fiv icsi sur Besançon qui d autres?

ASMA25300

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Re: fiv icsi sur Besançon qui d autres?

Message non lu par ASMA25300 » 25 mars 2019 à 21:42

j'espère qu'ils trouveront d'où vient le problème pour que tu puisses devenir maman, je te le souhaite de tout cœur.
MOI 33ans
LUI 30ans RAS
novembre 2017 grossesse extra-utérine opération d'urgence et une trompe en moins
2018 après plusieurs examens la trompe qui me reste est bouchée
2019 début du protocole long pour une 1ère FIV, 7 follicules, 3 j3 obtenus
transfert le 29 avril d'un j3 notpregnant
28 juin 2019 TEC de 2J3

vomaka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 25 mars 2019 à 21:54

Merci beaucoup, tu verras on va y arriver, on va l'avoir ce bébé!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)

ASMA25300

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par ASMA25300 » 25 mars 2019 à 21:59

Oui on y arrivera fingers
MOI 33ans
LUI 30ans RAS
novembre 2017 grossesse extra-utérine opération d'urgence et une trompe en moins
2018 après plusieurs examens la trompe qui me reste est bouchée
2019 début du protocole long pour une 1ère FIV, 7 follicules, 3 j3 obtenus
transfert le 29 avril d'un j3 notpregnant
28 juin 2019 TEC de 2J3

chouk25

Fivette de bronze

Message non lu par chouk25 » 02 mai 2019 à 13:22

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum mais pas en PMA! Je suis aussi suivie sur Besançon.

Vomaka, tu as eu les résultats de ta biopsie?
ASMA25300, où en es tu dans ton protocole FIV?
Nous: 36 ans les 2

3 cycles sous clomid: notpregnant
1 stimulation sous gonal: notpregnant
FIV ICSI N°1: congelation 2J2 et 5J5
TEC 1 09/17: 1J5
TEC 2 12/17: 1J5
TEC 3 04/18: 1J5
TEC 4 06/18: 2J5
TEC 5 07/18: 2J2
Tous notpregnant , avec 2 grossesses biochimiques

FIV ICSI N°2: 7J5 congelés
Transfert frais 2J2: notpregnant
Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 avec protocole Matrice Lab: 2J5 notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.

vomaka

Fivette d'or

Message non lu par vomaka » 02 mai 2019 à 18:11

chouk25 a écrit :
02 mai 2019 à 13:22
Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum mais pas en PMA! Je suis aussi suivie sur Besançon.

Vomaka, tu as eu les résultats de ta biopsie?
ASMA25300, où en es tu dans ton protocole FIV?
Bienvenue Chouk 25,

Je vois que tu as aussi un long et douloureux parcours et je te souhaite une issue heureuse prochainement.
Moi je n'ai pas de résultat de la biopsie car ma gynécologue de ville n'avait pas réussi à la faire malgré plusieurs tentatives et à la pma, ils ne savent pas s'ils vont me la faire. Donc je suis bien dégoutée pour l'instant car c'est du temps de perdu et je pense que peut être cet examen nous aurait informé sur le fait que je n'ai jamais eu de nidation. J'y retourne début juin car la pma m'a fait faire nos cariotypes sanguin et pour une nouvelle écho car elle m'a trouvé un kyste du corps jaune sur un ovaire et un autre kyste sur l'autre!! J'ai toujours été bien réglée jusqu'à là, mais depuis cette nouvelle, je n'ai plus mes règles et j'ai des bonnes douleurs! J'espère que ça va aller en s'arangeant car j'ai l'impression que tout me tombe sur la tête et je ne vois pas le bout du tunnel!
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)

chouk25

Fivette de bronze

Message non lu par chouk25 » 02 mai 2019 à 19:09

Désolée pour ta biopsie, ils te donnent des explications à Besançon sur le fait qu’ils ne savent pas s’ils vont en faire une ou pas?
Je comprends bien ton impression de perdre ton temps! Refaire toujours la même chose, les même protocoles, tout ça pour des résultats négatifs, c’est vraiment rageant et cette impression de ne pas avancer, de ne pas chercher plus loin, c’est difficile à supporter par moment!
Sinon tu sais pourquoi tes fiv ne donnent pas plus d’embryons?
J’espère que tes kystes ne seront pas un problème supplémentaire. Ils peuvent régresser seuls?

TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.

vomaka

Fivette d'or

Message non lu par vomaka » 03 mai 2019 à 06:47

chouk25 a écrit :
02 mai 2019 à 19:09
Désolée pour ta biopsie, ils te donnent des explications à Besançon sur le fait qu’ils ne savent pas s’ils vont en faire une ou pas?
Je comprends bien ton impression de perdre ton temps! Refaire toujours la même chose, les même protocoles, tout ça pour des résultats négatifs, c’est vraiment rageant et cette impression de ne pas avancer, de ne pas chercher plus loin, c’est difficile à supporter par moment!
Sinon tu sais pourquoi tes fiv ne donnent pas plus d’embryons?
J’espère que tes kystes ne seront pas un problème supplémentaire. Ils peuvent régresser seuls?
Non ils me donnent pas d'explication, ils tournent autour du pot, ils ne comprennent pas...En fait jusqu'à maintenant jamais de problèmes d'embryons au niveau quantité, que j'ai 14, 7 ou 10 embryons comme à chaque fois (quasiment du 100% à chaque fois par rapport au nombre d'ovocytes) au me dit la même chose, c'est du top qualité, c'est difficile de faire mieux...C'est après qu'ils ne sont pas congelables soi disant et je me retrouve sans rien au frais à chaque fois! Tu connais l'histoire du chien qui se mord la queue? Et bien c'est un peu mon cas...lol!
Et toi comment vas tu? Tu en es ou dans ton parcours? As tu fais des examens complémentaires?
En tout cas ne lache rien!
- 2 ème bis ( négatif)

chouk25

Fivette de bronze

Message non lu par chouk25 » 03 mai 2019 à 10:36

Mince, je ne savais pas que c’était possible d'avoir des embryons top qualité et de ne pas pouvoir les congeler.
De mon côté j'essaie de joindre les sage femme depuis hier, mais sans succès!!
Il nous reste 5 blastocystes congelés (de la 2ème FIV ICSI), j'aimerais bien faire un TEC avant leur vacances d'été.
côté examens complémentaire, on a déjà fait nos caryotypes, au tout début je crois, j'ai fait un bilan de fausse couche, mais ça n'a rien apporté de plus. Je leur ai demandé si on pouvais faire une biopsie à Matrice Lab, on l'a faite en début d'année et ils ont trouvé une sous activité immunitaire qui pourrais expliquer pourquoi les embryons ne s'accrochent pas. on a fait le dernier transfert avec leur protocole mais ça n'a pas mieux fonctionné! on croise les doigts pour les prochains. Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre.
j'essaie de ne pas lâcher, mais des fois je me dis qu'on fera parti des couples qui vivent sans enfants!!
Plus les échecs s'accumulent plus ils sont difficiles à supporter.
Toi non plus ne lâche rien, et essai d'avoir des réponses à toutes tes questions. Je pense que nous sommes en droit de connaitre le pourquoi du comment. Et si ce n'est pas clair demande à ce qu'ils te réexpliquent les choses. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, même si quelques fois il n'y a pas de réponses. La PMA est une médecine plutôt récente et il y a encore beaucoup de recherche a faire.

vomaka

Fivette d'or

Message non lu par vomaka » 03 mai 2019 à 20:08

chouk25 a écrit :
03 mai 2019 à 10:36
Mince, je ne savais pas que c’était possible d'avoir des embryons top qualité et de ne pas pouvoir les congeler.
De mon côté j'essaie de joindre les sage femme depuis hier, mais sans succès!!
Il nous reste 5 blastocystes congelés (de la 2ème FIV ICSI), j'aimerais bien faire un TEC avant leur vacances d'été.
côté examens complémentaire, on a déjà fait nos caryotypes, au tout début je crois, j'ai fait un bilan de fausse couche, mais ça n'a rien apporté de plus. Je leur ai demandé si on pouvais faire une biopsie à Matrice Lab, on l'a faite en début d'année et ils ont trouvé une sous activité immunitaire qui pourrais expliquer pourquoi les embryons ne s'accrochent pas. on a fait le dernier transfert avec leur protocole mais ça n'a pas mieux fonctionné! on croise les doigts pour les prochains. Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre.
j'essaie de ne pas lâcher, mais des fois je me dis qu'on fera parti des couples qui vivent sans enfants!!
Plus les échecs s'accumulent plus ils sont difficiles à supporter.
Toi non plus ne lâche rien, et essai d'avoir des réponses à toutes tes questions. Je pense que nous sommes en droit de connaitre le pourquoi du comment. Et si ce n'est pas clair demande à ce qu'ils te réexpliquent les choses. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, même si quelques fois il n'y a pas de réponses. La PMA est une médecine plutôt récente et il y a encore beaucoup de recherche a faire.
Chouk 25,

