Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Crobuzz a écrit : 31 janv. 2020 à 20:25 Bonjour à toutes j’espère que vous allez bien, j’ai une petite question. Jusque mercredi je fesais fostimon j’avais rendez-vous jeudi pour le 2ème contrôle dans l’après-midi j’ai appelé le centre ils m’ont dis de commencé fyremadel le jour même et de continuer fostimon donc là je suis à mon 2ème jour de fyremadel et fostimon sauf que tout à l’heure j’ai pris de temps de lire la notice pour fyremadel et je me suis rendu compte que c’est écris « injection dans les cuisses de préférence » , moi je l’ai fais dans le ventre en pensant que c’était à cette endroit et j’ai comme des douleurs (pas très intense mais quand même) à chaque injection. Est ce grave ?
Sachant que demain matin j’aurais mon 3e contrôle.
Salut

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'importance d'où le "de préférence" plutôt que "impérativement". Tant que le produit est injecté il devrait être assimilé normalement. Si tu veux être rassurée demande lors de ton contrôle, c'est vrai qu'on ne nous explique rien de ce côté là.
Pour mes 2 fiv j'ai pris l'habitude de faire le puregon dans le ventre et fyremadel dans les cuisses en changeant de côté chaque jour. Je trouve l'aiguille plus grosse et le produit gratte/brûle légèrement de mon côté pendant quelques minutes. J'ai tendance à préférer les cuisses globalement.
Bon courage pour la suite.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

Coucou les filles,
Je pense que c’est encore fichu pour moi, j’ai des pertes rosées depuis ce matin 😢
Je suis à 12DPO et ma PDS est mercredi.
Vous pensez que je peux la faire mardi ? Je serai à 14DPO. Mais ce n’est peut être pas bien vu par le centre de la faire plus tôt :?
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas. Tous nos embryons sont de belles qualités (6 transferts avec toujours de beaux embryons) mais y’a rien au bout !!
Il nous reste 2J3 dans une même paillette, la biologiste nous a dit qu’il était préférable de les transférer en même temps, mais qu’il fallait l’accord du gyneco.
Mon chéri veut enchaîner avec ce dernier transfert pour cette fiv, j’hésite a faire matrice lab au prochain cycle ou avant la 3ème fiv si le dernier tec ne prend pas.
Je suis dépitée 😭
Avatar du membre
Crobuzz

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 23 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Crobuzz »

Bonsoir à toutes, je reviens au nouvelle. Bon alors au niveau des injections peut importe l’endroit c’est bon. Du coup par rapport au contrôle j’étais à mon 3e quand j’ai obtenue les résultats on m’a dis de déclencher le soir même (donc hier soir), la ponction est prévu pour demain en espérant que tout ce passe bien je vous tiens au courant.
J’aimerais savoir pour les personnes qui sont actif ici, ou vous en êtes dans votre parcours.
Sur ceux bonne soirée et pas trop de crêpe.
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 02 févr. 2020 à 14:57 Coucou les filles,
Je pense que c’est encore fichu pour moi, j’ai des pertes rosées depuis ce matin 😢
Je suis à 12DPO et ma prise de sang est mercredi.
Vous pensez que je peux la faire mardi ? Je serai à 14DPO. Mais ce n’est peut être pas bien vu par le centre de la faire plus tôt :?
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas. Tous nos embryons sont de belles qualités (6 transferts avec toujours de beaux embryons) mais y’a rien au bout !!
Il nous reste 2J3 dans une même paillette, la biologiste nous a dit qu’il était préférable de les transférer en même temps, mais qu’il fallait l’accord du gyneco.
Mon chéri veut enchaîner avec ce dernier transfert pour cette fiv, j’hésite a faire matrice lab au prochain cycle ou avant la 3ème fiv si le dernier tec ne prend pas.
Je suis dépitée 😭
Aller, bon courage ! Tant que la prise de sang n'est pas faite il y a de l'espoir même si parfois il y a des signes que nous connaissons bien et qui ne trompent pas. :-( Pour la prise de sang j'aurais tendance à dire d'attendre même si c'est super difficile. Étant "bête et disciplinée" je n'ai jamais décalé sauf lors de la grève des labos mais je l'ai faite le lendemain parce que comme pour les tests de grossesse j'aurais peur de douter du résultat s'il est négatif à cause de l'avoir fait plus tôt. Certaines filles l'ont déjà fait la veille je crois. Après je ne sais pas trop, ça ne change peut-être pas grand chose la plupart du temps mais pour ma part, mes taux positifs n'ayant pas été très élevés à le première prise de sang peut-être que ça n'aurait pas été détecté la veille ? Lors d'un appel à la Sagesse entre mes 3 prises de sang la dernière fois on m'a demandé de respecter les jours (1er jour décalé à cause de la grève des labos, 2ème à cause du dimanche).
Pour la suite je ne sais pas trop quoi te dire c'est comme tu le sens. Pour mon dernier j5 de ma première fiv j'avais reparlé matricelab et le gyneco a voulu temporiser pour le faire plus tard, si le transfert frais de fiv2 ne fonctionnait pas. On connaît le résultat et j'ai eu l'impression de gâcher mon embryon. Je suis contente de faire le prélèvement cette semaine pour être enfin fixée sur mon endomètre avant de recommencer. Comme me dit mon mari peut être qu'on ne trouvera rien et que c'est soit du "pas de bol" soit autre chose ou on saura s'il y a un souci de ce côté là. Bon courage.

