Centre pma rennes la sagesse

Allya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Oui laki, elle a fait sa 3ème fiv en juillet et elle est enceinte, tout va bien jusqu'ici.
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Moriarty

Fivette de bronze

Message non lu par Moriarty »

Bonjour à toutes,

Pourriez-vous m'indiquer les taux d'oestradiol que vous aviez lors de vos stimulations ?
Aujourd'hui à J10 de traitement je suis à 881, presque moitié moins que pour mes 2 autres FIV. A la dernière, j'étais à 1700 à J9 et je n'avais eu que 3 ovocytes (et aucun transfert)...
En fait, je suis terrorisée, j'ai l'impression que c'est de pire et en pire à chaque stimulation...
Moi : 34 ans, endométriose sévère
Lui : 35 ans, examens normaux
Arrêt pilule en décembre 2016

FIV 1 / février 2018 : Puregon 225 + Orgalutran
> 3 J2 // 2 TEC négatif et une fausse couche à 4SG

FIV 2 / mars 2019 : Puregon 300 + Synarel
> Pas de transfert :cry:

FIV 2 bis / octobre 2019 : Puregon 375 + Orgalutran + double déclenchement
3J3 et 1J5 // TEF et TEC 1 nég
Mai 2020 : Opération endométriose + salpingectomie
TEC 2 nég
TEC 3 à venir fingers
bretonnette

Fivette novice

Message non lu par bretonnette »

Bonjour,

je poste ici mon premier massage. J'ai longtemps hésité à aller sur les forums mais plus on avance dans nos démarches de PMA et plus je m'isole de notre entourage. Du coup je me suis d'y que ici je pourrai échanger avec des filles qui comprennent.

Mon parcours a démarré à Brest, j'ai toujours été réglée en dents de scie (régles tout les 3/4 mois), après analyses d'AMH et écho, mon gynécologue de l'époque m'a vite détecté des OPK.

En plus de ça, il y a 5 ans on m'a décelé un kyste ovarien que le premier gynécologue croyait être un kyste d'endométriose, elle m'a alors dirigé vers un centre de pma. J'étais alors suivi au centre de PMA de Pasteur à Brest. Je raccourci mon histoire (qui a duré 2 ans) mais après plusieurs analyses dont une hydrosalpingographie on m'a décelé un hydrosalpinx. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter mon gynécologue référant pendant plusieurs semaines pour en savoir plus sur la suite sans réponses. Se sentant un peu laissé pour compte face à cette nouvelle, nous avons décidé de prendre les choses en mains avec mon conjoint et de changer de centre.

J'ai alors regardé les centres de PMA les plus qualifiés de Bretagne et nous nous sommes dirigés vers La sagesse. Entre temps, notre parcours professionnel nous a dirigé vers Quimperlé, donc nous étions à équidistance de Rennes/Brest. J'ai contacté le cabinet ZN et une opération des trompes a très vite été programmée. On s'est tout de suite senti "pris en mains"... enfin!

Nous avons été dirigé tout de suite vers la FIV, l'insémination étant aussi efficace que naturellement dans des soucis de tuyauteries.. :? La première stimulation n'a pas marché comme il fallait, j'ai très peu répondu et nous avons fait une simple insem'.. autant dire qu'on savait d'avance le résultat! Suite à ça nous avions tout les deux du mal à affronter la réalité, nous avons continué notre petite vie sans trop y penser en rénovant notre logement pendant 1 an et demi. La soeur de mon conjoint est passé par là pendant 10 ans et elle s'est séparé, mon conjoint voulait absolument préserver notre couple. On s'est dit, on essaie naturellement, les travaux nous feront penser à autres choses... sans succès!

Puis il y a peu on s'est réinscrit, par contre j'ai du changer de gynécologue au cabinet car le délai était de 2/3 mois de plus avec mon premier gynécologue celui qui m'a opéré (je sais pas si on peut donner les noms sur le forum). la nouvelle gynécologue est très bien, gentil et calme c'est bien agréable. Donc il y a 3 mois j'ai eu ma seconde stimulation, résultats pleins de follicules pour 4 BEAUX embryons (dont un qui n'évoluera pas :-( ).

Suite à ça on m'a implanté 1 embryons frais qui n'a pas tenu.
Lundi j'ai eu les résultats Hcg négatif d'un autre transfert d'embryon vitrifié.
J'ai rappelé pour enchaîner avec le dernier TEC pour cette première FIV donc la j'attend mes régles pour recommencer le Provames.

Je passe du rire aux larmes. Je m'isole de plus en plus alors que je suis quelqu'un qui aimai discuté, rigoler, voir du monde. Là je suis blasée de l'indélicatesse des gens, certains sont curieux, d'autres maladroits et même carrément décourageant. Mais mon homme est top :smack: et je veux pas lui gâcher le quotidien avec mes émotions bref on s'accroche et on prend sur soi!

Je voulais savoir comment chacune d'entre vous arriver à concilier travail (moi 39h semaine) et rendez-vous PMA? Bon nous on a la route en plus mais c'est un choix et malgré que ce soit compliqué je me sens en confiance à la sagesse.

Désolé pour le roman j'ai essayé de faire cour pourtant pas facile de résumer tout ça!
mllle OPK + problème de trompes
misteer RAS

FIV1 Juillet 2019 3 "beaux" embryons
TEF notpregnant
TEC1 Octobre 2019 notpregnant
Moriarty

Fivette de bronze

bretonnette a écrit : 17 oct. 2019 à 15:15 Bonjour,

je poste ici mon premier massage. J'ai longtemps hésité à aller sur les forums mais plus on avance dans nos démarches de PMA et plus je m'isole de notre entourage. Du coup je me suis d'y que ici je pourrai échanger avec des filles qui comprennent.

Mon parcours a démarré à Brest, j'ai toujours été réglée en dents de scie (régles tout les 3/4 mois), après analyses d'AMH et écho, mon gynécologue de l'époque m'a vite détecté des OPK.

En plus de ça, il y a 5 ans on m'a décelé un kyste ovarien que le premier gynécologue croyait être un kyste d'endométriose, elle m'a alors dirigé vers un centre de pma. J'étais alors suivi au centre de PMA de Pasteur à Brest. Je raccourci mon histoire (qui a duré 2 ans) mais après plusieurs analyses dont une hydrosalpingographie on m'a décelé un hydrosalpinx. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter mon gynécologue référant pendant plusieurs semaines pour en savoir plus sur la suite sans réponses. Se sentant un peu laissé pour compte face à cette nouvelle, nous avons décidé de prendre les choses en mains avec mon conjoint et de changer de centre.

J'ai alors regardé les centres de PMA les plus qualifiés de Bretagne et nous nous sommes dirigés vers La sagesse. Entre temps, notre parcours professionnel nous a dirigé vers Quimperlé, donc nous étions à équidistance de Rennes/Brest. J'ai contacté le cabinet ZN et une opération des trompes a très vite été programmée. On s'est tout de suite senti "pris en mains"... enfin!

Nous avons été dirigé tout de suite vers la FIV, l'insémination étant aussi efficace que naturellement dans des soucis de tuyauteries.. :? La première stimulation n'a pas marché comme il fallait, j'ai très peu répondu et nous avons fait une simple insem'.. autant dire qu'on savait d'avance le résultat! Suite à ça nous avions tout les deux du mal à affronter la réalité, nous avons continué notre petite vie sans trop y penser en rénovant notre logement pendant 1 an et demi. La soeur de mon conjoint est passé par là pendant 10 ans et elle s'est séparé, mon conjoint voulait absolument préserver notre couple. On s'est dit, on essaie naturellement, les travaux nous feront penser à autres choses... sans succès!

Puis il y a peu on s'est réinscrit, par contre j'ai du changer de gynécologue au cabinet car le délai était de 2/3 mois de plus avec mon premier gynécologue celui qui m'a opéré (je sais pas si on peut donner les noms sur le forum). la nouvelle gynécologue est très bien, gentil et calme c'est bien agréable. Donc il y a 3 mois j'ai eu ma seconde stimulation, résultats pleins de follicules pour 4 BEAUX embryons (dont un qui n'évoluera pas :-( ).

Suite à ça on m'a implanté 1 embryons frais qui n'a pas tenu.
Lundi j'ai eu les résultats Hcg négatif d'un autre transfert d'embryon vitrifié.
J'ai rappelé pour enchaîner avec le dernier TEC pour cette première FIV donc la j'attend mes régles pour recommencer le Provames.

Je passe du rire aux larmes. Je m'isole de plus en plus alors que je suis quelqu'un qui aimai discuté, rigoler, voir du monde. Là je suis blasée de l'indélicatesse des gens, certains sont curieux, d'autres maladroits et même carrément décourageant. Mais mon homme est top :smack: et je veux pas lui gâcher le quotidien avec mes émotions bref on s'accroche et on prend sur soi!

Je voulais savoir comment chacune d'entre vous arriver à concilier travail (moi 39h semaine) et rendez-vous PMA? Bon nous on a la route en plus mais c'est un choix et malgré que ce soit compliqué je me sens en confiance à la sagesse.

Désolé pour le roman j'ai essayé de faire cour pourtant pas facile de résumer tout ça!

Salut Bretonnette,

Pour répondre à ta question par rapport à la vie pro : de mon côté j'ai de la chance d'être au sein d'une petite équipe compréhensives (on est 4 femmes). Bon ça n'empêche pas les galères (genre une fausse couche en plein dans la formation de 9 jours à Paris que j'attendais depuis des mois ou les moments où tu dois annoncer 48h avant que non désolée tu ne seras pas là à la réunion) mais dans l'ensemble je ne me plains pas.
Par contre, je te rejoins sur la question du moral. Je suis d'ordinaire quelqu'un de positif, il n'y a pas si longtemps je me disais pratiquement chaque jour que j'avais vraiment du bol dans ma vie : amoureux, amis, famille, boulot... J'ai été pas mal préservée de tous les malheurs en fait.
Mais je sens que la PMA me grignotte petit à petit. Je remonte la pente après chaque échec parce que c'est dans mon caractère mais c'est plus pareil, c'est comme si je m'érodais un peu plus à chaque déception.

Mais allez, hauts les cœurs ! Il te reste un embryon de cette 1ère FIV et moi, demain à cette heure là, on m'aura annoncé plein plein d'ovocytes !

TEC 2 nég
TEC 3 à venir fingers
bretonnette

Fivette novice

Moriarty,
J'ai une famille aimante et des amis aussi mais qui réagissent bizarrement à tout ça, soit c'est pour eux anodin soit ils nous parlent déjà d'adoption (alors qu'on en ai pas du tout là!)... Et ça j'avoue que ça me plombe le moral. C'est venu petit à petit, au début j'en tenais pas vraiment compte puis ces petites remarques m'ont rongées. J'aurai aimé avoir de la part de mon entourage plus de compassion, de compréhension et d'encouragement dans nos démarches.
Je vois que tu as le même age que moi (32 bientôt pour moi), du coup tu dois être en pleins dans les annonces de grossesse des amies non? Moi là les conversations tournent autour des allaitements et des maux de grossesses. Du coup je trouve de moins en moins ma place dans sujets de conversations.. et ça m'isole de plus en plus. J'en viens même à annuler les soirées, chose inimaginable avant..
misteer RAS

TEF notpregnant
bretonnette

Fivette novice

Mais comme tu dis, haut les coeurs! On positive et on avance! On va l'avoir notre bébé ! Du coup tu as ta ponction demain? Tu as une anesthésie générale? Je te souhaite pleins de courage et surtout pleins d'ovocytes! ;-)
misteer RAS

TEF notpregnant
Moriarty

Fivette de bronze

bretonnette a écrit : 17 oct. 2019 à 16:24 Moriarty,
J'ai une famille aimante et des amis aussi mais qui réagissent bizarrement à tout ça, soit c'est pour eux anodin soit ils nous parlent déjà d'adoption (alors qu'on en ai pas du tout là!)... Et ça j'avoue que ça me plombe le moral. C'est venu petit à petit, au début j'en tenais pas vraiment compte puis ces petites remarques m'ont rongées. J'aurai aimé avoir de la part de mon entourage plus de compassion, de compréhension et d'encouragement dans nos démarches.
Je vois que tu as le même age que moi (32 bientôt pour moi), du coup tu dois être en pleins dans les annonces de grossesse des amies non? Moi là les conversations tournent autour des allaitements et des maux de grossesses. Du coup je trouve de moins en moins ma place dans sujets de conversations.. et ça m'isole de plus en plus. J'en viens même à annuler les soirées, chose inimaginable avant..
Haha, je me rends compte que j'ai oublié de modifier cette partie là de ma signature : c'est plus 32 mais 34 ! Arf, ça rajeunit pas...
Mais effectivement, les annonces de grossesse c'est pas tous les jours mais presque ! Certaines ont eu le temps d'en faire 2 en arrêtant la pilule après moi...
Mais j'ai aussi pas mal de couples infertiles dans mon entourage en fait (genre 5), certains qui ont réussi, d'autres encore dans la course et c'est bien de discuter avec eux. Avant-hier, j'étais vraiment hyper angoissée et c'est à l'une de ces filles, dont je ne suis pourtant pas très proche et qui a eu un bébé il y a peu, que j'ai envoyé un message pour avoir du réconfort.
Je pense que je m'en sors pas trop mal, la plupart de mes ami·es sont plutôt délicats, parfois mal à l'aise par peur de dire un truc qu'il ne faut pas mais c'est tout. En fait, ils connaissent tous plusieurs personnes avec des problèmes de fertilité donc ils commencent à être bien au fait !

Et oui, demain ponction... j'aimerais bien pouvoir faire un saut en avant d'1 semaine.
Je ne sais pas si je serai capable de décrocher le téléphone quand ils appelleront pour donner le nombre d'ovocytes, je laisserai peut-être faire mon conjoint.

TEC 2 nég
TEC 3 à venir fingers
bretonnette

Fivette novice

Ok oui j'ai l'une de mes amies les plus proche qui a eu ses jumelles grâce à la PMA et c'est la seule dans mon entourage qui du coup comprend notre situation. Sinon les gens n'ont pas connu le parcours FIV donc ne comprennent pas vraiment en faite, la stimulation, les échographies.. les doutes. Oui il y a plusieurs 2 éme aussi nous depuis! Tu n'as pas tes résultats du nombres d'ovocytes peu de temps après ton réveil? Les embryons on avait à J3 après du coup si je me trompe pas... C'est ICSI ou Fiv normal?
misteer RAS

TEF notpregnant
Emimoi35

Fivette novice

Message non lu par Emimoi35 »

Bonjour les filles,

@laki et @Allya : je croise les doigts pour vous. Bon courage pour cette attente interminable ...
@Mariarty : j'ai regardé mon taux d'oestradiol à J10 il était de 1261 (j'ai eu 15 ovocytes par la suite et enfin 4 beaux embryons à l'arrivée)

@Bretonnette : concernant mon boulot, j'ai de la chance, je bosse en plein centre ville de Rennes, donc pas très loin de Zn. Je suis fonctionnaire j'ai donc pas mal de congés et surtout je peux arriver le matin jusqu'à 9h30 sans devoir me justifier. Du coup, pour les contrôles du matin ça le fait (personne n'est au courant à mon travail). En ce qui concerne l'entourage, on a mis peu de monde au courant. Ceux qui le sont sont très prévenants et compréhensifs de notre parcours. J'ai une amie qui a eu ses 2 enfants par PMA, j'en ai pas mal discuté au début avec elle mais je sens bien qu'elle a envie de tourner la page de la PMA (elle ne souhaite plus d'autres enfants) et du coup je n'ose plus trop lui en parler...

Sinon j'ai eu mon rendez-vous avec mon gyneco hier pour voir la suite. Il nous reste 3 beaux (selon lui) embryons vitrifiés. On fera le 1er transfert d'1 embryon en novembre. Puis après avoir discuter avec mon mari, on souhaiterai faire Matricelab (j'ai fait 3 fausses couches inexpliquées). Donc le gynécologue est ok pour que je fasse Matricelab en décembre si jamais le transfert de novembre ne marche pas.
A part ça, j'ai refait des séances d'acupuncture et je vais commencer à prendre quelque gélules de différentes herbes puisque d'après l'acupunctrice j'aurai un problème au niveau de la rate... De plus elle m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe qui fait de l'ostéopathe gynécologique. Est ce qu'une de vous l'a déjà fait ? Ca me fait un peu flipper ! et mon mari n'est pas pour !!!
J'ai parlé de tout ça (acupuncture et ostéopathe au gynécologue), j'ai bien senti que ça l'a un peu agacé. Il n'y crois pas mais bon en gros si ça me fait plaisir de dépenser de l'argent ...
Par ailleurs je lui ai parlé de l'aspegic nourrisson que certaines femmes prennent, surtout avec des antécédents de fausses couches. Pareil il n'est pas pour parce que rien n'a été prouvé sur ce sujet. Par contre il m'a dit que ça ne ferait pas de "mal" d'en prendre donc j'ai décidé qu'après le prochain transfert j'en prendrai. Une de vous en prend ?

Bon weekend à toutes
2 grossesses spontanées : 2 FCP à 6SA et 4SA
4 IAC : 3 notpregnant ; 1 pregnant puis FCP à 9SA
FIV1 : ponction de 15 ovocytes le 02/09, transfert frais 1 embryon notpregnant ; 3 embryons vitrifiés
Moriarty

Fivette de bronze

bretonnette a écrit : 17 oct. 2019 à 17:24 Ok oui j'ai l'une de mes amies les plus proche qui a eu ses jumelles grâce à la PMA et c'est la seule dans mon entourage qui du coup comprend notre situation. Sinon les gens n'ont pas connu le parcours FIV donc ne comprennent pas vraiment en faite, la stimulation, les échographies.. les doutes. Oui il y a plusieurs 2 éme aussi nous depuis! Tu n'as pas tes résultats du nombres d'ovocytes peu de temps après ton réveil? Les embryons on avait à J3 après du coup si je me trompe pas... C'est ICSI ou Fiv normal?
On est en FIV normale, mon conjoint n'a pas de problème.
Je suis de retour de la clinique : 14 ovocytes ! Rien n'est joué encore mais je suis contente, j'avais tellement peur de la douche froide de la dernière fois.
L'infirmier PMA est venue dans la chambre pour nous donner les résultats, j'ai vraiment apprécié par rapport à l'annonce par téléphone.

TEC 2 nég
TEC 3 à venir fingers
Moriarty

Fivette de bronze

Emimoi35 a écrit : 18 oct. 2019 à 14:23 Bonjour les filles,

@laki et @Allya : je croise les doigts pour vous. Bon courage pour cette attente interminable ...
@Mariarty : j'ai regardé mon taux d'oestradiol à J10 il était de 1261 (j'ai eu 15 ovocytes par la suite et enfin 4 beaux embryons à l'arrivée)

@Bretonnette : concernant mon boulot, j'ai de la chance, je bosse en plein centre ville de Rennes, donc pas très loin de Zn. Je suis fonctionnaire j'ai donc pas mal de congés et surtout je peux arriver le matin jusqu'à 9h30 sans devoir me justifier. Du coup, pour les contrôles du matin ça le fait (personne n'est au courant à mon travail). En ce qui concerne l'entourage, on a mis peu de monde au courant. Ceux qui le sont sont très prévenants et compréhensifs de notre parcours. J'ai une amie qui a eu ses 2 enfants par PMA, j'en ai pas mal discuté au début avec elle mais je sens bien qu'elle a envie de tourner la page de la PMA (elle ne souhaite plus d'autres enfants) et du coup je n'ose plus trop lui en parler...

Sinon j'ai eu mon rendez-vous avec mon gyneco hier pour voir la suite. Il nous reste 3 beaux (selon lui) embryons vitrifiés. On fera le 1er transfert d'1 embryon en novembre. Puis après avoir discuter avec mon mari, on souhaiterai faire Matricelab (j'ai fait 3 fausses couches inexpliquées). Donc le gynécologue est ok pour que je fasse Matricelab en décembre si jamais le transfert de novembre ne marche pas.
A part ça, j'ai refait des séances d'acupuncture et je vais commencer à prendre quelque gélules de différentes herbes puisque d'après l'acupunctrice j'aurai un problème au niveau de la rate... De plus elle m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe qui fait de l'ostéopathe gynécologique. Est ce qu'une de vous l'a déjà fait ? Ca me fait un peu flipper ! et mon mari n'est pas pour !!!
J'ai parlé de tout ça (acupuncture et ostéopathe au gynécologue), j'ai bien senti que ça l'a un peu agacé. Il n'y crois pas mais bon en gros si ça me fait plaisir de dépenser de l'argent ...
Par ailleurs je lui ai parlé de l'aspegic nourrisson que certaines femmes prennent, surtout avec des antécédents de fausses couches. Pareil il n'est pas pour parce que rien n'a été prouvé sur ce sujet. Par contre il m'a dit que ça ne ferait pas de "mal" d'en prendre donc j'ai décidé qu'après le prochain transfert j'en prendrai. Une de vous en prend ?

Bon weekend à toutes
Emimoi

Tu fais ce que tu as envie de faire !
Moi je vais voir un acupuncteur depuis plus de 2 ans (depuis l’arrêt pilule encore fait), il s’est même formé à l´infertilité. J’y suis allée cette semaine, 2 jours avant ma ponction parce que j’etais très angoissée et oppressée et ça m’a fait beaucoup de bien.
Je n’ai pas eu le temps cette fois-ci de voir mon ostéopathe mais je pense que ça ne peut qu’être bénéfique. La mienne n’est pas spécialisée en gyneco mais de toute façon le principe c’est de rétablir les équilibres et les circulations (notamment d’hormones).
La dernière fois j’avais même fait une séance de sophro !
Ce qui compte c’est que tu sois bien (et clairement c’est ton corps, c’est toi qu’il decide ce que tu fais avec)

TEC 2 nég
TEC 3 à venir fingers
Sar0uh

Fivette de platine

Message non lu par Sar0uh »

Dream35 a écrit : 30 sept. 2019 à 12:57 Ok tu nous tiendras au courant, en tout cas garde espoir et le moral je sais que c'est pas toujours évident mais pour moi chaque échec était dur à encaisser mais finissait par me renforcer mentalement et me donnait l'envie de rien lâcher et de continuer
Courage ma belle, des bisous (merci pour tes conseils je vais essayer de lâcher prise)
Je passe de temps en temps sur ce forum pour prendre de vos nouvelles et je suis de tout coeur avec vous les filles dans ce parcours, courage
Merci pr ton doux message
Comment tu te sens toi ? Tu commence a relacher ? Du coup j’enchaine j’ai mon tec mercredi.
Gros bisous
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : grossesse extra-utérine naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : grossesse extra-utérine clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : test de grossesse + J3 ; prise de sang J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : grossesse extra-utérine naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant