Mingoz besancon pma

Répondre
Avatar du membre
Cleme

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cleme »

chouk25 a écrit : 28 janv. 2021 à 16:23 Bon courage à vous les filles, j’espère que tout se passera au mieux pour vous deux.
Moi je fais une échographie de contrôle lundi suite à ma fausse couche et après je vais faire un drilling ovarien avant le dernier TEC. Il nous reste 1J5 congelé.
Je ne peux pas trop vous donner d’infos sur les IAC, je n’en n’ai jamais faites. Mais je trouve que le suivi est rassurant sur le CHU. Les gyneco sont disponible pour répondre aux questions.
Pour la ponction, ne t’inquiète pas, le protocole au CHU est vraiment bien. Je sais que si je dois refaire une 3ème FIV, la ponction en elle même ne m’inquiète vraiment pas.
Bonjour Chouk25,

J'espère que pour toi aussi tout ira bien 😊. C'est peut être une question bête mais qu'est ce que c'est un drilling?

Pour ma part je viens d'aller chercher le protocole à la pharmacie. Mais il y a des injections de cetrotide, je ne sais plus vraiment à quoi sa sert et dans la fiche détaillé du protocole il n'apparaît pas donc je pense que je vais contacter le CHU.

Sinon je suis aussi satisfaite du Chu je les trouves très professionnels.

Bonne journée les filles
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1108
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Cleme, le Cetrotide c’est pour bloquer l’ovulation.
Tu vas commencer par les injections pour stimuler la pousse des follicules. Mais ils ne vont pas tous pousser en même temps et à la même vitesse. Arrivé à une certaine taille il y a risque d’ovulation, et comme le but est de récolter un maximum d’ovocytes, sur la fin du protocole tu auras les injections pour continuer à stimuler et les injections pour ne pas ovuler.
Dans tous les cas tout se fait en fonction des échos, ils te diront quand faire le Cetrotide.

Le drilling ovarien, consiste à faire comme des trous dans les ovaires pour aider l’ovulation. J’ai beaucoup (trop) de follicules dans chaque ovaire, ce qui a pour conséquence que je n’ovule pas.
C’est une opération sous cœlioscopie qui à priori a de bons résultats. Je me dis que si je retrouve une ovulation spontanée, je pourrai peut être espérer une grossesse sans traitement.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Cleme

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cleme »

chouk25 a écrit : 29 janv. 2021 à 09:45 Cleme, le Cetrotide c’est pour bloquer l’ovulation.
Tu vas commencer par les injections pour stimuler la pousse des follicules. Mais ils ne vont pas tous pousser en même temps et à la même vitesse. Arrivé à une certaine taille il y a risque d’ovulation, et comme le but est de récolter un maximum d’ovocytes, sur la fin du protocole tu auras les injections pour continuer à stimuler et les injections pour ne pas ovuler.
Dans tous les cas tout se fait en fonction des échographies, ils te diront quand faire le Cetrotide.

Le drilling ovarien, consiste à faire comme des trous dans les ovaires pour aider l’ovulation. J’ai beaucoup (trop) de follicules dans chaque ovaire, ce qui a pour conséquence que je n’ovule pas.
C’est une opération sous cœlioscopie qui à priori a de bons résultats. Je me dis que si je retrouve une ovulation spontanée, je pourrai peut être espérer une grossesse sans traitement.
Bonjour Chouk25,

Merci pour toutes les informations que tu m'as apporté. J'espère que le drilling fonctionnera et que tu pourras avoir une grossesse naturelle. 🤞🤞
Tiens nous au courant et courage
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Coucou les filles.
Je m'incruste dans la conversation.
Je suis également suivie à Besançon au chu par le Dr B... Je viens de faire ma 1ere fiv avec transfert de 2 J2 mais c'est négatif. C'est dur pour le moral. On a encore 2 embryons congelés à j5.
Par contre niveau suivi c'est pas top après le résultat de la prise de sang. J'ai donc téléphoné pour savoir quoi faire et là on me dit qu'il faut revoir Dr b. Pour refaire un protocole et que le dossier passe en commission...
Bref j'ai pas rdv avant mi mars et le temps que ça passe en commission j'ai l'impression que le TEC n'aura pas lieu avant mai.!!!
Les délais sont franchement longs trop longs je trouve... Surtout quand notre âge avance.
C'est pareil pour vous ???
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Juliecv

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 30 juillet 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juliecv »

Coucou
Desole pour toi
Oui les delais mettent encore plus la pression
Tu as quel age ? Moi 36 bientot et pas encore d'enfants
Nous commencons le protocole court semaine proch deja le stress commence. Cest vrai qu'il ya tellement de monde que le pire cest lattente des rdv
Avatar du membre
Cleme

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cleme »

Coucou,

Pour notre part on a commencé le protocole pour l'insémination hier, et s'est vrai que sa a été plutôt rapide mais je pense que l'on a moins de formalités que pour la FIV. Et on est seulement à notre première tentative, en espérant que sa marche fingers . Je ne connais donc pas encore les délais entre les protocoles.

Mais je comprend on est tous impatients, j'espère que la prochaine fois se sera la bonne.
Avatar du membre
Juliecv

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 30 juillet 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juliecv »

Coucou ton protocole dure combien de temps cest quoi le deroulement vu que moi c'est une fiv.,je ne sais pas comment ca se passe
Avatar du membre
Cleme

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cleme »

Juliecv,

Injection à J6 J7 et J8 de 150mg de benfemol (je sais pas si je l'ai bien écrit), suivie des follicules par échographie, suivant le jour de l'ovulation piqûre pour bloqué si sa tombe le week end et après Besançon pour l'insémination.
Avatar du membre
Juliecv

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 30 juillet 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juliecv »

Donc cest pour bientot alors 😁 jespere que ca va marche tu nous redira
Avatar du membre
Cleme

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cleme »

Juliecv a écrit : 11 févr. 2021 à 11:13 Donc c'est pour bientôt alors 😁 jespere que ca va marche tu nous redira
Oui j'ai hâte de savoir si sa va marcher 😁, je vous tiendrais au courant.