Crobuzz : bon courage pour la suite
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

Tu as raison Laki, je vais attendre mercredi et puis de toute façon j’ai pris le temps de digérer un peu...
Les saignements s’intensifient, c’est la première fois que je saigne avant la prise de sang et que j’ai un cycle aussi court, ça me perturbe :shock:
Pffiou que c’est dure d’encaisser encore tout ça...
Bon chance à toi pour la suite et merci de m’avoir répondu 🙂
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

C’est décidé on fait MatriceLab pour ce cycle. J’ai rdv le 25 février pour la biopsie du coup.
Tu diras comment s’est passé ton rdv pour la biopsie Laki ??
Bonne journée !
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 06 févr. 2020 à 11:54 C’est décidé on fait MatriceLab pour ce cycle. J’ai rendez-vous le 25 février pour la biopsie du coup.
Tu diras comment s’est passé ton rendez-vous pour la biopsie Laki ??
Bonne journée !
Arf, j'en déduis que c'est encore négatif :?
Du coup au moins tu seras aussi fixée à ce niveau là.
Mon rdv est demain et j'ai hâte en fait. Je te redirai ça mais de ce que j'ai lu sur le forum c'est désagréable voire douloureux juste au moment du prélèvement mais ça dure très peu de temps.
Sinon il faut être vigilants sur le mode d'envoi : lettre suivie sans accusé de réception. Ça doit arriver sous 48h. C'est arrivé à une fille ici que ça se soit perdu et il y avait risque que le prélèvement soit HS. Par chance il a fini par arriver et c'était encore bon. Mais elle a bien stressé car elle a cru devoir tout refaire.
Du coup ça ne me plaît pas trop de faire ça un vendredi soir car c'est précisé que les envois en fin de semaine sont à éviter, mais on verra bien ce qu'il me dit.
Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Miloushka35 a écrit : 06 févr. 2020 à 11:54 C’est décidé on fait MatriceLab pour ce cycle. J’ai rendez-vous le 25 février pour la biopsie du coup.
Tu diras comment s’est passé ton rendez-vous pour la biopsie Laki ??
Bonne journée !
Cc j ai fait le prélèvement c est comme un frottis mais en plus désagréable et douloureux mais c est rapide ! C est pas non plus insupportable
Pour l envoi j étais allé à la poste pas très loin de Zn et j avais eu aucun soucis
Tiens nous au courant tu verras ça a un coût mais si c est positif il y a de bons résultats
Moi c était négatif mais je suis tombée enceinte naturellement le cycle suivant je suis sure que c est le prélèvement qui a booste mon endomètre
Courage
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

Annega a écrit : 06 févr. 2020 à 13:42
Miloushka35 a écrit : 06 févr. 2020 à 11:54 C’est décidé on fait MatriceLab pour ce cycle. J’ai rendez-vous le 25 février pour la biopsie du coup.
Tu diras comment s’est passé ton rendez-vous pour la biopsie Laki ??
Bonne journée !
Coucou j ai fait le prélèvement c est comme un frottis mais en plus désagréable et douloureux mais c est rapide ! C est pas non plus insupportable
Pour l envoi j étais allé à la poste pas très loin de Zn et j avais eu aucun soucis
Tiens nous au courant tu verras ça a un coût mais si c est positif il y a de bons résultats
Moi c était négatif mais je suis tombée enceinte naturellement le cycle suivant je suis sure que c est le prélèvement qui a booste mon endomètre
Courage
Merci Annega !!
Oui j’ai lu pas mal de commentaires dans le forum à ce sujet, et les retours sont assez positifs. Ça me rassure un peu.
On aura peut-être enfin des réponses !
Laki je te souhaite la même chose fingers
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

laki a écrit : 29 janv. 2020 à 21:08 Bonsoir

À mon tour d'avoir une question : j'ai fait mon écho ce soir pour programmer le prélèvement matricelab. Mon endomètre, en plus d'être assez fin, a une discontinuité. Du coup ça ne compromet pas le prélèvement (tant mieux) mais je dois faire une hysterosonographie au prochain cycle pour s'assurer qu'il n'y ait pas de polipe ou autre, qui pourrait compromettre les prochains essais. J'ai fait une sacrée tête quand il m'a sorti ça car j'avais compris que je devais me retaper l'hysterosalpingographie. Bon apparemment c'est moins chiant.
Est-ce que quelqu'un ici en a déjà fait ? Comment ça se passe ? Quelles joyeusetés peuvent en découler ?
Un peu blasée d'avoir toujours des choses qui se rajoutent en cours de route... Je ne le connaissais pas celui-là et c'est cadeau. Mon mari, blasé, m'a sorti qu'on a un pion en plus dans le bingo de la PMA. :lol:
Merci pour vos réponses.
Salut Laki,
Je ne suis pas venue depuis un moment donc je n'avais pas vu ton message : j'ai fait une hystérosonographie il y a 2 semaines ! Je n'en avais jamais entendu parler avant non plus. Il devrait y avoir une VAE médecine/PMA.
Je ne peux pas comparer avec l'hysterosalpingographie, je n'y avais pas eu droit à ce truc qui a l'air très sympa, j'avais fait une Hycosy (désagréable mais supportable).
En tous cas, l'hystéro sono, c'est rien ! Juste une écho, la différence c''est que le médecin met du sérum phy dans l'utérus pour bien voir.
C'est juste désagréable au bout d'un moment d'avoir la sonde vaginale parce que ça dure assez longtemps pour bien regarder mais vraiment pas douloureux. J'ai noté la douleur à 1,5 sur 10.
De mon côté je l'ai faite à la Sagesse avec le Dr Mo...et, il est vraiment super, très respectueux, il communique, il est rassurant.
Du coup, côté résultats : a priori j'ai un hématosalpinx, à confirmer avec une irm début mars. ça expliquerait mes petits saignements permanent et peut-être que les transferts ne prennent pas. Et ça se règle facilement en clipsant la trompe. Et la bonne nouvelle (c'est pas souvent) : mon utérus est nickel !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05