Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Melie, Merci d'avoir reformuler ta question. La sage femme nous avait dit d'être abstinent uniquement une fois que je prenais l'ovitrelle (car ce produit déclenche l'ovulation) mais pas d'abstinence avant de mémoire.

Ou en es-tu dans ton parcours? Tu es en cours de tentative? Ou en attente de commencer une tentative?

Ne t'inquiète pas, ce n'est absolument pas grave si tes règles viennent avant ce que tu avais calculé. Pour commencer un traitement, il faut juste que tu appel le CHU pour leur indiquer la date du premier jour de tes règles afin que la sage femme puisse calculé quand tu dois commencer à prendre le décapetyl, Gonal F... (La sage femme a dû t'expliquer tous cela).

Concernant le rapport nombre d'ovocytes ponctionnés et nombre d'embryons obtenus de bonne qualité, je suis bien d'accord avec vous les filles.
Perso, j'ai toujours eu beaucoup d'ovocytes ponctionnés pour deux embryons transférables voir pas du tout et toujours aucun embryons à congeler. Et je n'étais absolument pas préparer à ces résultats. Je suis déçu que l'équipe médicale ne nous indique pas lors de leur entretien avec nous que ce genre de résultat peut arriver.
Pour ma première ponction, j'ai obtenu 16 ovocytes ponctionnés. Avec une ponction qui avait été rock en roll car énorme douleur pendant l'intervention ce qui a obligé les sages femme a passer d'une anesthésie locale à une anesthésie générale en pleine l'intervention. De plus, comme la douleur ne passait pas après l'intervention, on m'a garder 2 jours sous surveillance au CHU. Pour supporter la douleur, je ne disais que je ne souffrais pas pour rien, que j'allais avoir plein de beau embryons. Quand je suis rentré chez moi, j'étais confiante sur la suite des choses. Puis le matin où nous avions notre rendez-vous pour le transfert (2 heures avant de partir), j'ai reçu un coup de téléphone sur mon portable. Comme j'étais en train de prendre un bain et que mon téléphone n'étais pas dans le salle de bain, c'est mon compagnon qui a décroché. Je l'ai vu débarquer dans la salle de bain. Je ne souviendrais toujours de la tête qu'il faisait. Il avait la même tête que quand on lui a annoncer que son meilleur ami était mort. Il m'a annoncer que je pouvais prendre mon temps, que finalement, on ne partais plus pour Dijon car il n'y avait aucun embryons à transfert. Les 3 ovocytes qui avait réussit à se faire féconder était tous mort (Les cellules s'étaient arrêter de se diviser au bout de 2 jours, d'un coup sans raison apparente). Pour nous, cette nouvelle a été catastrophique. Mon compagnon se sentait coupable que j'ai aussi mal pour au final rien n'avoir en retour. De mon côté, je ne suis effondré en pleur dans ma baignoire et inconsolable.
Ma gynéco du CHU le lendemain m'a appeler pour savoir comment j'allais moralement. Elle m'a dit que si je voulais faire une pause pour la prochaine tentative cela été tous à fait possible. Je lui ai répondu qu'on recommencerais une tentative dans deux mois. Elle m'a dit que j'étais super motivé car après la ponction que j'avais vécu, elle ne s'attendais pas à ce que je veille recommencer avant un long moment. On trouve en nous des ressources qu'on ne soupçonnait même pas. On est bien plus courageuse qu'on ne le pense.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Melaneline

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 15 septembre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melaneline »

Coucou tout le monde !
Emilpate, Je viens prendre des nouvelles ? J’espère que la couvade ce passe bien pour toi ?
Avatar du membre
emilpatte

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles,

Ca va bien. Merci Melaneline de prendre des nouvelles ! Les douleurs au ventre ont disparu et je suis prête à reprendre le travail demain et à retrouver mes élèves !
Niveau symptômes, je ne peux me fier à rien (car au vu des mes tentatives, j'ai à peu près déjà tout connu : nausées, tiraillements, ballonnements... pour à chaque fois un échec ! ) donc je prend mon mal en patience et j'attends ! On avait prévu un week end tranquille. Ca m'a permis de me reposer. J'essaie d'y aller mollo sur le café, le thé (je suis passée aux tisanes !) et niveau câlin, j'attends encore un peu !
Pour ma fiv, c'était une icsi. La biologiste et la gynéco n'expliquent pas forcément le mauvais résultat. La biologiste nous a demandé si on avait changé quelque chose (ex :tabac) mais nous sommes non fumeurs. Après, j'avais chopé un bon rhume le jeudi précédant la ponction et j'étais assez fatiguée. Je ne suis pas sure que cela explique tout !

Et toi Melaneline, tu vas bien ? Pour les embryons congelés, il faut attendre le résultat de ta fiv et ensuite quasi 15 jour/3 semaines pour avoir le compte-rendu. AU téléphone, j'avais quand même réussi à savoir du bout des lèvres que certains avaient été congelés mais on ne m'avait pas donné ni le nombre ni le type J3 ou J5

Asma : j'espère que ton homme n'a pas appréhendé l'examen et que vous aurez bientôt les résultats.

Lili : merci pour ton soutien ! Comment va ton bébé ? Comment s'appelle-t-il ?

Meliee : tu démarres bientôt le traitement ?

Bonne soirée les filles ;-) bigheart
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Avatar du membre
Melaneline

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 15 septembre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melaneline »

Si tout va bien c’est le principal ! Et oui il vaut mieux ne pas ce fier au symptômes sinon on a vite fait de ce faire de idées lol
Merci de partager ton expérience, c’est toujours bon à savoir.
Pour ma part reprise du travail demain aussi, mais pas en grande forme, j’ai une grosse angine depuis jeudi et je n’ose pas prendre les antibiotiques que mon médecin m’a prescrit... j’essai de me contenter de remède de grand mère et repos total depuis une semaine donc je croise les doigts pour que ça passe vite !!!
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Bonne couvade emilpatte, j espere que cette fois ci sera la bonne pour toi !
Melaneline, tu as essayé miel citron avec de l eau chaude à jeun le matin ?
Du vrai bon miel par contre :)

Mon mari a reusi à faire son spermogramme, plus qu à attendre, ils ont dit à mon mari resultat sous 10 jours par courrier.. si rien faut relancer le Dr. Du coup j ai chopé le mail de dr G. et je vais lui faire un mail demain pour avoir les resultats. Esperons que ca marche le prelevement des infos à la source !

Bonne soirée à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melaneline

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 15 septembre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Melaneline »

Merci pour le conseil Asma, je fait lait chaud miel et tysane miel, mais je n’ai pas essayé le citron j’avais peur que ça me fasse plus de mal qu’autre l’acidité. Mais je vais tester alors 😉
M**** a vous pour les résultats 🤞🏼
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Coucou les filles !

Bonne couvade les filles ! J’espère que vous aurez un beau cadeau de noël fingers

Melaneline : courage pour ton angine ! :smack: j’espère que ça ira vite mieux. Tu dois faire ta pds quand ?

Emillpate : courage pour la reprise. Tu es prof ?
Comment se fait il qu’il faille attendre aussi longtemps pour savoir s’ils ont pu congelé quelque chose ? C’est trop stressant !
Je démarre le traitement le 18/12. J’espère que ça ira bien.

Asma : j’aurai fait pareil pour essayer d’en savoir plus. En tout cas je fingers que ça soit top. :smack:

Lili : merci pour tes réponses. Je commence la fiv icsi en protocole long le 18/12. Je me demandais juste s’il fallait être abstinent ou protéger pendant lovu du cycle de j20 pour éviter de tomber enceinte sous decapetyl (imaginons si ça marche le seul mois où ça ne doit pas MDR)
Je posais la question des cycles car c’est déjà défini pour moi... et j’avais peur que commencer à j23 si l’ovule a j12 ça fait trop tard...
je crois que je me poserai toujours trop de questions lol.
Pour ton expérience c’est oufff tu as vécu des choses dures. Je suis contente que tu aies enfin ce bonheur.
Merci en tout cas de ton aide.

BiSous les filles
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Melaneline a écrit : 09 déc. 2018 à 21:14 Merci pour le conseil Asma, je fait lait chaud miel et tysane miel, mais je n’ai pas essayé le citron j’avais peur que ça me fasse plus de mal qu’autre l’acidité. Mais je vais tester alors 😉
M**** a vous pour les résultats 🤞🏼
Un demi citron mélangé à de l eau chaude avec le miel ca ne m a jamais rien fait. Si ca passe renouvele midi et soir
En cas de rhume/angine je fais tjs ca et en 2 jours j ai plus rien
Apres chaque corps est different evidemment
Bon retablissement :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Emilpatte : Tu fais bien de ne pas te fier aux symptômes que tu as car moi aussi, j’ai vécu beaucoup de déception en me fiant à eux. Reprendre le travail, permet d’avoir un peu la tête ailleurs que dans la PMA. Bonne chance pour les résultats.
A part des douleurs au ventre, bébé va bien. Les journées se passe bien, faut dire que le fait d’être assistante maternelle depuis plusieurs année aide (on a plus d’expérience et on est souvent plus organisé qu’une jeune maman) mais c’est les nuits où j’ai du mal. J’ai du mal à m’adapter car je suis une grosse dormeuse (au moins 9h de sommeil par nuit). Vivement qu’il fasse ses nuits. Lol.

Melaneline : Courage pour ta journée de boulot. J’espère que tu ne seras pas trop à HS à cause de ton état de santé.

Meliee : De mémoire, il n’y a pas besoin d’être abstinent ou de se protéger à part lorsque tu prends l’ovitrelle. Bon après, c’est parfois difficile d’avoir une libido quand tu as les effets secondaires des traitements. Mais ce n’est pas grave, on se rattrape entre les FIV.
Non ton ovulation n’a pas d’incidence. Un protocole long se fait sur deux cycles donc l’important, c’est juste le premier jour de tes règles de ton premier cycle. Difficile de ne pas se poser plein de questions quand c’est ta première FIV. J’étais exactement comme toi lors de ma 1er FIV donc je te comprends.

Asma21 : J’espère que les résultats du spermogramme seront bons et que vous pourrez commencer une nouvelle tentative bientôt.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Lili : moi la SF à compter à partir de mon cycle 1 et elle m’a dit de ne pas tenir compte de mes règles du cycle 1 car tout est au repos avec l decapetyl.
Mes contrôles sont déjà prévus jusqu’à mi janvier.
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat