Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Majese

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 40

Message non lu par Majese »

Merci Lilipakerette.

D'autres avis ?
Mariés depuis 2011.
En essai depuis octobre 2011.
Infertilité inexpliquée
6 IAC, 3 FIV négatives.
Avatar du membre
tomisa

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : SAINT BRIEUC
Âge : 37

Message non lu par tomisa »

ça dépend ce que tu attends. Le Dr Lucas est sympa, très à l'écoute. Après pour avoir des infos, c'est à toi d'appeler.
Moi, 29 ans; lui, 30 ans, OATS
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
Avatar du membre
Moune29

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Moune29 »

Bonjour,

après un peu d'appréhension je viens sur le forum pour découvrir le parcours de chacune face à nos problèmes d'infertilités. Du coup je me lance moi aussi dans la description de notre histoire. J'ai 28 ans et mon copain a 32 ans et nous vivons dans le Finistère Sud. Nous sommes ensemble depuis 5 ans ( heureux et amoureux :-) ).

Il y a 5 ans nous habitions Brest et au tout début de notre relation, j'ai eu de fortes douleurs dans le bas ventre qui mon conduise à faire plus d'examens au niveau gynécologique.

fin 2011 - Les échos et l'analyse de mon gynécologue ont déterminé un (faux) diagnostic d'un kyste endométriosique sur le côté droit. A l'époque, ce nom m'était totalement inconnue, j'ai donc fait appel à un gynécologue plus spécialisé sur la PMA pour me "soigner". Ce gynécologue fait partie de la clinique pasteur à Brest on fait l'écho et il diagnostique lui aussi un kyste endométriosique et me donne un traitement visant à mettre mes ovaires au repos (ménopause forcé) et cela pendant un peu plus de 1 an pour traiter l'endométriose (qui n'en ai pas une).

A peu près au même moment il me fait également faire d'autre analyse de sang et il s'avère que j'ai une ist (chlamydia) chopé avec mon ex conjoint (on pense) il y a 6 mois auparavant. Donc prise d'antibio pour nous deux, en plus de mon traitement contre l'endométriose pour moi. Nous soignons donc cette infection. Nous aurions dû passé les analyses au tout début de notre relation 4 mois avant mais nous ne l'avons pas fait...

2012/2013 - Je retourne seul pour un suivie 1 an après et à ce moment là, il trouve que le kyste est plus long que large, le kyste semble ne pas être un kyste endométriosique mais un hydrosalpinx dû à la chlamydia. et il me prescrit une IRM. L'IRM montre bien un hydrosalpinx mais également un kyste sur l'ovaire gauche. A ce moment là je ne sais plus quoi penser, je me sent coupable car une MST ça s'évite et je pensais qu'elle avait été soigné à temps mais les conséquences sont là...le coup est dur à encaisser.
Je retourne pour un suivie suite à l'IRM et l'endométriose n'est pas complétement réfuté.

2014 - Nous déménageons dans le Finistère sud. Là nous commençons à penser bébé, notre relation se passe bien et nous sommes conscient tout les deux que l'endométriose étant "là" (ou pas) il sera plus compliqué pour nous de mettre un bébé en route.
Donc nous décidons d'aller ensemble chez le gynéco. Après toute son explication sur les traitements qu'on doit envisager on passe à l'écho et là le gynécologue me dit que je dois venir de Lourde car tout est "niquel" et revoit son diagnostique sur l'endométriose mais j'ai tout de même des ovaires polykystiques. Mais je suis soulagé que ce ne soit pas de l'endométriose et que l'hydrosalpinx est "disparu".

2015 - 1 an après j'ai des douleurs au bas ventre qui sont si vive que je dois aller aux urgences. Les analyses remontre un "kyste" qui s'avère être l'hydrosalpinx. Je reprend rendez-vous avec le gynéco, je lui réexplique notre histoire (5 ème fois qu'on se voit et il n'a gardé aucune traces de tout mon suivie heureusement j'ai toutes les analyses avec moi). A ce moment là, je commence à sérieusement à douter du suivi au sein de cette clinique. Il me parle de faire une Hystérosalpingographie et il me dit qu'il faudra surement enlever les deux trompes car d'après lui une trompe bouchée reste bouché et que les deux sont certainement touché dû à la chlamydia soignée il y a 3 ans auparavant. J'effectue une hystérosalpingographie qui montre que mes trompes sont bien bouchées.

J'appel le cabinet 1 semaine après suite aux examens et la secrétaire me dit qu'il n'ont pas eu les résultats. Je rappel la semaine d'après, toujours pas. Au final j'appel le laboratoire qui me dit qu'ils ont bien transmis les résultats au cabinet de gynécologie 2 jours après l'examen. A ce moment là je suis dépitée. 3 semaines/1mois après l'examen de reçois un appel du gynécologue qui me laisse un message sur mon répondeur me disant qu'une coelioscopie est nécessaires et qu'il faut que je le rappel.

Je le rappel pas car entre temps je me suis renseignée sur le classement les résultats des centre de PMA en bretagne. Le classement révéle que La Sagesse est beaucoup mieux classé que Pasteur et de toute manière je ne me sens pas suivi comme il faudrait par mon gynécologue à Pasteur.

Je convainc mon copain d'aller voir à la clinique de la sagesse à Rennes au vu des résultats, il est pas très motivé car ça fait de la route (1h40 mais contre 1h10 quand on allait sur Brest).

On a pris notre premier rendez-vous il y a 8 mois au cabinet ZN, le rendez-vous se passe bien car Docteur L. prend bien le temps d'analyser l'ensemble. On fixe un rendez-vous pour la coelioscopie et on effectue d'autres analyses de sang. Tout va bien chez mon copain mais j'ai des OPK (d'où les douleurs).

2016 - J'ai été opéré des trompes en mars de cette année par coelioscopie. Le docteur L. a réussi à me réparer une trompe mais une autre a été enlevée et aucunes traces d'endométrioses ni quoi que ce soit d'autre pendant la coelio (ouf j'ai déjà assez de problèmes gynéco comme ça). Au moins on ne m'a pas enlevé les deux trompes comme le prescrivait le gynéco de Brest donc il nous reste des chances naturels.. mince mais présente.

Nous avons pris rendez-vous avec le biologiste en mai après la réunion, 1 mois après le rendez-vous poste opératoire. Notre dernier rendez-vous été vendredi pour préparer la FIV et le docteur L. nous a expliqué le traitement. On commence les FIV en octobre et je suis impatiente de commencer tout ça. Ça parait étrange malgré les piqures et les allers-retours à Rennes de prévu mais le fait que je les choses avancent me rassure. Tout de même je n'ai pas toujours confiance envers le corps médicale et si j'ai un doute je n'hésiterai pas à demander un second avis.

Cette année, j'ai été voir une sophrologue qui m'a aidé à me réconcilier avec mon corps, à déculpabiliser face au fait d'avoir attrapé une MST et à appréhender positivement le parcours PMA. J’essaie de vivre tout ce parcours avec philosophie et parfois même de l'humour.

En attendant octobre, j'ai décider de me prendre en mains, j'ai arrêter la cigarette, je me suis remise au sport et j'ai entamée un régime car j'ai un surpoids de 10kg ce qui n'aide pas pour les OPK ni les FIV.

J'ai écris un roman, merci pour celle qui m'ont lu c'est la première fois que je met mon histoire par écrit je ne savais pas comment la résumer sans écrire tout ça! :? :-)

J'espère sincèrement que chacune d'entre vous arriverons à avoir leur petit bout.
Moi: OPK + problèmes de trompes
Lui: RAS

2015 - Hystérosalpingographie
03/2016 - Coelioscopie avec salpingectomie d'une trompe et réparation de l'autre
10/2016 - Début des FIV fingers fingers fingers
Avatar du membre
hope2016

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Ille et Vilaine
Âge : 35

Message non lu par hope2016 »

Bienvenue à toi Moune 29 et quel parcours!
Plein d'ondes positives pour la suite
Moi : 27 ans : aménorrhée secondaire suite perte de poids homme : 27 ans : OATS modérée

Essai BB1 naturellement depuis juillet 2015
FIV ICSI 1
- 06.07.16 8 ovocytes, 6 brybry
- 08.07.16 Transfert J2 et 4 embryons congeles
- 20.07.16 +(188) 22.07 +(523) 25.07 (1107 30.07 (6601)

-25.08.16 Echo de datation 23,7mm 178bpm
-15.09.16 T1 Bb fait 61,2mm
- 23.11.16 T2 Princesse fait 515g 26,7 cm
- 02.02.17 T3 Pepette fait 1,942kg 45 cm
MAELY est nee le 29 mars, pese 3kg520 50cm


Image
Avatar du membre
Majese

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 40

Message non lu par Majese »

tomisa a écrit :ça dépend ce que tu attends. Le docteur Lucas est sympa, très à l'écoute. Après pour avoir des infos, c'est à toi d'appeler.

En fait, au bout de 5 ans d'arrêt de pilule, 6 IAC et 3 FIV ICSI, en tant qu'infertile inexpliquée, et sans jamais avoir connu un résultat positif, je crois que j'attends un magicien ou une magicienne !!! :lol: :lol: :lol:

Non, avec mon mari, on souhaite juste qqn de très compétent et à l'écoute de nos questions, de nos doutes, de nos peurs, de notre incompréhension...et comme il ne nous reste plus qu'une seule FIV, on a plus qu'envie que cela fonctionne. C'est tout.

Merci pour la réponse en tout cas.
Mariés depuis 2011.
En essai depuis octobre 2011.
Infertilité inexpliquée
6 IAC, 3 FIV négatives.
Avatar du membre
bigoudene

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 42

Message non lu par bigoudene »

Je suis un peu inquiète...
J'ai fait mon 2eme dosage de bêta hcg hier à j18 et le taux n'a pas complètement doublé tous les 2 jours, comme il aurait dû...
Dosage à j14: 132
Dosage à j18: 438
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai appelé au cabinet Malakoff pour en savoir un peu plus, la gynéco doit me rappeler...
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Panique pas trop ...

Il suffit que tu ne l ai pas fait à des écart d heures pile et egallement que l embryons mets un peu plus de temps au démarrage ...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
bigoudene

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 42

Message non lu par bigoudene »

Merci!
J'ai eu la gynéco au téléphone qui m'a rassurée...
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Avatar du membre
Hello

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Chateau-Gontier
Âge : 42

Message non lu par Hello »

Coucou les filles,
J'étais à 411 ui à J18 après l'insémination. Donc positif. Mais ce qui m'inquiète maintenant c'est que j'ai eu une perte de sang rouge hier. Je suis à 4 semaines de grossesse. J'ai appelé la sagesse qui m'a dit d'aller aux urgences. Ce qu'on a fait, je suis allée à celle proche de mon domicile. A l'écho il y a un embryon de 1,9 mm et un cordon ombilicale. Je dois me reposer ce week end et on fera un nouveau contrôle dans 2 semaines car on ne voit pas encore l'activité cardiaque. Si j'ai d'autres saignements je serai arrêtée. Je dois limiter les trajets en auto. (je travaille à 30 km de mon domicile, pas facile)
J'ai du spasphon pour un kyste dû à la stimulation.
J'ai des copines qui enceintes ont eu aussi des pertes, mais chaque cas est différent. 2 semaines à attendre encore pfiou...
Lui 29 Moi 34, essais depuis septembre 2013.
Infertilité inexpliquée
2 cycles sous Clomid négatif
Première IAC janvier 2016 négatif
2ème IAC mars 2016 + mais grossesse biochimique
3ème IAC pour juillet 2016
Avatar du membre
bigoudene

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 42

Message non lu par bigoudene »

Dernière prise de sang faite à j24 : 5558 !!!
On est vraiment heureux ;-)
J'ai appelé la semaine dernière pour fixer la date de la 1ère écho et la secrétaire m'a donné un rdv mais je ne serai pas tout à fait à 5 semaines de grossesse, vous pensez que c'est gênant?

Hello, c'est vrai que cette période est bien stressante et à toutes les étapes...
Ce qui est positif, c'est la visualisation à l'écho de l'embryon (probablement un peu tôt pour l'activité cardiaque)
As tu toujours des saignements?
Essaye de te reposer et fais toi bichonner ;-)