Chru brest (morvan)

Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Chru brest (morvan)

Message non lu par babyone »

Bonjour tt le monde,

Alors voila je suis nouvelle ici et ne connais pas tres bien les forums donc je me lance... Je commence tout juste a etre suivis au CHRU de Brest a morvan pour BB1, est ce qu'il y a quelqu'un qui y est suivie aussi? j'aurais voulu savoir quel parcourt m'attend... merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut babyone,
J'ai été suivie à morvan.
Je suis enceinte de bébé 1, j'accouche d'ici 15 jours.
Tout est dans ma signature pour mon parcours.
Il y a un post où toutes les filles suivies sur brest se réunissent pour discuter que l'on soit à pasteur ou à morvan!
Si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai de te répondre au mieux par rapport à mon vécu.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par babyone »

Salut zabou,
Tout d'abord félicitation a toi et merci beaucoup pour ton aide car comme je l'ai précisée j'y connais strictement rien aux forums c'est bien la première fois que je m'inscris a ce genre de truc, les termes que vous avez et tout jai un peu de mal et je t' avoue que je suis un peu pommée!
Je voulais savoir quel était le soucis chez toi pour devoir passer pas la? moi alors voila depuis 2009 j'ai arrêtée la pilule et jamais tombée enceinte. J'ai eu des examens hystéro mais pas de soucis de ce point de vu, un suivi tous les 3 jours a peu près ac mon gygy et il n'a rien trouver j'ai eu des traitements et injections pour bouger les choses mais tjr rien, mon gygy ne comprenait pas ensuite j'ai arrêtée car trop de déception. Mon ex avec qui j'ai arrêtée la pilule est actuellement papa, dc le soucis vient vraiment de moi. Jai refait ma vie mais je n'ai jamais repris la pilule, on a décidé d'avoir un enfant du coup jai ete voir a retour un autre gygy qui travail aussi a brest c'est lui qui ma diriger a morvan car en voyant mon dossier il a pas compris pk on ne m'y avait pas envoyer avant. Bref jai eu un premier RDV ac mon conjoint pour le dossier puis un second pr une première écho pdt les règles fin juin ainsi que bilan sanguin. La jai rdv la semaine pro pr une 2e écho en milieu de cycle et Mr spermogramme fin du mois. Rdv a retour en août pr faire le point des examens voir ce qui cloche... voila pour moi, j'appréhende bcp car je sais pas ce qui va m'attendre après ça c'est pour cette raison que je recherche auprès de vous vos parcours et les raisons car l'inconnu me fait un peu peur. (dsl pr le roman mais au moins tout est dit ou presque!)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Alors pour mon parcours.
J'étais suivie par ma généraliste au début qui m'a fait les 1ères analyses au bout d'un an sans résultat. Voyant rien de mon côté, elle me dit d'aller voir un gygy de ville pour faire de plus amples investigations et me dit qu'il serait bien que monsieur fasse un spermo. Les mois passent et nous prenons le taureau par les cornes monsieur fait son spermo et moi je fais un bilan de fertilité. Résultat 0 spz au spermo pour mon homme et moi ras. Le gygy que je voyais était très défaitiste quand à la possibilité d'avoir un enfant intraconjugal. Nous nous sommes rapprochés d'un urologue qui a fait faire des examens plus poussé et un 2e spermo à mon homme. Résultat azoospermie secrétoire, présence de varicocele. Mon homme fera 3 opérations pour se débarrasser du problème de varicocele mais sans amélioration du spermo. Nous avons dû faire une biopsie testiculaire pour espérer récupérer des spz. À ce niveau c'est 1 chance sur 2 de trouver quelque chose... nous avons été chanceux et avons pu récupérer 8 paillettes.
Au même moment, il m'est demandé de refaire tous mes examens car les 4 opérations de mon homme nous ont pris plus de 2 ans!
les résultats ne sont pas bons, j'ai de l'endométriose et une réserve ovarienne en dessous de la normale. Moi qui n'avait "rien" 2 ans auparavant, c'est la douche froide! Je soupçonne que le gygy de ville est passé à côté du problème car j'avais un kyste de plus de 4cm et il n'est pas arrivé en 2 ans à cette taille!
Bref, ça se complique pour nous car nous sommes face à une double infertilité!
Ma 1ère fiv fût compliquée car un kyste folliculaire est apparu en cours de traitement, ce qui a rallongé mon traitement de 15 jours! J'en ai bavé mais heureuse qu'on me laissait une chance d'essayer. Malheureusement, ce sera négatif.
En octobre dernier, j'ai fait ma 2e fiv, là je ne réponds pas bien au traitement, j'ai peu de follicules à se développer... Nous aurons qu'un embryon à s'être développé à j2 et celui-ci a un peu de retard dans son développement... ce sera pourtant un costaud, c'est lui qui pousse dans mon bidon depuis 9 mois!! :amour:
T'être rapproché d'un centre pma est une bonne chose. Nous avons apprécié notre prise en charge à morvan. J'ai la chance d'être suivie par la même gygy qu'en pma pour ma grossesse!
J'espère que les examens à venir vous donneront des pistes sur le pourquoi et le comment pas de bébé.
N'hésite pas à donner de tes nouvelles au fur et à mesure que tu avances.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par babyone »

Merci bcp zabou ! Dit dc quel parcours... mais bon tu es bien récompensée! Mon homme lui n'a jamais essayé d'avoir d'enfant avant moi donc pour lui c'est un peu la surprise et bcp de stress. Puis moi donc hâte a jeudi qu'on me dise que l'écho sera bonne puis j'ai les résultats de ma première prise de sang que j'apporterai avec moi alors j'aurais peut être déjà quelques réponses avant mon rdv du moi d’août. C'est vraiment le stress... Du coup tu a mit combien de temps a tomber enceinte entre le moment ou tu a commencé ta première fiv et le moment ou tu a découvert que tu attendais enfin ce bb? puis la fiv y a bcp de rdv? en quoi consiste t-il? et comment faisais tu ac le travail pour tes rdv? car moi j' habite a 1h15 a peu près du centre et je travail que du matin dc vraiment pas évident
!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Entre la biopsie et ma 2e fiv qui a été positive, il y a eu 10 mois sachant qu'entre 2 fiv, la règle est bien souvent une pause de 3 mois. Avant ma 1 ère fiv, j'ai dû passer un irm par rapport à mon endométriose et c'est 2 mois d'attente pour faire cet examen donc au final, ça peut être très court sans tout çà.

Une fois le 1er rdv en pma, le temps de faire toutes les analyses et ensuite faire le point, tu peux compter 2 à 3 mois max et ensuite en fonction de ton prochain cycle, un traitement peut être démarré.

Actuellement, il n'est pas encore question pour toi de passer par les fiv si pas de problèmes de détectés pour toi et ton homme. Si rien n'est trouvé, vous passerez par des iac dans un 1er temps, ce sont des inséminations et le traitement est moins lourd que pour une fiv.
Le recours à la fiv se fait d'entrée de jeu que pour des pathologies bien précises.
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de recourir à la fiv mais seule une analyse poussée de ta fertilité et celle de ton conjoint pourra le déterminer.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par babyone »

D'accord. J’espère aussi ne pas avoir besoin de tout ça! en tout cas merci bcp pour tout. Bon et bien plus qu'a attendre alors...
Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par babyone »

Quelqu'un est deja passer par gonal + ovitrelle??!! Besoin daide... merciii !!
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

hello ! oui moi en ce moment: qu'est-ce que tu voudrais savoir ?
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
babyone

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par babyone »

Bonsoir Champignon.
Bon voila moi jai aucun soucis de fertilité on ne ma rien trouver et mon chéri non plus sa fait 6 ans que je n'ai plus de moyen de contraception et toujours rien pourtant il doit bien y avoir un soucis qui vient de moi... du coup la on ma stimulée sur un cycle. On m'a prescrit des injections de gonal que jai commencée le 31 aout on ma dit pdt 5 jours dc jusqu'au 4 sept, le lendemain jai ete passer une echo et pds puis on ma rappeler dans laprem pr mon taux du coup on ma dit de continuer gonal encore sur 2 jours dc jusqu'au 6 sep (dc 1 semaine dinjection) puis alors on ma repondu qu'il fallait que je fasse une autre pds le 7 sept pour le taux et davoir quand meme des rapports en attendant au cas ou lovulation avait lieu dc le 7 sept jai bien fait ma pds kom on me la demander et on ma rappeler dans la journée pr me dire kil fallait ke je fasse linjection d'ovitrelle le jour meme car le taux etait bon dc je lai faite. Du coup je voulais savoir combien de temps apres l'injection d'ovitrelle avait on nos regles? et combien de temps apres peut on faire un test? si ce cycle la ne fonctionne pas on me fait passer par une intervention chirurgicale pr voir si les trompes ne sont pas bouchées car il y a 4 ans jai fait une hystéro mais pr eux les clichés n'était pas tres net.... :/ du coup sa me stress.... dsl pour le roman !!