J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu es en w.end.
Mes embryons sont de top qualité à j2 ou j3 mais quand ils les poussent à j5 ou j6 ils me disent que certain se développent trop rapidement, d'autres ont une fragmentation et ils doutent de leur évolution...Je pense qu'ils auraient pu les congeler avant, voir même leur laisser une chance car certaine filles ont des transferts avec des embryons un peu fragmentés qui donnent une grossesse. D'ailleurs ils le disent eux mêmes qu'ils sont mieux à tout stade confondu dans nos utérus! Mais bon voilà, voilà comment j'ai grillé quasi toutes mes tentatives sans jamais faire de tec.
C'est très difficile de les avoir au téléphone, quand j'ai besoin de les joindre, je les harcèle, pas le choix. Je me souviens d'un matin ou on comptait les appels avec mon conjoint et c'est au bout de 43 tentatives que j'ai eu quelqu'un!! Par contre j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup plus disponibles à partir de midi au téléphone.
Tu as 5 blastocytes congelés, wahou, c'est génial! Je t'envie! Je pense bien que ton bébé fait parti du lot...Je sais que le Matrice lab est payant mais pour les cariotypes aussi? En combien de temps as tu eu tes résultats?
Oui les échecs font beaucoup de mal mais dis toi qu'il te reste encore beaucoup de tentatives, donc beaucoup de chances et ce n'est pas rien!
Sinon tu es de besançon? Moi de haute saone.
- 2 ème bis ( négatif)

chouk25

Fivette de bronze

Message non lu par chouk25 » 03 mai 2019 à 20:49

Oui, je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir encore 5 blastocystes. Mais tu sais il suffit d’un seul, j’en ai déjà perdu 11 en transfert, je ne sais pas pourquoi le 12ème s’accrocherait plus que les autres. Tout ça pour dire que finalement il n’y a pas de règles, certaines en ont peu qui s’accrochent et d’autres non.
Pour les caryotypes, c’est pris en charge. Mais je crois qu’on ne reçoit pas les résultats. Pour le Matrice lab par contre oui c’est payant et de ta poche, j’espère qu’un jour tout le monde y aura accès.
Tes 43 essais pour les joindre au téléphone, ça ne m’étonne pas!!
Tu a pensé à te faire suivre dans un autre centre pour avoir un autre avis?
Je suis aussi de haute Saône, à 30 min de Besançon.

vomaka

Fivette d'or

Message non lu par vomaka » 03 mai 2019 à 21:20

chouk25 a écrit :
03 mai 2019 à 20:49
Oui, je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir encore 5 blastocystes. Mais tu sais il suffit d’un seul, j’en ai déjà perdu 11 en transfert, je ne sais pas pourquoi le 12ème s’accrocherait plus que les autres. Tout ça pour dire que finalement il n’y a pas de règles, certaines en ont peu qui s’accrochent et d’autres non.
Pour les caryotypes, c’est pris en charge. Mais je crois qu’on ne reçoit pas les résultats. Pour le Matrice lab par contre oui c’est payant et de ta poche, j’espère qu’un jour tout le monde y aura accès.
Tes 43 essais pour les joindre au téléphone, ça ne m’étonne pas!!
Tu a pensé à te faire suivre dans un autre centre pour avoir un autre avis?
Je suis aussi de haute Saône, à 30 min de Besançon.
Je réagis comme toi aussi et je ressens les mêmes choses donc je te comprends. C'est vrai un jour on y croit et le lendemain on est beaucoup moins optimiste. Mais après je lis beaucoup de messages sur ce forum, des messages de filles qui ont de lourds problèmes médicaux ou d'infertilité et qui un moment donné ont eu leur prise de sang positive et un beau bébé à la clef. Je me dis qu'on a rien de moins que ces filles et que si ça marche pour elles, ça marchera pour nous. C'est à ce genre de choses que je me rattache quand je sombre. Je te souhaite vraiment de faire un tec avant leur fermeture d'été et en attendant prends soin de toi au maximum, je croise tous pour toi. Merci de m'avoir renseigné pour le caryotype et moi je suis à 28 km de vesoul!
- 2 ème bis ( négatif)

Pylla57

Fivette de platine

Message non lu par Pylla57 » 01 nov. 2019 à 07:58

Coucou les filles
Je vois que le forum est un peu inactif depuis un moment mais je relance quand même ! Quelqu’un sait si le service d’amp est ouvert aujourd’hui ??? Je choisis bien mon premier jour moi...
Moi : 35 lui RAS Lui : 41 essais 9 ans car zozos en mode reggae donc Fiv ICSI Début le 26/10/2016
25/11 : hyperstim avec épanchement
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant