette fiv pour m aider à surmonter la perte de mon frère mais la nature en a décider autrement
Je vais prendre mon temps pour cette dernière fiv et voir avec docteur moy pour le protocole matricelab ça vaut peut être le coup de tenter
Je pense bien à toi hésites pas si tu as besoin même en mp
😘😘😘😘😘
Merci Annega.
J'étais comme toi à ma 3è FIV je pleurais tous les jours, et ce pendant très très longtemps, trop longtemps ! Donc je te comprends... Je suis descendue très bas, trop bas... et je n'ai pas envie de revivre ça ! Pour cette fois-ci au moins je ne regrette rien, j'ai mis toutes mes chances de mon côté, je me suis faite ré-opérer, j'ai fait MatriceLab... Je trouve juste la vie injuste et très dure mais j'essaie de me raccrocher au fait que si on veut on fera peut-être une 5è FIV ou on ira en Espagne... ou peut-être sait-on jamais ce bébé arrivera tout seul... Mais c'est vrai que j'y pense tous les jours...

Oui prends le temps de bien préparer cette dernière fiv, de te reposer avant de la lancer et ne lâche rien ! :smack:

En tout cas merci à toutes celles qui nous soutiennent toujours, je pense en particulier à Sar0uh ! ;-)
Annega, Mymsm,
j'étais comme vous après la FIV3 échec cuisant d'un seul embryon de mauvaise qualité qui n'avait pas pris. La discussion qui avait suivi avec le Docteur P. était particulière, on avait même commencé à parler d'un accueil d'embryon... Je lui avait dit que j'avais décidé de tout arrêter car j'étais trop fatiguée et avec mon mari on s'est concentrés sur l'adoption. Pendant 2 ans, j'ai mis la PMA de côté et puis un jour, je me suis dit que j'allais avoir 35 ans et que je ne voulais pas vivre avec des regrets, ne pas arriver à la fin de ma vie et me dire "et si j'avais fait la 4ème et que ça avait marché..." L'adoption est également un parcours long et difficile et peut-être cela a joué, en tout cas, j'ai pris rendez-vous avec le gynécologue et dans la foulée on voit un appel à candidature pour l'adoption au Pérou (on était dans les clous pour proposer notre dossier).
Mon mari m'a dit "fait ce que tu veux". J'ai décidé de faire les deux, tenter le tout pour le tout, ne pas vivre avec des regrets. On a fait la FIV 4 au moment ou on envoyait notre dossier de candidature. On a même eu droit à une réunion d'information à Paris obligatoire le jour où j'aurais dû recevoir les brybrys J2, du coup on a décalé à J3, avec un retour à Rennes en covoiturage dans une voiture vintage avec des babascool car on avait des billets ouigo incompatible du retour pour le transfert et les billets de trains hors de prix un vendredi après-midi (sacrés souvenir d'ailleurs, on en rigole encore avec mon mari)... Bref, notre dossier d'adoption accepté par le Pérou sur la liste d'attente en un temps records (du jamais vu) et j'étais enceinte de 2 mois, on ne pouvait rien dire de peur de perdre notre place au cas où la grossesse s'arrêtait. Puis on a rien dit et au 6ème mois de grossesse, le Pérou qui nous propose un enfant... On a bien sûr annoncé la grossesse et refusé la proposition (une famille aimante attendait déjà cet enfant on en est certains). Et puis notre petite puce est née deux mois plus tard.
Avant la grossesse, j'avais commencé à me faire à l'idée de vivre sans enfants, de choyer uniquement nos neveux et nièces, les enfants des amis etc... Et je suis croyante alors je priais "si ce n'est pas notre destinée d'être parents, montre nous comment être heureux sans enfants".

Il ne faut jamais douter que tout peut arriver même lorsque l'on n'y croit plus vraiment, on tente le tout pour le tout... et puis l'esprit se libère et ça favorise peut-être les choses.

Bon courage à toi Annega, peut-être qu'il te faut un petit break loin du milieu médical avant de reprendre, mais fait le plein d'énergies positives avant de recommencer.

Mymsm, j'espère que tu auras la chance de faire cette 5ème FIV et qu'elle sera LA bonne ou qu'alors que le miracle d'une grossesse naturelle t'apportera la joie... repose toi bien en attendant.
Merci bcp pour ton partage d expérience ça redonne un peu d espoir et merci pour ton soutien
Pour ce qui est du break je vais attendre le mois de septembre pour faire une nouvelle et dernière tentative on verra bien
Bonne chance pour ton tev et je confirme la Pma est fermée juste en août
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Léo je serais toi j attendrais l écho ça va venir vite maintenant et tu risques d être déçue avec la prise de sang

Mymsm j espère que ta nuit a été c’est déjà difficile d être deux dans ces moments là alors toute seule je pense bien à toi 😘😘

Gros bisous à ma sarouh 😘😘😘
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Annega a écrit : 15 mai 2018 à 07:35 Léo je serais toi j attendrais l écho ça va venir vite maintenant et tu risques d être déçue avec la prise de sang

Mymsm j espère que ta nuit a été c’est déjà difficile d être deux dans ces moments là alors toute seule je pense bien à toi 😘😘

Gros bisous à ma sarouh 😘😘😘
Coucou Annega,
oui oui, je vais attendre l'écho. D'autant que les symptômes sont de plus en plus présents, du coup, ça me rassure. Et je vais partir quelques jours, donc, on va pouvoir penser à autre chose. Je suis également dans une autre discussion sur le forum, et en fonction des centres, le protocole post transfert n'est pas le même. Certaines ont eu une écho 15 jours après le transfert pour vérifier que tout se passait bien, puis elles ont eu une autre 15 jours après pour entendre le coeur battre. J'aurai bien aimé avoir une écho plus tôt pour me rassurer. J'ai le ventre tout gonflé, et je me demande par moment si c'est bien normal. Mais bon, ça va venir vite maintenant fingers
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat