Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Lolita71, c'est sûre qu'à certains moments dans le parcours de PMA ont à parfois l'impression que le sort s'acharne.
On nous demande d'être patient mais c'est très dur de l'être. On voit les autres arrivaient à être enceinte, et nous ont à l'impression d'être sur le banc de touche.

Je sais que c'est long pour toi surtout avec tes cycles et que l'annulation de la nouvelle tentative à dû mettre un coup à ton moral. C'est normal d'être parfois à bout, on doit surmonter chaque échecs et parfois dans l'année cela fait beaucoup à gérer.

Mais tiens bon car qui sait, la prochaine tentative sera peut être la bonne.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Merci lilipma pour ton soutien !!!
Et toi comment ça va ??Ça avance bien ??
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

J'ai longuement hésiter à répondre à Lolita 71 en message privé car je sais que quand on arrive pas à être enceinte, entendre les autres parlaient de leur grossesse est parfois très difficile.
Pour cette fois-ci, je réponds à Lolita71 sur le forum car j'espère que cela redonnera de l'espoir à certaine d'entre vous.
Cependant, si certaines ont dû mal à m'entendre parler de ma grossesse, n'hésitait pas à me le signaler. Je comprendrais très bien que cela puisse vous déranger et à ce moment là, les prochaines fois, j'échangerais de ma grossesse avec Lolita71 en message privé.



Lolita71, après quasi 4 ans d'attente, j'essaye de profiter un maximum de ma chance d'être enfin tombé enceinte.

Nous profitons de chaque échographie. Après autant de galère et de souffrance, cela fait plaisir de ne plus voir mon utérus vide. Mon compagnon était très anxieux ma première moitié de grossesse et je lui disait à chaque écho : "Même si ça ne va pas jusqu'au bout, rend toi compte de la chance que nous avons de voir un petit être se développer dans mon utérus. Tu sais très bien que d'autres n'auront peut être jamais la chance de vivre cette expérience."

De plus, je crois que bébé a très bien compris que nous avions besoin d'être rassurer car Monsieur prend un énorme plaisir à beaucoup bouger chaque jour depuis mes 4 mois de grossesse. Cela me rassure de le sentir me piétiner tous mes organes (surtout mes côtes, son endroit favori. Ouf heureusement que c'est pas la vessie son endroit favori).

Moi qui attendait depuis des années de voir mon ventre s'arrondir et grossir, c'est maintenant chose faite (même si c'est parfois difficile car j'ai l'impression d'être une tortue qu'on a mis sur le dos ou une baleine échoué sur une plage). J'ai immortaliser mon gros bidou le mois dernier en nous offrant une séance photo de grossesse.

Parfois, je craque avec les douleurs physiques que la grossesse engendre (mal de dos, fatigue, mauvais digestion, constipation...) mais je me reprends vite car ma grossesse s'est jusque là bien passé et que ce bébé je l'ai beaucoup attendu.

J'espère que tous se passera bien pour mon dernier trimestre de grossesse et mon accouchement.

Je ne ménage pas mes efforts pour accueillir Monsieur dans de merveilleuse condition : préparation à l'accouchement, acuponcture, ostéo, rendez-vous pédiatre et séance photo de naissance déjà programmé, berceau et doudou prés à accueillir bébé. Il ne me manque plus que les soins hygiénique et vêtement que j'ai prévu d'acheter mi-septembre.


J'espère les filles, qu'un jour, c'est vous qui me raconterait votre grossesse.
Gardez espoir car comme vous, j'ai moi aussi vécu de nombreux échecs avant de tomber enceinte.
Un jour, je l'espère ce sera votre tour.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles,

Ca y est : j'ai eu mon transfert. Du coup 1 seul embryon car le dernier n'a pas supporté la décongélation (il était fragmenté). Croisons les doigts ! Verdict dans 15 jours. C'était assez tranquille aujourd'hui : on était seulement 2 à passer à 12h15 !

Zut Lolita... Quand on pense que ça sera le moment, faut qu'un truc arrive : dans ton cas, la spermoculture qui n'est pas bonne ! Moi c'était un retard de règles juste avant que le centre ne ferme pendant l'été. Ca ne va jamais comme on souhaiterait ! Notre patience est mise à rude épreuve !!!!!! Courage.

Lilipma : ça fait plaisir de lire d'aussi belles nouvelles ! J'ai adoré ma 1ère grossesse et je sais au combien il faut profiter de tous ces moments ! Prépare bien l'arrivée de ce petit bout ! Ce sont tant de moments importants !

Kisa :tes petits fofo ont grossi ? La ponction se rapproche ?
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Dernière écho et pds ce matin : les follicules ont pas mal grossi, la prise de sang est pas mal du tout. Du coup, je déclenche ce soir et ponction prévue vendredi matin. Si tout se passe bien, le transfert se fera lundi. La sage femme pense qu'on peut au moins compter sur une dizaine de follicules mûrs pour la ponction. J'espère que la pêche sera bonne et qu'on aura des brybrys de côté. Mais il a fallu que je décale en urgence mon rendez vous avec l'acupunctrice. Du coup, je la vois demain matin.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Merci lilipma ça fait du bien de lire un petit miracle et en plus si tout se passe bien c'est super !!
Emilpatte je croise les doigt pour toi j'espère sincèrement que ça sera la bonne !!!
Kisa je penserai bien a toi demain tu a une anesthésie générale ??
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Oui. Anesthésie générale. On a recueilli 7 ovocytes. On espère fort qu'ils nous fassent des beaux embryons. On verra lundi avec le biologiste.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles,

Kisa : je croise les doigts pour que tu aies de beaux embryons et que demain, le transfert d'au-moins un soit possible. Tiens-nous au courant !

Lolita : merci pour ton soutien ! J'espère que tu pourras bientôt recommencer !

De mon côté, c'est la dure période de l'attente ! Encore 10 jours ! Ca ne passe pas vite !!!
Bon début de semaine.
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Alors kisa ça a donné combien de brybry cette belle récolte ??
Je croise les doigt pour ton transfert !!
Emilpatte je pense à toi pendant cette longue attente on peut être occupé h24 on trouve le temp extrêmement long pendant ces 2 semaines !!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

On a obtenu 6 embryons. On m'en transfère 2 tout à l'heure mais les 4 autres sont fragmentés, donc on n'a rien au congel. Espérons que ces deux-là tiennent.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo